- ven. 3 janv. 2014 09:28
#88823
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Si les quelques mois ayant précédé le lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One ont été plutôt mouvementés, la phase de commercialisation est bien plus calme pour leurs deux constructeurs. Microsoft profite justement de cette accalmie pour revenir sur la genèse de sa console, qui a failli naître sans lecteur de disque optique.
Phil Spencer, le président de Microsoft Studios a connu quelques mois difficiles avant le lancement de la Xbox One. Entre la polémique autour de la revente des jeux dématérialisés, celle concernant la nécessité de devoir disposer d'une connexion à internet toutes les 24 heures, et les rumeurs concernant l'éventuelle indiscrétion de Kinect, la firme de Redmond et ses employés ont dû faire face à un véritable torrent de critiques.
Depuis les choses se sont calmées, et le constructeur peut prendre le temps de revenir à froid sur cette période et sur ce que les réactions du public ont pu changer à propos de la conception de la console. D'ailleurs peu après l'E3, il était encore question en interne chez Microsoft de proposer une version de la machine dénuée de lecteur optique, mais les choses ont tourné court.
La suite de l'article sur pcinpact.comDepuis les choses se sont calmées, et le constructeur peut prendre le temps de revenir à froid sur cette période et sur ce que les réactions du public ont pu changer à propos de la conception de la console. D'ailleurs peu après l'E3, il était encore question en interne chez Microsoft de proposer une version de la machine dénuée de lecteur optique, mais les choses ont tourné court.