FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
]Bonjour,
je viens pour la première fois ici, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais ma panne pourrait venir d'une infection même si avast et malwarebite ne trouve rien.
après avoir fait installer W10 à la place de w7 par un professionnel, j'avais un ordi qui fonctionnait bien , j'ai fini mes configurations en installant le calendrier et mes adresses mail accessiblent sur plusieurs appareils ordi, portable ou tablette, d'ailleurs sur la tablette et le téléphone ces connexions fonctionnent toujours, idem sur une session différente de cet ordinateur.. Donc c'est depuis ma session dont je suis administrateur que depuis hier soir je ne peux plus accéder à aucun de ces programmes par la touche digitale ou sur la liste aucune action.
Je ne sais pas si je m'explique bien mais n'hésitez pas à me le dire.

J'accède quand même à mes messageries avec outlook,ou orange, j'ai utilisé mon compte gmail pour utiliser le système de touche numérique w10.

Merci
Bonjour
c'est le mode tablette, mais c'est pareillement identique sur la liste des programmes, comme si un lien était interrompu ils ne s'ouvrent plus. je pensais à une infection, mais sur l'autre session ces programmes fontionnent.
Si tu peux m'aider ce serai sympa Merci
par g3n-h@ckm@n
hello

on va faire un diag
  • désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan
  • Télécharge quickDiag de g3n-h@ckm@n sur ton bureau
  • lance-le ( pour vista/7/8/8.1/10 = clic droit "Executer en tant qu'administrateur" )

Image
  • clique sur "Quick" puis une fois terminé :
  • héberge le rapport sur http://cjoint.com
  • Donne le lien obtenu dans ta prochaine réponse
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible à la racine de ton disque ( logiquement C: )
C'est ce que j'ai fait........j'ai eu plein de programmes à télécharger difficile de trouver le téléchargement de QuickDial et quand je l'ai trouvé il semble qu'il risque de poser des problèmes avec la mention en rouge signalant ce qui doit être un manque de signature .je l'ai récupérer dans les téléchargement je n'ai pas osé l'utiliser . j'ai windows 10 mais je te l'avais signalé .
Bonsoir,
c'est au moment de l'installation , je suppose windows, puis avast l'a analyser et n'a rien trouvé, quand j'ai lancé le programme il n'a pas démarré et j'ai eu un avertissement que ce programme etait dangereux la je ne sais plus qui je pense windows.
Bonsoir
mais est-ce normal au lancement du téléchargement j'ai eu une quantité d'autres programmes et films au point ou je n'arrivais pas à trouver quickDial, je l'ai par la suite trouvé dans une liste de programme de sos virus, ...il à peut -être été contaminé ou alors c'est mon ordi qui est surcontaminé, mais avast de m'a rien trouvé avec un lancement à l'ouverture si ce n'est des fichiers erreur 42145 provenant d'archive d'installation corrompu et d'archives zip corrompu ; a savoir j'ai fait réinstallé w10 y a quelques jours .
Bonsoir, j'ai effectué la manip avec SmartScreen là il semble que cela à bien fonctionné, mais je n'arrive pas toujours à installer QuickDial, maintenant le site sosvirus me dit qu'il n'a pas trouvé le programme. Effectivement je ne l'ai pas vu dans les programmes qu'il propose, je suis rentré avec ton lien .
par g3n-h@ckm@n
coucou

tu peux désinstaller ça, ça sert à rien : IObit Malware Fighter

en fait tu peux virer toute la suite Iobit , c'est du bidon :

IObit Uninstaller
Advanced SystemCare

====

touche windows + R puis tape regedit

déplie ensuite :

HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software
\{9F5FBC24-EFE2-4f90-B498-EC0FB7D47D15}

clic droit sur {9F5FBC24-EFE2-4f90-B498-EC0FB7D47D15} puis sélectionne exporter => sur ton bureau , du nom que tu veux

ensuite héberge le fichier ainsi créé sur ton bureau, sur http://cjoint.com et donne le lien , je veux savoir à quoi correspond cette clé

==

si tu y parviens , supprime ce dossier ca te fera gagner 30 Go sur ton disque dur C:\Windows.old ( vérifie dans C:\Windows.old\users si il n y a rien que tu veux garder )

==

une fois tout ceci fait , refais quickdiag mais cette fois-ci , clique sur "Extended" , ca me permettra de voir plus profond dans le système
http://www.cjoint.com/c/FDhpRKKpiDB

Je n'ai pas supprimer le fichier que je t'ai envoyé précédemment meme si je lui ai donné le nom de fichier supprimé;
J'ai supprimer par contre pas mal de fichiers dans windows old, ceux que j'ai laissé c'est des récent et c'est des raccourcis. je vais réactiver avast.
J'ai désinstallé malware figher et sa suite par contre je conserve du moins pour le moment Advanced care PRO, je l'ai acheté et je l'utilise depuis 23ans, maintenant si tu me dit qu'a lui seul il est néfaste je le supprimerai. MERCI
Excuse moi je me suis mal expliquer , la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \Software \{9F5FBC24-EFE2-4f90-B498-EC0FB7D47D15, je l'ai nommé "fichier supprimé " mais je ne l'ai pas supprimé c'est moi qui ai écris n'importe quoi, c'était tard, je suis plus très jeune 70ans, alors des fois la mémoire ou la fatigue me joue des tours .
Que donne la lecture de quickdiag ,j'ai cliqué sur "Extended" . Tu l'as reçu. ?
Pour les 23 ans bien sûr là j'ai écris une bêtise , cela fait la troisième année que j'utilise Advanced SystemCare PRO, c'est vraie que IObit Malware Fighter et un autre fichier fourni gratuitement n'ont aucune efficacités.

Excuse moi, à bientôt pour la suite Merci.
bonjour g3n.h@km@n,

Sans chercher la moindre polémique je voudrais savoir si ton entr'aide s'arrête au vendredi 8 avril ou si ma dernière analyse avec quick Dial est à l'étude ou si tu ne l'as pas reçu, pour tout te dire les dernières manip que tu m'as proposées et que j'ai exécutée ont permis de réactiver le calendrier et les mails, mais j'ai encore quelques problèmes à régler, puis-je compter sur ton aide. Merci
oui il est encore installé sauf le module anti malware qui n'avait aucune efficacité (malwarebytes anti malwares est plus performant) celui là je l'ai désinstallé, j'ai gardé advenced Care 9 PRO , que j'ai acheté mais honnêtement c'est la version pro et j'en était satisfait, elle ma permis de nombreuses fois à me dépanner , j'ai conservé aussi Drive Booter qui me permet de mettre à jour les fichiers pilotes. Maintenant si tu me dis que mes ennuis viennent de ces programmes je les désinstalerai, .
Bonjour,
J'ai fini par désinstaller advanced care V9.2 PRO, on va pouvoir avancer un peu si c'est possible aujourd'hui, car demain je m'absente pour 3 semaines et cet ordinateur n'est pas du voyage , je surveille ma messagerie toute la journée pour répondre rapidement, sinon on continuera à mon retour mais dis le moi que je sache . Merci
Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]

Hello!

Nice to meet you, guys! Opportunities like schola[…]