FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Skipperzen972
Bonjour
Voila quinze jours que j'essaye de faire les MaJ windows (17 importantes). Elles se chargent bien mais systematiquement a l'installation celle ci s'arrete toujours et encore a 11% et m'annonce echec de l'installation (sans code d'erreur) . J'ai fouiné sur le forum windows j'ai fait un vidage de software distribution downloads, ai chargé Crisis aversion tools, essayé de charger les maj sans les deux lourdes concernant IE dont je ne me sers jamais mais rien n'y fait . je me resouds a demander votre aide Merci
PS j'ai aussi fait un chckdisk/f/r et redemarrer mais sans effet et je n'ai pas eu de rapport ,puis je le retrouver?
par nergens
Bonjour Skipperzen

Pour le rapport Chkdsk (et non chckdisk comme tu as marqué) :

Bouton Windows
Taper observateur d’événements enter
Cliquez sur Journaux windows
Double Clic sur Application
Se placer au-dessus dans ce journal et
cliquer (dans la colonne à droite) sur rechercher
Taper chkdsk
Puis (dans la colonne à droite) cliquer sur Evénements
Propriété = le rapport

Si tu as fait Chkdsk avec /F ou /R, le nom du rapport est (mais il faut quand même chercher avec chkdsk comme marqué plus haut) winnit

Mi.
par Skipperzen972
Bonjour
Belle bagarre(pour un debutant[agé lol] pour retrouver ce journal!!
N'ayant pas pu creer un lien sur CJoint(format du rapport? poids du journal?)je me permets de te le joindre ici
Merci pour le temps consacré Amicalement Roger
+ System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Wininit
[ Guid] {206f6dea-d3c5-4d10-bc72-989f03c8b84b}
[ EventSourceName] Wininit

- EventID 1001

[ Qualifiers] 16384

Version 0

Level 4

Task 0

Opcode 0

Keywords 0x80000000000000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2014-08-11T14:31:23.000000000Z

EventRecordID 23955

Correlation

- Execution

[ ProcessID] 0
[ ThreadID] 0

Channel Application

Computer roger-PC

Security

- EventData

Vérification du système de fichiers sur C: Le type du système de fichiers est NTFS. Le nom de volume est eMachines. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)... 197120 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 1116 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 75 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)... 258602 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. 0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5) 197120 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 166 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 166 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 166 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. 30742 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN... 36823368 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)... 197104 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)... 64998183 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. La taille spécifiée pour le fichier journal est insuffisante. Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème. 348692540 Ko d’espace disque au total. 88292796 Ko dans 129631 fichiers. 93520 Ko dans 30743 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 313492 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 259992732 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 87173135 unités d’allocation au total sur le disque. 64998183 unités d’allocation disponibles sur le disque. Informations internes : 00 02 03 00 81 72 02 00 15 62 04 00 00 00 00 00 .....r...b...... ed 7c 00 00 4b 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 .|..K........... 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................ Windows a terminé la vérification de votre disque. Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
par nergens
Bonjour Skipperzen,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas capable d'interprêter le rapport, loin s'en faut.

Peut-être il y a un steut là   
"La taille spécifiée pour le fichier journal est insuffisante."
Ce que tu pourraîs essayer de faire c'est sfc/scannow
1. Allez dans Démarrer (bouton windows)
2. Tous les programmes
3. Accessoires
4. Clique droit sur invite de commandes, et exécuter en tant qu’administrateur
5. Autoriser le programme
6. Dans l’invite de commande taper là où il y a le curseur sfc/scannow et faire enter

Le programme scannera pour voir s’il y a des problèmes et réparer ce qu’il sait, sinon il fera un rapport dans c:/Windows/Logs/CBS/CBS.log

As tu essayé de reprendre un points de restauration antérieure au problème ?

Mi.  
par Skipperzen972
Bonjour nergens
Toujours pas trouver de solution aux maj windows qui se chargent mais qui systematiquement s'arretent a 11% de l'installation????? Je suis sous 7 J'ai essayé 20 fois!!!

-de telechargé par clé 3g, par wifi, par cable
-de telecharger avec mozilla puis IE et toujours rien!!!
-visiter les faq de windows etc etc
-fait windows all repairs
-passé rogue killer ZHP diag que voici
http://cjoint.com/?0HrwhVmvz9Q
http://cjoint.com/?0HrwvcVZDnt
Quelqu'un est t il a meme de m'aider please?
Dois je re faire un chkdsk , un scannow/r les precedents n'ont rien donné
J'aurais aimé communiquer sur le forum de Malekal mais malheureusement mon IP ne passe pas (je suis en clé3g) est ce du au fournisseur (orange caraibes)? quelqu'un a t il une solution pour lui transmettre ce message Merci d'avance a tous
par nergens
Bonjour Skipperzen,

As-tu essayé de reprendre un point de restauration antérieure au prob. ?
Si non, essaie d'abord ça.

Tu peux aussi essayé de faire la mise à jour avec Secunia : http://www.forum-entraide-informatique. ... lts=topics

J'ai eu aussi quelques fois des problèmes avec les mises à jour, surtout quand il y en a un pour Explorer. Je fais celui d'explorer séparé des autres depuis.

Mi.  
par Skipperzen972
Merci mi de ta reponse .
As tu la possibilité de faire examiner les rapports que je t'ai envoyés par ex a 2011N2 pour voir s'il y a quelque chose d'anormal dans tout cela .
Sinon j'avais essayé de telechargé les Maj sans les IE mais pas de difference . En outre j'avais eu pas mal de souci a mettre en place le nouveau skype et egalement pas possible de mettre en place le driver d'un imprimante . Il semble donc que quelque chose bloque les installations des telechargements . Merci de ton aide et dis moi si tu peux transmettre ou pas mes messages Amicalement Roger
par nergens
Re de re

Pour les rapport Little Boy a vérifié et il conseille d'aller en désinfect parcequ'il y aurait qd même un steut.

Donc reouvre un sujet en mettant tes rapports :
http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection

Sinon pour les mises à jour, il vaut mieux attendre selon:
http://forum-windows7-windows8.fr/viewt ... 01f#p85580

Bonne chance et bonne chasse   

Mi.

re-éditer parce que déjà sujet ouvert en désinfect
par nergens
Bonjour Skipperzen,

Skipperzen972 : "As tu la possibilité de faire examiner les rapports que je t'ai envoyés par ex a 2011N2 pour voir s'il y a quelque chose d'anormal dans tout cela "
En faite je viens de voire que tu as déjà un poste ouvert en désinfection : http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p140924

Pourquoi tu continues pas la-bas avec 2011N2 ?

Mi.
désinstaller sophos

:super: je regarde tes rapports et reviens vers […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]

Plusieurs détaillants proposent des guides[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]