FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour à tous !

Avant toutes choses, je précise que j'ai fouillé le Net de fond en comble avant de poster ce sujet et que j'ai également regardé ici ;)
J'ai également essayé quantité de solutions proposées en ligne, sans succès.

Pour l'historique : il s'agit d'un portable ASUS Transformer Book TP300L de 2015 (PC à écran tactile, flip) initialement livré avec Windows 8.1. Le PC est passé sous Windows 10 en 2018 après maintes relances de Microsoft, ce que je n'aurais jamais dû faire (problèmes de rapidité par la suite). J'ai fini par changer de PC.

J'ai décidé il y a quelques jours de réinitialiser ce PC et j'ai réinstallé Windows 8.1 depuis une image. Tout s'est bien passé, le PC est opérationnel, efficace et réactif. Seul problème : le Windows Store tourne dans le vide à l'ouverture et ne démarre jamais.
J'ai essayé beaucoup de choses, via l'invite de commande ou Powershell mais rien n'y fait. Alors si quelqu'un ici a déjà croisé ce problème ou comprend d'où peut provenir le souci...
Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]

Your information is effective and extremely helpfu[…]

Poppy playtime unblocked is one of the most wel[…]