FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par NewTom
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un PC doté de 2 systèmes d'exploitation : Un Ubuntu avec lequel tout va bien (vitesse de croisière correct, connexion internet ok) et un Windows 7 qui est la raison de ce post. Je détaille :

Lors du démarrage, l'écran affiche la page d'accueil "Bienvenu" 1 à 2 mn de plus qu'avant, puis affiche un écran tout bleu (pâle genre Windows 95...) qui dure 2 à 3 mn. Enfin, mon bureau s'affiche et un message me précise alors que le service Centre de sécurité Windows est désactivé et qu'il est impossible de l'activé.
De plus, la connexion internet est impossible. Windows reconnaîtrait la carte réseau mais aucune liaison avec la box. Lorsque j'effectue l'analyse des problèmes, Windows ne détecte rien d'anormal...

J'avais posé mon problème dans le forum "désinfection" mais après diverses analyses chapotté par 2011N2, rien n'a été trouvé au niveau d'un virus ou de malware quelconque.

A sa proposition (de Gabriel), je reviens avec mon problème (de m***) et vous le soumets dans ce forum !
En attendant votre aide, merci !!
par NewTom
Avant de repartir au taf à 14h, j'ai lancé la seconde procédure. Lorsque je suis rentré ce soir, l'ordi avait rebooté et il était sur Linux (du fait du boot automatique). J'ai redémarré sous Windows (le problème intégral est toujours là ! ) mais je n'ai pas trouvé trace de rapport ou d'autres choses concernant l'analyse ou la réparation des secteurs...
Donc ?
par NewTom
# DelFix v10.4 - Rapport créé le 07/08/2013 à 22:31:13
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Ordi - ORDI-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Users\Ordi\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Users\Ordi\Desktop\Extras.Txt
Supprimé : C:\Users\Ordi\Desktop\MBRCheck_08.04.13_21.07.43.txt
Supprimé : C:\Users\Ordi\Desktop\OTL vers der.Txt
Supprimé : C:\Users\Ordi\Desktop\RKreport[0]_D_08012013_203746.txt
Supprimé : C:\Users\Ordi\Desktop\RKreport[0]_S_07312013_220609.txt
Supprimé : C:\Users\Ordi\Desktop\RKreport[0]_S_08012013_203737.txt
Supprimé : C:\Users\Ordi\Desktop\RKreport[0]_S_08012013_204048.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########
par NewTom
re,
J'ai effectué quelques recherches sur mon PC en session Windows. En lisant correctement le message "signal", une fois le bureau affiché, il précise qu'un service ne fonctionne pas et qu'en tant qu'administrateur je peux avoir des détails dans le journal d'événements Windows. J'ai donc recherché ce journal que je n'ai pas trouvé. Mais je suis "tombé" sur l'observateur d'événements qui ne fonctionne pas. J'ai essayé de l'activer mais il ne veut pas. Du coup, je suis allé dans le gestionnaire des services et effectivement le service journal d'événements Windows est désactivé. Donc, j'ai essayé de l'activer directement. Il ne veut pas non plus. Mais il m'a affiché un message qui me précise qu'un périphérique ne fonctionne pas. Aussi, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques. Et de constater alors que la carte réseau Microsoft 6to4 ne fonctionne pas. Je regarde les propriétés et le pilote "tunnel" ne fonctionne pas.
Je suis retourné sur Linux pour en apprendre un peu sur cette carte (via internet). Et là de constater qu'il y a du monde qui est bien embêté avec ce pilote (et cette carte). Et qu'apparemment, ces personnes auraient le même problème que moi.
Qu'en penses-tu ?
par g3n-h@ckm@n
salut il semblerait que le WMI soit touché sur ce pc....(wmimgmt)

relance Pre_scan , clique sur Diag , ensuite heberge le rapport c:\pre_diag_xx_xx_xx.txt sur http://cjoint.com et donne le lien , je suis le concepteur du logiciel je vais certainement te faire faire un script

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]