FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
par archinet
Version résumée :

Bonjour, lorsque je démarre mon ordinateur, (HP Compaq dc7800 Convertible Minitower, sous Windows XP Service Pack 3) la configuration automatique sans fil est désactivée/arrêtée, même si lors de ma précédente session sur l'ordinateur, j'étais en Démarré/automatique(dans les services.msc). Je peux parfois avoir Internet jusqu'à 5 ou 10 minutes, puis ça coupe et je suis obligé de faire un clic droit sur l'icône réseau/Réparer, ou alors de retourner dans les services.msc et de démarrer manuellement.

"Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique (clé wifi NETGEAR WNA3100M)," est décoché, "Se connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée soit connecté", est coché, la clé dispose des derniers drivers, mon réseau sans fil est dans les favoris, j'ai déjà touché au registre, réalisé un diagnostic mais contrairement à un diagnostic sous Seven, je n'ai que "échec" ou "réussi" et donc aucune indication que je puisse comprendre.

Comment remédier à ce problème s'il vous plaît ?

Version complète :

Bonjour,
ayant parcouru le web et m'étant inscrit sur plusieurs autres forums, je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide, car j'ai déjà tenté plein de choses, sans succès.

Mon problème
Lorsque je démarre le PC, la configuration automatique sans fil n'est pas activée. Le réseau internet peut rester accessible 5 minutes, mais se "coupe" après, parce que, dans Démarrer/Exécuter/Services.msc?, la configuration est en mode Automatique, mais pas en "Démarré". Si je fais un clic-droit sur l'icône réseau, puis Réparer, ou que je clique sur "Démarrer", ça fonctionne. Jusqu'au prochain redémarrage du PC.

Le matériel

Je possède un HP Compaq dc7800 Convertible Minitower, une Freebox Mini 4K, je suis sous Windows XP Service Pack 3, et j'ai une clé wifi NETGEAR WNA3100M, avec les drivers 1.2.0.5, qui, je crois, sont les derniers... Le constructeur, c'est intel.

Mes essais

J'ai déjà essayé :

-Réinstallation des drivers.
-Installation des drivers du Port Série PCI et du contrôleur Ethernet
-Décocher "Autoriser cet ordinateur à éteindre ce périphérique
-Modifier au hasard les paramètres de services.msc en lien avec le réseau.
-Décocher, dans msconfig, ce qui aurait pu créer un conflit avec l'agent windows pour le wifi.
-Mettre mon réseau en favori, et en automatique.
-Vérifier que "Se connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée" soit coché.
-Vérifier qu'il n'y ait rien dans le BIOS qui puisse s'opposer à cette connexion automatique.
-Changer de canal wifi
-Enlever l'IPV6
-Essayer un diagnostic réseau (ça me dit "échec" ou "réussi", et c'est tout)
-Vérifier les paramètres du pare-feu. Mais peut-être faut-il que j'y vérifie quelque chose de spécial, que je fasse quelque chose de particulier ?
-Enlever "autoriser ce périphérique à éteindre l'ordinateur" dans les contrôleurs racines USB.
-Changer de port USB.

C'est le quatrième jour où je suis sur ce problème, voir le cinquième, donc j'ai sûrement dû oublier des choses.

Ma question

Il y a quelque chose que je n'ai pas essayé..En effet, lorsque je vais dans Démarrer/Poste de travail (clic droit dessus), Propriétés, Matériel, Gestionnaires de Périphériques, Carte Réseau, et que je fais un clic-droit sur ma carte réseau, puis Propriétés, j'ai deux propositions "Autoriser ce périphérique à éteindre l'ordinateur" (décoché) et un autre, "Autoriser l'ordinateur à "réveiller" ce périphérique. Malheureusement, la seconde proposition et je voudrais savoir comment la dégriser s'il vous plaît ? J'aimerais aussi savoir comment résoudre mon problème ?

Merci beaucoup :)

Précisions !

Je n'ai pas de CD Windows XP, j'ai acheté mon ordinateur d'occasion. La restauration système avait été purgée, donc impossible de revenir au tout départ, avant que le problème n'intervienne.

On m'a suggéré de faire la mise à jour de certains périphériques non Plug-and-Play, comme BHdrvx86 (il y a un ! jaune) mais je ne sais pas où trouver le dernier pilote. De plus, l'assistant de mise à jour matériel (en mode automatique) fonctionne vraiment mal, très mal, il ne trouve jamais rien, je suis obligé soit d'exécuter le pilote moi-même, soit de faire une manipulation légèrement compliquée dans ce même assistant, sans garantie de résultat.

Devrais-je tenter de réinstaller de A à Z ma connexion réseau ?

Des drivers plus anciens seraient-ils davantage pertinents pour ma clé ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)
par archinet
Merci beaucoup :) Au fait, j'ai Intel(R) Proset wireless dans mes services.msc, peut-être que cela vient de là...Je vais consulter et essayer ton fichier, mais je ne sais pas où trouver les "utilitaires"... Merci en tout cas :)

Mon problème correspond à celui-ci : Le système ne peut pas détecter automatiquement le réseau.
Désactivez les fonctions de détection automatique et forcez le système à accepter le mode de fonctionnement correct.

Mais comment est-ce que je peux faire pour essayer ça ?

Merci :)
par archinet
Merci pour vos liens, j'ai regardé, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que la solution est moins complexe que ça...
J'ai recherché le fichier correspondant le registre comme indiqué, mais là j'ai effectivement trop peur de faire une bêtise en essayant d'activer la fonction d'exécution automatique des lecteurs.

J'ai aussi l'impression que mes services sont correctement paramétrés...
par nergens
Hello,

Archinet a laissé des messages sur le chat, j'en fais copie pour te mettre au courant Kerr :bisou:
Archinet : bonjour, c'est pour vous tenir au courant :) J'ai fait réparer mon ordinateur via un informaticien, puis j'ai désinfecté mon PC plein de virus.... Depuis il fonctionne bien mieux !
nergens, si tu peux mettre au courant Kerr, s'il te plaît ? :) Merci :)
je reste pas ^^ Si le wifi ne se lance pas au démarrage alors que tout est bien configuré, c'est qu'il doit y avoir des virus ^^ Voilà, j'espère que ça pourra aider qqn ^^
bonne journée, à plus :)
Mi.
par KeRR_@
Bonjour Archinet, Bonjour Mi :D

@Archi, Ton PC fonctionne de nouveau donc tout va bien :) Même si je me pose des questions, veux-tu me dire comment tu as fait s'il te plait :mv:

@Mi, J'adddddoooorrreeee tes copier / coller ^^ :bisou: Merci.

Merci.
par archinet
Waouh, merci beaucoup nergens d'avoir partagé les messages :)

Comment j'ai fait ?

J'ai simplement demandé à un informaticien de réparer l'erreur, il ne pouvait pas, d'après lui, réparer l'erreur. Il m'a donc installé Seven. D'un côté, je trouve que cette idée n'était pas la plus pertinente face à mon problème mais en même temps, mon OS est désormais davantage sécurisé qu'auparavant...et je peux bénéficier des mises à jour. Et le 27 juillet 2016, je mettrais Windows 10...

Mais c'était pas encore parfait, donc via l'aide un autre forum, j'ai mis les drivers les plus récents de ma clé wifi, et j'ai aussi désinfecté mon ordinateur ainsi que mes périphériques USB.

Et voilà :)
Mais c'était pas encore parfait, donc via l'aide un autre forum
bonjour, désolé je ne fais que passer , archinet si tu pouvais nous donner le lien de ton sujet sur l'autre forum, cela serait sympa, cela nous permettrait de savoir à qu'elle moment nous avons eu des lacunes cela nous permettrait de pas la refaire ???

désolé si j'ai dérangé avec mon intervention, la modération saura quoi faire @+
par KeRR_@
Bonsoir Jacque.gache :D

Mais non!! Tu sais très bien que tu ne déranges jamais, et bien sûr un avis de plus est le bienvenu :)

Merci archinet de bien vouloir nous donner le lien s'il te plait :)

Merci.
par archinet
Voilà le lien, mais vous n'êtes pas censé être "en concurrence" d'une certaine façon ?

http://forum.pcastuces.com/disque_dur_i ... htm?page=1

Sinon, j'ai choisi ce forum parce que c'est le premier où on m'a répondu :)

Vous n'avez pas eu de lacune particulière, personne n'a su m'aider pour l'erreur 123, même l'informaticien, qui m'a installé Seven à la place de XP...
Et je pense que vous auriez été aussi efficace que l'autre forum :)
par KeRR_@
Bonjour Archinet :D

Non ce n'est pas une course ^^ c'est une simple curiosité de notre part. :mv:
L'informatique n'est pas figée donc une autre possibilité d'avoir des solutions.

Merci pour le lien archinet :super:

Bonne journée :hello:

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]

Your information is effective and extremely helpfu[…]