FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par guytara
#187488
Bonsoir à tous,

Mon PC tourne très mal, est très ralenti, ne répond plus , écran bleu par 2 fois, très long au démarrage, supprime à tout instant les points de restauration. est très lent même en mode sans échec , etc, etc !!!!! bref j'ai un problème !!!

C'est un HP Pavilion dv6 6042ef sous W7 sp1.

J'ai tenté une réparation avec Tweaking Windows repair sans effet.

Quelqu'un pourrait m'aider avant de le remettre à l'état d'usine ( assez ennuyeux car j'ai de nombreux logiciels et presque 500 go de documents divers - sauvegardés, il va de soi -)

Merci d'avance.

:bug:
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par did80
#187496
salut guytara

Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.
Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous.

Télécharger CKScanner (de askey127)

CKScanner

Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.

(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")

Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files".

Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"

Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur www.cjoint.com/


2/ ceci stp



télécharges WINCHK stp

WINCHK ICI

Tu double cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " exécuter "

3/
Télécharge zhpdiag de N Coolman

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpdiag/

ou

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpcleaner/



Enregistrer le Fichier sur le bureau important

exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) pour lancer le programme d'assistant d'installation

1/ ouvrir les options et tout cocher

Image

Image


cliques sur scanner

Image

cliques sur rapport


zhpdiag.txt sera sur ton bureau

très volumineux incomplet sur le forum

il faut le poster sur www.cjoint.com

Image

1 parcourir : zhpdiag.txt sur le bureau

2 déposer

3 me donner le lien formé qui ressemble a çà
http://cjoint.com/?BJlkjReCl6v4


4/

Télécharger FARBAR et l' enregistrez-le sur le Bureau

prendre la version compatible 32 ou 64 bits


http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... scan-tool/


ou

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpcleaner/


Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur


coche les cases comme sur l'image ci dessous

Cliquez sur le bouton Scan


Image



L'outil va créer un fichier rapport nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.



le scan terminé tu auras deux rapports sur le bureau


La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt- situé également dans le même dossier que FRST.exe/FRST64


Mets les 3 rapports frst addition et shorcut ici car ils prennent bien de la place.

http://cjoint.com/ et donne moi les liens


Dans l'attente de tes 6 rapports

Didier
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par guytara
#187503
http://www.cjoint.com/c/GLhmtdJxYHQ
http://www.cjoint.com/c/GLhmDIAavQQ
http://www.cjoint.com/c/GLhmEU1yohQ
http://www.cjoint.com/c/GLhmPXg57wQ
http://www.cjoint.com/c/GLhmUpzMk3Q

Bonjour Didier,
Je t'envoie les liens correspondant à ce que tu m'as demandé sauf le résultat de fasbar qui se bloqueet pour lequel je n'ai qu'un résultat partiel.
Je te joins en outre le message qui s'affiche à l'ouverture de Windows sur mon PC
Si tu as besoin que je recommence une analyse, demande-moi.
Merci d'avance et bonne journée.
guytara
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par did80
#187537
salut guy

çà va prendre du temps

Lance Farbar

Image

Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge


start::
CloseProcesses:
Hosts:
CreateRestorePoint:
Winsock: Catalog5-x64 08 C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDNSP.DLL => Pas de fichier
Winsock: Catalog5-x64 09 C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDNSP.DLL => Pas de fichier
CHR Extension: (Pas de nom) - C:\Users\GUY\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cnkljjfoipnoohckcpbikdllcaecbdmk [2017-12-01]
CHR Extension: (Awesome Screenshot: Screen Video Recorder) - C:\Users\GUY\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nlipoenfbbikpbjkfpfillcgkoblgpmj [2017-12-07]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
R3 ALSysIO; \??\C:\Users\GUY\AppData\Local\Temp\ALSysIO64.sys [X] <==== ATTENTION
S3 DrvAgent64; \??\C:\Windows\SysWOW64\Drivers\DrvAgent64.SYS [X]
ContextMenuHandlers4: [MSSE] -> {0365FE2C-F183-4091-AC82-BFC39FB75C49} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} => -> Pas de fichier
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1FEF3D92-4DB9-425B-9E95-F446DFB49130}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{1FEF3D92-4DB9-425B-9E95-F446DFB49130}
C:\Windows\System32\Tasks\{0B3C6D87-9224-430A-A0CC-1635AB72E31D}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8A5B3562-45C6-465D-93D5-77AE7C948CD6}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8A5B3562-45C6-465D-93D5-77AE7C948CD6}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E75B14DD-2AA7-4360-BC1B-26485FEE4E99}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{E75B14DD-2AA7-4360-BC1B-26485FEE4E99}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F8E98A23-8598-4F78-B67B-792BEECC7A64}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F8E98A23-8598-4F78-B67B-792BEECC7A64}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\MSSE
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0365FE2C-F183-4091-AC82-BFC39FB75C49} <== Reinstall Software MSSE
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} <== Reinstall Software Offline Files
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} <== Reinstall Software Offline Files
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\FileConverterExtension
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{af9b72b5-f4e4-44b0-a3d9-b55b748efe90}
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
cmd: sfc /scannow
EmptyTemp:
end::


Corrige et heberge le rapport fixlog

@+
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par guytara
#187548
Bonjour Didier,

Problèmes avec le PC, donc retard pour te répondre.

Voilà le lien du rapport Fixlog : http://www.cjoint.com/c/GLjlsTcYjjW

Toujours les mêmes ennuis : Pts de restaurations qui disparaissent sans aucune raison, lenteur à l'ouverture des programmes, plantage des programmes en cours d'exécution , etc, etc.

Bon weekend et à plus.

Guytara
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par did80
#187551
Bonjour guy

ton windows est endommagé

ceci peut être
Code : Tout sélectionner
Lance le programme (Repair_Windows.exe) par un clic droit -
 Exécuter en tant qu'administrateur.
 Clique sur Jump to Repairs [img]https://i.imgur.com/JbMDKWG.png[/img] Clique sur Open Repairs [img]https://i.imgur.com/7aLCBep.png[/img]
Image


cliquer sur Preset All Repairs.

@+
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par guytara
#187562
Rien à faire !!! Démarre, mais se b!oque tout de suite sur n'importe-quelle commande . j'ai enten du dire qu'on pouvait réinitialiser windows sans perte de données !!! Tu saurais comment ??
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par guytara
#187574
J'ai un disque de réparation W7 64 bits, mais je ne sais pas comment m'en servir, ni comment démarrer mon PC avec ça.
Tu peux me dire comment l'utiliser et si je risque de perdre mes données , et surtout si c'est un virus qui a endommagé Windows, comment nettoyer mon PC ?
Merci et bon dimanche.
guytara
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par guytara
#187582
Salut Didier

J'ai lancé la réparation de Windows, mais à l'arrivée on me dit que la réparation n'a pas pu se faire !!!!!! :oops: Là, je t'écris depuis le pC, puis dans un moment, tout va se figer et plus de possibilité d'ouvrir quoi que ce soit !!!!!

Qu'est-ce qu'il me reste comme solution ? Revenir à l'état d'usine ? Et ce qui a provoqué la panne de Windows, comment vais-je faire pour savoir ce que c'est ( Virus ou autre ) et risquer de remettre ça dans ma machine à l'occasion de l'installation d'un logiciel ?

Désolé de te déranger encore, mais là, ça commence à me prendre la tête de ne pas arriver à solutionner cela !!!! :cry:

Merciiiiiiii !!!
Guy
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par guytara
#187595
Bonsoir Didier,

voilà le lien de Crystal disk :

http://www.cjoint.com/c/GLkspImlwCC
C'est grave ????

J'ai une bonne nouvelle pour toi !!!

J'ai recommencé la réparation avec Tweaking et là surprise, (et pour l'instant ) mon PC tourne normalement !!!! :hourra: :hourra:

Tiens-moi au courant pour l'état du DD.

Bonne fin de soirée !!

Avec mes remerciements !!!!!! :hourra: :bonjour:
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par guytara
#187637
Bonsoir Didier,
j'ai remis mon PC à l'état d'usine car après avoir fonctionné 2 heures, hier soir, il a à nouveau buggé !!!
Pour le DD ( si je le remplace ) comment je fais pour récupérer W7, puisqu'il était déja installé quand je l'ai acheté ???
En tout cas, merci pour ton aide, car ça a approfondi un peu mes connaissances !!
Là je suis en train de réinstaller mes principaux logiciels et laisser tomber ceux que j'utilise que très rarement !!!
Bonne soirée ! :bonjour: :D
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par guytara
#187640
Bonsoir Didier,
j'ai remis mon PC à l'état d'usine car après avoir fonctionné 2 heures, hier soir, il a à nouveau buggé !!!
Pour le DD ( si je le remplace ) comment je fais pour récupérer W7, puisqu'il était déja installé quand je l'ai acheté ???
En tout cas, merci pour ton aide, car ça a approfondi un peu mes connaissances !!
Là je suis en train de réinstaller mes principaux logiciels et laisser tomber ceux que j'utilise que très rarement !!!
Bonne soirée ! :bonjour: :D
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par guytara
#187660
Salut Didier,

Oui j'ai un portable HP Pavilion dv6 et j'ai eu l'occasion de l'ouvrir pour un problème de clavier et pour ajouter une barrette mémoire.
Tu pourrais aussi me dire quels contrôles je dois faire avant d'installer un logiciel en plus de la vérification par mon antivirus (Avira Free).

Bonne journée.
Guy
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par guytara
#187682
Bonsoir Didier,
Décidement j'ai pas de chance !!!!!
J'essaie de télécharger l'image iSO de W7 sur le site Microsoft, ils me demandent la clé d'activation et elle m'est refusée !!!!!
Je vais voir leur FAQ et c'est un problème récurrent !! Plein de personnes ont ce problème : un code erreur apparait pourtant avec des cles de validation vraies et c'est un problèm chez eux :

http://www.cjoint.com/c/GLmqS7W50kU


Autre méthode ? Si tu as, je prends !! :hourra:
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par did80
#187685
des iso de seven

il y en a pas mal toi c'est un home familial 64bits

ta clé c'est la clé d'origine? tu la trouvé comment?
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par guytara
#187837
Salut Didier,
Mon DD m'a lâché, et n'attend le nouveau !!! Je te tiens au courant dès que j'ai réinstallé W7.
Bonne fin de week-end.
Guytara
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par guytara
#188016
Salut Didier,

Ça y est, j'ai remplacé mon DD et réinstallé w7 .!!!

Mais je n'arrive pas à me connecter à internet et je pense avoir des problemes de pilotes et en général qu'est- ce je dois faire après une installation avec une image ISO.

Si tu sais à quelle section du forum je dois m'adresser !!!!!
Merci d'avance et passe de bonnes fêtes !!!!

Guytara
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par did80
#188024
Bonjour guy

çà s'avance

dans windows ou internet je pense

toutes les mises a jour sont faites?

Bon noel a toi

Image
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par guytara
#188029
Salut Didier,

Non, aucune maj de faite !!! Pas d'internet donc difficile !!
Il manque beaucoup de pilotes d'où problèmes. Je vais voir sur d'autres forums comment régler cela !
Bonne nuit Didier et merciiiii !!! :bug:

Guy
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]