FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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par lati78
#177603
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, sur mon navigateur, j'ai une page qui s'ouvre m'alertant sur le fait que j'aurais un virus sur mon ordinateur, et qu"'il faudrait que j'appelle un numéro pour le supprimer et ne pas perdre mes données... Que dois-je faire?
Merci
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par rubised
#177605
bonjour,
En premier , Il faut que tu commences par t'inscrire sur le forum , cela sera plus pratique pour nous deux , merci

http://www.forum-entraide-informatique. ... t7282.html

Surtout ne fais rien ,Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.

Tu vas en premier faire ce qui suit

Télécharge ResetBrowser sur ton bureau
Double clique sur l'icône,
Image

Note : Pour les utilisateurs de Windows Vista, Seven, Windows 8, 8.1 et Windows 10, clique droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Une fenêtre va s'afficher
Image
Clique sur "Réinitialiser Firefox", l'outil va créer un point de restauration puis va réinitialiser ton navigateur
Une fois que tu as réinitialiser Firefox, recommence la même chose pour Google Chrome et Internet Explorer.[/list]
Pour information :
ResetBrowser est un outil qui est conçu pout réinitialier d’un seul clic Internet Explorer,Chrome et Firefox
Les dernières versions de Chrome ou bien Firefox sont t éléchargées depuis Google.com ou Mozilla.org,puis réinstallées automatiquement
Tout est réinitialisé (cache,extentions,cookies,moteurs de recherche,raccourçis……), seuls les mots de passe et vos favoris sont conservés
En cliquant sur Réinitialiser, ces opérations seront faites :

Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
Suppression des toutes ses extensions.
Suppression du navigateur.
Réinstallation du navigateur.
Rétablissement des favoris et des mots de passe

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par latifa78
#177635
C'est fait, mais le problème persiste...
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par rubised
#177636
Bonjour,
En premier pour Information tout ce qui suit
http://forum.malekal.com/les-toolbars-e ... t6173.html
http://forum.malekal.com/les-dangers-pe ... t3208.html
Désinstalle tes µtorrents (si tu en as) car bien qu'il ne soient pas infectieux , c'est leur utilisation (mauvaise) qui t'amènent des virus ...Après si tu veux les remettre..... libre à toi …..
Les risques du P2P : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-ris ... 28947.html
Regarde aussi cela : http://forum.malekal.com/pourquoi-evite ... t3257.html
Et encore en ce qui concerne les P2P : http://www.20minutes.fr/lille/1456439-2 ... droitement
De plus, Pendant cette désinfection ,stp ne télécharge rien sauf ce que je te demanderais ,et ne va que sur des sites bien connus

Et surtout ne quitte pas le forum même si ton problème te semble résolu tant que je te dirais pas que la désinfection est terminée, sache que je suis bénévole et je ne suis pas 24h/24 devant mon PC donc soit patient si nécessaire ,et je t’en remercie

Un conseil : désactive ton Anti Virus pour chaque téléchargement de logiciel de désinfection
Puis :
Lancer https://toolslib.net/downloads/finish/2 ... 58XiRBLLtR
(d'Xplode) sur votre bureau, puis exécutez-le.
Cliquez sur le bouton [Exécuter].
Patientez durant la création du rapport.
Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt

Et pour nous simplifier le téléchargement des différents outils qu’on va utiliser ZhpCleaner

Pour Information :
ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d'outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus.
Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpcleaner/


Faire un click droit sur zhpcleaner


executer en tant qu'administrateur


cliques sur Scanner ,attend la fin du scan
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puis cliques sur nettoyer
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Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau

copies/colles le rapport ou héberge le sur http://www.cjoint.com/ si volumineux
regarde la video: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html
Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"

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