FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par GoldSkeleton
Bonjour

J'ai un problème avec mon PC, l'écran s'allume et s'éteint sans arrêt.
J'ai d'abord pensé à un problème de carte graphique mais le problème semble finalement venir de l'OSD.

Je m'explique. Tout d'abord c'est un PC All-in-one Asus (ET2210), l'OSD se présente de la façon suivante :
un bouton "mode" : pour changer la source du signal d'affichage. (HDMI / VGA)
un bouton "volume +"
un bouton "volume -"
un bouton "menu" : pour afficher le menu.
un bouton d'alimentation : pour mettre sous/hors tension l'appareil.

Mon problème semble venir d'ici. En effet, le bouton "mode" semble s'activer tout seul et en permanence, ce qui a pour effet d'éteindre l'écran, d'afficher un message "no signal" à l'écran, puis de rallumer l'écran (C'est ce que fait ce bouton lorsqu'on appuie manuellement dessus). Tout ceci en boucle.
Le bouton "menu" aussi s'active tout seul de temps en temps, ce qui a pour effet d’éteindre aussi l'écran car en appuyant 3 fois sur "menu" on arrive sur "menu>panneau de contrôle>éteindre écran".
Les boutons volume +/- et le bouton d'alimentation eux fonctionnent correctement (pas de dysfonctionnement).

J'ai essayé de verrouiller l'OSD (en restant appuyer sur le bouton "menu") mais cela m'affiche un autre menu "factory menu page" pour faire des réglages sur les couleurs. Aucune information dans le mode d'emploi sûr comment verrouiller l'OSD.
Dans le BIOS, impossible d'enlever l'alimentation de l'OSD non plus.

J'aimerais donc savoir s'il s'agit d'un virus et dans ce cas comment le détecter et le supprimer (J'ai testé pas mal d'antivirus mais le problème persiste). J'ai reset mon PC mais le problème est toujours présent.
Tous mes pilotes sont à jour.
J'aimerais aussi savoir si je peux verrouiller l'OSD autrement (voire même supprimer ces boutons car je m'en sers jamais).

Ou alors est-ce simplement un dysfonctionnement de l'OSD (faux contact)?

Si vous me proposez des manipulations, je suis sous Windows 10 (je précise pour que vous sachiez comment m'orienter).

Merci d'avoir lu, en espérant que ce soit clair.
par jacques.gache
bonjour, tu aurais pas un bouton de rester enfoncer ?? comme coller par des poussières ou autre ??

pour voire si infection postes un diag avec un zhpdiag , merci
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
par jacques.gache
bonjour, rien sur le rapport qui montrerait des traces d'infections??
ton windows 10 il est d'origine sur ton pc ??
par MrGoldSkeleton
J'ai pas relever de problème particulier sur le rapport.

Lors de l'achat du PC j'étais sur windows 7.
Je suis passer sur windows 10 quand il est sortie

Serait il donc possible que le problème vienne de la carte graphique ? (Nvidia GeForce GT 520M)
par jacques.gache
bonjour, je penserais plus à un problème de compatibilité de ton pc avec windows 10 si tu fais des recherches sur le net tu verras que la migration vers windows 10 était pas forcément un cadeau !! j'ai mon fils qui n'a pas voulu m'écouter et à fait la migration et il est venu me tanner pour que je lui réinstalles seven 3 mois après car le pc devenait de plus en plus inutilisable !! mais bon vois si tu as des mises à jour des fois que ??
par MrGoldSkeleton
Pas de mise à jour.
Une personne dans ma famille exactement le même PC (On l'a acheter en même temps) et n'a pas ce problème malgré qu'elle soit sur Windows 10 aussi.

Du coup si j'ai acces a un PC qui a windows 7, j'ai moyen de remettre windows 7 sur mon PC à l'aide d'une clé USB ou autre ?
par jacques.gache
bonjour,
Une personne dans ma famille exactement le même PC (On l'a acheter en même temps) et n'a pas ce problème malgré qu'elle soit sur Windows 10 aussi.
ok mais ses mises à jour étaient peut être faite avant de passer à windows 10 et pas toi ??

si tu bombarde F9 au démarrage du pc tu devrais avoir la partition de restauration afin de remettre ton pc en état usine ??? si celle si n'a pas été supprimer à l'installation de windows 10 ??
par MrGoldSkeleton
Je ne me souviens pas si les mises à jour étaient faites.

J'ai déjà remis mon PC en état usine mais c'est Windows 10 qui c'est installé.

Il y a quelques jours des programmes de type "Visual C++ 2005 Redistributable" et "Microsoft ASP.NET MVC 4 Runtime" on été installé. Je ne sais pas du tout à quoi ils servent et ce n'ai pas moi qui les ai installés mais je constate que les coupures d'écran on fortement diminuées malgré qu'elle soient toujours présentes.
par jacques.gache
bonjour, c'est bizarre que en démarrant sur F9 se soit windows 10 qui se soit réinstaller et pas ton windows 7 d'origine qui se soit réinstaller ??

vois sur windows update si tu aurais pas d'autre mises à jour à faire qui pourrais aider à régler ton problème !!!
par MrGoldSkeleton
Bonjour, vous aviez raison je n'avais pas fait la reset usine mais celui du shift+redémarrer proposé par windows 10.

Je suis maintenant sur windows 7 et tout est à jour mais les coupures sont toujours présentes. Et-il donc préférable de retourné sur W10 ??
par jacques.gache
bonjour, avant de repasser à windows 10 vois sur windows update si tu aurais pas des mises à jour et fait les toutes, puis vois avec slimdrivers ou sur driverscloud.com ex touslesdrivers si ils y en auraient pas pour le matériel

driverscloud : http://www.driverscloud.com/fr
slimdrivers: http://www.commentcamarche.net/download ... limdrivers
par MrGoldSkeleton
Bonjour,
Sur DriverCloud il me manque 2 pilotes : l'un pour la carte réseau mais c'est juste un dossier à décompressé (il n'y a pas de .exe donc aucune installation ne se fait), L'autre est un pilote de contrôleur USB mais il m'indique que je possède une version plus récente.
J'ai lancé un recherche Windows update pendant que j'écrivais ce message et voilà que 71 mise à jours importante vienne d’apparaître.
Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.
par jacques.gache
bonjour, tu devrais t'inscrire sur FEI c'est gratuit et rapide cela m'éviterais de valider tes réponses avant de pouvoir te répondre, merci

http://www.forum-entraide-informatique. ... t7282.html

l'un pour la carte réseau mais c'est juste un dossier à décompressé (il n'y a pas de .exe donc aucune installation ne se fait)

et dans le dossier décompressé tu as pas un "setup" pour le lancer ???
par Jeremya
Bonjour à tous je viens solliciter votre aide pour l'installation d'un environnement Linux sur un petit Netbook avec une architecture ARM. Pour plus de détails j'ai dû démonter la bête car il n'y avait pas de marque ni de modèle sur ce produit. :o C'est en listant les références tampographies sur les composants que j'ai pu déterminer le type de configuration matérielle de la bête ! :fete:
par jacques.gache
peux tu me poster par le biais de cjoint le dossier compressé ??
par MrGoldSkeleton
le dossier compressé fait 25Mo impossible de l'upload (limite a 15Mo)

Le dossier s'appel "Killer-Ethernet-Wireless_INF". Je n'ai pas de câble ethernet, est ce vraiment utile ?
par jacques.gache
bonjour, ok !! tu as utiliser quoi pour la mise à jour driverscloud ou slimdrivers ??
slimdrivers une fois installer recherche les mises à jour et les installes donc pas de problème !!
par MrGoldSkeleton
bonjour, j'ai utilisé drivercloud

Je viens d'installer slimdriver, j'ai fait l'analyse, il m'a trouver 14 drivers dont 13 pour mon processeur et un pour la carte réseau. J'ai tout installé, j'attend de voir ce que cela donne.
par jacques.gache
bonjour, ok tu nous diras ; si plus de mise à jour désinstalles slimdrivers et driverscloud
par MrGoldSkeleton
ça ne résout toujours pas le problème, toujours des coupures d'écran.
En plus de ça j'ai maintenant une erreur windows update code 80244019
J'ai aussi plein d'echec de mise à jour concernant des "Mise à jour de sécurité windows 7 pour ordinateur x64 (KB30...)"
par MrGoldSkeleton
bonjour,

ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FBdpFZHs531 (apparemment rien à signalé)

Pour les erreur de windows update j'ai bien essayé avec FIX IT mais cela ne fonctionne pas. Quand je recherche des MàJ sur windows update il me mette le code erreur mais quand je clique sur Démarrer>Arrêter il m'installe la mise à jour mais quand je rallume mon PC et que je vais voir dans windows update, il me dise que la mise à jour à échoué.
par jacques.gache
bonjour, il y a rien côté infection !! c'est quoi la mise à jour qui est en échec

vois si avec windows repair tu arrives à débloquer les mises à jour

Windows Repair peut te réparrer cela
tu le télécharges sur le bureau
puis tu déconpresses
tu lances Repair_Windows dans le dossier en tant que administrateur
tu peux directement lancer Start Repairs
tu cliques sur oui pour qu'il face un point de restauration puis la sauvegarde du registre
une fois fini tu cliques sur Start
une fois fini Tout laisser par défaut sur la gauche, mais vérifies que la case 17 soit bien cocher c'est celle de windows update
et cocher cela sur la droite:
restart/shutdown system when finished
et
Restart système
tu cliques sur Start

tuto si besoin http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... l-in-one)/
par MrGoldSkeleton
Bonjour,
J'ai suivi le tuto, tout c'est bien passé, j'ai pu installer les mise à jour restante.
Pour l'instant je n'ai pas eu de coupure écran.
Je peut désinstaller les logiciel ? Dois-je faire la mise a jour W10 ?
par jacques.gache
bonjour, ok si plus de problèmes ni de mise à jour sur windows update désinstalles les outils tu peux utiliser delfix, puis si tu veux repasser à windows 10 ok libre à toi !! lol !!

- DelFix - pour supprimer les outils et rapports

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Réactiver l'UAC

et coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://www.cjoint.com/ ou http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système
par jacques.gache
bonjour, si il restes des outils supprimes manuellement !! et puis tu nous tiens au courant pour nous dire si ta migration vers windows 10 c'est passer convenablement !! merci
par jacques.gache
bonjour, possible que se soit un problème de connectique entre la carte vidéo et l'écran !! il y a pas de problème au niveau du cable d'alimentation ?? il est bien enfoncer !!
comme c'est un tout en 1 pas facile de regarder c'st comme un portable !! tu devrais voire avec un technicien afin qu'il regarde dedans
Bug PC

Re Nous allons attendre une journée ou deu[…]

désinstaller sophos

même en mode sans echec?

To write an engaging essay, focus on a clear struc[…]

Hello!

Hi. Nice to meet you!