- mer. 4 mai 2016 21:55
#176967
Bonjour à tous(tes)!
Je sollicite un peu d'aide pour un problème de crashes sur des jeux PC: j'utilise la plate-forme Steam, et la majorité des jeux fonctionnent sans problèmes.
Il y en a d'autres par contre, qui ont eu fonctionné, puis d'un jour sur l'autre (pas forcément au même moment) se sont retrouvés impossibles à lancer, sans aucun message d'erreur.
Bien évidemment, au bout d'un certain temps (après avoir attendu d'éventuels correctifs), j'ai demandé conseil au support Steam, qui se montre pour le coup un peu décevant.. (messages automatiques, autres messages automatiques qui renvoient à des pages de solutions que j'ai déjà expliqué avoir tenté... et depuis quelques temps silence radio).
Bon, voici le détail du problème: sur certains jeux installés via Steam (exemple: HITMAN, Metal Gear Solid TPP et Metal Gear GZ, si ça peut déjà orienter vers des bugs spécifiques aux jeux), lorsque je lance l'application, le message "préparation du lancement" apparaît, le curseur de la souris montre qu'il se passe quelque chose (sablier), et le jeu apparaît dans les processus du gestionnaires des tâches.
Puis, quelques secondes plus tard, le pointeur de la souris redevient normal, l'application disparaît de la liste des processus et finalement rien ne se passe... Je peux refaire la manipulation autant que je veux, pas de messages d'erreur pas d'"application déjà en cours d'exécution".
Si vous pouviez éclairer ma lanterne (et me permettre de rejouer à ces jeux), je vous en serais très reconnaissant!
Ma config: - Carte-mère ASUS P8P67-M
- Intel Core i7-2600 3.40Ghz
- 8 Go de RAM Corsair Vengeance
- Carte graphique Radeon R9 290 4Go
- Windows 7 Ultimate edition
Je n'ai pas de carte son en plus de celle déjà intégrée à la carte-mère.
Des choses que j'ai tenté jusqu'à présent, entre autres:
En général: - Mise à jour de Windows
- Mise à jour des pilotes de la carte graphique
- Réinstallation/mise à jour de logiciels tiers; DirectX, DotnetFX, Visual C++
- Désactivation de l'antivirus (BitDefender), désactivation du pare-feu Windows
Spécifique à Steam:
- Lancer Steam en mode "administrateur"
- Vérification des fichiers de cache des jeux concernés
- Forcer les jeux à revenir à leur configuration initiale
D'autres choses que je n'ai pas pu faire:
- La mise à jour du BIOS (le fichier, lancé avec EZflash est annoncé comme "incompatible", et j'ai pourtant le fichier ROM qui correspond à la version de ma carte-mère)
- "l'activation de la prévention de l'exécution des données", étape demandée sur une page du support Steam, qui ne peut aboutir car je ne peux y ajouter l'exécutable de Steam ou des jeux.
Je précise de nouveau que ce sont des jeux qui ont parfaitement fonctionnés, et qui du jour au lendemain ont eu ce problème, et à des moments complètement différents (quelques mois d'écart entre la première fois et le dernier jeux "atteint")
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et je vous remercie aussi d'avance si vous avez des solutions à proposer (j'ai essayé d'autres choses trouvées par le net que je n'ai pas listées ici car je ne me souviens pas de la totalité de ces petites galères, je vous dirais si j'ai déjà essayé l'une de vos solutions)
A bientôt!
Nico
Je sollicite un peu d'aide pour un problème de crashes sur des jeux PC: j'utilise la plate-forme Steam, et la majorité des jeux fonctionnent sans problèmes.
Il y en a d'autres par contre, qui ont eu fonctionné, puis d'un jour sur l'autre (pas forcément au même moment) se sont retrouvés impossibles à lancer, sans aucun message d'erreur.
Bien évidemment, au bout d'un certain temps (après avoir attendu d'éventuels correctifs), j'ai demandé conseil au support Steam, qui se montre pour le coup un peu décevant.. (messages automatiques, autres messages automatiques qui renvoient à des pages de solutions que j'ai déjà expliqué avoir tenté... et depuis quelques temps silence radio).
Bon, voici le détail du problème: sur certains jeux installés via Steam (exemple: HITMAN, Metal Gear Solid TPP et Metal Gear GZ, si ça peut déjà orienter vers des bugs spécifiques aux jeux), lorsque je lance l'application, le message "préparation du lancement" apparaît, le curseur de la souris montre qu'il se passe quelque chose (sablier), et le jeu apparaît dans les processus du gestionnaires des tâches.
Puis, quelques secondes plus tard, le pointeur de la souris redevient normal, l'application disparaît de la liste des processus et finalement rien ne se passe... Je peux refaire la manipulation autant que je veux, pas de messages d'erreur pas d'"application déjà en cours d'exécution".
Si vous pouviez éclairer ma lanterne (et me permettre de rejouer à ces jeux), je vous en serais très reconnaissant!
Ma config: - Carte-mère ASUS P8P67-M
- Intel Core i7-2600 3.40Ghz
- 8 Go de RAM Corsair Vengeance
- Carte graphique Radeon R9 290 4Go
- Windows 7 Ultimate edition
Je n'ai pas de carte son en plus de celle déjà intégrée à la carte-mère.
Des choses que j'ai tenté jusqu'à présent, entre autres:
En général: - Mise à jour de Windows
- Mise à jour des pilotes de la carte graphique
- Réinstallation/mise à jour de logiciels tiers; DirectX, DotnetFX, Visual C++
- Désactivation de l'antivirus (BitDefender), désactivation du pare-feu Windows
Spécifique à Steam:
- Lancer Steam en mode "administrateur"
- Vérification des fichiers de cache des jeux concernés
- Forcer les jeux à revenir à leur configuration initiale
D'autres choses que je n'ai pas pu faire:
- La mise à jour du BIOS (le fichier, lancé avec EZflash est annoncé comme "incompatible", et j'ai pourtant le fichier ROM qui correspond à la version de ma carte-mère)
- "l'activation de la prévention de l'exécution des données", étape demandée sur une page du support Steam, qui ne peut aboutir car je ne peux y ajouter l'exécutable de Steam ou des jeux.
Je précise de nouveau que ce sont des jeux qui ont parfaitement fonctionnés, et qui du jour au lendemain ont eu ce problème, et à des moments complètement différents (quelques mois d'écart entre la première fois et le dernier jeux "atteint")
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et je vous remercie aussi d'avance si vous avez des solutions à proposer (j'ai essayé d'autres choses trouvées par le net que je n'ai pas listées ici car je ne me souviens pas de la totalité de ces petites galères, je vous dirais si j'ai déjà essayé l'une de vos solutions)
A bientôt!
Nico