connection internet impossible message "câble débranché"
Posté : ven. 28 déc. 2018 16:53
Bonjour,
Je m'adresse à vous toutes/tous en désespoir de cause car mes recherches s/internet avec ce titre n'ont rien donné et mes vérifications non plus ...
Abonné depuis pas mal d'années chez "free" en ADSL, je dispose de 2 PC reliés avec 2 CPL type freeplugs ; les connections internet tant sur PC1 que sur PC2 se sont toujours bien passées.
Fin octobre, j'ai migré chez Bouygues (promotion financièrement intéressante et promesse d'un fonctionnement meilleur grâce à une vitesse de transit plus élevée) , avec une Bbox et de nouveau 2 CPL (Devolo 1200) achetées chez Bouygues (le wifi passe mal d'une pièce à l'autre).
Audébut le PC1 se connectait mais pas PC2. J'ai inversé les CPL et là PC2 se connectait mais pas PC1 .
J'ai fait changer les deux CPL sous garantie en boutique (un peu laborieux mais j'y suis arrivé) et depuis PC2 se connecte mais pas PC1.
Appellé SAV de Bouygues : leur Box marche, c'est "mon PC qui est trop vieux avec un XP plus mis à jour", réponse un peu facile et qui ne m'a servi à rien (entre nous, quand j'ai eu des pb chez Free le SAV était plus efficace !).
J'ai vérifié le câble éthernet (et même testé plusieurs) : mon PC portable se connecte bien.
J'ai testé plusieurs prises à l'arrière de la box : rien de mieux.
J'ai vérifié dans "connections réseau" les "propriétés" : mention "le périphérique fonctionne normalement".
J'ai vérifié après clic droit sur "réseau 2" (au fait il y a deux réseaux qui apparaissent : réseau local 2 et réseau local 9, pourquoi je n'en sais rien) et "propriétés" puis "propriétés de protocole internet" : il y a bien cochés "protocole TPIP/IP activé" et "obtenir adresse IP automatiquement " et "obtenir adresse serveurs DNS automatiquement".
Y aurait-il d'autres vérifications à effectuer ?
Se pourrait-il que le PC1 ait conservé des paramètres rattachés à mon ancien FAI Free, paramètres supprimés lors de ma résiliation d'abonnement par Free et qui ne se seraient pas mis à jour avec le nouveau FAI ?
Le PC1 est celui à côté de la box, PC2 est dans une autre pièce (et donc connectable à internet vis la CPL) .
Merci d'avance de toute indication/aide.
Cordialement.
Leujiemme
Je m'adresse à vous toutes/tous en désespoir de cause car mes recherches s/internet avec ce titre n'ont rien donné et mes vérifications non plus ...
Abonné depuis pas mal d'années chez "free" en ADSL, je dispose de 2 PC reliés avec 2 CPL type freeplugs ; les connections internet tant sur PC1 que sur PC2 se sont toujours bien passées.
Fin octobre, j'ai migré chez Bouygues (promotion financièrement intéressante et promesse d'un fonctionnement meilleur grâce à une vitesse de transit plus élevée) , avec une Bbox et de nouveau 2 CPL (Devolo 1200) achetées chez Bouygues (le wifi passe mal d'une pièce à l'autre).
Audébut le PC1 se connectait mais pas PC2. J'ai inversé les CPL et là PC2 se connectait mais pas PC1 .
J'ai fait changer les deux CPL sous garantie en boutique (un peu laborieux mais j'y suis arrivé) et depuis PC2 se connecte mais pas PC1.
Appellé SAV de Bouygues : leur Box marche, c'est "mon PC qui est trop vieux avec un XP plus mis à jour", réponse un peu facile et qui ne m'a servi à rien (entre nous, quand j'ai eu des pb chez Free le SAV était plus efficace !).
J'ai vérifié le câble éthernet (et même testé plusieurs) : mon PC portable se connecte bien.
J'ai testé plusieurs prises à l'arrière de la box : rien de mieux.
J'ai vérifié dans "connections réseau" les "propriétés" : mention "le périphérique fonctionne normalement".
J'ai vérifié après clic droit sur "réseau 2" (au fait il y a deux réseaux qui apparaissent : réseau local 2 et réseau local 9, pourquoi je n'en sais rien) et "propriétés" puis "propriétés de protocole internet" : il y a bien cochés "protocole TPIP/IP activé" et "obtenir adresse IP automatiquement " et "obtenir adresse serveurs DNS automatiquement".
Y aurait-il d'autres vérifications à effectuer ?
Se pourrait-il que le PC1 ait conservé des paramètres rattachés à mon ancien FAI Free, paramètres supprimés lors de ma résiliation d'abonnement par Free et qui ne se seraient pas mis à jour avec le nouveau FAI ?
Le PC1 est celui à côté de la box, PC2 est dans une autre pièce (et donc connectable à internet vis la CPL) .
Merci d'avance de toute indication/aide.
Cordialement.
Leujiemme