Impossible de me connecter à Internet
Posté : jeu. 4 mai 2017 15:21
Bonjour,
Je suis désespérée mais à un point... Voilà 3 mois que je suis en panne d'internet, du jour au lendemain. Je n'ai jamais eu aucun pb avant. J'ai passé des heures en ligne avec mon fournisseur d’accès pour mon accès à Internet devenu impossible mais rien n'y fait. Ils m'ont envoyé une nouvelle box donc elle est neuve, mais rien y fait. L'ordi fonctionne (j'ai tt fait vérifier par un informaticien professionnel (100€ !) à la dde du fournisseur d’accès l'accès à Int. fonctionne, tous les voyants sont au vert, et mon ordi est impeccable), la ligne tél. fonctionne. Mais que ce soit avec le câble ou avec le [/contents/1280-wifi-portee-et-debit WIFI], je n'ai plus internet. On a même changé le câble, remis l'ancien, etc. J’ai apporté mon ordi )à mon travail pour le connecter, j’ai pu me connecter à Internet avec wifi et avec câble.
Je suis très pénalisée car j'en ai besoin pour des raisons particulières (de santé) et je n'ai pas les moyens de payer une nouvelle fois un technicien professionnel et le fournisseur d’accès ne peut envoyer un techn. à la maison. Par-contre, je m'interroge car bizarrement, les techniciens du fournisseur d’accès (très gentils et attentifs mais…) ne m'ont jamais demandé de rentrer le nouveau mot de passe de la nouvelle box ?? et me répondent que ça doit marcher ! et quand je vais dans réseaux et partages, je ne vois pas l'endroit où je dois le renseigner. Ne doit-on pas renseigner systématiquement le mot de passe de la box???
Le fournisseur a vérifié, pour eux, tout fonctionne, la ligne fonctionne, le signal est excellent.
Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure complète exacte en repartant du début quand on branche une box et qu'on veut se connecter, avec et sans câble, et donc renseigner tout ce qu'il faut dans l'ordi. Je sais, je suis exigeante mais surtout, désespérée. Les gens qui m'entourent n'ont pas le temps....dommage car moi je le prends souvent pour les autres, c'est décevant.
Je serais tellement soulagée, là, je suis DÉPITÉE ! mais à un point... je suis sûre que ce n’est pas qq chose de grave mais qu’on a oublié de me faire faire une manip.
Si qqu'un pouvait me rendre cet immense service, je suis dégoutée. Merci d'avance.
Sylvianne
Je suis désespérée mais à un point... Voilà 3 mois que je suis en panne d'internet, du jour au lendemain. Je n'ai jamais eu aucun pb avant. J'ai passé des heures en ligne avec mon fournisseur d’accès pour mon accès à Internet devenu impossible mais rien n'y fait. Ils m'ont envoyé une nouvelle box donc elle est neuve, mais rien y fait. L'ordi fonctionne (j'ai tt fait vérifier par un informaticien professionnel (100€ !) à la dde du fournisseur d’accès l'accès à Int. fonctionne, tous les voyants sont au vert, et mon ordi est impeccable), la ligne tél. fonctionne. Mais que ce soit avec le câble ou avec le [/contents/1280-wifi-portee-et-debit WIFI], je n'ai plus internet. On a même changé le câble, remis l'ancien, etc. J’ai apporté mon ordi )à mon travail pour le connecter, j’ai pu me connecter à Internet avec wifi et avec câble.
Je suis très pénalisée car j'en ai besoin pour des raisons particulières (de santé) et je n'ai pas les moyens de payer une nouvelle fois un technicien professionnel et le fournisseur d’accès ne peut envoyer un techn. à la maison. Par-contre, je m'interroge car bizarrement, les techniciens du fournisseur d’accès (très gentils et attentifs mais…) ne m'ont jamais demandé de rentrer le nouveau mot de passe de la nouvelle box ?? et me répondent que ça doit marcher ! et quand je vais dans réseaux et partages, je ne vois pas l'endroit où je dois le renseigner. Ne doit-on pas renseigner systématiquement le mot de passe de la box???
Le fournisseur a vérifié, pour eux, tout fonctionne, la ligne fonctionne, le signal est excellent.
Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure complète exacte en repartant du début quand on branche une box et qu'on veut se connecter, avec et sans câble, et donc renseigner tout ce qu'il faut dans l'ordi. Je sais, je suis exigeante mais surtout, désespérée. Les gens qui m'entourent n'ont pas le temps....dommage car moi je le prends souvent pour les autres, c'est décevant.
Je serais tellement soulagée, là, je suis DÉPITÉE ! mais à un point... je suis sûre que ce n’est pas qq chose de grave mais qu’on a oublié de me faire faire une manip.
Si qqu'un pouvait me rendre cet immense service, je suis dégoutée. Merci d'avance.
Sylvianne