FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Taureau Fragile
#183672
Bonjour. J'ai un gros souci avec ma connexion internet depuis 3 jours. Tout est parti d'une mise à jour banale. Depuis, plus du tout d'internet. Je vois les réseaux comme d'habitude, je suis connecté mais rien. Quand je vais à résolution des problèmes, on me dit qu'il existe peut-être un problème avec le pilote pour les cartes connexion réseau Bluetooth et la carte wifi. Je vais récapituler ce que j'ai fait depuis, et qui n'a pas fonctionné :

- redémarrage
- mise à jour des pilotes
- Computer Remain téléchargé
- CCleaner
- extinction de la box
- comme mon câble Ethernet ne se branche pas sur mon netbook, j'ai tenté une connexion sur le réseau d'un smartphone, échec

Je précise aussi que d'autres PC fonctionnent sur la box, il n'y a que le mien qui pose problème.

Je suis déjà passé sur un autre forum informatique, j'ai pris des photos des endroits système qu'on me demandait de capter, et rien.

Je suis un peu découragé. Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Ce serait infiniment aimable. Merci à l'avance pour vos réponses.

( J'ai un netbook Asus T100 )
Avatar du membre
par francois_210
#183676
Bonjour,

Il faut d'abord savoir si votre problème est d'origine matériel ou logiciel il faut "restaurer" une version précédente qui fonctionnait. Cela suppose qu'on fasse régulièrement des "backups" régulièrement. Cette procédure prend au maximum 15 mn.

Un conseil important :
-1- Faire tous les mois par exemple un "backups" de son PC avec un logiciel ad hoc. Moi j'utilise Acronis True Image 2017.
-2- Faire une "synchronisation" de ses données avec un logiciel spécialisés (ça prends 2 à 3 secondes par jour. Moi j'utilise SyncBackFree.

François
par KeRR_@
#183700
Bonjour,

Sur ce fil de discussion netbook Asus T100 connexion wifi
faudra vérifier le pilote :
Laura 23 févr. 2014 à 16:37
Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis, et c'est sur des forums anglais que j'ai trouvé la solution: la dernière version du pilote crée visiblement ce problème (la 187), du coup il faut revenir à la version précédente (168).
Pour ça pas besoin de commencer à tout désinstaller puis réinstaller (comme on le dit sur certains forums): il y a une solution bien plus simple:
- aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "ce PC", propriétés, le gestionnaire de périphériques est en haut à gauche)
- carte réseau
- Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter: clic droit propriétés
- dans l'onglet pilote: cliquer sur version précédente

Et normalement vous devriez retrouver votre reseau Wifi dans la minute!
Normalement cela doit fonctionner.

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]