[Aide] Problème avec Internet
Posté : ven. 21 oct. 2016 16:01
Bonjour à tous !
Hier mon voisin m'a demandé de voir si je pouvais faire quelque chose pour son PC (les pages internet ne s'affiche plus ou alors très lentement). J'ai d'abord pensé à un problème wi-fi donc j'ai branché son PC en ethernet mais le problème n'a pas disparu. J'ai ensuite fait "ping orange.fr -t500" dans la console "cmd" de windows pour voir s'il y avait des fluctuations; et j'obtiens bien des problèmes de ping (au début c'est stable à 30ms avant d'avoir des montées à 500 puis des "délais d'attente de la demande dépassée ) A savoir que les 3 autres PC chez moi n'ont pas ce problème de ping donc ça vient bien de son PC et non de la connexion...
J'ai tenté de regarder du côté de sa carte réseau (vitesse et duplex en auto-négociation, puissance maximale) mais encore cela s'est révélé infructueux....
J'ai ensuite démarré le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau... et là aucun soucis ! la connexion semble stable (j'ai même pu faire une mise à jour de son anti-virus).
J'ai passé Malware Bytes anti-malwares en mode sans échec mais il n'a rien trouvé et les problèmes sont toujours présent en démarrant windows normalement...
Voilà je ne sais plus quoi faire et je m'en remets à vous pour obtenir un peu d'aide
Merci à tous d'avance !
Ps: le PC est sous windows 10.
Hier mon voisin m'a demandé de voir si je pouvais faire quelque chose pour son PC (les pages internet ne s'affiche plus ou alors très lentement). J'ai d'abord pensé à un problème wi-fi donc j'ai branché son PC en ethernet mais le problème n'a pas disparu. J'ai ensuite fait "ping orange.fr -t500" dans la console "cmd" de windows pour voir s'il y avait des fluctuations; et j'obtiens bien des problèmes de ping (au début c'est stable à 30ms avant d'avoir des montées à 500 puis des "délais d'attente de la demande dépassée ) A savoir que les 3 autres PC chez moi n'ont pas ce problème de ping donc ça vient bien de son PC et non de la connexion...
J'ai tenté de regarder du côté de sa carte réseau (vitesse et duplex en auto-négociation, puissance maximale) mais encore cela s'est révélé infructueux....
J'ai ensuite démarré le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau... et là aucun soucis ! la connexion semble stable (j'ai même pu faire une mise à jour de son anti-virus).
J'ai passé Malware Bytes anti-malwares en mode sans échec mais il n'a rien trouvé et les problèmes sont toujours présent en démarrant windows normalement...
Voilà je ne sais plus quoi faire et je m'en remets à vous pour obtenir un peu d'aide
Merci à tous d'avance !
Ps: le PC est sous windows 10.