Page 1 sur 1

problème modem ou configuration ?

Posté : lun. 1 juin 2015 15:51
par dantesco
Salut à tous !

Donc, mon problème est le suivant :

Hier, je me suis rendu chez mon fournisseur d'accès (Telenet) afin de changer le modem wifi qu'ils m'ont fourni suite à un problème qu'ils ont reconnu.

Je rentre et j'installe le tout et mes problèmes commencent. En effet, j'arrive à me connecter au réseau et lorsque je me rend sur google (par exemple), c'est très rapide et pas de problème. Mais lorsque je veux me connecter sur le site de mon fournisseur d'accès, impossible ... Je tente de me connecter sur jeuxvideo.com et là, la meme chose, ça ne fonctionne pas. Je vais sur Facebook et là, très rapide et sans problème !

Je tente alors de me connecter sur le homespot que mon modem fourni aux autres abonnés de passage dans la rue et là, tous les sites fonctionnent ! IMPORTANT A SAVOIR => aussi bien qu'avec mon iphone, ipad, pc portable HP, Macbook j'ai le même problème. J'ai branché un cable du modem vers mon imac et là aussi j'ai le même problème !!!!!!!!!

J'ai eu plusieurs fois les techniciens de Telenet en ligne et rien n'y fait ... ils m'envoient un technicien que ce jeudi mais mon fils a besoin du net pour préparer ses examens ...

Qui aurait une idée d'ou cela pourrait provenir ? Je me suis connecté sur mon espace privé de mon fournisseur d'accès (donc, via le homespot car via le reseau ça ne va pas) et je ne trouve rien d'anormal ...

Merci d'avance pour vos lumières !

Re: problème modem ou configuration ?

Posté : ven. 5 juin 2015 12:43
par KeRR_@
Bonjour dantesco

Teste ceci comme dans ce sujet =>> Connexion Wifi limitée , ip non valide
Réinitialiser tes paramètres de connexion :

Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Tu redémarres le PC et tu regardes si tu as récupéré ta connexion.

Re: problème modem ou configuration ?

Posté : ven. 14 août 2015 15:24
par Tamy
Moi ce que j’en pense, je trouve que ton problème vient de la configuration. Suis une formation en ligne ccna, comme ça tu sauras comment faire.
http://www.alphorm.com/tutoriel/formati ... nt-100-101