FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par annette89150
Bonjour,

Voilà, depuis 5 ans, j'ai créé un blog sur tchatcheblog.com. Depuis 2 mois, impossible d'y accéder, la page a disparu... J'ai envoyé plusieurs mails à la hotline sans aucun retour... Et aujourd'hui, bam, on m'annonce que le site a purement et simplement été supprimé, et que je n'ai plus aucune trace de mon blog, si important à mes yeux!! Toute la vie de mon petit, de ma grossesse à sa naissance... Je sais que c'est un tort de ne pas avoir fait de sauvegarde mais voilà, le mal est fait...
D'où ma question... Est ce que je n'ai vraiment aucun recours, aucune chance de récupérer le contenu??? Est ce que c'est possible d'effacer comme ça, 5 ans de vie sur un site, et ne pas permettre aux bloggers de récupérer leurs données???
Le site me dit que j'ai été prévenue par mail de la fermeture prochaine... c'est faux!! je n'ai jamais rien reçu... sinon bien évidemment j'aurais sauvé ce qui était si important pour moi...
merci de m'avoir lue et de me renseigner, je n'y connais absolument rien, mais je suis prête à tout!!!
par Invité
Bonsoir,

As-tu lu les mentions légales

http://www.tchatche.com/informations.aspx#mentions

"123 Multimedia se réserve le droit, à tout moment, de modifier, interrompre temporairement ou de manière permanente tout ou partie des Services et ce sans à avoir à en informer préalablement l'utilisateur. 123 Multimedia ne pourra être tenu responsable à l'encontre de ses utilisateurs ou à l'encontre de tout tiers pour toute modification, suspension ou interruption des Services."
par Invité
Bonsoir,

Rien n'est perdu, peut-être répondront-ils à tes mails en expliquant la raison ou le bug.
par annette89150
non... j'ai essayé de leur expliquer, ils me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi... je pensais que les données étaient forcément gardées quelque part... j'étais même prête à payer pour qu'on m'aide à récupérer mes blogs... mais rien... ils ne veulent (peuvent??) rien faire... c'est pour ça que je demandais s'il y avait des moyens détournés... je suis effondrée, vraiment...merci de ton aide en tous cas
par annette89150
merci beaucoup, j'ai déjà essayé ce site, ça ne marche pas
En fait j'ai passé ma journée à essayer de trouver un moyen pour récupérer mes données... je ne sais plus quoi faire. Je pensais que tout était gardé quelque part sur le web et qu'il était toujours possible de récupérer ses données... j'ai l'impression que ce n'est pas le cas
par goélette
Bonjour

Ah ça m'énerve ça ! Bien sûr, ils ont sans doute légalement le droit de le faire et tu as été très imprudente. Néanmoins, ils continuent à prétendre que, parmi les nombreux avantages, on peut ouvrir un blog !

Est-ce bien le cas ? Sais-tu s'il est vraiment possible d'ouvrir un blog chez eux ? Si oui, pourquoi supprimer le tien ? Sinon... fais des copies d'écran et montre les dents en les menaçant de les dénoncer à la DGCCRF pour publicité mensongère, par exemple. Qui sait...
par annette89150
Bonjour goelette,

Comment ça, ils disent que c'est toujorus possible d'ouvrir un blog chez eux?? Tu as vu ça où?? non bien sûr on ne peut plus!!! ils me disent que le site tchatcheblog n'existe plus... D'ailleurs si tu vas sur tchatcheblog, ça t'envoie directement sur tchatche, un site de rencontre...!!! Ils me disent que tous les blogs ont été supprimés et qu'il est impossible de récupérer les données...
Quelqu'un me dit que la CNIL enregistre tout et qu'il serait possible de récupérer par eux... ça me paraît bizarre... vous en pensez quoi???
Vous pensez vraiment que je peux les menacer de les dénoncer à la DGCCRF??? Je sais que je fais un peu toute une histoire pour mes blogs, mais je susi vraiment malheureuse d'avoir tout perdu....
par goélette
Bonsoir

Je comprends ta colère parce que j'ai eu une réaction similaire quand l'hébergeur d'un forum gratuit a verrouillé le mien au prétexte que je ne voulais pas payer.. (bref, c'est pas tout à fait pareil). Mais le sentiment de hold-up, je connais.

J'ai tapé tchatcheblog.com, suis arrivée sur tchatche.com. Là il vantent comme un grand avantage la création d'un blog. Donc, j'ai pensé que tu avais créé ton blog par le biais de tchatche.com. Ce n'est pas le cas, apparemment.

Les conditions générales que signale grimpeur concernent aussi tchatche.com. Tu n'avais rien à voir avec eux auparavant ? As-tu une trace quelconque (au moment de ton inscription par exemple) des conditions générales de tchatcheblog.com ? Ce site était-il aussi propriété de 123 Multimedia ?

Autre démarche possible : retrouver d'autres utilisateurs lésés, en lançant des appels sur différents forums et vous unir pour les relancer (c'est comme ça qu'on avait eu gain de cause).
par annette89150
honnetement je ne me souviens plus comment j'avais créé mes blogs... par contre je te confirme que oui, tchatcheblog fait bien partie du groupe tchatche, et à priori c'est bien par ce site qu'on pouvait accéder à tchatcheblog (en bas de la page tchatche, il y a un petit lien "blog", mais il n'est plus actif, même s'il apparaît toujours!!!)
et je pense que ce site était bien propriété de 123 multimedia puisque ce sont eux qui m'ont renseignée en signant "l'équipe tchatche, à bientôt sur tchatche..."

il faudrait effectivement que je trouve d'autres utilisateurs lésés... je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suis totalement néophite avec tout ça, je n'y connais rien!! j'ai déjà bien galéré pour trouver ce forum :p
je ne sais même pas faire une capture de page pour leur signaler une publicité mensongère... je suis complètement perdue!! en plus, je suppose qu'effectivement, il est techniquement impossible de récupérer mes données??? dans ce cas pourquoi me battre mais j'ai bien envie de leur faire la misère...
par goélette
Bonjour

Bon, donc c'est bien ce que je pensais, ils continuent à vanter leur blog. Donc publicité mensongère. D'où pressions possibles.

Techniquement impossible ? ça j'en sais rien ! à voir.

Voilà le lien de la page en pdf (tu peux l'enregistrer sur ton pc)

http://cjoint.com/?DBBu34gEowy  

et l'image en gros plan sur ce qui peut être considéré comme une publicité mensongère. Et, en tout cas, te servir d'argument pour faire pression.

Image

Pour retrouver d'autres "victimes", tu t'inscris sur des forums dédiés et tu crées un post dans le titre duquel tu mets bien en avant le nom de  "tchatcheblog.com" et tu lances ton appel. Ensuite, vous leur écrivez régulièrement (on a eu gain de cause comme ça), en leur faisant part de risques de plaintes. Parallèlement, renseigne-toi auprès d'une association de consommateurs et informe-les de cette démarche (ils n'aiment pas trop en général).

Bon courage à toi.
par Invité
Bonsoir,

Les mentions légales vont surement les sauver car il est bien notifié "123 Multimedia se réserve le droit, à tout moment, de modifier, interrompre temporairement ou de manière permanente tout ou partie des Services et ce sans à avoir à en informer préalablement l'utilisateur. 123 Multimedia ne pourra être tenu responsable à l'encontre de ses utilisateurs ou à l'encontre de tout tiers pour toute modification, suspension ou interruption des Services."

Mais, rien est impossible si vous êtes plusieurs à vous manifester.
par goélette
Bonsoir

Oui grimpeur, c'est bien ce que je dis, ils ont sans doute le droit pour eux. Il n'empêche, ce sont des pratiques de bandits et, qui plus est, ils continuent à vanter un service qu'ils ont supprimé, donc elle a raison de batailler.
par annette89150
Bonjour,

En fait, en allant sur archive.org, j'ai retrouvé une trace... malheureusement, mes blogs étaient privés et je ne peux bien entendu plus enregistrer mes mdp et indentifiants... Est ce que vous savez s'il y a un moyen de récupérer???
Merci beaucoup pour votre aide

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]