FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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#108021
Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans le bon thème...

J'ai deux pc en réseau. Tous les deux sont équipé Windows 7 (familial 64 b et pro 32 b). A l'ouverture des PC le  pro accède à internet de façon normale. Pour l'autre, le familial 64 b, je dois attendre de 3 à 5-6 minutes (variable) avant que le logo d'accès à internet, dans la barre d'outils, cesse d'être couvert du cercle bleu puis du logo triangulaire (attention). je suis sous Fire fox, mais c'est identique sous I.E.

Dans cet intervalle de temps, je ne peux ouvrir aucun logiciel tel que Open office, ou autre. Le pc se bloque sur le programme qui ne répond pas. Si j'attends que la liaison internet soit établie, je peux lancer le logiciel récalcitrant sans problème. La box est une livebox 934d (orange) - 2S Sagem. La liaison est filaire.
Lorsque l'accès à  internet est ouvert, sur le W familial 64 b, l'accès aux sites demandés est souvent très, très long par rapport à l'autre pc branché sur le même réseau.

J'ai passé CCleaner et Malwarebytes, sans succcès. j'ai fait appel au site pc astuces (http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25s=70171) pour un nettoyage en profondeur avec ZHPFix. Après éradication des intrus, rien de changé.

J'ai fait ensuite une remise à niveau de W familial... sans succès.
J'ai désinstallé et réinstallé la box du familial. Rien.
Je viens de désinstaller les programmes orange du familial 64b, et de mettre le pc pro 32b à piloter la box à la place du familial 64 b. Rien.

Sous Ccleaner je viens de supprimer les programmes au démarrage d'orange.exe (qui n'étaient pas actifs - mais qui était encore là !) - en principe au démarrage je n'ai que l'antivirus Avira actif.

Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Par avance, merci à vous.
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par Invité
#109230
Bonjour,

Quel est le programme récalcitrant qui ne répond pas
Est-ce-que la désinfection a été menée jusqu'au bout
Que dit le gestionnaire de périphérique
Est-ce-que les pilotes sont à jour
As-tu configuré correctement tes IP dans la box
Comment est connecté le pc qui pose problème et le second
#109440
Bonjour grimpeur, merci pour ton aide.

Quel est le programme récalcitrant qui ne répond pasN'importe quel programme (Open Office, paint shop pro, microfax designer...).

Est-ce-que la désinfection a été menée jusqu'au boutOui. Et selon le post pc Astuces, il n'y aurait plus rien.

Que dit le gestionnaire de périphériqueRien de particulier. Aucune logo de signalement de problème n'apparaît à ce niveau.

Est-ce-que les pilotes sont à jourJ'ai fait une mise à jour des pilotes avec "Ma config. - Tous les drivers". Là il y a peut-être un problème. Malheureusement je ne puis en dire plus pour l'instant. Dès que je puis fournir des infos supplémentaires je te les communique.

As-tu configuré correctement tes IP dans la box. Oui, je pense. A ce propos, j'ai désinstallé Orange du pc qui flanche, et je pilote maintenant la box par le second pc (après avoir changé les ports). Rien de changé : le Windows Familial 64 b présente toujours ce même retard, alors qu'il est normal sur le Windows pro 32 b.

Comment est connecté le pc qui pose problème et le second .
Tous les deux sont branchés ethernet. Pour le reste je pense que la réponse ci-dessus répond à ta question.

Par contre depuis :

1/ Je viens d'installer un disque dur en double sur le pc Windows famililal 64 b, et y ai installé le même Windows 7 Familial.
Le temps d'attente d'accès à internet est redevenu normal, il n'est interdit que tant que l'antivirus n'est pas initialisé.
Donc le problème est logiciel me semble-t-il .

2/ je suis allé fouiner dans les performances du pc et y ai noté ceci :
http://www.cjoint.com/?0CdkB2vlv0N
Le problème est peut-être là !

3/ Ce même Windows qui flanche pour l'accès internet, me présente maintenant un écran noir juste avant l'affichage du bureau, au départ ! Bureau qui réapparaît quelques 4 à 5mn plus tard !

Voila où j'en suis.
Merci encore.
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par Invité
#109783
Bonjour,

Sur ton image postée précédemment à la ligne échec = vérification des fichiers système, peux-tu cliquer sur le + à gauche pour développer le chapitre et voir la cause de l'échec

Aussi, fait une détection des pilotes ici - http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 pour voir ce qui est proposé et poste une image de la recherche (des lignes en bleu).

Après, si toujours pareil nous utiliserons autre chose.
#110676
Grimpeur,

J'ai exécuté le Windows repair (All in One), mais pas d'évolution. Toujours aussi long !!!
Dans le déroulement, j'ai sauté l'étape 1 (malewarebytes) vu que je l'ai passé récemment.
Dans l'étape 2 (vérif disque) j'ai eu le message "No error Found on the drive".
Pour l'étape 3, "Aucune violation d'intégrité".

A te lire, et merci.
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par Invité
#110724
Bonsoir,


Etrange que Windows repair n'est pas réparé les services,
As-tu un antivirus, lequel et est-il actif
As-tu un réseau résidentiel avec du partage
Est-ce-qu'il y a assez d'espace sur ton disque dur
As-tu fait un nettoyage du disque
#111004
Grimpeur,

Je suis gêné, car je ne trouve pas de références précises à ce sujet. C'est un matériel que j'ai acheté chez info 2000. ce n'est pas une marque connue telle que HP ou Dell...
Le boitier est un Advance, (mais avec ça on ne va pas très loin ! ).
Je te communique les infos suivantes sous Open Office. :
1/ - La facture d'achat.
2/ - les caractéristiques générale (relevé ma config.).
A ce propos, la date d'installation du système n'est pas du 17.02.14 comme portée. La date affichée est celle de la dernière installation faite sur le second disque, (disque qui n'a pas de problème, mais qui ne contient pas tous le logiciels installés sur celui en cause). J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
http://cjoint.com/?0Chtpytzf9rhttp://cjoint.com/?0Chtpytzf9r
http://cjoint.com/?0Chtq1d0hXYhttp://cjoint.com/?0Chtq1d0hXY

... Et le message : "Un service est signalé comme ayant un code d’erreur inattendu" apparaît toujours dans le rapport d'analyse de performances

A bientôt.
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par Invité
#111375
Bonjour,
A ce propos, la date d'installation du système n'est pas du 17.02.14 comme portée. La date affichée est celle de la dernière installation faite sur le second disque, (disque qui n'a pas de problème, mais qui ne contient pas tous le logiciels installés sur celui en cause). J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Donc tu as installé Windows sur ton second disque et dans le premier il n'y a que des logiciels d'après ce que je comprends

Sur le premier est-ce-qu'il y a aussi Windows ou pas

Pour avoir peut-être une info supplémentaire sur le pc dans la zone de recherche tu peux taper msinfo32 puis entrer et sur la page de droite tu dois avoir la marque et le modèle.
#111615
Grimpeur,



La tour est équipée de 2 DD. L'ancien, sur lequel est installé "l'ancien" Windows 7 64 b, celui où se trouve, depuis quelques temps le problème de connexion, et le second, installé voici 15 jours, sur lequel est monté le "nouveau" Windows 7 64b. Ce dernier fonctionne correctement. Il n'est pas équipé de tous les logiciels implantés sur le premier car je le complète progressivement.
J'ai installé ce second disque et Windows pour me permettre d'accéder à internet, au cas où...
L'ensemble de mes fichiers (textes, tableurs, dessins, photos,...) se trouve sur une partition à part.


Comme tu peux le voir, la marque du pc n'est pas portée.
a écrit:
A bientôt.
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par Invité
#111743
Bonjour,

Je pense que ton pc ne sait plus ou il en est avec ton multiboot qui doit mal fonctionner.

Lorsque tu démarres as tu bien  le choix entre un Windows ou l'autre

Si tu débranches le dernier disque installé que se passe t-il avec ta connection

Si tu débranches l'ancien disque que se passe t-il avec ta connection
#112066
Grimpeur,

Oui, sans ambiguïté, avec un temps de choix possible de 30s. Je peux sélectionner l'ancien DD (le N°1) ou le seconde (le N°2). Cela fonctionne très bien.
Dans ce cas, si je lance le Windows du (1) la connexion à internet est alors très longue. Longue pour que le logo accès internet ne soit plus occupé, et une fois ce dernier ouvert, longue attente encore après avoir cliqué sur une adresse web.
Ce genre de dysfonctionnement s'est produit 15 jours/trois semaines avant que je n'installe le DD (2). C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai installé, craignant d'être un jour en rideau (mais aussi pour éviter d'attendre son bon vouloir de communication – parfois 10 mn !!).

Dans ce cas encore, si je lance le Windows (2) son lancement et le temps d'accès à internet sont alors normaux.

A la mise en route, j'ai tout d'abord le choix entre (1) et (2). Si je valide (1), il s'ouvre normalement, avec une connexion à internet alors très longue, comme cité ci-dessus.
Si à la mise en route je choisis (2) j'ai la réponse suivante :
"STATUT / OXC000000e
INFOS : LA SELECTION DE DEMARRAGE A ECHOUE CAR UN PERIPHERIQUE NECESSAIRE EST INACCESSIBLE"

Si je débranche l'ancien DD, le (1) le message suivant s'affiche, et je ne peux le lancer.
"REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE;
OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY"

Merci pour ton aide, et ta disponibilité.
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par Invité
#112071
Bonsoir,

Donc j'en conclue que ton installation n'est pas bonne car si je met deux Windows identiques sur des disques différents et que j'ai le choix du disque pour lancer le Windows que je veux, je n'ai pas d'érreur.

Hors, tu as STATUT / 0xc000000e sur ton nouveau disque = demande de réparer l' ordinateur .

et "REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE;
OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY" = l'ordinateur ne trouve pas le système d'exploitation.

Deux systèmes identiques même sur deux disques différents peuvent créer des conflits entre eux et je n'en voit pas trop l'utilité.

Si tu as le dvd de Windows, tente de réparer le démarrage avec ou les disques avec la ligne de commande chkdsk (lettre du disque):/F/R
#114723
Grimpeur,

Je reprends contact pour te tenir informé de la situation.
L'accès à internet, sur le disque dur Windows 7 N° 1, est toujours aussi long, alors que le délai d'accès internet, sur le d.d. Windows 7 N° 2, est normal.
Depuis notre dernier échange, j'ai pas mal stressé. J'ai tenté, pour la seconde fois, de réparer Windows avec le dvd Windows. Rien.
En désespoir de cause, j'ai tenté une restauration avec une image backup Windows, de ce disque dur, datant de plus d'un an. Mais là, oh catastrophe ! Impossible d’accéder à Windows : Blocage au tout début de son chargement.
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai tenté une restauration d'une sauvegarde "Paragon" datant d'un mois environ. Bien m'en pris, j'ai retrouvé toutes mes fonctions, mais aussi le temps d'attente et d'accès à internet, notre problème de départ.

Une chose à signaler, qui peut peut-être te mettre sur une piste.
Après le lancement du disque n°1, si j'attends 5 à 6 minutes avant d'entrer mon mot de passe d'accès à Windows, tout se déroule normalement : accès rapide à internet et accès rapide au site choisi. J'ai testé au moins 4 ou 5 fois. C'est toujours vrai.
Par contre si je rentre le mot de passe immédiatement, après que le bureau se soit affiché l'accès à internet demeure interminable et toute tentative d'utilisation d'un programme est vouée à l'échec. Si j'insiste, il y a blocage.

Voilà donc les dernières nouvelles.
#115873
Bonjour,

J'ai dû faire une fausse manœuvre... Voici quelques jours que j'ai répondu à ton message du 22, or je m'aperçois qu'il n'est pas sur le forum.

je n'ai que l'antivirus Avast.

Si tu veux parler des services, il me faudrait faire plusieurs photo d'écran. Est-ce que cela t'intéresse ?

Merci.
#120521
Bonjour Grimpeur,

Bonjour,

As-tu fait une vérification des disques avec la commande chkdsk

Comment sont connectés tes disques

Je viens de lancer la commande fsutil dirty query C: et fsutil dirty query H: pour le disque 1 et le disque 2, la réponse pour chacun est :"Le disque est intègre". Je n'ai donc pas été plus avant dans la Cde "chkdsk".

Qu'entends-tu par "Comment son connectés tes disques ?". Ce sont deux disques Sata (pas de maître-esclave). Au lancement, la main m'est donnée pour sélectionner l'un ou l'autre. Veux-tu d'autres précisions ?

Merci.
#122578
Grimpeur,

Je suis par avance désolé, mais je vais arrêter là les recherches sur ce cas. Désolé parce que ce problème demeurera non résolu pour ceux qui, dans l'avenir, risquent de le rencontrer...
Mais je passe trop de temps, et t'en fais passer beaucoup, pour ne pas aboutir jusqu'ici.
Mon second système est quasiment à niveau. Dès qu'il le sera complètement, j'en ferai une image qui me permettra de l'installer sur le premier, le second restera en réserve pour une erreur future.

Je tiens à te remercier tout particulièrement pour la patience et la ténacité dont tu as fait preuve.
A distance, les problèmes ne sont pas toujours évidents à résoudre...


Je garde en favoris l'adresse du site pour les problèmes futurs qui ne manqueront pas de surgir.

Merci encore pour ton aide.

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