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Problème de connexion
Posté : mer. 2 oct. 2013 21:46
par toutseul75
Bonsoir,
Je viens ici déposer mon problème de connexion.
Je dispose d'un connexion en état de marche en wifi ce qui me permet d'écrire ce message.
Mais mon second pc lui n'arrive pas à se connecter.
Il semble qu'il n'arrive pas à avoir d'adresse ip.
là je patauge complètement mais bon vu mon niveau en informatique c'est pas étonnant.
je suis preneur de toute aide
merci d'avance
ps un ami informaticien de bon niveau n'a pas trouvé la faille... donc à vous de vous révéler meilleur que lui !
Problème de connexion
Posté : jeu. 3 oct. 2013 12:54
par Dori@n
Salut,
Le pilote de ta carte réseau Wifi est bien installé?
Tu as quel Fournisseur d'Accès Internet?
Dans ta box, le filtrage MAC est activé?
Problème de connexion
Posté : jeu. 3 oct. 2013 14:17
par toutseul75
Salut,
Je suis chez Free. Pour les autres données peux tu m'indiquer comment les trouver ?
Problème de connexion
Posté : jeu. 3 oct. 2013 15:03
par Dori@n
Salut,
Vas dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.
Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
La première ligne suffira.
=====================
Pour le filtrage MAC tu as quelle freebox?
Problème de connexion
Posté : jeu. 3 oct. 2013 20:55
par toutseul75
bonsoir,
pour les périphériques aucun point d'interrogation, tout semble fonctionner.
pour la freebox c'est une v5.
à ta dispo pour la suite
bonne soirée
Problème de connexion
Posté : jeu. 3 oct. 2013 21:26
par Dori@n
Tu es sur un portable? si oui ton voyant wifi est bien allumé?
Fais ça sur le pc en panne :
Quand la fenêtre
CMD sera ouverte, tape ça:
ipconfig, puis valide par la touche
Entrée.
Fais moi une capture d'écran du résultat.
==
http://www.forum-entraide-informatique. ... re-d-ecran
Problème de connexion
Posté : ven. 4 oct. 2013 21:18
par toutseul75
pour le pc portable il se connecte tout seul sans câble donc je suppose qu'il fonctionne en wifi. sinon il faudrait que tu m'indiques comment voir le voyant allumé ( de toute façon ce serait bien pour ma culture générale !)
pour le second pc il est sur xp.
Je n'arrive pas à lancer cmd en tant qu'admin.
Lorsque je le fais normalement suivi de ipconfig il met
Configuration IP de windows
et puis c'est tout
il retourne la ligne de commande C:.....
voilà tout
à +
Problème de connexion
Posté : ven. 4 oct. 2013 21:27
par Dori@n
Oui mais est que le pc ou tu as le problème est un pc portable ou un pc fixe (une tour)?
Si c'est un pc fixe, as tu une clé wifi pour permettre de te connecter en wifi? car les pc fixes sont très rarement équipés d'une carte réseau wifi.
Tu fais bien clic droit dessus?
Problème de connexion
Posté : sam. 5 oct. 2013 00:10
par toutseul75
donc c'est bien une tour qui pose souci. et je ne vois pas de carte wifi nulle part.
Avant il était directement cablé à la box et ça n'a plus fonctionné du jour au lendemain.
Pour ce qui est de la commande
lorsque j'ai entré cmd et cliqué droit il ne met pas "en tant qu'admin" c'est peut être valable sur seven mais pas sur xP ?
Problème de connexion
Posté : sam. 5 oct. 2013 08:40
par Dori@n
Ben c'est ce que je te dis, si tu veux mettre le wifi sur ton pc fixe, il te faut acheter une clé wifi qui communiquera avec ta box exactement de la même manière que ta carte wifi de ton pc portable.
Problème de connexion
Posté : sam. 5 oct. 2013 14:55
par toutseul75
et je suis sur que tu peux me conseiller un produit ou deux ?
histoire de ne pas me faire avoir...
Problème de connexion
Posté : sam. 5 oct. 2013 19:31
par Dori@n
Oui je veux bien mais faut d'abord que tu me dises comment tu faisais pour croire que ton pc allait se connecter en wifi si tu n'avais pas de clé wifi?????????????????????????????
Dis moi quelles manips tu as réalisé?
Problème de connexion
Posté : dim. 6 oct. 2013 11:48
par toutseul75
Ben c'est toi qui vient de me faire penser au wifi.
Au début je pensais simplement rétablir la connexion par le câble relié à la box.
Comme je l'ai plus haut c'est un ami qui a essayé de déloquer la chose mais visiblement ma tour n'arrive pas à avoir une adresse ip.
Si la carte wifi peut être la solution, il va falloir que tu m'expliques comment faire depuis le début.
Problème de connexion
Posté : dim. 6 oct. 2013 12:13
par Dori@n
Branche ton pc "malade" sur ta box avec le câble Ethernet.
Windows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir l'option réparer.
Sinon tu fais ça manuellement:
Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Tu redémarres le PC.
Problème de connexion
Posté : dim. 6 oct. 2013 16:04
par toutseul75
Pour la première solution il me répond : Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion
pour le second
je me suis arrêté à la seconde ligne caril me répond
La commande suivante n'a pas été trouvée : winhttp reset proxy...
la commande netsh winsock reset est bien passée mais m'a fait redémarrer le pc
Problème de connexion
Posté : dim. 6 oct. 2013 16:14
par Invité
Bonjour,
es-tu sur d'avoir bien tapé netsh winhttp reset proxy puis entrer
Problème de connexion
Posté : dim. 6 oct. 2013 16:20
par jacques.gache
bonjour, si on me permet cet intrusion salut
To@d@ng3l tes fâchés
toutseul75 ton pc est un fixe sous xp connecter en ethernet, quand tu est dans le gestionnaire des périphériques tu as rien au niveau réseau ??
perso si
To@d@ng3l est d'accord si tu pouvais poster un zhpdiag pour voire si pas une saloperie derrière cela , merci
Problème de connexion
Posté : dim. 6 oct. 2013 17:22
par Dori@n
Bonjour Jacques,
Tu peux intervenir autant de fois que tu veux et demander ce que tu veux.
Problème de connexion
Posté : mar. 8 oct. 2013 14:33
par toutseul75
bonjourà tout ceux qui nous rejoigne... je ne veux énerver personne mais comme je suis nul en info cela n'aide pas forcemment...
donc en réponse à Grimpeur oui j'ai bien tapé la ligne complète. je l'ai refais pour être sûr.
par contre comme je ne sais pas lancer une commande en tant qu'admin directement (j'ai beau entrer cmd dans la case executer, il n'y nulle part de menu déroulant "en tant qu'admin". donc pour la faire courte je passe par C/windows/system32/cmd...
J'ai peut être fait ce qu'il ne faut pas...
en réponse à Jacques ci dessous le rapport déposé sur cjoint
http://cjoint.com/?3JgrAqxcKd0
merci à tous de votre coup de main
Problème de connexion
Posté : mar. 8 oct. 2013 19:24
par jacques.gache
bonjour, bon moi je vais manger mais vu le rapport de zhpdiag pas mal de saloperies tu passes adwcleaner et tu refais un nouveau zhpdiag pour contrôle !! merci !!
Ton ordinateur est infecté par des
PUPs/LPIs.
Les
PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).
Nous allons nous occuper de les éradiquer.
- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode
Problème de connexion
Posté : mer. 9 oct. 2013 00:02
par toutseul75
bonsoir
j'ai fait comme tu as dit
le rapport de zhpdiag
http://cjoint.com/?3Jjaa2aT4he
Problème de connexion
Posté : mer. 9 oct. 2013 07:57
par Dori@n
Bonjour,
Tu as oublié de donner le rapport Adwcleaner, il se trouve à cet emplacement:
== C:\AdwCleaner[S0].txt
Problème de connexion
Posté : mer. 9 oct. 2013 14:29
par toutseul75
et voilà le rapport d'adw
http://cjoint.com/?3JjoDiX99Jr
merci
Problème de connexion
Posté : mer. 9 oct. 2013 21:21
par jacques.gache
bonjour, pourquoi ton pc est toujours avec IE6 tu aurais du avoir la version 8 car windows le proposait dans les mises à jour ??
bon on verra après , la tu fais se qui suit dans l'ordre , merci !!
1) fais zhpfix comme expliqué
- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :
http://cjoint.com/13oc/CJjvmDQQ43L_pour_zhpfix.txt
- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais
Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans
Applications, clique sur
Nouvelle tâche puis tape
explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.
/!\ Attention, ta corbeille va être
vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
2) passe Junkware Removal Tool
- Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... ol/dl/131/
- Enregistre-le sur ton bureau.
- Ferme toutes les applications en cours.
- Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur.
- Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
- À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique. ... l-tutoriel
3) fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes
- Télécharge MalwareBytes' Anti-Malware à cette adresse.
- Enregistre-le sur ton bureau.
- Double-clic sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu possèdes la dernière version de base de données.
Une fois la mise à jour terminée :
- Rends-toi dans l'onglet "Recherche" .
- Sélectionne Exécuter un Examen complet.
- Sélectionne Tous les disques si proposé.
- Clique sur Rechercher.
- Le scan démarre patiente, plusieurs heures de scan sont probables.
- À la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement, clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des éléments ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
- Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, ce qui va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redémarre le pc s'il ne le fait pas lui même.
- Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
- Rends toi dans l'onglet Rapport/logs.
- Tu cliques dessus pour l'afficher, colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Aide en
vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be
Canned speech issu de FEI :
http://www.forum-entraide-informatique.com/
5) postes un nouveau zhpdiag pour contrôle et des nouvelles de ton problème
Problème de connexion
Posté : mer. 9 oct. 2013 22:25
par toutseul75
bonsoir
voilà le lien pour le rapport de zhpfix
http://cjoint.com/?3JjwoGpJ9Oq
et celui de jrt
http://cjoint.com/?3JjwrIkG01p
pour malware il y a un souci
je ne peux pas faire de mise à jour vu que je n'ai pas de co,
lorsque je le lance il me fait une erreur d'exécution '-2147024769' erreur d'automation...
devant cet échec j'ai hésité à lancer zhpdiag....
merci pour le coup de pouce
Problème de connexion
Posté : mer. 9 oct. 2013 22:39
par jacques.gache
ok donc télécharge la mises à jour depuis un pc ayant la connection et installes la sur celui qui est sans connection !!
http://www.commentcamarche.net/faq/9016 ... ti-malware
il y a un tuto dans le lien regarde comment faire !!
Problème de connexion
Posté : mer. 9 oct. 2013 22:58
par toutseul75
bon j'ai fait commee tuto il dit mais il lorsque je relance malware il continue de me faire la même erreur indiquée au dessus...
que faire ?
Problème de connexion
Posté : jeu. 10 oct. 2013 20:53
par jacques.gache
bonjour, essais de le lancer en mode sans echec !! c'est bizarre ton truc ??
Problème de connexion
Posté : jeu. 10 oct. 2013 21:21
par toutseul75
quitte à paraitre pour un idiot du village comment je fais pour lancer malwares en mode sans échec ?
Problème de connexion
Posté : jeu. 10 oct. 2013 21:46
par jacques.gache
bonjour, dés que tu démarres ton pc avant que windows démarre tu appuis sur F8 sans discontinuer 1 appuis seconde tu auras une liste de chois de démarrage tu prends celui mode sans echec , il faudra attendre car des fois il lui faut bien 5 minute , tu verra que les icône et les couleur sont pas pareil mais c'est normal , une fois dans se mode tu lances malwarebytes tu fais recherche tu sélectionne tous tes disque si demandé , et puis à la fin du scan tu supprimes la sélection en ayant bien tous coché
Problème de connexion
Posté : jeu. 10 oct. 2013 22:16
par toutseul75
tu as raison il doit y avoir un problème ça marche pas non plus.
j'ai donc démarrer sans échec et lancé le log il m'a mis le même code erreur.
j'ai désinstallé malware et l'ai réinstallé et ça marche pas
toujours cette erreur : '-2147024769' erreur d'automation
ça fait plusieurs mois que ce pc est hors connexion donc il n'a pas reçu de mise à jour récentes ni pour xp ni pour avira etc ...
C'est peut être lié ... il y a peut être des interférences entre la version de malware et mon pc...
Problème de connexion
Posté : jeu. 10 oct. 2013 22:27
par jacques.gache
pas de connection pourquoi ?? il est en filaire ou wifi ?? dans le gestionnaire des périphérique as tu un ? ou ! devant une ligne
Problème de connexion
Posté : jeu. 10 oct. 2013 22:31
par toutseul75
il est en filaire mais je n'ai aucun ! et aucun ? sur le gestionnaire de périphérique tout semble ok
Problème de connexion
Posté : jeu. 10 oct. 2013 22:32
par micka76000
Bonsoir,
Peut être Avira à désactivé ou désinstaller, le temps de passé Malwarebytes.
@++
Problème de connexion
Posté : jeu. 10 oct. 2013 22:47
par toutseul75
j'ai essayé en désactivant avira rien de changé...
Problème de connexion
Posté : ven. 11 oct. 2013 08:53
par Invité
Bonjour,
As-tu le cd d'XP pour effectuer une réparation du système
As-tu des choses à récupérer sur ce pc
Aussi, tu peux vérifier et réparer les fichiers du système en ligne de commande.
Est-ce-que la connexion de ce pc fonctionnait avant et depuis quel(s) changement(s) celle-ci ne fonctionne plus
Peut-être tout simplement ta carte éthernet qui est HS.
Sinon, il existe Windows Repair (All In One) pour réparer ton Windows.
Problème de connexion
Posté : sam. 12 oct. 2013 10:34
par toutseul75
En réponse à grimpeur...
J'ai essayé la réparation avec le cd et ça a planté. Je me suis retrouvé avec la page noire d'xp avec veuillez patienter en dessous. Au bout d'une heure j'ai booté et refait une seconde tentative qui a aboutit à la même chose.
Je vais tenter une réparation par ligne de commande demain dans la journée du côté de windiws repair.
En fait en regardant la dernière mise à jour d'avira, j'ai vu que la coupure a eu lieu en mars dernier. et je ne sais pas ce qui est arrivé pour que ça coupe. c'est arrivé du jour au lendemain.
pour la carte éthernet sur le gestionnaire de périphérique tout semble normal.
Si ça continue comme ça je vais installer une licence 7...
Problème de connexion
Posté : sam. 12 oct. 2013 11:14
par jacques.gache
bonjour, télécharge pré scan et passes le sur le pc avec une clé usb , tu le mets bien sur le bureau avant de le lancer !!
Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l’outil sur d’autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous
tous les processus « non vitaux de windows » vont être coupés , enregistrez votre travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan – pas de panique.
Désactivez toutes les protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc….:
http://forum.pcastuces.com/desactiver_l ... -f31s4.htm
telechargez et enregistrez Pre_Scan sur votre bureau :
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)
http://www.aht.li/1731274/winlogon.exe (renommé winlogon)
si l’outil est relancé plusieurs fois , il vous proposera un menu et qu’aucune option n’est demandée, lancez l’option « Scan|Kill »
si l’outil est bloqué par l’infection utilisez cette version avec ces autres extensions :
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com
si l’outil detecte un proxy et que vous n’en avez pas installé cliquez sur « supprimer le proxy »
Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laissez-le travailler.
l’outil va envoyer sur un serveur les virus qu’il a mis en quarantaine afin que je puisse l’ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.
Laissez l’outil redemarrer le pc.
Postez Pre_Scan_la_date_et_l’heure.txt qui apparaitra à la racine du disque système ( généralement C:\ )
NE LE POSTEZ PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Hebergez le rapport sur
http://cjoint.com puis donnez le lien obtenu en échange sur le forum où vous vous faites aider
Aide pour cjoint.com :
http://www.security-helpzone.com/blog/c ... s-109.html
Problème de connexion
Posté : lun. 14 oct. 2013 00:46
par toutseul75
bonsoir,
j'ai lancé pré scan sur le pc et je l'ai laissé tourner pendant plus d'une heure et demi.
Il a pas planté mais il s'est bloqué j'ai booté à la sauvage pour le relancer.
j'ai refais l'opération une seconde fois et il s'est arrêté au même endroit...
est ce qu'il y a une autre manière de le faire tourner sans échec ?
merci
Problème de connexion
Posté : lun. 14 oct. 2013 00:48
par toutseul75
ah oui j'ai bien éteint avira et le firewall de windows...