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PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 01:03
par grisouille78
PC  HP Pavilon DV 5000
Windows XP


PC Lent et Instable..

s'arrête et redémarre tout seul  ...
Impression difficiles voire impossible ... ou avec des caractères non lisibles ..


Bonjour,

Je ne sais pas si c'est à partir de ce PC que le PC SONY Vaio à été infecté ou inversement  (par clé USB)  Mais voilà... Après désinfection du Premier, c'est au tours de celui ci...

J'ai lancé un "USBFix" avec Disque dur et 1 clé USB connectés, mais arrivé à 52%, le PC affiche subitement une page sur fond bleu, pendant 1à 2 s puis s'éteint et redémarre tout seul... avec une invite Windows a envoyer un rapport suite a une erreur qui s'est produite...

Que ce passe t il???*


Merci de votre aide...

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 01:05
par 2011N2
Bonsoir,

Peut-être une protection est bloque UsbFix.
Essaye en mode sans échec avec prise en charge réseau : http://www.forum-entraide-informatique. ... rge-reseau

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 01:09
par grisouille78
OK, dois je connecter le disque dur et la clé UBS ???

si oui,
Avant de démarrer ou après avoir démarrer en mode ss échec??

Re: PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 01:12
par 2011N2
Oui et après d'avoir démarré en mode sans échec.

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 01:36
par grisouille78
Il s'est passé exactement le même phénomène en mode ss echec... arrivé à 52%, j'ai eu le même écran bleu...
J'ai réussi a prendre l'écran en photo si cela peut aider...

Vincent

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 01:43
par grisouille78
J'ai aussi retrouvé les rapports à la racine de C..
 
Voici le premier rapport  qui a été fait lors de la 1ere tentative en "mode normal", avec une clé et un DD de connectés...Le rapport n'est peut être pas complet...
 
############################## | UsbFix V 7.133 | [Suppression]
 
Utilisateur: Cléa (Administrateur) # PC-HP-DV5000
Mis à jour le 27/08/2013 par El Desaparecido
Lancé à 23:29:39 | 02/09/2013
 
Site Web: http://sosvirus.net/
Upload Malware: http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=6t=489
Contact: eldesaparecido@sosvirus.net
 
PC: Hewlett-Packard (HP Pavilion dv5000 (RG009EA#ABF)  ) (X86-based PC)
CPU: Genuine Intel(R) CPU           T2050  @ 1.60GHz (1596)
RAM - [Total : 510 | Free : 153]
BIOS: Ver 1.00PARTTBL
BOOT: Normal boot
 
OS: Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1.2600 32-Bit) # Service Pack 3
WB: Windows Internet Explorer 6.0.2900.5512
 
SC: Security Center Service [Enabled]
WU: Windows Update Service [Enabled]
FW: Windows FireWall Service [Enabled]
 
C:\ (%systemdrive%) - Disque fixe # 66 Go (14 Go libre(s) - 22%) [] # NTFS
D:\ - Disque fixe # 7 Go (1 Go libre(s) - 18%) [HP_RECOVERY] # FAT32
E:\ - Disque amovible # 4 Go (2 Go libre(s) - 63%) [] # FAT32
F:\ - Disque fixe # 466 Go (17 Go libre(s) - 4%) [LACIE] # NTFS
 
################## | El Desaparecido Section |
 
HKLM\SOFTWARE | Run : [hpWirelessAssistant] - C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [NvCplDaemon] - RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
HKLM\SOFTWARE | Run : [NvMediaCenter] - RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
HKLM\SOFTWARE | Run : [nwiz] - nwiz.exe /installquiet /nodetect
HKLM\SOFTWARE | Run : [High Definition Audio Property Page Shortcut] - CHDAudPropShortcut.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [SynTPEnh] - C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [QPService] - "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [HP Software Update] - C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [QlbCtrl] - %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
HKLM\SOFTWARE | Run : [Cpqset] - C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [RecGuard] - C:\Windows\SMINST\RecGuard.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [HP Component Manager] - "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [HPDJ Taskbar Utility] - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [Adobe ARM] - "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [SunJavaUpdateSched] - "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [Bron-Spizaetus] - "C:\WINDOWS\ShellNew\sempalong.exe"
HKLM\SOFTWARE | RunOnce : [] -
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE | Run : [CTFMON.EXE] - C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE | Run : [CTFMON.EXE] - C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
HKU\S-1-5-21-1744838932-353309017-3117134509-1006\SOFTWARE | Run : [CTFMON.EXE] - C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
HKU\S-1-5-21-1744838932-353309017-3117134509-1006\SOFTWARE | Run : [Google Update] - "C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
HKU\S-1-5-21-1744838932-353309017-3117134509-1006\SOFTWARE | Run : [Skype] - "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
HKU\S-1-5-21-1744838932-353309017-3117134509-1006\SOFTWARE | Run : [Tok-Cirrhatus] - "C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\smss.exe"
HKU\S-1-5-18\SOFTWARE | Run : [CTFMON.EXE] - C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
 
################## | Processus Stoppés |
 
Stoppé! C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe (1820)
Stoppé! C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe (1972)
Stoppé! C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe (152)
Stoppé! C:\WINDOWS\Explorer.exe (260)
Stoppé! C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe (368)
Stoppé! C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe (452)
Stoppé! C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe (1112)
Stoppé! C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe (1420)
Stoppé! C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe (1268)
Stoppé! C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE (824)
Stoppé! C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (552)
Stoppé! C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe (192)
Stoppé! C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe (1872)
Stoppé! C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe (1276)
Stoppé! C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe (1308)
Stoppé! C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe (1636)
Stoppé! C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe (392)
Stoppé! C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (496)
Stoppé! C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe (764)
Stoppé! C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe (1340)
Stoppé! C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe (1500)
Stoppé! C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe (1680)
Stoppé! C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\winlogon.exe (2176)
Stoppé! C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\services.exe (2500)
Stoppé! C:\PROGRA~1\hpq\Shared\HPQTOA~1.EXE (2608)
Stoppé! C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\lsass.exe (2816)
Stoppé! C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe (3400)
Stoppé! C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe (2440)
 
################## | Éléments infectieux |
 
Supprimé! C:\Documents and Settings\Cléa\Application Data\7573595.exe
Supprimé! C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\Bron.tok-12-1
Supprimé! C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\Bron.tok-12-10

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 01:46
par grisouille78
Et voici le rapport qui vient d'être créé en mode "Sans echec"

avec plantage aussi en cours d'analyse (52%)

############################## | UsbFix V 7.133 | [Suppression]

Utilisateur: Cléa (Administrateur) # PC-HP-DV5000
Mis à jour le 27/08/2013 par El Desaparecido
Lancé à 01:18:24 | 03/09/2013

Site Web: http://sosvirus.net/
Upload Malware: http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=6t=489
Contact: eldesaparecido@sosvirus.net

PC: Hewlett-Packard (HP Pavilion dv5000 (RG009EA#ABF) ) (X86-based PC)
CPU: Genuine Intel(R) CPU T2050 @ 1.60GHz (1596)
RAM - [Total : 510 | Free : 351]
BIOS: Ver 1.00PARTTBL
BOOT: Fail-safe with network boot

OS: Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1.2600 32-Bit) # Service Pack 3
WB: Windows Internet Explorer 6.0.2900.5512

SC: Security Center Service [Enabled]
WU: Windows Update Service [Enabled]
FW: Windows FireWall Service [Enabled]

C:\ (%systemdrive%) - Disque fixe # 66 Go (15 Go libre(s) - 22%) [] # NTFS
D:\ - Disque fixe # 7 Go (1 Go libre(s) - 18%) [HP_RECOVERY] # FAT32
E:\ - Disque amovible # 4 Go (2 Go libre(s) - 63%) [] # FAT32
F:\ - Disque fixe # 466 Go (17 Go libre(s) - 4%) [LACIE] # NTFS

################## | El Desaparecido Section |

HKLM\SOFTWARE | Run : [hpWirelessAssistant] - C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [NvCplDaemon] - RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
HKLM\SOFTWARE | Run : [NvMediaCenter] - RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
HKLM\SOFTWARE | Run : [nwiz] - nwiz.exe /installquiet /nodetect
HKLM\SOFTWARE | Run : [High Definition Audio Property Page Shortcut] - CHDAudPropShortcut.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [SynTPEnh] - C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [QPService] - "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [HP Software Update] - C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [QlbCtrl] - %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
HKLM\SOFTWARE | Run : [Cpqset] - C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [RecGuard] - C:\Windows\SMINST\RecGuard.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [HP Component Manager] - "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [HPDJ Taskbar Utility] - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [Adobe ARM] - "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [SunJavaUpdateSched] - "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [Bron-Spizaetus] - "C:\WINDOWS\ShellNew\sempalong.exe"
HKLM\SOFTWARE | RunOnce : [] -
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE | Run : [CTFMON.EXE] - C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE | Run : [CTFMON.EXE] - C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
HKU\S-1-5-21-1744838932-353309017-3117134509-1006\SOFTWARE | Run : [CTFMON.EXE] - C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
HKU\S-1-5-21-1744838932-353309017-3117134509-1006\SOFTWARE | Run : [Google Update] - "C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
HKU\S-1-5-21-1744838932-353309017-3117134509-1006\SOFTWARE | Run : [Skype] - "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
HKU\S-1-5-21-1744838932-353309017-3117134509-1006\SOFTWARE | Run : [Tok-Cirrhatus] - "C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\smss.exe"
HKU\S-1-5-18\SOFTWARE | Run : [CTFMON.EXE] - C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE

################## | Processus Stoppés |

Stoppé! C:\WINDOWS\Explorer.exe (388)
Stoppé! C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\winlogon.exe (820)
Stoppé! C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\services.exe (1104)
Stoppé! C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\lsass.exe (1112)

################## | Éléments infectieux |

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 02:03
par 2011N2
Re,

Ok, je vais chercher le lien de la version bêta pour voir si ça passe, je reviens vers toi dès que je l'ai.

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 02:11
par grisouille78
En fait, pour l'autre PC, USBfix n'avait rien trouvé...
Jacques m'avait fait passer ADWCleaner... Puis Malwarebytes et c'est MalwareBytes qui avait trouvé et supprimé ce qui n'allait pas...

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 02:17
par 2011N2
Re,

Oui, mais bon autant réussir à le passer.

Oui je te ferai passer MBAM plus tard.

Fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport hébergé sur cjoint : http://www.forum-entraide-informatique. ... g-tutoriel

Bonne nuit,

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 11:14
par 2011N2
Salut,

Et pour UsbFix, tu désinstalleras l'ancienne version puis tu essayeras ce lien : http://www.aht.li/2132853/UsbFix.exe

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 12:02
par grisouille78
Merci gabriel...

Que dois je faire en premier?? ZHPdiag ou le nouveau USBfix???

Pour désinstaller USBfix, je le lance et je clique sur désinstaller???

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 12:08
par 2011N2
Re,

Fais ZHPDiag en premier ça me semble le mieux.

Pour UsbFix tu le désinstalles via le panneau de configuration, dans la désinstallation des programmes.

Je reviens plus tard.

@+

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 12:57
par grisouille78
Voici le rapport ZHP...
 
J'attends tes prochaines instructions.... ... merci
 
http://cjoint.com/?0Idm4yzKYlg
 
Vincent

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 15:25
par grisouille78
Gabriel,

Pour USBfix, après téléchargement sur le lien que tu as donné, lorsque je lance l'exe, une fenêtre apparaît avec :

"Autolt Error"

"Line 16792 (File""): "

"Error: "Endif" statement wih no matching "If" statement"


merci pour ton retour et tes instructions...

Vincent

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 18:56
par 2011N2
Re,

Tu as bien désinstallé entièrement l'ancienne version ?
Tu as essayé en mode sans échec ?

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 19:21
par grisouille78
Pour la desinstallation, , j'ai fait comme indique par le panneau de conf puis ajout/suppression de prog...
Sur USBfix, j'ai fait "supprimer"


Comment je peux savoir si l'ancienne version est bien entièrement déesinstallée??

Par contre, pas essayé en mode sans echec...

Tu souhaite que j'essaie en mode sans échec??
je fais exactement de la même façon qu'en mode normal???

merci!

Vincent

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 19:29
par 2011N2
Re,

C'est pas plutôt "Désinstaller" dans le panneau de configuration ?

Et oui, la même chose en mode sans échec.

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 19:55
par grisouille78
Je te confirme que j'ai bien eu le choix "supprimer"... et non "désinstaller"

je fais le test en mode ss echec...

As tu trouvé qq chose d'inquiétant dans le rapport ZHP???

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 19:56
par 2011N2
Re,
Ok, et oui dans ZHPdiag on voit de belles traces de brontok.

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 20:02
par grisouille78
J'ai exactement la même fenêtre et le même message en lançant l'exe de USBfix en mode sans echec...  

désolé!

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 20:12
par 2011N2
Re,

Ok passe Pre_Scan et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... n-tutoriel

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 20:26
par grisouille78
Au lancement de l'exe, la fenêtre du tuto est apparue et avant m^me que j'ai eu le temps de cliquer sur "Scan/kill" l'écran bleu identique a celui que j'aeu sur USBfix hier soir est apparu pendant 2s puis le PC s'est éteint et rademarrer.... 

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 20:54
par 2011N2
Re,

Ah, et je suppose que c'est pareil en mode sans échec ?

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 21:54
par grisouille78
Effectivement , c'est exactement la même chose en mode "ss échec"....
Je suis désolé...
Je reste a ton écoute...
les autres liens sur le tuto, c'est pour quoi??? cela peut servir dans notre cas???

Re: PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 22:20
par 2011N2
Re,

Oui essaye un autre lien, et si ça marche pas, fais un examen complet avec Malwarebytes' AntiMalware.

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mar. 3 sept. 2013 23:27
par g3n-h@ckm@n
salut comment se fait-il que l'outil ai proposé un menu vu que c'est son premier lancement ? tu l'as deja utilisé precedement ?
si c'est le cas , supprime le dossier Pre_Scan dans c:\ , ca permettra à l'outil de lancer un kill direct sans passer par le menu

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 00:01
par grisouille78
J'ai essayé autre lien, mais même punition, même motif... le PC s’arrête tout seul et redémarre après l'apparition de la fenêtre "Pres_can".

Le PC est très lent et rame..
J'ai tout de même pu télécharger Malwarebytes... et effectuer sa mise a jour....
Le scan complet a été lancé et est actuellement en cours....
31 éléments ont déjà été détectés...

dès que terminé, je poste le rapport...


Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai lancé le scan sans avoir connecté le disque dur...
Sera il possible de refaire le scan pour disque dur et les clé USB par la suite???

merci bcp...

Re: PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 00:15
par g3n-h@ckm@n
y'a pas que brontok dans ce pc alors...

parce que sous brontok pre_scan tourne et l'atrophie

http://cjoint.com/13sp/CIeanJILTN1.htm

mais il ne l'extermine pas (car il n'est pas fait pour)et brontok se relance au reboot de la machine

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 00:30
par grisouille78
Bonjour g3n-h@ckm@n

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu expliques... désolé, je ne suis pas très doué en informatique..

Pour l'outil, si cela répond a ta question, j'ai téléchargé Pre_scan pour la première fois tout a l'heure a la demande de Gabriel..
Tout c'est passé comme indiqué ds le tuto, la fen^tre Pre_scan est apparue, et avant même que j'ai pu cliquer sur "Scan/kill", une page bleu avec des inscriptions en blanc (la même que celle qui été apparue hier soir lorsque j'ai tenté de lancer "usbfix"), c'est affichée pendant environ 1 à 2 secondes puis le PC s'est éteint et a redémarré tout seul.. (idem qu'avec les tentatives "Usbfix") (j'ai réussi a prendre une photo de l'écran...)

j'ai re-essayé en mode "ss échec" et c'était idem, et aussi avec un des autre lien de chargement indiqué dans le tuto...

si je peux vous donner d'autres détails, n'hésitez pas a demander..


c'set quoi le lien cjoint que tu as envoyé??? je dois l'ouvrir???

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 00:34
par g3n-h@ckm@n
c'est une capture d'ecran comme quoi pre_scan supprime une partie de brontok mais pas tout comme expliqué il se relance au redemarrage

bonne suite.....je pense pas que brontok soit tout seul dans ce pc

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 00:37
par grisouille78
Malwarebytes est en train de tourner , et à déjà trouvé "360 éléments détectés" et mis en quarantaine 6 "Trojant.Dropper"

J'espère que MalwareBytes pourra régler le pb...

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 02:22
par grisouille78
Gabriel,

Voici le rapport Malwarebytes

http://cjoint.com/?0IecsSuo17z

Il est assez gros, visiblement beaucoup de choses trouvées en plus de "Brontok"..

Peux tu m'en dire plus sur tout le reste ???

Qu'en penses tu??

Penses tu que tout est supprimé??

merci pour ton retour!!   

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 07:04
par 2011N2
Bonjour,

Ok.

Tente, en mode sans échec de préférence, de voir si UsbFix fonctionne de nouveau pour voir s'il y a des améliorations.

Gabriel.

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 09:58
par g3n-h@ckm@n
hello ne videz pas les quarantaines tout de suite , j'ai contacté cedric voir s'il veut recuperer quelque chose

edit::

bon il va falloir que tu fasses quelque chose pour l'amelioration d'usbfix

touche windows + R puis tape ou colle : "C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data"

un dossier s'ouvre , garde-le ouvert

ensuite ouvre malwarebytes puis restaure :

C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\winlogon.exe
C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\services.exe
C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data\lsass.exe


envoie-les un à un sur http://www.sosvirus.net/upload_malware.php

une fois les trois envoyés , tu les supprimes avec la touche maj au dessus de CTRL gauche enfoncée (ca evite de les mettre dans la corbeille , ca les supprime definitivement)

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 11:19
par grisouille78
Bonjour,

Je suppose que je dois tenter "USBFix" en version normale, et non pas celle du lien que tu m'avais envoyé dans un second temps....

Pour la manip demandée par g3n-h@ckm@n, je crois avoir compris comment faire au départ, mais ensuite, pas certain d'avoir compris comment les envoyer...

Dois je faire cela avant de lancer "USBFix"???

Un autre petit point a te signaler.. lors du 1er redémarage apres le scan Malwarebytes heir soir, un message est apparu avec :
"Windows ne trouve pas "C:\windows\eksplorasi.exe". Vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez de nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer, puis rechercher "


Il ne m'a plus fait cela ce matin au re-démarrage..

est ce important??

merci pour tes retour sur les 3 points .   

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 12:17
par g3n-h@ckm@n
clique sur le lien bleu tu comprendras :

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 12:47
par grisouille78
Ok, cela parait très simple ..

Il n'y a aucun risque de restaurer ces fichiers ???

Si je comprends bien, une fois le dossier "C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data" ouvert, au moment où je vais faire restaure, le fichier va disparaitre de la quarantaine, et apparaitre dans le dossier resté ouvert...

Je fais ça pour les 3 et je les envoie..par le site...
ensuite je fais pour chaque la suppression comme indiqué... et cela ne risque rien pour le PC et la desinfection??

Désolé, mes questions te paraissent certainement très idiotes, mais je ne voudrais surtout pas faire de bêtises...

As tu une idée sur le fichier que Windows ne trouvait pas... est ce important???

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 12:57
par g3n-h@ckm@n
non c'etait une clé restante de l infection

oui pour les trois fichiers c'est exactement ca:)

PC infecté par "Brontok" Clés USB et Disque Dur idem

Posté : mer. 4 sept. 2013 13:00
par grisouille78
Hello,

dans le dossier C:\Documents and Settings\Cléa\Local Settings\Application Data", je vois , avant d'effectuer les restauration, il y a deux fichier avec ces noms:

"Bron.tok.A12.em" (fichier media .bin) 13ko
"Kosong.Bron.tok" (Document texte) 1ko

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