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[Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mar. 30 juil. 2013 12:02
par Calico'
Bonjour!
J'aurai besoin d'aide pour voir si il reste d'éventuels problèmes sur ce PC, suite à une infection par des pubs intempestives.
J'ai déjà passé le Scan ZHPdiag, j'attends d'être invité à le poster.
Merci! Bonne journée!
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mar. 30 juil. 2013 12:16
par Invité
Bonjour
en attendant vous pouvez toujours passer Adwcleaner
http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mar. 30 juil. 2013 12:32
par 2011N2
Bonjour,
Héberge le rapport sur cjoint et poste moi le lien généré
http://cjoint.com/
Gabriel.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mar. 30 juil. 2013 14:20
par Calico
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mar. 30 juil. 2013 19:11
par 2011N2
Re,
Bien.
As-tu passé AdwCleaner (comme dit
ici) ?
Si non, passe-le et donne moi le rapport obtenu.
Et puis, pour avoir un meilleur accès au forum, tu as la possibilité de t'inscrire (plus d'informations
ici).
Gabriel.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 09:51
par Calico
Bon matin!
Oui j'avais passé la bécane au bitdefender, MBAM et AdwCleaner avant de poster sur le forum.
J'ai refait un Adwcleaner ce jour :
# AdwCleaner v2.306 - Rapport créé le 31/07/2013 à 09:49:27
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Charles - CHARLES
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : D:\Documents and Settings\Charles\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v22.0 (fr)
Fichier : C:\Documents and Settings\Charles\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\v23vyz2o.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [12873 octets] - [30/07/2013 11:23:16]
AdwCleaner[R2].txt - [889 octets] - [31/07/2013 09:49:27]
AdwCleaner[S1].txt - [12934 octets] - [30/07/2013 11:24:48]
########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1009 octets] ##########
Ca a l'air clean! hier j'en avais une belle tartine.
Je vais m'inscrire de suite!
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 09:59
par Invité
Bonjour
le Rapport "AdwCleaner[S1].txt - [12934 octets] - [30/07/2013 11:24:48]" serait a mon avis plus utile !!!!!!!!
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 10:05
par Calico
oui, désolé, mais je pensais l'avoir égaré. C'est un peu le "bordel" dans l'ordi! la personne qui l'utilise n'en prend pas soin. J'ai un gros tas de fichier et appli sur le bureau.
voila le rapport d'hier :
# AdwCleaner v2.306 - Rapport créé le 30/07/2013 à 11:24:48
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Charles - CHARLES
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : D:\Documents and Settings\Charles\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BrowserDefender
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Charles\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Charles\Application Data\Toolbar4
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Application Data\lollipop
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Application Data\Updater27096
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Services x86
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Software
Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\Installer\{0E25BB07-62EB-476F-87FC-6AF426AB059E}
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job
Supprimé au redémarrage : C:\Program Files\Boxore
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\BabSolution
Clé Supprimée : HKCU\Software\Crossrider
Clé Supprimée : HKCU\Software\d2d68bb03ce943
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstalledBrowserExtensions
Clé Supprimée : HKCU\Software\lollipop
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{11111111-1111-1111-1111-110211701196}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{CA3EB689-8F09-4026-AA10-B9534C691CE0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{11111111-1111-1111-1111-110211701196}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{CA3EB689-8F09-4026-AA10-B9534C691CE0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Services x86
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\TBSB07874
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\Boxore
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4CE516A7-F7AC-4628-B411-8F886DC5733E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\TbCommonUtils.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\TbHelper.EXE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{11111111-1111-1111-1111-110211701196}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1C950DE5-D31E-42FB-AFB9-91B0161633D8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220222702296}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3BDF4CE9-E81D-432B-A55E-9F0570CE811F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{57CADC46-58FF-4105-B733-5A9F3FC9783C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{9F34B17E-FF0D-4FAB-97C4-9713FEE79052}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A9A56B8E-2DEB-4ED3-BC92-1FA450BCE1A5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE338F6D-5A7C-4D1D-86E3-C618532079B5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C339D489-FABC-41DD-B39D-276101667C70}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CA3EB689-8F09-4026-AA10-B9534C691CE0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D433A9D0-8267-40CB-8AD5-24F22FA5373F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D565B35E-B787-40FA-95E3-E3562F8FC1A0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D89031C2-10DA-4C90-9A62-FCED012BC46B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ComObject.DeskbarEnabler
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ComObject.DeskbarEnabler.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0027096.BHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0027096.BHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0027096.Sandbox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0027096.Sandbox.1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Features\70BB52E0BE26F67478CFA64F62BA50E9
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Products\70BB52E0BE26F67478CFA64F62BA50E9
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{01221FCC-4BFB-461C-B08C-F6D2DF309921}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0FA32667-9A8A-4E9C-902F-CA3323180003}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2A42D13C-D427-4787-821B-CF6973855778}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3D8478AA-7B88-48A9-8BCB-B85D594411EC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{452AE416-9A97-44CA-93DA-D0F15C36254F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{45CDA4F7-594C-49A0-AAD1-8224517FE979}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4897BBA6-48D9-468C-8EFA-846275D7701B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4D8ED2B3-DC62-43EC-ABA3-5B74F046B1BE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{55555555-5555-5555-5555-550255705596}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66666666-6666-6666-6666-660266706696}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6B458F62-592F-4B25-8967-E6A350A59328}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{81E852CC-1FD5-4004-8761-79A48B975E29}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{95B6A271-FEB4-4160-B0FF-44394C21C8DC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B2CA345D-ADB8-4F5D-AC64-4AB34322F659}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B9F43021-60D4-42A6-A065-9BA37F38AC47}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BF921DD3-732A-4A11-933B-A5EA49F2FD2C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D83B296A-2FA6-425B-8AE8-A1F33D99FBD6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E67D5BC7-7129-493E-9281-F47BDAFACE4F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FCC9CDD3-EFFF-11D1-A9F0-00A0244AC403}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbCommonUtils.CommonUtils
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbCommonUtils.CommonUtils.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbDownloadManager
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbDownloadManager.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbPropertyManager
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbPropertyManager.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbRequest
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbRequest.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbTask
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.TbTask.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.ToolbarHelper
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TbHelper.ToolbarHelper.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TBSB07874.IEToolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TBSB07874.IEToolbar.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TBSB07874.TBSB07874
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TBSB07874.TBSB07874.3
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.ContextMenuNotifier
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.ContextMenuNotifier.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.CustomInternetSecurityImpl
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.CustomInternetSecurityImpl.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.SearchProviderManager
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.SearchProviderManager.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.TBSB07874
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.TBSB07874.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{44444444-4444-4444-4444-440244704496}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4509D3CC-B642-4745-B030-645B79522C6D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B87F8B63-7274-43FD-87FA-09D3B7496148}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C4BAE205-5E02-4E32-876E-F34B4E2D000C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EC4085F2-8DB3-45A6-AD0B-CA289F3C5D7E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\URLSearchHook.ToolbarURLSearchHook
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\URLSearchHook.ToolbarURLSearchHook.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\d2d68bb03ce943
Clé Supprimée : HKLM\Software\Desksvc
Clé Supprimée : HKLM\Software\DomaIQ
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110211701196}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{21111111-1111-1111-1111-110211701196}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{0E25BB07-62EB-476F-87FC-6AF426AB059E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{CD95D125-2992-4858-B3EF-5F6FB52FBAD6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Services x86
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{11111111-1111-1111-1111-110211701196}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\063A857434EDED11A893800002C0A966
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\38D5CDD0A851B3940A43CC50ABBA251C
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BA71D41F6CC0B6247B05D473850A8AEA
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\70BB52E0BE26F67478CFA64F62BA50E9
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0E25BB07-62EB-476F-87FC-6AF426AB059E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Services x86
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Software
Clé Supprimée : HKLM\Software\V9
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [bProtectorDefaultScope]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Boxore Client]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Policies\Google\Chrome\ExtensionInstallForcelist [1]
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v22.0 (fr)
Fichier : C:\Documents and Settings\Charles\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\v23vyz2o.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [12873 octets] - [30/07/2013 11:23:16]
AdwCleaner[S1].txt - [12803 octets] - [30/07/2013 11:24:48]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [12864 octets] ##########
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 12:24
par 2011N2
Salut,
Pas de souci.
Ok, il serait bien de lui dire d'en prendre soin, si possible.
À présent, tu vas me faire un nouveau rapport ZHPDiag mais différemment, comme ceci :
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur Configurer.
- Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes). Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
Gabriel.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 14:48
par Calico
Re,
Voila le scan est fini. Je le poste avec Cjoint?
Je pense que ça ne servirait à rien de lui réexpliquer. Je l'ai fait déjà en lui disant que la première barrière des virus c'était lui, mais bon a un certain âge tout est trop compliqué. Il m'a dit : ça doit être plus intuitif !
(vu ce qu'on sort depuis quelques années je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre)
Que microsoft doit faire son boulot pour bloquer les virus, qu'il a acheté Bitdefender et c'est pas pour rien!
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 15:00
par 2011N2
Re,
Oui, poste avec cjoint.
D'accord, je comprends.
Gabriel.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 15:06
par Calico
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 15:10
par 2011N2
Re,
Pas de problème.
- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... Calico.txt
- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais
Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans
Applications, clique sur
Nouvelle tâche puis tape
explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.
/!\ Attention, ta corbeille va être
vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
Aide en
vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.
Gabriel.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 15:18
par Calico
et voila le rapport ZHPFix :
Rapport de ZHPFix 2013.7.20.5 par Nicolas Coolman, Update du 20/07/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-31-07-2013-15-15-46.txt
Run by Charles at 31/07/2013 15:15:46
High Elevated Privileges : OK
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Corbeille vidée
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: CLSID BHO: {8ADC8766-068A-4003-AB5B-B11C16701879}
SUPPRIME Key: CLSID: [HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8ADC8766-068A-4003-AB5B-B11C16701879}]
ABSENT Key: Service: Software_update (Software_update
SUPPRIME Key: HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
ABSENT Key: Service Legacy: LEGACY_ESGIGUAR
ERREUR Key: Service Legacy: LEGACY_SOFTWARE_UPDATE
SUPPRIME Key: Service: Software_update
SUPPRIME Key: Service: Software_update_m
SUPPRIME Key: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\desksvc
SUPPRIME Key: Mozilla Plugin: @tools.Software.com/Software Update;version=3
SUPPRIME Key: Mozilla Plugin: @tools.Software.com/Software Update;version=9
SUPPRIME Key: CLSID: [HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{69911D21-CF44-4B4A-A656-537E08A8650C}]
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: QuickTime Task
SUPPRIME RunValue: ctfmon.exe
ABSENT RunValue: ctfmon.exe
ABSENT RunValue: QuickTime Task
SUPPRIME Toolbar: {69911D21-CF44-4B4A-A656-537E08A8650C}
SUPPRIME RunValue: AdobeBridge
ABSENT RunValue: AdobeBridge
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 15:28
par 2011N2
Re,
Tu es sûr qu'il est complet le rapport ?
Gabriel.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 15:32
par Calico
Euh non désolé je l'ai copié directement de ZHPfix et je n'avais pas tout.
Rapport de ZHPFix 2013.7.20.5 par Nicolas Coolman, Update du 20/07/2013
Fichier d'export Registre :
Run by Charles at 31/07/2013 15:15:46
High Elevated Privileges : OK
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Corbeille vidée
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: CLSID BHO: {8ADC8766-068A-4003-AB5B-B11C16701879}
SUPPRIME Key: CLSID: [HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8ADC8766-068A-4003-AB5B-B11C16701879}]
ABSENT Key: Service: Software_update (Software_update
SUPPRIME Key: HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
ABSENT Key: Service Legacy: LEGACY_ESGIGUAR
ERREUR Key: Service Legacy: LEGACY_SOFTWARE_UPDATE
SUPPRIME Key: Service: Software_update
SUPPRIME Key: Service: Software_update_m
SUPPRIME Key: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\desksvc
SUPPRIME Key: Mozilla Plugin: @tools.Software.com/Software Update;version=3
SUPPRIME Key: Mozilla Plugin: @tools.Software.com/Software Update;version=9
SUPPRIME Key: CLSID: [HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{69911D21-CF44-4B4A-A656-537E08A8650C}]
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: QuickTime Task
SUPPRIME RunValue: ctfmon.exe
ABSENT RunValue: ctfmon.exe
ABSENT RunValue: QuickTime Task
SUPPRIME Toolbar: {69911D21-CF44-4B4A-A656-537E08A8650C}
SUPPRIME RunValue: AdobeBridge
ABSENT RunValue: AdobeBridge
========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\program files\barremagique\tbcore3.dll
ABSENT File: c:\program files\software\update\softwareupdate.exe
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\softwarecrashhandler.exe-22dee7e0.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\boxore.exe-0f8cba6a.pf
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\charles\local settings\application data\software
ABSENT Folder/File: c:\windows\prefetch\boxore.exe-0f8cba6a.pf
ABSENT File: c:\program files\software\update\1.3.25.0\npsoftwareupdate3.dll
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\install_flashplayer11x32axau_-0a9a726f.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\install_flashplayer11x32axau_-24d0e6e9.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\wiaacmgr.exe-212ed878.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\googleearth-win-bundle-7.1.1.-23e2cb32.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\am_delta_patch_1.155.752.0.ex-06a35fc4.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\e_farngbu.exe-24dbb5c6.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\am_delta_patch_1.155.923.0.ex-22407c2c.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\acadlt.exe-07661fd9.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\wscommcntr3.exe-016850be.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\cpwsave.exe-1bbe8884.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\gswin32c.exe-2e41e2b3.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\am_delta_patch_1.155.958.0.ex-15831c5d.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\softwareupdate.exe-36ccab7b.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\acstart16.exe-0643b4c3.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\ntosboot-b00dfaad.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\bdaursbmt.exe-13e7335e.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\cs5servicemanager.exe-0a5d4092.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\fufaxstm.exe-285bc6e9.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\vspc1300.exe-0a84e42e.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\ituneshelper.exe-15823303.pf
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies
========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès
========== Récapitulatif ==========
12 : Clé(s) du Registre
7 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
29 : Fichier(s)
1 : Restauration Système
End of clean in 00mn 22s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 31/07/2013 15:15:46 [3741]
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 15:33
par 2011N2
Re,
Pas grave.
Redémarre ton PC. Comment se comporte-t-il ?
Puis tu feras un dernier ZHPDiag pour vérification.
Gabriel.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 15:47
par Calico
En recherche ou configurer?
Je vais surfer un peu dessus voir si les pubs réapparaissent et je reviens vers toi en fin de journée.
A tout à l'heure!
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 16:06
par 2011N2
Re,
Comme d'habitude, tu cliques sur Configurer, sur la loupe la plus à droite et au message qui apparaît tu cliques sur Oui.
Ok, à tout à l'heure.
Gabriel.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 17:28
par Calico
Re,
plus de problème! il a l'air au top!
Je t'envoie le rapport :
http://cjoint.com/?3GFrBCrGwtB
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : mer. 31 juil. 2013 17:51
par 2011N2
Re,
Super, il ne nous reste plus qu'à finaliser.
Concernant
Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
1- Nous allons mettre à jour ton pc.
Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
- Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le Ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici. Inutile de faire les mises à jour bêta.
2- Vacciner les supports amovibles
- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)
3- DelFix
- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
- Coche la case Supprimer les outils de désinfection et Réactiver l'UAC.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous
C:DelFixSuppr
4- Optimisation
1ère étape : Suppression des fichiers inutiles
- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Clique sur l'onglet Nettoyeur puis clique sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis clique sur Chercher les erreurs. Clique ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveler ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation
Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
Vérifie ton disque en suivant
ce tutoriel.
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur.
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.
5- Purge de la restauration système
La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.
6- Security Check
Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles
Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté, et comment mieux te protéger.
-
Les dangers du P2P
-
La sécurité de son PC, c'est quoi ?
-
Sécuriser son ordinateur
-
Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?
-
Les toolbars c'est pas obligatoire
-
Entretenir son ordinateur (performances)
-
Entretenir son ordinateur (matériel)
Gabriel.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : jeu. 1 août 2013 14:04
par Calico
Bonjour Gabriel,
La mise à jour est un peu longue. la défragmentation va prendre la journée. Je reste présent sur le post mais je pense qu'il me faudra une bonne journée encore sur l'ordi pour mettre à jour tout ça. Je ne lache pas l'affaire!
Sinon niveau pub pas de nouvelle . Le PC est plus réactif aussi.
Je reviens dès que c'est fini.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : jeu. 1 août 2013 14:05
par 2011N2
Bonjour,
Très bien, merci d'avoir informé.
Si tu as des questions, je suis là.
Bonne journée et bon courage.
Gabriel.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : ven. 2 août 2013 13:54
par Calico
bonjour Gabriel,
Voila j'ai fini.
Je poste le rapport Security check :
Results of screen317's Security Check version 0.99.71
Windows XP Service Pack 3 x86
Internet Explorer 8
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
Adobe After Effects CS3 Presets
BitDefender Total Security 2011
Microsoft Security Essentials
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
CCleaner
Java(TM) 6 Update 33
Java 7 Update 25
Adobe Flash Player 11.8.800.94
Adobe Reader XI
Mozilla Firefox (22.0)
Mozilla Thunderbird (17.0.7)
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Microsoft Security Essentials MSMpEng.exe
Microsoft Security Essentials msseces.exe
BitDefender BitDefender 2011 vsserv.exe
BitDefender BitDefender 2011 updatesrv.exe
BitDefender BitDefender 2011 bdagent.exe
BitDefender BitDefender 2011 pchooklaunch32.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C:: 8%
````````````````````End of Log``````````````````````
-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour USBFix je vais attendre que le proprio du PC rentre de vacances. Il a pris ses clés et disques avec.
J'ai mis a jour ce que j'ai pu. Je laisse certains logiciels dans leurs versions, j'attends aussi que le proprio rentre. Genre Sketchup ou mediaplayer.
J'attends tes directives...
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : ven. 2 août 2013 13:56
par 2011N2
Bonjour,
Ok bravo.
Normalement tout est ok. Il y a encore des soucis ?
As-tu des questions ?
Souhaites-tu que j'attende que tout soit terminé pour fermer le sujet ?
Gabriel.
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : ven. 2 août 2013 14:07
par Calico
Non plus de problème visible. Pour le USBfix je m'en sortirai. Je pense qu'on peut clôturer.
En laissant bosser l'ordi j'ai regardé les autres parties du forum. Les formations m'ont l'air d'être sympa. Je vais surement m'inscrire d'ici peu!
(question perso pour mon ordi, pas celui que l'on vient de désinfecter)
Pour un check up d'un ordi qui n'a pas de symptôme apparent, on peut aussi passer dans la partie désinfection? Je voudrai vérifier le mien. Je suis habituellement en utilisateur mais quand j'ai voulu me mettre à jour sur admin j'ai eu une mise en garde Avira.
J'ouvrirai un nouveau sujet dès que j'ai un peu de temps.
Sinon je te remercie pour le suivi de ce sujet, de m'avoir aidé. Merci à toute l'équipe des helpeurs!
Re: [Résolu] Aide pour lecture rapport ZHPdiag
Posté : ven. 2 août 2013 14:12
par 2011N2
Re,
Ok pour les formations.
Oui bien sûr que même si ton PC n'a pas de symptôme tu peux faire une simple vérification dans la catégorie désinfection.
Je passe donc ce sujet en résolu, à très vite.
Gabriel.