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[Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 08:25
par Mariu13
Bonjour , depuis deux jours avast me bloque une attaque de Febipos B et non le A , il le supprime mais à toutes les ouvertures de Google j'ai le même message , Avast supprimé febipos B Tr avant qu'il ne modifie les fichier ect ect ...... . J'ai lancé un analyse complète de mon système , RAS . Deux nettoyages complet avec Spybot et Trojan remover , divers sources supprimées . Mais j'ai toujours le message AVAST . Comment le supprimer définitivement . Merci pour votre aide .

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 11:56
par 2011N2
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Ensuite, Spybot et Trojan Remover sont obsolètes, tu peux les désinstaller : je te donnerai un meilleur logiciel lors de la désinfection.

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.

Merci

Posté : mar. 9 juil. 2013 12:20
par Marius13
Merci pour cette réponse rapide , je vais m'inscrire . Merci encore .

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 12:30
par 2011N2
Je t'en prie, et merci à toi.

Gabriel.

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 13:46
par Marius13
Voici le rapport ZHPDiag Merci par avance pour vos solutions .

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 13:47
par Marius13
Voici le rapport ZHPDiag Merci par avance pour vos solutions .



http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... j6q6x5q7j9

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 14:01
par 2011N2
Salut,

Ok, tu n'as pas coché toutes les options comme j'avais demandé mais c'est pas grave.

Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 16:06
par Marius13
Merci encore , mais le scan n'a rien trouvé voici le résultat :
# AdwCleaner v2.304 - Rapport créé le 09/07/2013 à 16:08:36
# Mis à jour le 03/07/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : vincent - PC-DE-VINCENT
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\vincent\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18882

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.116

Fichier : C:\Users\vincent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [5055 octets] - [09/07/2013 06:24:57]
AdwCleaner[R2].txt - [5115 octets] - [09/07/2013 06:26:06]
AdwCleaner[R3].txt - [5175 octets] - [09/07/2013 06:37:29]
AdwCleaner[R4].txt - [1149 octets] - [09/07/2013 07:09:25]
AdwCleaner[R5].txt - [1214 octets] - [09/07/2013 16:05:54]
AdwCleaner[R6].txt - [1081 octets] - [09/07/2013 16:08:36]
AdwCleaner[S1].txt - [5400 octets] - [09/07/2013 06:46:06]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R6].txt - [1201 octets] ##########

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 16:12
par 2011N2
Re,

Ok tu venais de le passer.
Peux-tu refaire ZHPdiag comme je l'ai demandé ?
C'est-à-dire que tu coches toutes les options via le tournevis et tu cliques sur la loupe à droite de ce dernier.

Gabriel.

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 16:29
par Marius13
voici ce qui dit AVAST au démarrage de Google Chrome . Merci A+

Image

on va toucher au but ... j'en suis sur .

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 16:30
par Marius13
Voici le nouveau scan ZHP Diag Merciiiiiii

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... i15p11b8n5

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 16:36
par 2011N2
Re,

Oui t'inquiète pas.
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... rius13.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 17:53
par Marius13
Voici le nouveau rapport après le nettoyage , il semblerait que tout soit OK , Un énorme MERCI et un gros Merci .
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... i13i6k11j8

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 18:01
par 2011N2
Re,

Excellente nouvelle.
Ce n'est pas terminé pour autant, mais là je te réponds de mon téléphone donc je te donnerai la suite des procédures ce soir.

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 18:12
par Marius13
 Merci , mais là je constate vraiment la différence , mon PC est vraiment rapide , toutes les lenteurs sont parties ... Bravo A+

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mar. 9 juil. 2013 20:28
par 2011N2
Re,

Ok super.
  • Télécharge MalwareBytes' Anti-Malware à cette adresse.
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clic sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu possèdes la dernière version de base de données.

    Une fois la mise à jour terminée : 
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche" .
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet.
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre patiente, plusieurs heures de scan sont probables.
  • À la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement, clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur Ok pour poursuivre.
  • Si des éléments ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, ce qui va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
  • Rends toi dans l'onglet Rapport/logs.
  • Tu cliques dessus pour l'afficher, colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mer. 10 juil. 2013 04:41
par Marius13
Merci , j'ai pas le temps de le faire immédiatement , mais ce soir j'exécute tes conseils .. Bonne journée A+

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : mer. 10 juil. 2013 12:50
par 2011N2
Salut,

Ok, à ce soir.

Bonne journée à toi aussi,

Gabriel.

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : jeu. 11 juil. 2013 12:23
par Marius13
Bonjour, ce matin j'ai effectué l'analyse Malwarebyte , le résultat est simple (Aucun élément nuisible détecté) >> et ceci pour l'ensemble du système . Il semblerait que tout rentre à la normale . Merci pour votre efficacité votre disponibilité , votre rapidité en résumé , vous êtes super . Recevez toute ma gratitude pour l'ensemble de votre aide précieuse ... Marius 13 .

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : jeu. 11 juil. 2013 13:51
par 2011N2
Bonjour,

Ok super.
Normalement, il nous reste à finaliser. Je vais te donner la procédure et je te conseille de la faire. Sinon, dis le moi, et je passe directement ce sujet en résolu.

Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
  • Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici. Inutile de faire les mises à jour bêta.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection et Réactiver l'UAC.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

5- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.


6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté, et comment mieux te protéger.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi ?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : jeu. 11 juil. 2013 13:56
par Marius13
Merci mais pour le moment , il me semble que tout est Ok , tu peux considérer que le sujet est résolu , je garde les infos Malwarebytes'Anti-Malware toutes les semaines . Merci encore .

Re: [Résolu] trojan Febipos B

Posté : jeu. 11 juil. 2013 14:09
par 2011N2
Re,

Ok comme tu veux, je passe ce sujet en résolu et je le verrouille. Tu peux si tu le souhaites, mettre en valeur les messages ayant résolu ton problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile
Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Merci d'avance et à bientôt.

Gabriel.