Page 1 sur 2

[Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : ven. 24 mai 2013 00:12
par the_red
bonjour/bonsoir,

avast n'arrête pas de sortir des popups "cheval de troie bloqué"

fichier concerné: C:\Windows\Installer\{e38a6e79-1004-0f92-9421-b7ce0cc1937b}\U\80000032.@

besoin d'aide s'il vous plait, éventuellement sur la procédure combofix,

merci!!!

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : ven. 24 mai 2013 19:41
par Invité
Hello,

Il s'agit d'une infection Zacces / Sirefef .

Ne pouvant pas désinfecter, je contacte un Helper de suite

salut

Posté : ven. 24 mai 2013 19:47
par the_reda
ok, ça marche!
merci!

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : ven. 24 mai 2013 19:51
par 2011N2
Salut à vous

Pour mieux recevoir les réponses, tu as la possibilité de s'inscrire au forum à cette adresse.
  • Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy).
  • Clique sur l'icône RogueKiller qui correspond à ta version de Windows (64 bits ou non) pour télécharger RogueKiller Image
  • Quitte tous les programmes en cours.
  • Lance RogueKiller.exe
  • Attends la fin du Prescan...
  • Clique sur Scan.
  • À la fin du scan, clique sur Rapport et copie/colle le contenu dans ta prochaine réponse.
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=YuwS6dMA ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : ven. 24 mai 2013 21:43
par the_reda13
rebonjour,

merci d'abord de ta réponse,
ci-dessous le rapport roguekiller:

RogueKiller V8.5.4 _x64_ [Mar 18 2013] par Tigzy
mail : tigzyRKgmailcom
Remontees : http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... ntees.html
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : pc [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 24/05/2013 21:37:38
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 5 ¤¤¤
[TASK][SUSP PATH] {2EB84498-F235-4604-A6F9-77D2B8DCF8AC} : C:\Users\pc\Desktop\XLStat Pro\xlstat752.exe [x] - TROUVÉ
[HJPOL] HKLM\[...]\System : DisableRegistryTools (0) - TROUVÉ
[HJPOL] HKLM\[...]\Wow6432Node\System : DisableRegistryTools (0) - TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) - TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) - TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][FOLDER] U : C:\Windows\Installer\{e38a6e79-1004-0f92-9421-b7ce0cc1937b}\U -- TROUVÉ
[ZeroAccess][FOLDER] L : C:\Windows\Installer\{e38a6e79-1004-0f92-9421-b7ce0cc1937b}\L -- TROUVÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_32\Desktop.ini [-] -- TROUVÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_64\Desktop.ini [-] -- TROUVÉ
[Susp.ASLR][FILE] services.exe : C:\Windows\system32\services.exe [-] -- TROUVÉ

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
-- C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: ATA ST9500325AS SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] 4ce0a0bd0482b6b0c1f6f2ce1575d963
[BSP] 648f6bc12caaf6c263681ff8c8f0ec4d : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 199 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 409600 | Size: 454417 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 931055616 | Size: 18259 Mo
3 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x0c) [VISIBLE] Offset (sectors): 968450048 | Size: 4063 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine :
RKreport[1]_S_24052013_213738.txt

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : ven. 24 mai 2013 23:09
par 2011N2
Re,

Je t'en prie.
  • Quitte tous les programmes en cours.
  • Relance RogueKiller.exe.
  • Attends la fin du Prescan...
  • Clique sur Scan.
  • À la fin du scan, clique sur Suppression.
  • Patiente...
  • À la fin de la suppression, clique sur Rapport et copie/colle le contenu dans ta prochaine réponse.
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=v83OWU-F ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 12:43
par the_reda13
bonjour,

désolé pour le retard,

le fameux rapport;

RogueKiller V8.5.4 _x64_ [Mar 18 2013] par Tigzy
mail : tigzyRKgmailcom
Remontees : http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... ntees.html
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : pc [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 25/05/2013 01:55:20
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_32\Desktop.ini [-] -- SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_64\Desktop.ini [-] -- SUPPRIMÉ

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
-- C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: ATA ST9500325AS SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] 4ce0a0bd0482b6b0c1f6f2ce1575d963
[BSP] 648f6bc12caaf6c263681ff8c8f0ec4d : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 199 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 409600 | Size: 454417 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 931055616 | Size: 18259 Mo
3 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x0c) [VISIBLE] Offset (sectors): 968450048 | Size: 4063 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine :
RKreport[1]_S_24052013_213738.txt ; RKreport[2]_D_25052013_003942.txt ; RKreport[3]_S_25052013_015330.txt ; RKreport[4]_D_25052013_015520.txt

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 12:51
par 2011N2
Salut,

Ok.

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 13:50
par the_reda13

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 13:53
par 2011N2
Re,

Ok, bien.

Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 14:15
par the_reda13
merci de ta réponse rapide, et tes précieux conseils,

ci-dessous le rapport adwCleaner:

# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 25/05/2013 à 14:13:09
# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : pc - REDA
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\pc\Desktop\AdwCleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Présent : C:\Users\pc\AppData\Local\SwvUpdater
Dossier Présent : C:\Users\pc\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Présent : C:\Users\pc\AppData\Roaming\OpenCandy
Fichier Présent : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKCU\Software\f57dad1b16de949
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\Software\Babylon
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A0EE0278-2986-4E5A-884E-A3BF0357E476}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Updater.AmiUpd
Clé Présente : HKLM\Software\DataMngr
Clé Présente : HKLM\Software\dlQUE
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BundleSweetIMSetup_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BundleSweetIMSetup_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetPacksUpdateManager_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetPacksUpdateManager_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{9EDC0C90-2B5B-4512-953E-35767BAD5C67}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9EDC0C90-2B5B-4512-953E-35767BAD5C67}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-968130869-3134641325-4293056864-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-968130869-3134641325-4293056864-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16576

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://home.sweetim.com/?crg=3.1010000.10005

-\\ Google Chrome v27.0.1453.94

Fichier : C:\Users\pc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Chromium v check_default_browser: false
}

Fichier : C:\Users\pc\AppData\Local\Chromium\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [4024 octets] - [25/05/2013 14:13:09]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [4084 octets] ##########

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 14:16
par 2011N2
Re,

Pas de souci.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 14:27
par the_reda13
voila le rapport en question après suppression;

# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 25/05/2013 à 14:21:53
# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : pc - REDA
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\pc\Desktop\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\pc\AppData\Local\SwvUpdater
Dossier Supprimé : C:\Users\pc\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\pc\AppData\Roaming\OpenCandy
Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\f57dad1b16de949
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A0EE0278-2986-4E5A-884E-A3BF0357E476}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Updater.AmiUpd
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\Software\dlQUE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BundleSweetIMSetup_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BundleSweetIMSetup_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetPacksUpdateManager_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetPacksUpdateManager_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{9EDC0C90-2B5B-4512-953E-35767BAD5C67}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9EDC0C90-2B5B-4512-953E-35767BAD5C67}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16576

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://home.sweetim.com/?crg=3.1010000.10005 -- hxxp://www.google.com

-\\ Google Chrome v27.0.1453.94

Fichier : C:\Users\pc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Chromium v check_default_browser: false
}

Fichier : C:\Users\pc\AppData\Local\Chromium\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [4137 octets] - [25/05/2013 14:13:09]
AdwCleaner[R2].txt - [4197 octets] - [25/05/2013 14:21:39]
AdwCleaner[S1].txt - [3909 octets] - [25/05/2013 14:21:53]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3969 octets] ##########

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 14:29
par 2011N2
Re,

Très bien.

Est-ce que Avast! affiche toujours ses alertes ?
  • Télécharge MalwareBytes' Anti-Malware à cette adresse.
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clic sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu possèdes la dernière version de base de données.

    Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche" .
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet.
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre patiente, plusieurs heures de scan sont probables.
  • À la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement, clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur Ok pour poursuivre.
  • Si des éléments ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, ce qui va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
  • Rends toi dans l'onglet Rapport/logs.
  • Tu cliques dessus pour l'afficher, colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 14:33
par the_reda13
avast n'affiche plus les alertes, par contre à chaque scan il retrouve les mêmes menaces qui n'arrive pas à les mettre en quarantaine,

je fais la procédure MBAM et je te tiens au courant!

merci encore!

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 14:34
par 2011N2
Re,

Ok, pour le moment ne fais pas de scan avec Avast, je te dirai quand tu pourras en faire un.
Car c'est normal, il reste encore des infections que nous allons enlever.

Ok pour MBAM.

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 15:52
par the_reda13
et voila le rapport de MBAM,

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.25.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16576
pc :: REDA [administrateur]

Protection: Activé

25/05/2013 14:38:21
mbam-log-2013-05-25 (14-38-21).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|I:\|J:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 483279
Temps écoulé: 1 heure(s), 6 minute(s), 27 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 5
C:\Users\pc\Documents\BitLord\EViews7\Crack\EV7 Crack Win7.exe (PUP.Hacktool.Patcher) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\pc\Documents\BitLord\EViews7\Crack\EV7 Crack XP.exe (PUP.Hacktool.Patcher) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\pc\Documents\BitLord\Guitar pro 6 with crack\Keygen\Keygen.rar (Malware.Packer.Gen) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\pc\Documents\BitLord\Guitar pro 6 with crack\Keygen\Keygen\keygen.exe (Malware.Packer.Gen) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\pc\Documents\BitLord\Norton AntiVirus 2013 20.1.0.24 Final + Activation\~Get Your Software Here\Norton.2013.Activation\NIS-2012-Crack.exe (Trojan.Agent.H) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 15:54
par 2011N2
Re,

Très bien.

Peux-tu me faire un nouveau rapport ZHPdiag ?

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 16:21
par the_reda13

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 16:27
par 2011N2
Re,
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... reda13.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 16:38
par the_reda13
Re,

je te remercie de ta patience,

voila le rapport,

Rapport de ZHPFix 2013.5.24.2 par Nicolas Coolman, Update du 24/05/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-25-05-2013-16-35-12.txt
Run by pc at 25/05/2013 16:35:11
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Uninstall Process: c:\program files (x86)\bitlord 2\bitlord-uninst.exe

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\BitLord]
SUPPRIME Key: HKCU\Software\SweetIM
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\FileSubmit
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\bitlord
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT IFC: [FEATURE_BROWSER_EMULATION] svchost.exe

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{0009E1C8-0323-473F-AF3E-5F32817F189C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{044C608B-FA3E-48E8-8137-C86D6767D6F4}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{06FA3A05-67A8-4ABF-96CB-1E8482B5602F}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{07A9D41B-91CF-41ED-AD29-530057C9E60F}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{0A2351DC-ABC2-471B-98D6-F1E3EE1F37AF}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{0CAACB58-7AA4-4B1B-BFC3-BB626D7F4C27}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{0E48E4A8-699F-46C4-9529-E6999CAF7D72}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{0F47FADB-AEAC-4414-8025-A24B2AB74159}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{14F5C5E1-2C67-4754-8ADF-7F1AF260A225}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{1723D2E5-BAB3-48BC-B5F4-98CDF598109D}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{1A0938CE-8D2A-4BFA-B0D3-213B4A6622D9}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{1A448459-063A-4E92-A2A3-F2DD29306986}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{1C8E1AA0-7E47-4BB3-884D-FA28FBB6AD92}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{1D278C23-0806-46BC-BEEB-9724D86826E1}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{1E7EB39B-315F-4DC7-9350-02D04E56AD66}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{1F53DA59-CAEE-46E3-A5C6-005794826840}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{1F7C76DA-155F-45EE-8B52-ACEC15233637}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{208D84F9-D497-418C-BCA6-CFC52A489572}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{22CDA759-3454-45F6-AF9A-F85F7E98F057}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{25634EE7-2A77-48EC-ABB2-4ACF43300EC1}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{2658BA6E-D435-4048-9420-A47BCAA6A913}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{26757B83-CAF0-4364-9D13-C788DE99D45C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{268DFAB1-F8AC-4795-A1E8-34CA217C37D4}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{2763FCBD-F849-4B67-BD3B-C1248742A793}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{2B11EB61-519E-4EE2-B0A8-9056866989C1}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{2C3ABB01-4EB6-4BEF-B27D-D5442E77BD06}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{2E03B523-93AD-41B1-802E-634A9FCCD1ED}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{2FADB703-9724-4565-BDBD-A02730038AD5}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{2FEB94D9-231D-4FBC-BB9A-738A53C34892}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{31163DC2-4B57-40CB-B2FD-02C7DEA289E9}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3142D60C-8524-45CF-81FD-D70BD3A3D1AE}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{330FC3DD-EECD-4E9F-AD17-4B19FF08408A}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{333A66EB-7348-4CC3-B76D-4208B88DA7E7}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3368E617-6838-4F7D-AAE9-C6B0D777AD0C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3398715A-5D6E-4286-94EF-3C0EE3CE73CE}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{34E1E4BE-C40D-4B5E-8353-061E27F2D72F}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3520F56E-1574-44D5-B0A4-E7C23C2D7420}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3587E26E-13F4-4094-B9EF-38CC41FBF2DB}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{36C3C500-6420-4E1A-8FF7-F92DB9617958}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{38754324-B3A5-4477-80B0-15D9C5CDE3D4}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{388F1023-BC80-4192-AD95-BEC7D95F9F78}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{39CF45D9-40EB-451E-B387-45604CCCC660}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3B8C1995-348C-4218-B080-84ACF680DBD0}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3BF2996B-4B69-4FF3-8703-8FC6E27D1676}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3D853733-64CE-4B85-9683-8D25B64A866C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3DE02BFB-EDFF-4E14-8590-1A5237F1C5E1}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3F655373-B45F-44B4-8EB4-02898B7E0324}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3F8C3F03-E6C5-47B1-B051-F2866B9010A9}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{3F9ED28A-32E4-4E68-B82D-27FF3956C1FF}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{4048AC84-1CB1-44C6-9E8A-7C492FCD87DC}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{416FBBC5-9618-4421-9081-05C815DAFC0F}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{432A3740-2A3C-432C-B284-426B4300ECA0}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{43730A79-B8BB-4C6E-A357-0F96184E8052}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{483BF474-C09B-4BAC-906F-C0CD297C37FC}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{49DE16CF-F130-4762-844F-8C9E97114184}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{4F1CC030-F79D-4AD0-B899-14156D6006B8}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{4F8B2C33-B072-4C42-87DC-A78759F36E44}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{4FA66838-FBB1-4F9B-9D8F-3F837C922B44}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{505CF2F0-AF09-421A-9B16-F77FCF3984B0}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{532A73C8-9D71-4AF1-A073-84FCCAAD81EB}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{5382C0C3-E8A7-4F63-A7AA-2F65EFE85901}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{54D03B58-51A8-45DC-B2FB-7027883ADE55}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{571314D8-1675-470E-BE0B-FD89F8D956AB}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{5872D4EA-6C69-49FC-9BD2-4037B92CA81C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{58CC5A1F-81D4-49A8-9C74-14ABB6F2F21A}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{59F13765-AA03-442C-9AA8-E9D08AB159C0}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{5AEBDDEA-3210-4B5D-84D7-38C6A28DF86C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{5C6CA356-0831-44BF-AAA5-27692F9F2963}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{5D4D35E3-F498-436F-8F1D-FD02A7676ABB}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{5E52DDDE-C73F-4730-9E53-F860D9DC9AF1}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{5E590E1F-0BCD-4797-BC5C-546083D74C4C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{602094D8-ED09-461E-ABC8-6DA859C7797A}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{60C8C43E-A55F-46FF-97EA-EBB24CA8B247}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{613B769A-20FE-4731-885F-0AF971101448}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{6357AE35-D262-4377-9E50-A3D961EDC375}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{63592B2C-2D7B-4175-BAC4-8AEBB8B5E302}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{63BE2065-66B2-42EF-97F4-9D787D31E0CE}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{6485847F-9B00-4EA0-94B1-3A36EBDA10A0}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{658EA8D3-DD7E-4739-91CA-BAA8987D1932}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{65FAA7D6-2F9E-46C2-B93C-AD8D4252B893}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{665C58CF-7086-49B4-BCBB-E493EC1E3EFE}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{6746E65B-EAAA-42F8-9807-18C9372523EA}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{6A673CB3-BBB8-458E-8ABE-BD4E801DD6D8}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{6C8A2665-3FB5-4AE4-B4BC-6FC3330EB1F5}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{6D9CD0B6-4B69-442D-8F41-F7A11BA38548}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{6E05857A-58FE-46F1-80C0-13AA050CA4BA}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{6E879184-6E8D-465F-9C74-80248CC367B8}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{6E8CE762-949C-4E47-826A-73EAE3B7507E}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7204D80B-1464-4BBA-B8AF-9788AF1DA839}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7271D7CF-8BFC-4F4E-94ED-4C8F3ED3D295}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7384F290-88C4-407E-ACAC-EB5D42B04DBB}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7404B2D1-F897-405D-802C-67E52024CB82}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{74530CA9-3715-49D0-AEEC-FBDCCEC1EB2E}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{75598145-0C7D-4DE6-A847-BDC466879A30}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{756AD0C1-701F-4989-9A66-874DE5F034D2}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7A419851-88CD-46B1-B3A8-6AC0CDA01C63}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7A8F6717-9827-4D11-9D49-6556D485743F}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7B656AC0-848A-4AA5-8F4B-6D9689976650}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7B9C8431-8E71-4CCC-A811-4DD1A1A9A557}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7CBCD59A-5C50-4153-A26A-F0284AF7B989}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7CEED330-9744-401C-B6DF-5E47FED6854D}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7DA5167E-432D-4FB4-A2CB-8D8C4061F3AB}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{7F6F304E-07D2-4C7D-B61C-75C1CAF5319F}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{81E0A78F-BDFB-4932-A623-6EF2E707697A}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{82C25B8B-96DA-446E-AFAD-5081EB7372A3}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{84A92633-7ADA-4BBB-B037-033106B38CD6}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{85F5A6DD-7E16-433A-9DAD-4C32D20DA2FC}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{866B60E5-5558-46B4-822D-618B7E9EC989}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{87E194DA-C517-4364-BB34-845840DD1D3C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{88B93535-475B-48B6-A6DA-3BFCECAF7AE5}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{89E860D4-D086-419D-8A9E-234D0E0CED08}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{8AFB368A-BD8B-4F9C-9E61-8DC97BF4BA8A}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{8B87178F-B56C-45C5-BEF5-15D34CB125D2}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{8DE61497-29A5-4596-9644-7B5231782E23}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{8E2E325A-EC08-422E-830E-040098E5E00A}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{8FA9A85C-25DE-4993-89AF-2B0350AAC532}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{8FC36817-A8FF-4B57-8239-A2F1B2A1AA97}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{91057690-3026-4A8D-88E5-065C8DA6B295}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{9184269B-5E6E-44A3-8A31-770D9CFA1061}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{9194867A-7D5A-4FD2-9354-E8C40A482484}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{947A8E61-F4FC-4F5B-ABE9-560D8A4ECA18}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{96137C02-2DD5-4E7D-82ED-B9B21DC1DF3C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{97578761-ED61-41C8-A74C-48D3F18F2A99}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{990C0531-14DB-4C53-9E23-A571F4C673C5}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{99458B80-D90F-49F7-A2C4-DE66345EAFB4}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{9B1F5E89-3205-473C-9515-1CC5A7A29B70}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{9BCF54EC-0D44-4BFC-B73C-419623068787}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{9E05F06D-4DC4-4F2A-B986-2F72D9BEC21E}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{A57113E4-D719-4633-A9FB-8D42738BD3E1}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{A5F63931-D4B3-4419-A4C1-4B5E4DB4C4CE}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{A7D7062C-E801-4F77-803D-42799A08980D}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{AADB9CAF-3156-40D1-A3FC-2A9C1F456495}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{ABF5C73F-18F4-4266-94F4-814B0B9A17DF}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{AC73B23B-5FBB-432E-8FD8-BB5B08A7DE61}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{AD7C15E5-6924-42D8-8320-5876BE62A6F9}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{AD814AF7-569F-4251-A66E-C57455EEA11E}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{AE4C1556-81A4-42CF-8282-D0617A71373C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{B105099A-E505-4BA5-9A6D-A91F80436D86}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{B3CFE234-A0A0-45D3-AE3E-00A0F784F1A1}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{B44163F8-8E86-43AD-9286-0D46EA7ED1BB}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{B85B84B2-3603-4E45-95E7-C1D0A72116FE}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{BA1EE36A-04A9-4538-BCE4-9379265283B7}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{BAC3380A-B5C4-4506-BAE4-3929527179C5}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{BCD5A97C-19EC-4F8A-9E18-B7FFDF9FEBF1}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{BFEDAA92-7455-4339-BA8F-14E81317D3ED}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{C16ECB5F-ABD0-48BE-960A-F181ED1AA94C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{C1E67C3A-8EE7-4A38-9ABD-9B38A16E9623}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{C383C39F-EE9A-43A9-A823-63D8ED83E85D}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{C413B5DC-36C4-4397-8227-46C813DE52C1}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{C476B9F4-F661-4781-B64A-B89231363FA0}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{C5FD93BE-C81E-4CB7-A45B-438C8D4BC3B8}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{C8042081-699F-47CA-8861-316421F6AE1C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{C88540F1-38AD-46B8-8669-ABA7CFA14F92}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{C8AB7637-ADC5-4065-879C-981AE491C9FE}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{CAAFB5D0-8198-42D6-B5A5-978E6D42ED1B}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{CB5A6F77-E7B4-47F7-A2DF-9B486E067122}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{CC177992-18AA-4D2C-B85B-A1E51772AD6C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{D187412A-5428-4104-BB19-B0DEDB179A03}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{D25F0CA9-2688-482F-B76E-E6EF3D9708A4}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{D60ACCD9-72BF-4525-B109-8E7FDE81A161}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{D6894585-6465-4AF5-AFE2-D05BA4BA6106}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{D90CB9BC-E2B4-4876-8FB5-FF37FDA2E4AC}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{DA94F70F-7E25-4418-A7A8-98712603DFEF}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{DAB04AB6-C7EF-439F-B2C3-36F2E8F27511}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{DBB9E38F-24C5-492E-AB8B-6ED4B44D1945}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{DC647BF5-12A5-446B-AC41-652B0DCC56B0}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{DD695685-B572-4F1B-975C-0CE131EF7F9E}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{DD736F87-DCCC-430F-94D3-E7D50CB5260E}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{DEF28877-0713-4E8D-8661-F4FC884F9268}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{DF76A75E-CE7A-4555-B480-EA864D072B9A}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{E06AC2AD-3A74-4939-B565-9D390E915E0F}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{E0953523-D60B-475A-A055-52F98CDAD7D9}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{EA1E3581-1106-4D8B-9E44-E9256BDDEE44}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{EB7E4BEA-EE51-4011-9559-3BFC50C77A0A}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{EBBA32C2-0D22-48AF-898A-BBE6FE9A9935}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{EC076225-F0B0-4C46-850B-E5FB1E694A19}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{F307F843-75AF-4215-96F9-93C9E51A5314}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{F3747B68-DCB2-437F-9EDA-56DD82B421BA}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{F4FD4627-72DF-4AF0-8E49-245B82D0935B}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{F4FE5C91-CBE2-4232-BE39-2C39C44617BB}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{F5043A34-6E74-492B-AC16-7DE5C98502F4}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{F62EC8A3-7B64-4ABF-976C-CF978AE94DFA}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{F9FA8F4D-9892-42C1-ABA9-91EA37DDBFA1}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{FAAE5BE8-556C-4359-B633-6276E2CC1492}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{FB9AEDC2-D35C-4DCC-888B-09569084D43C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\pc\AppData\Local\{FFCC893C-85F6-4FC8-A29A-6E61F5C56F8D}

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\users\pc\desktop\bitlord.lnk
SUPPRIME File: c:\program files (x86)\bitlord 2\bitlord files\bitlord.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\pc\appdata\roaming\bitlord
ABSENT File: c:\users\pc\desktop\microsoft network monitor 3.4.lnk
ABSENT File: c:\program files (x86)\microsoft network monitor 3\netmon.exe
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: {774A26A0-EC2D-48E3-8BE9-A210DFF1D46A}
SUPPRIME Task: {9BFC5E96-7203-4943-A50A-89CE957A2741}
SUPPRIME Task: {ADBBBFC0-4230-4056-AA5E-76A4D6B941DE}
SUPPRIME Task: {B0FCCA8A-78BA-408D-96C0-5C3667460716}
SUPPRIME Task: {FE825EDE-6CAF-4016-B5DE-DE217E194A92}

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
7 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
186 : Dossier(s)
7 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
5 : Tache planifiée
1 : Restauration Système


End of clean in 01mn 16s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 25/05/2013 13:29:05 [4985]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 25/05/2013 16:35:12 [17599]

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 16:42
par 2011N2
Re,

Super.
Comment se comporte le PC ?

Fais moi un dernier ZHPdiag pour vérification (ensuite il nous restera à finaliser).

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 16:51
par the_reda13
rien à signaler sur le PC, pour l 'instant!

sinon j'ai du désinstaller bitlord; serais ce une des sources ddu probleme?


et voila le lien du rapport
http://cjoint.com/data3/3EzqZwFmF1X_zhpdiag_final

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 16:58
par 2011N2
Re,

Je pense plutôt que c'est à cause des cracks (car il y en a visiblement) que provient le problème.

Encore une dernière chose à enlever.
Fais ce qui est ci-dessous en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Pour aller en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
  • Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
  • Choisis l'option : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau, et valide avec "Entrée"
  • Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.

  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... 13%202.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 17:10
par the_reda13
et voila le rapport,

Rapport de ZHPFix 2013.5.24.2 par Nicolas Coolman, Update du 24/05/2013
Fichier d'export Registre :
Run by pc at 25/05/2013 17:07:49
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT IFC: [FEATURE_BROWSER_EMULATION] svchost.exe

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Restauration Système ==========
Point de restauration non crée


========== Récapitulatif ==========
1 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 04s

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 17:12
par 2011N2
Re,

Ok, on finalise.
Tu peux donc repasser en mode normal bien sûr.

Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
  • Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici. Inutile de faire les mises à jour bêta.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection et Réactiver l'UAC.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.


5- Security Check[/color]

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
6- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté, et comment mieux te protéger.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 17:19
par the_reda13
merci beaucoup de ta disponibilité,

je prendrai le temps de tout faire,

je tiendrai au courant,

dois je mettre le sujet comme résolu?

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 17:21
par 2011N2
Re,

Je me chargerai de mettre le sujet en résolu, car il sera verrouillé, donc il faut être sûr que tout est bon et terminé.

Tiens moi au courant (tu as le temps de le faire, ne t'inquiète pas).

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 20:47
par the_reda13
re,

le rapport delfix:

# DelFix v10.2 - Rapport créé le 25/05/2013 à 20:46:09
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : pc - REDA
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\AdwCleaner.exe
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\RKreport[1]_S_24052013_213738.txt
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\RKreport[2]_D_25052013_003942.txt
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\RKreport[3]_S_25052013_015330.txt
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\RKreport[4]_D_25052013_015520.txt
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\RogueKillerX64.exe
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\ZHPDiag final
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\ZHPDiag2a
Supprimé : C:\Users\pc\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\pc\Downloads\ComboFix.exe
Supprimé : C:\Users\pc\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\SED.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\Zip.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe

########## - EOF - ##########

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 20:48
par 2011N2
Re,

Ok pour ce rapport.

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 21:14
par the_reda13
ok merci!!

j'ai une petite question stp,

le je fais le nettoyage ccleaner, et arrivé vers la fin il fait "nettoyage espace libre de la MFT", cela correspond à quoi?

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 21:17
par 2011N2
Re,

C'est les informations sur les partitions me semble-t-il...

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 21:22
par the_reda13
ok merci!

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 21:23
par 2011N2
Je t'en prie.

Plus de question ? Tout va bien ?

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 21:38
par the_reda13
ce nettoyage prend beaucoup de temps, plus de 2h

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 21:42
par 2011N2
Le nettoyage avec Ccleaner ?

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 21:47
par the_reda13
oui, c'est bizarre non? car j'ai l'habitude de lancer ccleaner et d'habitude ça prend que quelques minutes.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : sam. 25 mai 2013 21:48
par 2011N2
Re,

En effet.
Coupe-le et recommence.

Gabriel.

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : dim. 26 mai 2013 15:22
par the_reda13
et voila pour finir le rapport securitycheck;

Results of screen317's Security Check version 0.99.64
Windows 7 Service Pack 1 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 10
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
avast! Antivirus
Antivirus out of date!
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
Java 7 Update 15
Java version out of Date!
Adobe Flash Player 11.7.700.202
Adobe Reader XI
Google Chrome 27.0.1453.93
Google Chrome 27.0.1453.94
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Malwarebytes Anti-Malware mbamservice.exe
Malwarebytes Anti-Malware mbamgui.exe
Malwarebytes' Anti-Malware mbamscheduler.exe
Alwil Software Avast5 AvastSvc.exe
Alwil Software Avast5 AvastUI.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: =
````````````````````End of Log``````````````````````

Re: [Résolu] infection 80000032.@ trojan

Posté : dim. 26 mai 2013 15:23
par the_reda13
un grand merci à Gabriel, pour le temps que tu m'as consacré!
l'ordi se comporte nettement mieux grâce à toi!

a la prochaine