Page 1 sur 1

software exception ( 0x0000417 )

Posté : lun. 25 mars 2013 18:00
par brigit
Bonsoir
Depuis ce matin, Avast ne veut plus faire de mise à jour automatique et quand je le fait manuellement ca me met un message comme L'exception unknown softaware exception ( 0x0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement ........
Pouvez vous me dire si c'est un virus ou autre, et que faut il faire pour désinfecter. Dans l'attente de vous lire je reste à vos questions demander car moi et l'ordi c'est deux choses différentes. Merci d'avance

Re: software exception ( 0x0000417 )

Posté : jeu. 28 mars 2013 08:48
par Angfire
Salut Brigit,

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
• N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
• N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin
• Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne
• La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
• Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
• Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
• Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit -- Exécuter en temps qu'administrateur)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
• Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Rends toi sur pjjoint.malekal ou Cjoint, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier.
• Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Bon courage

Re: software exception ( 0x0000417 )

Posté : ven. 5 avr. 2013 08:35
par Angfire
Bonjour Brigit,

Sans nouvelles de ta part depuis 2 semaines, je te relance.
Où en es-tu ?
Est-ce que tu as trouvé une réponse à ton problème, ailleurs ou pas ?

Peux tu m'avertir, si ton problème est résolu ou non.

Bonne journée.

Re: software exception ( 0x0000417 )

Posté : ven. 12 avr. 2013 22:49
par roro04
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !