Salut Brigit,
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
• N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
• N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin
• Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne
• La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
• Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
• Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
• Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
• Télécharge
ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit -- Exécuter en temps qu'administrateur)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
• Vérifie si tu trouves
une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Rends toi sur
pjjoint.malekal ou
Cjoint, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier.
• Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Bon courage