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[Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : sam. 23 mars 2013 11:41
par gui59
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide car depuis quelques semaines je rencontre un problème à chaque démarrage. Un message d'erreur de Microsoft Windows m'annoncant "tcbhn a cessé de fonctionner et a été arrêté. Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de l'application". De plus je remarque que mon ordinateur portable rame de plus en plus qui plus est sur certains sites comme facebook qui mettent plus de deux minutes à s'ouvrir et bloquent toute utilisation autre du pc.

Je suis sous windows vista. Pare feu windows, MSE antivirus additionné d'ad aware et spybot.
Je fais des scans très régulièrement ainsi que des défragmentations.

Que puis-je faire de plus pour soulager ces soucis intempestifs?

D'avance merci

Re: [Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : sam. 23 mars 2013 15:15
par roro04
Salut !

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin :wink:
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne :wink:
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

On va faire un diagnostique de ton pc.
  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
  • A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l'icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
++

Re: [Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : sam. 23 mars 2013 16:21
par Gui59
Salut!

Merci pour ton aide,

Voici le lien du rapport: http://cjoint.com/data/0CxqtluhdCl.htm

++

Re: [Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : dim. 24 mars 2013 13:31
par roro04
Re,

Ton PC est très infecté.

On va rechercher si des adwares sont présants sur ton PC
  • Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur Suppression
  • Patiente le temps du scan.
  • Poste le rapport qui apparait à la fin.
  • Clique sur Quitter
Ensuite
On va supprimer quelques lignes manuellement
/!\ Le script proposé ci-dessous n'est valable que pour l'helpé en cours /!\
  • Branche tes elcteurs amovibles (Clés USB, DD Externe, etc.)
  • Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Copie le texte en gras ci-dessous.

    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] . (.Acer Corp. - Acer Arcade Deluxe PlayMovie Resident Progr.) -- C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\PlayMovie\PMVService.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlusForSkypeService] . (.Yuna Software - Service - Messenger Plus! for Skype.) -- C:\Program Files\Yuna Software\Messenger Plus! for Skype\MsgPlusForSkypeService.exe = Toolbar.Conduit*
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\iGraal] = Toolbar.iGraal*
    [HKCU\Software\Conduit] = Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\Conduit] = Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\Classes\AppID\{373ED12D-B306-43AC-9485-A7C5133DC34C}] = Toolbar.Agent
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6c97a91e-4524-4019-86af-2aa2d567bf5c}] = Toolbar.Adaware
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{6c97a91e-4524-4019-86af-2aa2d567bf5c}] = Toolbar.Adaware
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{6c97a91e-4524-4019-86af-2aa2d567bf5c}] = Toolbar.Adaware
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{6c97a91e-4524-4019-86af-2aa2d567bf5c}] = Toolbar.Adaware
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] = Toolbar.Skype
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] = Toolbar.Skype
    [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] = Toolbar.Skype
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] = Toolbar.Skype
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] = Toolbar.Skype
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] = Toolbar.Skype
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] = Toolbar.Skype
    [HKLM\Software\Classes\AppID\{ED6535E7-F778-48A5-A060-549D30024511}] = Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\AppID\tdataprotocol.DLL] = Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\AppID\updatebho.DLL] = Toolbar.Agent
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}] = Toolbar.Bing
    [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}] = Toolbar.Bing
    O51 - MPSK:{eb3ad39d-4303-11e2-83d5-00238b71b128}\AutoRun\command. (...) -- G:\MotorolaDeviceManagerSetup.exe (.not file.) = Fichier absent
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][10/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\05256133-7f16-49c8-83c5-3b2986cbef94.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][18/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\0faed61f-52de-4f70-a8a0-f819bfe5f47a.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][16/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\14f6f06b-ba92-482f-9667-2a3cc4604120.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][11/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\172347e3-af35-44a2-b152-1ccebdb2561f.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][18/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\19d4ca05-e8d6-4c5d-b936-86fcd95f81cd.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][15/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\1f25111f-bb08-41db-a9bd-82a6ae381bf3.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][10/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\3139a5c2-233f-4ca9-a948-a63340982784.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][07/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\48ff6c50-f3a6-4d70-89fa-50e5cdf8f1e4.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][19/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\51b11c81-1d75-4076-86b6-2564dcac4004.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][23/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\56f3f35c-a967-4df7-a15f-5be8a84155d8.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][06/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\59c50eef-bc20-4484-89c7-3f2e9cce87ac.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][04/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\5ee78c22-0905-4782-b73c-e4815c6aee9c.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][16/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\5f73303e-fc22-4b44-983f-d24239d3ad62.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][11/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\6a176b56-53b8-40ec-a6ea-67beb13b574f.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][09/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\73e2892f-d2de-411c-a417-23744e501e12.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][17/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\746b0e0e-75c8-4c98-8b76-929730ba3578.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][22/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\942bc63e-4836-4c91-b60e-d3d8bc89f1b1.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][12/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\94e5a2c9-bbc6-4ef1-b92e-b32489679542.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][14/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\b6ac0de7-91d7-46f0-b691-00352e5a8fb6.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][23/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\c03882dc-e07d-45bd-b991-1707b03d1e82.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][08/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\d185453b-cad7-4dc5-9623-ad82664728d0.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][22/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\e795e12d-6117-4902-9539-8eb1efa1667e.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][05/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\e8f0c23a-9735-46fe-a761-673f3f50220f.dll [75264] = Temporary file not necessary
    [MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][13/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\ff8ad37b-ea2c-41df-bef2-7bd5d5ebe5fb.dll [75264] = Temporary file not necessary
    O44 - LFC:[MD5.A1014154201D97AD73252FA03697D40B] - 23/03/2013 - 11:56:44 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\Cookies.txt [1055183]
    g:\copy.exe

  • Clique sur l'icone Image (Coller le presse papier)
  • Clique sur Go.
  • Poste le rapport qui s'affiche.
Ensuite
On va faire un scan généraliste de ton PC
  • Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.
  • Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
  • Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
  • Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rechercher
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvre. Clique sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Clique sur Bureau et met le nom Malwarebytes.
  • Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
  • Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur Oui.
  • Poste le rapport.

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

    Tuto pour t'aider Ici
Ensuite
  • Refais un ZHPDiag
Bonne journée,
++

Re: [Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : lun. 25 mars 2013 11:41
par Gui59

Re: [Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : lun. 25 mars 2013 16:50
par roro04
Re,

Ok, vide la quarantaine de Malwarebytes.

Fixe les lignes en gras ci-dessous avec ZHPFix.

[HKCU\Software\Blabbers ]
[HKLM\Software\Winsudate]
O43 - CFD: 24/03/2013 - 14:17:28 - [0,604] ----D C:\Program Files\BrowserCompanion
O43 - CFD: 24/03/2013 - 14:17:20 - [0,565] ----D C:\ProgramData\GinyasBrowserCompanion
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {f3d17138-0225-4a82-8b31-4d0c3cc1608a} [DefaultScope] - (YouGoo) - http://www.yougoo.fr
[HKLM\Software\Winsudate]
C:\Program Files\BrowserCompanion
C:\ProgramData\GinyasBrowserCompanion
O44 - LFC:[MD5.989D06D91EF24F208CA256BEB577790C] - 24/03/2013 - 14:26:32 ---A- . (...) -- C:\AdwCleaner[S2].txt [9236]
O44 - LFC:[MD5.59F91295322EC351E92369BBDD92832B] - 24/03/2013 - 14:07:36 ---A- . (...) -- C:\AdwCleaner[S1].txt [367]
[MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][24/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\52834c38-38c2-49a9-862c-d8766bb22380.dll [75264]
[MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][24/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\a0deebd5-b2ed-4a8e-a7e2-4e5257fb6180.dll [75264]
[MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][24/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\c5e80601-6dbd-448c-a751-5790f9004e80.dll [75264]
[MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][24/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\e0518602-0baf-493a-a384-de5720472a9c.dll [75264]
[MD5.1BE52FA937585CCFEB9D0B6568B1C9D0] [SPRF][25/03/2013] (.DeskMetrics - DeskMetrics x86 DLL.) -- C:\Users\acer\AppData\Local\Temp\f014e935-bbb4-4a74-8f23-d0708a13f9fa.dll [75264]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{305E8602-61C7-4EEF-8092-62E04C13299E}] (...) -- F:\install\data\apps\installer.exe (.not file.) [0]
O41 - Driver: (iywwrbje) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\iywwrbje.sys (.not file.)
O41 - Driver: (parfhywe) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\parfhywe.sys (.not file.)
O41 - Driver: (smvvvovs) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\smvvvovs.sys (.not file.)
O41 - Driver: (snpoewkt) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\snpoewkt.sys (.not file.)
O41 - Driver: (tiyidxdw) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\tiyidxdw.sys (.not file.)
O41 - Driver: (vbdaarsp) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\vbdaarsp.sys (.not file.)
O41 - Driver: (vhasofjn) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\vhasofjn.sys (.not file.)
O41 - Driver: (vzwknwwt) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\vzwknwwt.sys (.not file.)
O41 - Driver: (wwqwjuzy) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\wwqwjuzy.sys (.not file.)
O41 - Driver: (xojvtggn) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\xojvtggn.sys (.not file.)

Ensuite
On va supprimer les infections USB présantent
  • Télécharges USBFix (de C_XX) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).

    Branche toutes tes sources de données externes (Clés USB, baladeurs...) sans les ouvrir.
  • Clique sur Nettoyer.
  • Ferme le rapport qui s'ouvre.
  • Héberge le rapport situé sous C:\UsbFix.txt sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.

    NOTE: Si ton antivirus s'affole, désactives-le temporairement, il s'agit d'un Faux Positif (légitime).
Ensuite
  • Refais un ZHPDiag
++

Re: [Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : lun. 25 mars 2013 21:42
par Gui59
Bonsoir,

Voilà les manips demandées:

ZHPFix: http://cjoint.com/data/0CzvNRkTQCg.htm

USBFix: http://cjoint.com/data/0CzvOsgYegk.htm

Je n'ai pas pu analyser mon disque dur externe car je ne l'ai pas en ma possession ce soir!

et enfin,

ZHPDiag: http://cjoint.com/data/0CzvPeLOqKg.htm

Merci.
Bonne soirée

++

Re: [Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : mar. 26 mars 2013 17:35
par roro04
Salut !

Parfait, ton PC n'est plus infecté. Désinstalle Spybot et Ad-Aware qui sont inutiles.

As-tu toujours ton problème avec Tcbhn ?

++

Re: [Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : mer. 27 mars 2013 11:45
par Gui59
Salut!

Un grand merci pour ton aide!

Je n'ai plus le soucis du message d'erreur au démarrage et ai bien désinstallé les logiciels, dois je en faire autant de ceux que tu m'as fait installer?
Mon antivirus MSE seul est suffisant pour être protégé ?

Bonne journée

++

Re: [Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : mer. 27 mars 2013 15:07
par roro04
Re,

On va finaliser.


Si nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.
Autrement, installes-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tuto complet Ici

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Java

  • Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
  • Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
  • Clique sur "Search For Updates".
  • Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
  • Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
  • Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
  • Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.
/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à Cette adresse puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " /!\

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
  • Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBFix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. A la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
  • Cliques ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • A l'onglet Démarrage , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check ( de Screen317 ) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

++

Re: [Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : ven. 29 mars 2013 13:42
par Gui59
Bonjour,

Voici les rapports que tu m'as demandés:

Delfix: http://cjoint.com/data/0CDnPh8NYGC.htm

Check: http://cjoint.com/data/0CDnPJfHEKL.htm

Très intéressants les articles que tu m'as laissé!

++

Re: [Résolu] Tcbhn a cessé de fonctionner

Posté : ven. 29 mars 2013 16:38
par roro04
Nickel !

Je considère le sujet comme résolu !

A bientôt