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[Résolu] problème de page
Posté : jeu. 14 mars 2013 17:46
par Cathy
J'ai pris un abonnement chez purevid pour pouvoir regarder des films en streaming, jusqu'à avant hier tout fonctionnait à merveille mais depuis que dpstream a bugger, j'ai cette page qui vient régulièrement ce mettre à la place du site et aussi sur purevid
http://supersavings.solicpartners.com/home.html je l'ai bloqué avec adblock mais apparemment ce n'est pas le problème , parfois je récupère mes sites et parfois j'ai cette page qui ce met à la place, malwarebites ne trouve rien et avast non plus
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 14 mars 2013 19:34
par roro04
Salut !
Tu es encore infectée :S
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin :wink:
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne :wink:
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
On va faire un diagnostique de ton pc.
- Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
- Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
- Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
- A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
- Cliques sur l'icône représentant une loupe.
- En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
- Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
++
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 14 mars 2013 19:44
par Cathy
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 14 mars 2013 20:08
par roro04
Tu as fait MBRCheck et non ZHPDiag.
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 14 mars 2013 21:33
par Cathy
oups je recommence désolée
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 14 mars 2013 21:42
par Cathy
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 14 mars 2013 22:45
par roro04
Re,
On va supprimer quelques lignes manuellement
/!\ Le script proposé ci-dessous n'est valable que pour l'helpé en cours /!\
- Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
- Copie le texte en gras ci-dessous.
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Protected Search] (...) -- C:\Program Files (x86)\Protected Search\ProtectedSearch.exe (.not file.) [0]
O43 - CFD: 23/01/2013 - 15:32:36 - [0] ----D C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\TornTV.com
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[MD5.90E1D86D979B92738A47D7072CB22DA8] [SPRF][7/07/2010] (...) -- C:\ProgramData\FullRemove.exe [131472]
O43 - CFD: 27/02/2013 - 16:45:20 - [6,655] ----D C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\uTorrent
[MD5.3B4DF76DAAEE3ECED4DA144734FD536E] [SPRF][13/03/2013] (...) -- C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\chart_data.dat [20686]
[MD5.02F0EE30562AD466164E537E7C513DF2] [SPRF][27/02/2013] (...) -- C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\utt5C18.tmp.bat [104]
[MD5.E01179E3D6524F976D6BCDC0E3F962AB] [SPRF][8/03/2013] (...) -- C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\__PDFCORE_FMP.dat [71132]
OPT:O4 - GS\TaskBar: Microsoft Support Emergency Response Tool.lnk . (.Microsoft Corporation - Microsoft Support Emergency Response Tool.) -- C:\Users\Dominique\Downloads\msert.exe
OPT:O4 - GS\Desktop: De.Rouille.Et.D'Os.FRENCH.BDRiP.XViD-Pelote - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\Dominique\Downloads\De.Rouille.Et.D'Os.FRENCH.BDRiP.XViD-Pelote.avi
OPT:O4 - GS\Desktop: Fusstbusse 2013 - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\Dominique\Downloads\Fusstbusse 2013.xlsx
OPT:O4 - GS\Desktop: Looper.2012.FRENCH.REPACK.DVDRiP.XViD-AViTECH - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\Dominique\Downloads\Looper.2012.FRENCH.REPACK.DVDRiP.XViD-AViTECH.avi
OPT:O4 - GS\Desktop: THE TOWN - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\Dominique\Downloads\THE TOWN
OPT:O4 - GS\Desktop: The.Hobbit.(An.Unexpected.Journey).2012.FRENCH.CAM.MD.XViD-73v3n - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\Dominique\Downloads\The.Hobbit.(An.Unexpected.Journey).2012.FRENCH.CAM.MD.XViD-73v3n
OPT:O4 - GS\Desktop: Tomorrow.When.The.War Began.2010.LiMiTED.FRENCH.DVDRiP.XViD.AC3-ARTEFAC - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\Dominique\Videos\Tomorrow.When.The.War Began.2010.LiMiTED.FRENCH.DVDRiP.XViD.AC3-ARTEFAC.avi
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job [1002]
- Clique sur l'icone (Coller le presse papier)
- Clique sur Go.
- Poste le rapport qui s'affiche.
Ensuite
On va faire un scan généraliste de ton PC
- Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.
- Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
- Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
- Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
- Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rechercher
- A la fin du scan, un rapport s'ouvre. Clique sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Clique sur Bureau et met le nom Malwarebytes.
- Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
- Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur Oui.
- Poste le rapport.
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!
Tuto pour t'aider Ici
Ensuite refais un ZHPDiag.
Bonne soirée
++
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 14 mars 2013 22:52
par Cathy
Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-14-03-2013-22-49-28.txt
Run by Dominique at 14/03/2013 22:49:27
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Corbeille vidée
========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Memory Process: C:\ProgramData\FullRemove.exe
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\TornTV.com
SUPPRIME Folder: C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\uTorrent
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\programdata\fullremove.exe
SUPPRIME File: C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\chart_data.dat
SUPPRIME File: C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\utt5C18.tmp.bat
SUPPRIME File: C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\__PDFCORE_FMP.dat
SUPPRIME File*: c:\users\dominique\appdata\local\temp\__pdfcore_fmp.dat
SUPPRIME File: c:\users\dominique\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\user pinned\taskbar\microsoft support emergency response tool.lnk
Impossible de remplacer le fichier infecté C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBarmsert.lnk
SUPPRIME File: c:\users\dominique\desktop\de.rouille.et.d'os.french.bdrip.xvid-pelote - raccourci.lnk
REMPLACE File: C:\Users\Dominique\Desktop\De.Rouille.Et.D'Os.FRENCH.BDRiP.XViD-Pelote.lnk
SUPPRIME File: c:\users\dominique\desktop\fusstbusse 2013 - raccourci.lnk
REMPLACE File: C:\Users\Dominique\Desktop\Fusstbusse 2013.lnk
SUPPRIME File: c:\users\dominique\desktop\looper.2012.french.repack.dvdrip.xvid-avitech - raccourci.lnk
REMPLACE File: C:\Users\Dominique\Desktop\Looper.2012.FRENCH.REPACK.DVDRiP.XViD-AViTECH.lnk
SUPPRIME File: c:\users\dominique\desktop\the town - raccourci.lnk
SUPPRIME File: c:\users\dominique\desktop\the.hobbit.(an.unexpected.journey).2012.french.cam.md.xvid-73v3n - raccourci.lnk
SUPPRIME File: c:\users\dominique\desktop\tomorrow.when.the.war began.2010.limited.french.dvdrip.xvid.ac3-artefac - raccourci.lnk
REMPLACE File: C:\Users\Dominique\Desktop\Tomorrow.When.The.War Began.2010.LiMiTED.FRENCH.DVDRiP.XViD.AC3-ARTEFAC.lnk
SUPPRIME File: c:\windows\tasks\adobe flash player updater.job
========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: Protected Search
========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
12 : Clé(s) du Registre
2 : Dossier(s)
18 : Fichier(s)
1 : Tache planifiée
End of clean in 00mn 10s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 14/03/2013 22:49:28 [3875]
Re: [Résolu] problème de page
Posté : ven. 15 mars 2013 00:05
par Cathy
Re: [Résolu] problème de page
Posté : ven. 15 mars 2013 00:11
par Cathy
http://cjoint.com/?CCpajEasuUT voilà le diagnostique, merci et bonne nuit roro
Re: [Résolu] problème de page
Posté : ven. 15 mars 2013 13:46
par roro04
Re,
Bien
On va recherche un/des fichier(s) sur ton PC
- Télécharge SEAF ( de C__XX ) sur ton bureau.
Ferme toutes applications en cours et déconnecte toi d'internet
- Lance SEAF (Clique droit/Exécuter en tant qu'administareur pour Vista/7)
- Copie/colle le texte en gras ci-dessous dans Occurences à rechercher
Protected Search
- Coches Afficher égalementles dossiers et Chercher également dans le registre.
- Clique sur Lancer la recherche.
- Patiente pendant la recherche (cela peut-être relativement long suivant les cas).
- Poste le contenu du rapport log .txt qui s'affiche.
Note: Le rapport est aussi sauvegardé sous C:\log.txt
Fais de même avec
supersavings.solicpartners.com mais cette fois ci avec l'option
Rechercher seulement dans le registre
Je serais absent de ce soir jusqu'à dimanche soir (ou lundi), merci de patienter. Étant donné que j'ai pris en charge la désinfection, merci aux autres helper de ne pas la reprendre. Merci de votre compréhension.
++
Re: [Résolu] problème de page
Posté : ven. 15 mars 2013 19:34
par Cathy
Bonsoir Roro
1. ========================= SEAF 1.0.1.0 - C_XX
2.
3. Commencé à: 19:10:47 le 15/03/2013
4.
5. Valeur(s) recherchée(s):
6. Protected Search
7.
8. Légende: TC = Date de création, TM = Date de modification, DA = Dernier accès
9.
10. (!) --- Affichage des dossiers
11. (!) --- Recherche registre
12.
13. ====== Fichier(s) ======
14.
15. Aucun fichier trouvé
16.
17.
18. ====== Entrée(s) du registre ======
19.
20. Aucun élément dans le registre trouvé
21.
22. =========================
23.
24. Fin à: 19:18:07 le 15/03/2013
25. 491538 Éléments analysés
26.
27. =========================
28. E.O.F
Re: [Résolu] problème de page
Posté : ven. 15 mars 2013 19:37
par Cathy
1. ========================= SEAF 1.0.1.0 - C_XX
2.
3. Commencé à: 19:23:48 le 15/03/2013
4.
5. Valeur(s) recherchée(s):
6. supersaving.solicpartners.com
7.
8. Légende: TC = Date de création, TM = Date de modification, DA = Dernier accès
9.
10. (!) --- Recherche registre seulement
11.
12. ====== Entrée(s) du registre ======
13.
14. Aucun élément dans le registre trouvé
15.
16. =========================
17.
18. Fin à: 19:28:36 le 15/03/2013
19. 319517 Éléments analysés
20.
21. =========================
22. E.O.F
passe un excellent week-end, j'arrive à me connecter sur les sites et il semble que le problème est résolut, merci pour ton aide
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 16 mars 2013 11:25
par Invité
Salut
Roro04 étant absent jusqu'à dimanche soir (ou lundi), merci de patienter.
Étant donné qu'il a pris en charge la désinfection, merci aux autres helper de ne pas la reprendre.
Roro04 vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée
++
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 16 mars 2013 12:20
par Cathy
Bonjour littleboy, oui oui je sais il n'y a pas de soucis bon week end et merci
Cathy
Re: [Résolu] problème de page
Posté : dim. 17 mars 2013 19:14
par roro04
Salut !
Bon, c'est positif
Refais un ZHPDiag pour confirmer et on finalise.
++
Re: [Résolu] problème de page
Posté : mer. 20 mars 2013 11:46
par Cathy
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 21 mars 2013 19:06
par roro04
Parfait ! On finalise.
Si nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.
Autrement, installes-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tuto complet
Ici
1- Nous allons mettre à jour ton pc.
Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.
1ère étape : Java
- Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
- Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
- Clique sur "Search For Updates".
- Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
- Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
- Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
- Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
- Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.
/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à Cette adresse puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " /!\
2ème étape : Adobe Reader
- Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
- Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
- Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
- Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le Ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
2- Vacciner les supports amovibles
- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBFix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )
3- DelFix
- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
- Clique sur Suppression.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
- Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous
C:\DelFixSuppr
4- Optimisation
1ère étape : Suppression des fichiers inutiles
- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. A la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
- Cliques ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation
Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- A l'onglet Démarrage , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.
4- Purge de la restauration système
La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.
5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )
Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.
-
Pourquoi garder l'UAC activée?
6- Security Check
Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
- Télécharge Security Check ( de Screen317 ) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles
Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.
-
Les dangers du P2P
-
La sécurité de son PC, c'est quoi?
-
Sécuriser son ordinateur
-
Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
-
Les toolbars c'est pas obligatoire
++
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 21 mars 2013 20:26
par Cathy
Bonsoir Roro
Java était à jour , pas de rapport
Adobe reader, j'aime pas donc pas installer
mise à jour de skype, c cleaner et picassa ok, 3 mise à jour beta, chrome et
flasn player IE et non IE j'ai pas mis à jours dans le doute
je n'utilise pas de support amovible
delfix fait
# DelFix v10.1 - Rapport créé le 21/03/2013 à 20:18:58
# Mis à jour le 23/02/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Dominique - CATHY-PC
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\Program Files (x86)\SEAF
Supprimé : C:\SeafLog.txt
Supprimé : C:\Users\Dominique\Desktop\seaf (1).exe
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Dominique\Downloads\JavaRa (1).zip
Supprimé : C:\Users\Dominique\Downloads\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Users\Dominique\Downloads\seaf.exe
Supprimé : C:\Users\Dominique\Downloads\ZHPDiag2 (1).exe
Supprimé : C:\Users\Dominique\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SEAF
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
########## - EOF - ##########
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 21 mars 2013 20:27
par Cathy
# DelFix v10.1 - Rapport créé le 21/03/2013 à 20:20:30
# Mis à jour le 23/02/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Dominique - CATHY-PC
~ Suppression des outils de désinfection ...
########## - EOF - ##########
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 21 mars 2013 20:35
par Cathy
c cleaner ok
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 21 mars 2013 20:56
par roro04
Parfait ! Si tu n'as plus de soucis je considère le sujet comme résolu.
Re: [Résolu] problème de page
Posté : jeu. 21 mars 2013 21:02
par Cathy
heu je suis occupée à faire la défragmentation et il me dit que j'en ai pour 6h??? c'est normal?
Re: [Résolu] problème de page
Posté : ven. 22 mars 2013 17:09
par roro04
Re,
Oui normal
++
Re: [Résolu] problème de page
Posté : ven. 22 mars 2013 17:15
par Cathy
Re, ah ok ben je recommence alors
A+
Re: [Résolu] problème de page
Posté : ven. 22 mars 2013 17:20
par Cathy
voilà j'ai redémarrer la defrag et après je ferai le reste
Re: [Résolu] problème de page
Posté : ven. 22 mars 2013 18:36
par roro04
Dac
Re: [Résolu] problème de page
Posté : ven. 22 mars 2013 21:41
par Cathy
je suis pas certaine d'avoir réactiver l'UAC parce qu'il ne fait pas la commande chkdsk ? tu peux mieux m'expliquer la manip stp , merci
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 11:10
par Cathy
finalement j'ai quand même ceci
Results of screen317's Security Check version 0.99.61
Windows 7 Service Pack 1 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 9
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
avast! Antivirus
Antivirus up to date!
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.70.0.1100
Java 7 Update 17
Adobe Flash Player 11.6.602.180
Google Chrome 25.0.1364.152
Google Chrome 25.0.1364.172
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
AVAST Software Avast AvastSvc.exe
AVAST Software Avast AvastUI.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: =
````````````````````End of Log``````````````````````
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 11:13
par Cathy
avast bloque securitycheck en me disant qu'une menace à été détectée
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 11:44
par roro04
Re,
C'est un faux positif, tu n'as donc aucuns risques.
Pour chkdsk, c'est à dire il ne se lance pas ? Tu as bien fait Clique droit sur ton disque dur, puis propriétés... ?
++
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 11:48
par Cathy
impossible de télécharger securitycheck et oui pour uac
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 11:57
par roro04
Re,
Je reformule ma question.
Tu n'arrive pas à lancer la Vérification de disque ?
Pour Security Check, tu as bien réussi à le télécharger et à le lancer étant donné que tu m'as posté le rapport ?!
++
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 11:59
par Cathy
oui ça c'était hier pour sécuritycheck mais aujourd'hui ça ne fonctionne pas
je vais réessayer pour l'uac
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 12:02
par Cathy
la vérification des disque c'est ok
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 12:03
par Cathy
je sais plus ou j'en suis lol , le rapport pour l'uac est correct?
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 12:08
par roro04
Oui
Pour Sécurity-Check c'est bon j'ai le rapport donc laisse tomber.
Tu as fait la défragmentation ?
++
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 12:38
par Cathy
oui oui
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 12:40
par Cathy
pour sécurity check je reçois un message de google chrome qui me dit que la page est indisponible
Re: [Résolu] problème de page
Posté : sam. 23 mars 2013 13:19
par roro04
Pas grave
Laisse tomber étant donné que tu l'as déjà fait une fois.
Je peux passer le sujet en résolu ?
++