FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par 3mho'
#39939
salut


j'ai un problème de redemarrage de mon ordinateur souvent , avec écran bleu dessus un texte en anglais , cela est arrivé depuis une semaine en plus avast ne se met pas à jour il dit que le fichier est corompu , j'ai fais un netoyage du pc je l'ai soufflé , sans résultat

j'attend votre aide merci par avance ,
#39977
Salut 3mho


On va vérifier le PC :

Télécharge OTL (de OldTimer) et enregistre-le sur ton Bureau.

- Quitte les applications en cours afin de ne pas interrompre le scan.
- Faire double clique sur OTL.exe présent sur le bureau pour lancer le programme
Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe présent sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le programme
- Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche "Rapport standard". Fais de même avec "Tous les utilisateurs" à coté.
- Coche également les cases à côté de "Recherche LOP" et "Recherche Purity".

Ne modifie pas les autres paramètres !

Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
consrv.dll
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
SAVEMBR:0
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s


- Clique sur le bouton Analyse.
- Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTListIT2 (donc par défaut sur le Bureau).

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
http://cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport OTL.txt sur le bureau
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Après fais de même avec l'autre rapport Extras.txt


-----


Télécharge WhoCrashed ici :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 00572.html

Une fois installé, clique sur Analyse et attendre le résultat
Poste le rapport, clique droit sur le texte et clique sur Sélectionner tout, toujours avec le clique droit en laissant le texte sélectionné, clique sur Copier.

Dans ta prochaine réponse, faire un clic droit et Coller...


@++
#40017
Salut 3mho


Tu as un tuto en français ici :
http://milouze14.fr/Whocrashed.html


Une fois installé, clique sur Analyse et attendre le résultat
Poste le rapport, clique droit sur le texte et clique sur Sélectionner tout, toujours avec le clique droit en laissant le texte sélectionné, clique sur Copier.

Dans ta prochaine réponse, faire un clic droit et Coller...


@++
#40043
Salut 3mho


La boite t'indique que le rapport ce trouve dans le bas de la page et d'utilisé la souris pour descendre...

Donc tu utilise la souris pour sélectionner a partir de System Information (local) jusqu'en bas de la page, le texte deviens bleu...
Faire un clique droit en laissant le texte sélectionné(bleu), clique sur Copier.

Dans ta prochaine réponse, faire un clic droit et Coller...


@++
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par 3mho
#40052
Salut Dédé , merci le voici le rapport ,



System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: MAMOUD-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 2137251840 total
VM: 2147352576, free: 2001043456




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 24/01/2013 12:50:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012413-17752-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xD2490)
Bugcheck code: 0x1A (0x5003, 0xFFFFFFFFC0402000, 0x3096, 0x309416C)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 24/01/2013 12:50:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt+0xD2490)
Bugcheck code: 0x1A (0x5003, 0xFFFFFFFFC0402000, 0x3096, 0x309416C)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 23/01/2013 19:07:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041309-20389-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsnx.sys (aswSnx+0x1862B)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFFFFC0402058, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsnx.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! Virtualization Driver
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software).
Google query: AVAST Software MEMORY_MANAGEMENT




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


cordialement ,
#40056
Salut 3mho


Le problème semble venir d'Avast, réinstalle-le voir si cela règle le souci :

Télécharge la dernière version ici :
http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Télécharge l'utilitaire(aswclear.exe) d'Avast pour la désinstallation complète:
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Débranche toi d'internet et voir pour la désinstallation d'Avast via Programmes et fonctionnalités, après utilise son utilitaire de désinstallation pour supprimer toute trace qui peut rester.

Après tu réinstalles, rebranche internet et bien mettre à jour.

Tiens moi au courant si encore des soucis...


@++
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par 3mho
#40080
Salut ,

le problème persiste , juste aprés la réinstallation de Avast , redémarrage inattendu comme d'habitude écran bleu ...





System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: MAMOUD-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 2137251840 total
VM: 2147352576, free: 1998897152




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 24/01/2013 16:51:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012413-16224-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6BD73)
Bugcheck code: 0x1A (0x782, 0xFFFFFFFF8518DF28, 0xFFFFFFFFCA5C0000, 0xFFFFFFFFB826D5D0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 24/01/2013 16:51:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!FsRtlIsPagingFile+0x1B6)
Bugcheck code: 0x1A (0x782, 0xFFFFFFFF8518DF28, 0xFFFFFFFFCA5C0000, 0xFFFFFFFFB826D5D0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 24/01/2013 12:50:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012413-17752-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xD2490)
Bugcheck code: 0x1A (0x5003, 0xFFFFFFFFC0402000, 0x3096, 0x309416C)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 23/01/2013 19:07:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041309-20389-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsnx.sys (aswSnx+0x1862B)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFFFFC0402058, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsnx.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! Virtualization Driver
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software).
Google query: AVAST Software MEMORY_MANAGEMENT




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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par 3mho
#40148
Salut Dédé ,

désolé pour ce retard j'étais absent , voici le resultat du scan ,


L'analyse de votre configuration matérielle, effectuée en partenariat avec Ma-Config.com, a permis de détecter un certain nombre de composants et de périphériques ainsi que les drivers correspondants. Par défaut, seuls les drivers plus récents que ceux déjà installés sur votre ordinateur sont affichés. Pour plus d'informations sur le service Mes Drivers, consultez les questions/réponses.

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel (X86) (build 7601) Service Pack 1

Processeur
Intel Pentium E5300 2.60 GHz (Wolfdale)

Carte mère
ECS G31T-M 1.0

Options de recherche Annonces




Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Afficher aussi les drivers beta

Système d'exploitation





Liste de vos matériels et de leurs drivers

Pentium Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006

Pentium Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006

Intel Corporation Intel G33/G31 Express Chipset Family
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: display | Version: 8.15.10.1930 | Date: 23/09/2009

Périphérique High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.1.7601.17514 | Date: 19/11/2010

Realtek PCIe FE Family Controller
Drivers installés:
Constructeur: Realtek | Fichier INF: oem5.inf | Classe: net | Version: 7.65.1025.2012 | Date: 25/10/2012

Intel N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem6.inf | Classe: hdc | Version: 9.1.9.1002 | Date: 05/10/2012

Intel ICH7 Family Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem6.inf | Classe: hdc | Version: 9.1.9.1002 | Date: 05/10/2012

ATAPI iHAS122 ATA Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 6.1.7601.17514 | Date: 21/06/2006

Trust International B.V. USB+PS/2 Optical Mouse
Drivers installés:
Constructeur: Trust International B.V. | Fichier INF: msmouse.inf | Classe: mouse | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006

Clavier standard PS/2
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: keyboard.inf | Classe: keyboard | Version: 6.1.7601.17514 | Date: 21/06/2006

Moniteur Plug-and-Play générique
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: monitor.inf | Classe: monitor | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006

Pont Intel 82801 PCI - 244E
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 6.1.7601.17514 | Date: 21/06/2006

Intel ICH7 Family LPC Interface Controller - 27B8
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem8.inf | Classe: system | Version: 9.1.9.1002 | Date: 05/10/2012

Intel N10/ICH7 Family PCI Express Root Port - 27D0
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem8.inf | Classe: system | Version: 9.1.9.1002 | Date: 05/10/2012

Contrôleur audio haute définition
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 6.1.7601.17514 | Date: 19/11/2010

Intel N10/ICH7 Family SMBus Controller - 27DA
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem8.inf | Classe: system | Version: 9.1.9.1002 | Date: 05/10/2012

Contrôleur processeur vers E/S pour circuit microprogrammé Intel G33/G31/P35/P31 Express - 29C0
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 6.1.7601.17514 | Date: 21/06/2006

Intel N10/ICH7 Family USB Universal Host Controller - 27C8
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem7.inf | Classe: usb | Version: 9.1.9.1002 | Date: 05/10/2012

Intel N10/ICH7 Family USB Universal Host Controller - 27C9
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem7.inf | Classe: usb | Version: 9.1.9.1002 | Date: 05/10/2012

Intel N10/ICH7 Family USB Universal Host Controller - 27CA
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem7.inf | Classe: usb | Version: 9.1.9.1002 | Date: 05/10/2012

Intel N10/ICH7 Family USB Universal Host Controller - 27CB
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem7.inf | Classe: usb | Version: 9.1.9.1002 | Date: 05/10/2012

Intel N10/ICH7 Family USB2 Enhanced Host Controller - 27CC
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem7.inf | Classe: usb | Version: 9.1.9.1002 | Date: 05/10/2012


cordialement ,
#40149
Salut 3mho


OK cela est bon, driver à jour...

Tu n'as pas répondu a mes questions :

OK, as-tu installer un nouveau programme ou périphérique avant l'apparition des écrans bleu?

Voir dans le Gestionnaire de périphériques si tu as des ? où ! jaune...

@++
Avatar du membre
par 3mhoo
#40240
Bonjour Dédé ,

voilà je l'ai testé et y a plein de lignes en rouge ce que veut dire que l'une de mes 2 Ram est défectueuse..??? ? si c'est le cas comment sous linux tourne bien ,

@++
#40597
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert et en rajoutant [Résolu] devant le titre de votre sujet.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#44143
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

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