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[Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:06
par redbull27
bonjour a tous
j'ai un souci avec mon internet explorer ...... Comment dire il rame il est trop lent
j'ai etai infecter par le virus "gendarmerie" que j'ai supprimé avec rogue killeur . j'esper que j'ai bien fait ??
pourriez-vous me dire pourquoi internet explorer est lent depuis cela
merci pour votre aide est de vos conceil

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:07
par 2011N2
Hello,

Je pense qu'il y a des restes de l'infection.
Es-tu d'accord afin d'effectuer une désinfection, et donc que je redirige ton sujet dans la section adéquate ?

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:12
par redbull27
Hello,

Je pense qu'il y a des restes de l'infection.
Es-tu d'accord afin d'effectuer une désinfection, et donc que je redirige ton sujet dans la section adéquate ?

@+

Gabriel.bonjour oui biensur tu peu rediriger mon post sans souci

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:14
par 2011N2
Re,

Voilà.

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:26
par redbull27
je vous remerci pour l aide voici le lien
http://cjoint.com/?BJEtyISdMMx

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:29
par 2011N2
Re,

Tu peux me tutoyer.

Tu as quelques adwares et toolbars néfastes (mais peu).
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:37
par redbull27
voici ce rapport . j'utilise de temp en temp ce logiciel

# AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 30/10/2012 à 19:35:35
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : marc - MARC-HP
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\marc\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v8.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\marc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\cs0c9zgx.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\marc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R7].txt - [1212 octets] - [30/10/2012 19:35:35]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R7].txt - [1272 octets] ##########

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:37
par 2011N2
Re,

Ok.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:45
par redbull27
voici pour le raport
# AdwCleaner v2.003 - Rapport créé le 30/10/2012 à 19:41:53
# Mis à jour le 23/09/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : marc - MARC-HP
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\marc\Desktop\util\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

Restauré : [HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]

-\\ Mozilla Firefox v8.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\marc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\cs0c9zgx.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\marc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R7].txt - [1339 octets] - [30/10/2012 19:35:35]
AdwCleaner[S2].txt - [1079 octets] - [30/10/2012 19:41:53]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1139 octets] ##########

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:46
par 2011N2
Re,

Petit bug je pense, tu n'as pas utilisé la même version pour la recherche que la suppression.

Recommence la suppression avec la dernière version (2.005)

Merci,

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:54
par redbull27
toute mes excuses
# AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 30/10/2012 à 19:50:34
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : marc - MARC-HP
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\marc\Downloads\adwcleaner (1).exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v8.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\marc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\cs0c9zgx.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\marc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R7].txt - [1339 octets] - [30/10/2012 19:35:35]
AdwCleaner[S2].txt - [1208 octets] - [30/10/2012 19:41:53]
AdwCleaner[S3].txt - [1340 octets] - [30/10/2012 19:50:34]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [1400 octets] ##########

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 19:59
par 2011N2
Re,

Il n'y a pas de souci.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 21:19
par redbull27
voici le rapport de malwar
Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.29.10

Windows 7 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
marc :: MARC-HP [administrateur]

30/10/2012 20:02:47
mbam-log-2012-10-30 (20-02-47).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 460342
Temps écoulé: 1 heure(s), 15 minute(s), 34 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 21:20
par 2011N2
Re,

Bien.
Peux-tu me faire un nouveau rapport ZHPdiag ?

Merci,

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 21:30
par redbull27

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 21:35
par 2011N2
Re,

Bien.
  • Copie les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20redbull27.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers. Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H. Image
  • Clique sur Go
  • Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 21:46
par redbull27

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 21:47
par 2011N2
Re,

Très bien.
Comment se comporte le PC ?
On finalise ?

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 21:57
par redbull27
alors pour le pc
I.E est toujours lent (par a pore a google chrom ) a l'heur ou je t ecris I.E n'a toujour pas fini de charger ma page donc je ne c pas
quand pense tu?

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 22:00
par 2011N2
Re,

IE sera toujours plus lent que Google Chrome, ça je ne peux rien y faire...
Chez moi je suis passé sur Google Chrome parce que je le préfère.

On va finaliser, je pense que cela va optimiser un peu ton PC.

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java


Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
  • S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC (Uniquement pour Vista/Seven)

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 22:14
par redbull27
ok merci de tes conseil je fait les mise a jour ....
mais il me reste une question concernant google chrom ou sur firfox si tu me le permet bien sur
pour google chrom je doit allez sur une page nommé mnesys pour des recherche généalogique mais sur cette page il aparet la barre de tache (je ne c'est pas la suprimer )
et sur firefox la page reste noir

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 22:20
par 2011N2
Re,

Pas de souci pour les questions.

Je ne comprends pas très bien, pour Firefox ok c'est noir, mais pour GC, c'est-à-dire une barre des tâches ?

Et tu veux aller sur ce site c'est ça ? http://www.mnesys.fr/

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 22:25
par redbull27
Re,

Pas de souci pour les questions.

Je ne comprends pas très bien, pour Firefox ok c'est noir, mais pour GC, c'est-à-dire une barre des tâches ?

Et tu veux aller sur ce site c'est ça ? http://www.mnesys.fr/

@+

Gabriel.bas en faite c'est la barre que ce trouve en bas de l ecrant (ou ce trouve l horloge) etat de la batterie )
pour le sit c'est celui-ci (je te joint le lien comme exemple
http://recherche.archives.manche.fr/?id ... 1img_num=1

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 22:27
par 2011N2
Re,

Déjà sur Firefox c'est aussi noir chez moi donc ça vient de Firefox pour ce problème.

Je n'ai pas compris, il y a les barres des tâches oui, mais ?
Si tu fais F11 ça résout ton problème ou pas ?

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 22:36
par redbull27
Re,

Déjà sur Firefox c'est aussi noir chez moi donc ça vient de Firefox pour ce problème.

Je n'ai pas compris, il y a les barres des tâches oui, mais ?
Si tu fais F11 ça résout ton problème ou pas ?

@+

Gabriel.
yes F11 a résolu la chose ......
je te remerci pour toute l aide et le temps passer
si je peu rendre l apareil (bon pas en informatique ni en orthographe) mais en genealogie, cuisine, ce qui touche a la defense militaire

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mar. 30 oct. 2012 22:38
par 2011N2
Re,

Super.

Pas de souci, merci pour ta proposition.

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] internet explorer

Posté : mer. 30 janv. 2013 16:06
par Invité
salut

Une question !


C'est marqué Abandonné ...


alors que le membre a suivi la désinfection jusqu'au bout... avec succès...


Je vais donc mettre [Résolu]

La prochaine fois, regarder avant de mettre tel ou tel attribut.


Merci.
La modération