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[Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : lun. 22 oct. 2012 11:47
par dudup5
bonjour
j'ai un problème depuis un moment, j'ai claro serch sur mozilla.
je voudrai savoir comment le supprimer.
pouvez vous m'aider s.v.p.
je n'y connais pas grand chose.
cordialement

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : lun. 22 oct. 2012 13:02
par 2011N2
Hello,

Bienvenue sur FEI. Afin de mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum à cette adresse.

On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois si il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis == Exécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu crack (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie sur le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page.

Si tu es prêt, c'est parti ==



On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : lun. 22 oct. 2012 18:15
par dudup51
bonsoir Gabriel et merci de m'aider.
voici le lien pour le diagnostiquer.
j'espère que c'est bon car je ne suis pas très caler en informatique.
http://cjoint.com/?BJwse1Goxdq
cordialement

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : lun. 22 oct. 2012 19:10
par 2011N2
Re,

Je t'en prie.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : lun. 22 oct. 2012 19:30
par dudup51
merci beaucoup pour ton aide.
voici le rapport:
# AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 22/10/2012 à 19:27:44
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : christian - CHRISTIAN-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\christian\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****

Présent : WajamUpdater

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files\SweetIM
Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Présent : C:\ProgramData\Software
Dossier Présent : C:\ProgramData\SweetIM
Dossier Présent : C:\Users\christian\AppData\Local\Software
Dossier Présent : C:\Users\christian\AppData\Local\Wajam
Dossier Présent : C:\Users\christian\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Présent : C:\Users\christian\AppData\Roaming\OpenCandy
Dossier Présent : C:\Users\christian\AppData\Roaming\pdfforge
Fichier Présent : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\babylon.xml
Fichier Présent : C:\user.js

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\SmartbarBackup
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKCU\Software\Wajam
Clé Présente : HKLM\Software\Babylon
Clé Présente : HKLM\Software\BabylonToolbar
Clé Présente : HKLM\Software\Boxore
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{1FAEE6D5-34F4-42AA-8025-3FD8F3EC4634}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02054E11-5113-4BE3-8153-AA8DFB5D3761}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5D64294B-1341-4FE7-B6D8-7C36828D4DD5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{82AC53B4-164C-4B07-A016-437A8388B81A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A4A0CB15-8465-4F58-A7E5-73084EA2A064}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{021B4049-F57D-4565-A693-FD3B04786BFA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0362AA09-808D-48E9-B360-FB51A8CBCE09}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{06844020-CD0B-3D3D-A7FE-371153013E49}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0ADC01BB-303B-3F8E-93DA-12C140E85460}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10D3722F-23E6-3901-B6C1-FF6567121920}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1675E62B-F911-3B7B-A046-EB57261212F3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{192929F2-9273-3894-91B0-F54671C4C861}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2932897E-3036-43D9-8A64-B06447992065}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2DE92D29-A042-3C37-BFF8-07C7D8893EFA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{32B80AD6-1214-45F4-994E-78A5D482C000}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3A8E103F-B2B7-3BEF-B3B0-88E29B2420E4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{478CE5D3-D38E-3FFE-8DBE-8C4A0F1C4D8D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{48B7DA4E-69ED-39E3-BAD5-3E3EFF22CFB0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5982F405-44E4-3BBB-BAC4-CF8141CBBC5C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5D8C3CC3-3C05-38A1-B244-924A23115FE9}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{641593AF-D9FD-30F7-B783-36E16F7A2E08}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{711FC48A-1356-3932-94D8-A8B733DBC7E4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{72227B7F-1F02-3560-95F5-592E68BACC0C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7B5E8CE3-4722-4C0E-A236-A6FF731BEF37}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{890D4F59-5ED0-3CB4-8E0E-74A5A86E7ED0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8C68913C-AC3C-4494-8B9C-984D87C85003}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8D019513-083F-4AA5-933F-7D43A6DA82C4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{923F6FB8-A390-370E-A0D2-DD505432481D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9BBB26EF-B178-35D6-9D3D-B485F4279FE5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A439801C-961D-452C-AB42-7848E9CBD289}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A62DDBE0-8D2A-339A-B089-8CBCC5CD322A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A82AD04D-0B8E-3A49-947B-6A69A8A9C96D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ADEB3CC9-A05D-4FCC-BD09-9025456AA3EA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B06D4521-D09C-3F41-8E39-9D784CCA2A75}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C06DAD42-6F39-4CE1-83CC-9A8B9105E556}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C2E799D0-43A5-3477-8A98-FC5F3677F35C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D16107CD-2AD5-46A8-BA59-303B7C32C500}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D25B101F-8188-3B43-9D85-201F372BC205}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D2BA7595-5E44-3F1E-880F-03B3139FA5ED}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D35F5C81-17D9-3E1C-A1FC-4472542E1D25}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D8FA96CA-B250-312C-AF34-4FF1DD72589D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DAFC1E63-3359-416D-9BC2-E7DCA6F7B0F3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DC5E5C44-80FD-3697-9E65-9F286D92F3E7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E1B4C9DE-D741-385F-981E-6745FACE6F01}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E7B623F5-9715-3F9F-A671-D1485A39F8A2}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ED916A7B-7C68-3198-B87D-2DABC30A5587}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C358-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C359-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C35A-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EFA1BDB2-BB3D-3D9A-8EB5-D0D22E0F64F4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4CBF4DD-F8FE-35BA-BB7E-68304DAAB70B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4EBB1E2-21F3-4786-8CF4-16EC5925867F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC32005D-E27C-32E0-ADFA-152F598B75E7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\sim-packages
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{095BFD3C-4602-4FE1-96F1-AEFAFBFD067D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2BF2028E-3F3C-4C05-AB45-B2F1DCFE0759}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4D3B167E-5FD8-4276-8FD7-9DF19C1E4D19}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{DB538320-D3C5-433C-BCA9-C4081A054FCF}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35E-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35F-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamBHO
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamBHO.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamDownloader
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamDownloader.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp
Clé Présente : HKLM\Software\Iminent
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48D2-9061-8BBD4899EB08}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{EEE6C367-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Babylon_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Babylon_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\SweetIM.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2F603A45-D956-496B-81B5-50D782424976}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{B85C4CB2-B352-4BD8-818C-BCE353599107}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchTheWebARP
Clé Présente : HKLM\Software\Wajam
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-831088786-2090463199-3173418220-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-831088786-2090463199-3173418220-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-831088786-2090463199-3173418220-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelperApp.exe]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarProxy.dll]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [webbooster@iminent.com]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://home.sweetim.com/?crg=4.0006002’

-\\ Mozilla Firefox v15.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\christian\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\yd7obh1y.default\prefs.js

Présente : user_pref("browser.babylon.HPOnNewTab", "search.babylon.com");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTab", true);
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTabUrl", "abouthome");

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [12210 octets] - [22/10/2012 19:27:44]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [12271 octets] ##########
j'espère que cela va aider

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : lun. 22 oct. 2012 19:35
par 2011N2
Re,

Bien.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : lun. 22 oct. 2012 19:55
par dudup51
bonsoir Gabriel
voici le rapport de suppression:
# AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 22/10/2012 à 19:47:51
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : christian - CHRISTIAN-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\christian\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****

Arrêté Supprimé : WajamUpdater

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Software
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\Users\christian\AppData\Local\Software
Dossier Supprimé : C:\Users\christian\AppData\Local\Wajam
Dossier Supprimé : C:\Users\christian\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\christian\AppData\Roaming\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\christian\AppData\Roaming\pdfforge
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\babylon.xml
Fichier Supprimé : C:\user.js

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartbarBackup
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\Wajam
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\BabylonToolbar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Boxore
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{1FAEE6D5-34F4-42AA-8025-3FD8F3EC4634}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02054E11-5113-4BE3-8153-AA8DFB5D3761}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5D64294B-1341-4FE7-B6D8-7C36828D4DD5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{82AC53B4-164C-4B07-A016-437A8388B81A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A4A0CB15-8465-4F58-A7E5-73084EA2A064}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
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Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{192929F2-9273-3894-91B0-F54671C4C861}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2932897E-3036-43D9-8A64-B06447992065}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2DE92D29-A042-3C37-BFF8-07C7D8893EFA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{32B80AD6-1214-45F4-994E-78A5D482C000}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3A8E103F-B2B7-3BEF-B3B0-88E29B2420E4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{478CE5D3-D38E-3FFE-8DBE-8C4A0F1C4D8D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{48B7DA4E-69ED-39E3-BAD5-3E3EFF22CFB0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5982F405-44E4-3BBB-BAC4-CF8141CBBC5C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5D8C3CC3-3C05-38A1-B244-924A23115FE9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{641593AF-D9FD-30F7-B783-36E16F7A2E08}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{711FC48A-1356-3932-94D8-A8B733DBC7E4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{72227B7F-1F02-3560-95F5-592E68BACC0C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7B5E8CE3-4722-4C0E-A236-A6FF731BEF37}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{890D4F59-5ED0-3CB4-8E0E-74A5A86E7ED0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8C68913C-AC3C-4494-8B9C-984D87C85003}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8D019513-083F-4AA5-933F-7D43A6DA82C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{923F6FB8-A390-370E-A0D2-DD505432481D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9BBB26EF-B178-35D6-9D3D-B485F4279FE5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A439801C-961D-452C-AB42-7848E9CBD289}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A62DDBE0-8D2A-339A-B089-8CBCC5CD322A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A82AD04D-0B8E-3A49-947B-6A69A8A9C96D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ADEB3CC9-A05D-4FCC-BD09-9025456AA3EA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B06D4521-D09C-3F41-8E39-9D784CCA2A75}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C06DAD42-6F39-4CE1-83CC-9A8B9105E556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C2E799D0-43A5-3477-8A98-FC5F3677F35C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D16107CD-2AD5-46A8-BA59-303B7C32C500}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D25B101F-8188-3B43-9D85-201F372BC205}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D2BA7595-5E44-3F1E-880F-03B3139FA5ED}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D35F5C81-17D9-3E1C-A1FC-4472542E1D25}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D8FA96CA-B250-312C-AF34-4FF1DD72589D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DAFC1E63-3359-416D-9BC2-E7DCA6F7B0F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DC5E5C44-80FD-3697-9E65-9F286D92F3E7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E1B4C9DE-D741-385F-981E-6745FACE6F01}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E7B623F5-9715-3F9F-A671-D1485A39F8A2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ED916A7B-7C68-3198-B87D-2DABC30A5587}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C358-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C359-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C35A-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EFA1BDB2-BB3D-3D9A-8EB5-D0D22E0F64F4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4CBF4DD-F8FE-35BA-BB7E-68304DAAB70B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4EBB1E2-21F3-4786-8CF4-16EC5925867F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC32005D-E27C-32E0-ADFA-152F598B75E7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sim-packages
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{095BFD3C-4602-4FE1-96F1-AEFAFBFD067D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2BF2028E-3F3C-4C05-AB45-B2F1DCFE0759}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4D3B167E-5FD8-4276-8FD7-9DF19C1E4D19}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{DB538320-D3C5-433C-BCA9-C4081A054FCF}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35E-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35F-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamBHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamBHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamDownloader
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\wajam.WajamDownloader.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48D2-9061-8BBD4899EB08}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{EEE6C367-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Babylon_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Babylon_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\SweetIM.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2F603A45-D956-496B-81B5-50D782424976}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{B85C4CB2-B352-4BD8-818C-BCE353599107}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchTheWebARP
Clé Supprimée : HKLM\Software\Wajam
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelperApp.exe]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarProxy.dll]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [webbooster@iminent.com]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://home.sweetim.com/?crg=4.0006002’ -- hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v15.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\christian\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\yd7obh1y.default\prefs.js

C:\Users\christian\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\yd7obh1y.default\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("browser.babylon.HPOnNewTab", "search.babylon.com");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTab", true);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTabUrl", "abouthome");

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [12341 octets] - [22/10/2012 19:27:44]
AdwCleaner[S1].txt - [12091 octets] - [22/10/2012 19:47:51]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [12152 octets] ##########
cordialement

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : lun. 22 oct. 2012 20:00
par 2011N2
Re,

Bien.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !


@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : lun. 22 oct. 2012 22:54
par dudup51
bonsoir Gabriel
le scan malwarebyte est terminé.
voici le rapport:
Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.22.04

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
christian :: CHRISTIAN-PC [administrateur]

22/10/2012 20:08:33
mbam-log-2012-10-22 (20-08-33).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|L:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 316769
Temps écoulé: 2 heure(s), 8 minute(s),

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
bonne soirée
dudup51

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : mar. 23 oct. 2012 07:28
par 2011N2
Salut,

Bien.

Tu peux me faire un nouveau rapport ZHPdiag ?

Merci,

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : mar. 23 oct. 2012 07:57
par dudup51
bonjour Gabriel
je te mets le lien pour le rapport
http://cjoint.com/?BJxh2XRsZ8w
à plus

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : mar. 23 oct. 2012 08:09
par 2011N2
Re,

Je te tiens au courant tout a l'heure.

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : mer. 24 oct. 2012 20:56
par dudup51
bonsoir Gabriel
tu ne m'as pas oublié !
dudup51

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : mer. 24 oct. 2012 22:00
par 2011N2
Hello,

Merci de m'avoir relancé. Désolé.
  • Rends-toi sur cette page
  • Clique sur "Choose File"
  • Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :

    C:\Program Files\rkfree\rkfree.exe
  • Clique ensuite sur le bouton "Scan It"

    Image
  • Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier

    Image
  • Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio):

    Image

    Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse :

    Image
Bonne soirée et à demain.

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : jeu. 25 oct. 2012 08:24
par dudup51
bonjour Gabriel.
je ne trouve pas C:\Program Files\rkfree\rkfree.exe sur mon ordinateur
je n'ai même pas programme files
@+
dudup51

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : jeu. 25 oct. 2012 12:42
par 2011N2
Salut,

Affiche les fichiers et dossiers cachés pour voir.
Ouvre l'explorateur, clique sur organiser, va dans les options, affichage puis coche la case "Afficher les fichier et les dossiers cachés".
Ensuite recommence l'option de VirusTotal.

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : jeu. 25 oct. 2012 13:30
par dudup51
re
j'ai fais comme tu m'as dit et j'ai trouvé rkfree mais pas rkfree.exe.
dans le fichier il y avait deux sous fichiers; christian et map.
christian était vide j'ai donc pris map et j'ai fait la manip.
détection ratio 0/44 et l'adresse est:
https://www.virustotal.com/file/83df7eb ... /analysis/
@ plus
dudup51

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : jeu. 25 oct. 2012 13:32
par 2011N2
Re,

Ok, je te tiens au courant ce soir.

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : ven. 26 oct. 2012 07:54
par dudup51
bonjour Gabriel
tu m'as encore oublié.
@+

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : ven. 26 oct. 2012 07:57
par 2011N2
Salut

Non désolé je ne t'ai pas oublié mais je n'ai pas eu assez de temps hier pour te répondre... Là je ne peux pas te donner la suite de la procédure je te réponds de mon téléphone...
J'essaye tout à l'heure

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : ven. 26 oct. 2012 08:04
par dudup51
pas de souci. 8)
à tout à l'heure.
dudup51

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : ven. 26 oct. 2012 08:15
par 2011N2
À tout à l'heure.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : ven. 26 oct. 2012 19:23
par 2011N2
Re
  • Copier les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20dudup51.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers. Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H. Image
  • Clique sur Go
  • Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : sam. 27 oct. 2012 20:08
par dudup51
bonsoir Gabriel
j'ai retrouver le pavé pour poster la réponse.
j’espère que cela va aller.
voici le rapport:
Rapport de ZHPFix 1.3.05 par Nicolas Coolman, Update du 09/10/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-27-10-2012-20-04-29.txt
Run by christian at 27/10/2012 20:04:28
Windows 7 Business Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/



========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\iGraal
ABSENT Key: HKCU\Software\SweetIM
ABSENT Key: HKLM\Software\SweetIM
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SweetIM

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page

========== Dossier(s) ==========
ABSENT C:\Program Files\iGraal
ABSENT C:\Users\christian\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\iGraal
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès
bonsoir
dudup51

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : sam. 27 oct. 2012 20:09
par 2011N2
Re,

Bien.
Comment se comporte le PC ? Plus de problème ?
On finalise ?

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : sam. 27 oct. 2012 20:21
par dudup51
il se comporte pas trop mal pour l'instant, à part le temps assez long pour ouvrir les fichiers word ou excel.
@+
dudup51

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : sam. 27 oct. 2012 20:29
par 2011N2
Re,

Ok.
Je te donne la procédure tout à l'heure, cela améliorera peut-être ces temps d'ouverture.

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : sam. 27 oct. 2012 21:06
par dudup51
merci, je verrai ça demain matin
bonne soirée à toi
@+
dudup51

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : sam. 27 oct. 2012 22:20
par 2011N2
Re,

Ok.

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java


Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
  • S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC (Uniquement pour Vista/Seven)

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

@+

Gabriel.

infection claro sur mozilla

Posté : dim. 28 oct. 2012 19:04
par dudup51
Bonsoir Gabriel
merci beaucoup. je ne sais comment cela se fait mais c'est embêtant.
j'ai donc suivi toute la procédure et c'était long. beaucoup de logiciel n'étaient pas à jour.
j'ai le rapport delfix:
# DelFix v9.0 - Rapport créé le 28/10/2012 à 10:36:05
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : christian - CHRISTIAN-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\christian\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\christian\Desktop\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\christian\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\christian\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

- Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [1108 octets] - [28/10/2012 10:36:05]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1232 octets] ##########
mais je n'ai pas celui de security check.
j'ai un message au début: fichier introuvable HKLMRUN.TXT
et un à la fin: performing system health check.
depuis que les mises à jour des logiciels ont été effectués, j'ai windows live hotmail et mozilla en anglais.
et moi et l'anglais, on est pas tellement copain.
peux-tu faire quelque chose.
@+
dudup51

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : dim. 28 oct. 2012 19:05
par 2011N2
re,

Bien.

Essaye de désinstaller puis réinstaller ces logiciels, ou tout simplement aller voir dans les options.

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : dim. 28 oct. 2012 19:08
par dudup51
bien je vais essayer et te tiens au courant
@+
dudup51

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : dim. 28 oct. 2012 19:09
par 2011N2
Re,

Ok.

@+

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : dim. 28 oct. 2012 21:45
par dudup51
re Gabriel
c'est vrai que ça marche.
pourtant je m'étais connecté et avais coché la case connections auto.
je pense que l'on peut clore le sujet.
@+
dudup51

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : dim. 28 oct. 2012 21:46
par 2011N2
Re,

Ok.
Oui mais ça se déconnecte quand on vide le cache (et vu que tu as du le faire dans la finalisation ).

Bien, merci d'avoir suivi la désinfection jusqu'au bout.

Je passe ce sujet en résolu.

À très bientôt et bonne soirée,

Gabriel.

Re: [Résolu] infection claro sur mozilla

Posté : dim. 28 oct. 2012 21:57
par dudup51
Bonsoir Gabriel
je te remercie pour tes compétences et le temps que tu as passé pour me
dépanner. cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui donnent de leur temps pour les autres qui n'y connaissent rien.
encore un grand merci et je te souhaite une bonne nuit
sincèrement
dudup51