FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Loulou
#32918
Salut,
J'aimerais faire une vérification du pc, car j'ai l'impression qu'il est un peu lent au démarrage, virus, morpion, ou mise à jour non faite je ne sais pas..
Merci de m'aider .
Avatar du membre
par 2011N2
#32919
Yop,

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#33263
Hello
  • Copier les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20Loulou.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers. Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H. Image
  • Clique sur Go
  • Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Bonne soirée

Gabriel.
Avatar du membre
par Loulou
#33270
Re, est-ce normale que ça n'a pas fonctionné du premiers coup, ça a du fonctionné au bout de la quatrième ou cinquième fois..

Voici le rapport:

Rapport de ZHPFix 1.3.04 par Nicolas Coolman, Update du 30/09/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-18-10-2012-20-56-44.txt
Run by Dimitri at 18/10/2012 20:56:44
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/



========== Logiciel(s) ==========
SUPPRIME Boxore Client

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\StartSearch

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration non crée


========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 49s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 18/10/2012 20:56:44 [1054]

Bonne soirée .
Avatar du membre
par 2011N2
#33272
Re,

Non... Étrange, tu l'avais exécuté en tant qu'administrateur ?

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Loulou
#33282
Yop,

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.19.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Dimitri :: DIMITRI-PC [administrateur]

Protection: Activé

19/10/2012 10:34:09
mbam-log-2012-10-19 (10-34-09).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 350913
Temps écoulé: 1 heure(s), 18 minute(s), 48 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\VB and VBA Program Settings\SrvID (Malware.Trace) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\fk1xxx.e2ts (Malware.Trace) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Bonne journée .
Avatar du membre
par Loulou
#33314
Parfois mon internet est un peu lent, sinon ça va..
J'aimerais aussi supprimer quelque logiciel et mettre le pc et les logiciels à jour si ça ne te dérange pas .
Avatar du membre
par 2011N2
#33317
Re,

Ok, je te donne la finalisation, si tu as des questions, n'hésite pas...

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java


Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
  • S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC (Uniquement pour Vista/Seven)

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Loulou
#33686
Yop,

Pour USBfix le liens n'est plus bon.. J'ai essayé de le télécharger sur internet mais aucun lien ne marche.. Que se passe t'il ? .

Bonne soirée .
Avatar du membre
par Loulou
#33694
Merci pour le lien, je continu .

Rapport DelFix :

# DelFix v9.0 - Rapport créé le 25/10/2012 à 20:35:34
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Dimitri - DIMITRI-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Dimitri\Downloads\delfix (1).exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Users\Dimitri\Desktop\ZHPDiag 28 octobre
Supprimé : C:\Users\Dimitri\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Dimitri\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Dimitri\Downloads\Extras.Txt
Supprimé : C:\Users\Dimitri\Downloads\OTL.Txt
Supprimé : C:\Users\Dimitri\Downloads\OTL.exe
Supprimé : C:\Users\Dimitri\Downloads\usbfix0.exe
Supprimé : C:\Users\Dimitri\Downloads\ZHPDiag2 (1).exe
Supprimé : C:\Users\Dimitri\Downloads\ZHPDiag2.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

- Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [1350 octets] - [25/10/2012 20:35:34]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1474 octets] ##########
Avatar du membre
par Loulou
#33974
Petit problème mon pc en mode normale quand je l'allume il plante.. Il charge et se bloque.. Là je suis en mode sans échec, comment faire? .
Avatar du membre
par Loulou
#34121
J'étais sur google chrome et il a planté, je l'ai donc fermé puis le pc à planter et rebelote il ne se redémarre plus comme il faut.. Je fais quoi? La même manipulation ?
Avatar du membre
par 2011N2
#34136
Re,

Ok.
En fait, si tu as désactiver l'UAC, il te faut le réactiver.
C'est le message qui te demande oui ou non lorsque tu ouvres un logiciel.

S'il est toujours là, tu peux ignorer cette étape.

@+

Gabriel.
Bug PC

Bonjour, Essaye de voir si une application du Mic[…]

Actuellement, tout le monde est accro à Tik[…]

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop Asus récent[…]