FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
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Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par did80
#214220
Bonjour,

Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.

Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous. Prendre le temps de bien lire

https://forum.pcastuces.com/procedure_a ... f26s60.htm

il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection


Fournir les rapports au format.txt

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées
et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse.

En dehors du forum, j'ai une vie privée, je ne pourrais te répondre de suite. Soit patient

PS Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
je ferai désinstaller les outils en fin de désinfection. Ne pas désinstaller antérieurement Merci.
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par did80
#214222
1/ https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... rque-pages

2/ Lance Farbar

Image

Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge

start::
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
cmd: Net stop wuauserv
HKU\S-1-5-21-4052282542-1609680087-229962893-1004\...\Run: [Taskbarify] => C:\Users\Knightandshield\AppData\Local\Programs\Taskbarify\Taskbarify.exe (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-4052282542-1609680087-229962893-1004\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize (Pas de fichier) <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
S3 Rockstar Service; "C:\Program Files\Rockstar Games\Launcher\RockstarService.exe" [X]
U4 AppMgmt; pas de ImagePath
U4 CscService; pas de ImagePath
S3 EAAntiCheat; system32\drivers\eaanticheat.sys [X]
U4 napagent; pas de ImagePath
U4 PeerDistSvc; pas de ImagePath
S3 rsDwf; \SystemRoot\system32\DRIVERS\rsDwf.sys [X]
S3 SIUSBXP; \??\C:\Windows\system32\drivers\SiUSBXp.sys [X]
C:\Users\Knightandshield\AppData\Local\Programs\Taskbarify\Taskbarify.exe
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4052282542-1609680087-229962893-1004_Classes\CLSID\{4e6f7264-5650-4e00-0000-000000000000}\localserver32 -> "C:\Program Files\NordVPN\NordVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Users\Knightandshield\Application Data:671890e017d8a4fb26004192461213ff [394]
AlternateDataStreams: C:\Users\Knightandshield\AppData\Roaming:671890e017d8a4fb26004192461213ff [394]
StartRegedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
EndRegedit:
FirewallRules: [{E547D2DA-4861-487B-96B1-50EC6024F9AC}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\BlueStacksWeb.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{776DF832-B0C5-4957-B52C-FAFFB39C0957}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\Cloud Game.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{471EBA60-4296-44F4-B49B-E5F9485D3059}] => (Allow) C:\Program Files\BlueStacks_nxt\HD-Player.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6C3B3D18-F682-4621-AE09-0F7EAC8C9977}] => (Allow) C:\Program Files\BlueStacks_nxt\BlueStacksAppplayerWeb.exe => Pas de fichier
HKU\S-1-5-21-4052282542-1609680087-229962893-1004\...\StartupApproved\Run: => "Taskbarify"
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Taskbarify
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-4052282542-1609680087-229962893-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Taskbarify
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|Taskbarify
DeleteValue: HKEY_USERS\S-1-5-21-4052282542-1609680087-229962893-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|Taskbarify
StartBatch:
For /D %%d In ("%userprofile%\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\*") Do (If Exist "%%d\Cache2" Del /s /q "%%d\Cache2\*.*")
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\*.*"
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Cache\*.*"
For /D %%d In ("%userprofile%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\*") Do (If Exist "%%d\cookies.sqlite" Del /s /q "%%d\cookies.sqlite")
For /D %%d In ("%userprofile%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\*") Do (If Exist "%%d\Places.Sqlite" Del /s /q "%%d\Places.Sqlite")
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\History"
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\History"
Endbatch:
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\CurrentUserName\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
EmptyTemp:
cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
cmd: sfc /scannow
cmd: Net start wuauserv
Reboot:
end::

Corrige et heberge le rapport fixlog

@+
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par did80
#214237
:super: pour finir

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/951-kprm/



· Désactivez temporairement l’ antivirus

· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :

o Supprimer les outils

o Créer un point de restauration

o Supprimer dans 7 jours

Image

· Cliquez sur [Exécuter]...

· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau

· Hébergez le rapport sur Cjoint

· Donnez le lien créé dans votre réponse.
Problème de téléchargement

Bonjour Suivez les indications de KAV, si vous n'[…]

Présentation

Hello :hello: , Merci pour l'accueil

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C'est un vieux casino, ce n'est pas du tout int&ea[…]