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Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : mer. 2 mars 2022 01:24
par withedark95
Bonjour/Bonsoir mon pc a "explorer.exe" qui cesse parfois de fonctionner ou alors dans l'explorateur de fichier ouvrir ou cliquer prends du temps a faire la manoeuvre, j'ai actuellement changer d'ecran je suis passser d'un 1366x766 a un 1920x1080 je me dis que ça peux etre un soucis de performance du pc mais ma carte graphique supporte tout bien (1660 ti)

J'aimerais donc votre aide pour savoir si je n'ai pas été infecter par un virus crypto

J'ai aussi remarqué que google chrome s'ouvrais souvent en tache de fond sans raison

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : mer. 2 mars 2022 10:19
par did80
Bonjour,

Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.

Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous. Prendre le temps de bien lire

https://forum.pcastuces.com/procedure_a ... f26s60.htm

il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection


Fournir les rapports au format.txt

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées
et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse.

En dehors du forum, j'ai une vie privée, je ne pourrais te répondre de suite. Soit patient

PS Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
je ferai désinstaller les outils en fin de désinfection. Ne pas désinstaller antérieurement Merci.

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : jeu. 3 mars 2022 11:21
par withedark95

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : jeu. 3 mars 2022 20:41
par did80
:bonjour: la machine est infectée

Lance Farbar

Image


Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge


start::
CloseProcesses:
(Kilonova LLC -> Skillbrains) C:\Program Files (x86)\Skillbrains\lightshot\5.5.0.7\Lightshot.exe
C:\Program Files (x86)\Skillbrains\lightshot\5.5.0.7\Lightshot.exe
HKLM-x32\...\Run: [Lightshot] => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\lightshot\Lightshot.exe [226728 2019-07-21] (Kilonova LLC -> )
HKLM-x32\...\Run: [Genshin Impact_Launcher] => [X]
HKU\S-1-5-21-3211553782-380890847-3588550373-1001\...\MountPoints2: {09ed18b9-634b-11eb-8f8b-40167ead36bb} - "J:\HiSuiteDownLoader.exe"
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
Task: {23E9EC10-DCFB-4E84-9F05-99F50767C622} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-3211553782-380890847-3588550373-500 => C:\Users\Antonio\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe (Pas de fichier)
Task: {47DE779E-B253-47E3-AEB3-A95B567399AE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\EOSNotify => C:\WINDOWS\system32\EOSNotify.exe (Pas de fichier)
Task: {B35AA200-83DA-4974-A240-6CB4D9E0B50B} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [414872 2017-04-12] (OOO Lightshot -> TODO: <Company name>)
C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
Task: {BA9A3A74-594C-4E0E-868A-4D3D1D56A2FA} - System32\Tasks\MSI Task Host - MSI.True Color => C:\Program Files (x86)\MSI\One Dragon Center\True Color\MSI.True Color.exe (Pas de fichier)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\update-S-1-5-21-3211553782-380890847-3588550373-1001.job => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\update-sys.job => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
FF Plugin-x32: @java.com/DTPlugin,version=11.281.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_281\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin,version=11.281.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_281\bin\plugin2\npjp2.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/WLPG,version=16.4.3528.0331 -> C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\NPWLPG.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: BYOND -> F:\BYOND\bin\npbyond.dll [Pas de fichier]
S3 mracsvc; C:\WINDOWS\System32\mracsvc.exe [18997912 2019-11-11] (Mail.Ru LLC -> LLC Mail.Ru)
C:\WINDOWS\System32\mracsvc.exe
S3 mracdrv; C:\WINDOWS\System32\drivers\mracdrv.sys [18234792 2019-11-11] (Mail.Ru LLC -> LLC Mail.Ru)
C:\WINDOWS\System32\drivers\mracdrv.sys
U4 napagent; pas de ImagePath
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> Pas de fichier
Handler: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - Pas de fichier
FirewallRules: [{17759546-65B6-40C5-8912-C1D1266E3655}] => (Allow) D:2\Steam\steamapps\common\Barotrauma\Barotrauma.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BF4BE35A-0273-4BB5-88D9-E708453298C4}] => (Allow) D:2\Steam\steamapps\common\Barotrauma\Barotrauma.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{EBB9E6DC-5411-4C50-85E7-041939914751}D:2\steam\steamapps\common\grand theft auto v\gta5.exe] => (Allow) D:2\steam\steamapps\common\grand theft auto v\gta5.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{6F8F1C6B-27E8-4F96-A2D5-FAF0142CEC6B}D:2\steam\steamapps\common\grand theft auto v\gta5.exe] => (Allow) D:2\steam\steamapps\common\grand theft auto v\gta5.exe => Pas de fichier
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B35AA200-83DA-4974-A240-6CB4D9E0B50B
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{B35AA200-83DA-4974-A240-6CB4D9E0B50B
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{B35AA200-83DA-4974-A240-6CB4D9E0B50B
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Maintenance\{B35AA200-83DA-4974-A240-6CB4D9E0B50B
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{B35AA200-83DA-4974-A240-6CB4D9E0B50B
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{B35AA200-83DA-4974-A240-6CB4D9E0B50B
C:\WINDOWS\System32\Tasks\update-sys
C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Lightshot
C:\Program Files (x86)\Skillbrains\lightshot\Lightshot.exe
C:\Program Files (x86)\Skillbrains\lightshot\5.5.0.7\Lightshot.exe
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32|Lightshot
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{30A5B3C9-2084-4063-A32A-628A98DE512B}_is1
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\57979c68-f490-55b8-8fed-8b017a5af2fe
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Skillbrains
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\153f8ce0-b97a-575b-ba12-4ff8b1481894
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\980795d3-660d-5bf1-af59-4286bb5d9647
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\SkillBrains
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3211553782-380890847-3588550373-1001\SOFTWARE\153f8ce0-b97a-575b-ba12-4ff8b1481894
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3211553782-380890847-3588550373-1001\SOFTWARE\980795d3-660d-5bf1-af59-4286bb5d9647
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3211553782-380890847-3588550373-1001\SOFTWARE\SkillBrains
C:\Program Files (x86)\Skillbrains
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lightshot
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
RemoveProxy:
EmptyTemp:
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: IPCONFIG /release
cmd: IPCONFIG /renew
Reboot:
end::

Corrige et heberge le rapport fixlog

@+

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : ven. 4 mars 2022 01:58
par withedark95
Re

(Juste si possible ne pas desinstaller de jeu ma connexion est nul et ça me prendrais enormement de temps)

https://www.cjoint.com/c/LCea5PNnlAq

j'ai vue que il fallait supprimer lightshot (qui permet de faire des captures d'ecran rapidement) vous avez une autres alternative ?

(Pour l'instant les soucis persistent le melangeur de volume ou les interactions prenne du temps a "fonctionner" et passe toujours par l'etape "Ne répond pas" puis ça refonctionne)

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : ven. 4 mars 2022 11:44
par did80
:bonjour:

tes fichiers hosts sont infectés par un trojan

ceci


RstHosts est un outil permettant de gérer et de restaurer le fichier hosts.

•L'option [Modifier] permet d'éditer manuellement le fichier afin d'y ajouter ou supprimer des lignes.

•L'option [Restaurer] permet de remplacer le fichier hosts actuel par un fichier hosts sain, notamment si ce dernier a été modifié par une infection.

•L'option [Créer un rapport] permet d'établir un rapport listant les propriétés et le contenu du fichier hosts.

Télécharges le ci dessous


https://toolslib.net/downloads/viewdown ... -rsthosts/

prends l'option2 restaurer


pour les captures j'utilise screenpresso

https://www.screenpresso.com/fr/telecharger/

A te lire après rsthosts

@+

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : ven. 4 mars 2022 12:46
par withedark95
C'est fait :)

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : ven. 4 mars 2022 18:03
par did80
repasse rsthosts

•L'option [Créer un rapport] permet d'établir un rapport listant les propriétés et le contenu du fichier hosts.

copies le rapport stp

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : sam. 5 mars 2022 12:35
par withedark95
-|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 05/03/2022 à 12:35:33
-|x| Système d'exploitation : Windows 10 Enterprise (64 bits)
-|x| Nom d'utilisateur : Antonio - ANTONIO (Administrateur)

-|x|- Informations -|x|-

Emplacement : C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts
Attribut(s) : RASH
Propriétaire : Administrateurs - BUILTIN
Taille : 89 bytes
Date de création : 04/03/2022 - 12:46:20
Date de modification : 04/03/2022 - 12:46:20
Date de dernier accès : 05/03/2022 - 07:59:29

-|x|- Contenu du fichier -|x|-

# Fichier Hosts créé par RstHosts

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

-|x|- E.O.F - C:\RstHosts.txt - 611 bytes -|x|-

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : sam. 5 mars 2022 13:35
par did80
:bonjour:

ok

Télecharger Roguekiller de Tigzy

https://www.adlice.com/fr/download/rogu ... /#download

prendre la version correspondant a votre système

Choisir la version voulue
  • Installer 32/64 bits

    Portable 32 bits

    Portable 64 bits
Lancer le scan

Image

Image


A la fin du scan cliquez sur résultats

Image

Image

héberge le rapport sur cjoint

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : dim. 6 mars 2022 09:49
par withedark95

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : dim. 6 mars 2022 12:06
par did80
:bonjour:

mets en quarantaine et supprime toutes ces s******

donne le rapport après suppression

@+

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : dim. 6 mars 2022 13:01
par withedark95

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : dim. 6 mars 2022 16:15
par did80

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : dim. 6 mars 2022 18:31
par withedark95

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : dim. 6 mars 2022 19:05
par did80
:super:

Comment va la machine?

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : lun. 7 mars 2022 07:04
par withedark95
Pas grands chose j'ai toujours ses especes de freeze et j'ai l'impression que quand je branche mon disque dur externe (F) c'est à ce moment que ça lag, j'ai regarder avec crystal disk et le disque est marqué comme correct

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : lun. 7 mars 2022 10:03
par did80
:bonjour:

refais moiun zhpdiag et un farbar tout chaud

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : lun. 7 mars 2022 11:45
par withedark95

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : lun. 7 mars 2022 17:47
par did80
manque le rapport addition

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : lun. 7 mars 2022 17:52
par withedark95

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : mar. 8 mars 2022 20:59
par did80
:bonjour:

Lance Farbar

Image


Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge


start::
CloseProcesses:
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
Task: {42E4BE21-361A-49CA-B630-5B5CACC66A96} - System32\Tasks\fermeture voc => C:\Users\Antonio\Desktop\fermeture discord.bat (Pas de fichier)
AlternateDataStreams: C:\WINDOWS\tracing:? [16]

EmptyTemp:
cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
cmd: sfc /scannow

end::

Corrige et heberge le rapport fixlog

@+

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : mer. 9 mars 2022 08:22
par withedark95
Et voila : https://www.cjoint.com/c/LCjhvktBAwn

D'ailleurs quand le soucis seras fixé j'aurais besoin d'aide j'ai deux profil qui ont été crée sur mon ordinateur

et il y'en a un que je n'arrive pas a supprimer les deux s'appel Antonio mais celui que j'utilie a une image de chien
l'autre n'as pas d'image

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : mer. 9 mars 2022 18:44
par did80
j'ai deux profil qui ont été crée sur mon ordinateur
tu peux détailler?

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : jeu. 10 mars 2022 07:34
par withedark95
J'ai deux compte sur mon pc au démarrage dont un que je n'ai pas crée et j'aimerais le supprimer mais je ne sais pas comment

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : jeu. 10 mars 2022 11:22
par did80
:bonjour:

OK

Tu parles de compte utilisateurs?

https://lecrabeinfo.net/windows-10-supp ... ateur.html

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : jeu. 10 mars 2022 16:45
par withedark95
Oui sauf qu'il n'existe pas dans la liste... seulement mon compte actuel

image ci joint https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/29qs.png][img]https://zupimages.net/up/22/10/29qs.png

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : ven. 11 mars 2022 14:30
par did80
:bonjour:

si j'ai bien compris dans ta capture

c'est le faux antonio

le vrai a disparu?

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : ven. 11 mars 2022 16:48
par withedark95
Hey, non celui la c'est le vrai, le faux n'apparait justement pas ici

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : ven. 11 mars 2022 19:45
par withedark95
Re ! possible d'avoir l'outils pour desinstaller les logiciel précédement installer ?

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : ven. 11 mars 2022 20:03
par did80
oui

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau


KPRM ICI

· Désactivez temporairement l’ antivirus

· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :

o Supprimer les outils
o Créer un point de restauration
o Supprimer dans 7 jours


Image


· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : sam. 12 mars 2022 12:53
par withedark95

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : sam. 12 mars 2022 14:08
par did80
je ne vois pas farbar

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : sam. 12 mars 2022 17:31
par withedark95
Je crois que je l'avais supprimer manuellement celui-ci

Re: Ordinateur qui a des ralentissement

Posté : sam. 12 mars 2022 19:49
par did80
vous demandez de l'aide

et vous faites comme bon vous semble

bref je ferme