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problème au démarrage

Posté : sam. 7 déc. 2019 10:05
par dan5711
bonjour a tous,
Voila mon soucis, je fonctionnais avec Windows 7 et tout fonctionnais correctement, jusqu'au jour ou j'ai fait la migration vers Windows 10, l’installation c'est très bien passé, tout fonctionnais comme il faut.
Et puis un jour le petit logiciel de Dell( celui qui vous dit s'il y a des mises a jour a faire), m'envois un message comme quoi je devais faire une mise a jour du bios, le message disait que c'était important , voir que des conséquences grave pouvais survenir, et moi tout C.., j'ai accepter cette mise a jour.
Depuis lors, que des problèmes, Windows 10 ne fonctionnais plus correctement , mon PC redémarre 10 fois avant de s'allumer(rien sur l’écran ne s'affiche jusqu’à la 11ème fois, ou la il démarre correctement) j'ai réinitialiser Windows 10, mais rien n'y fait, toujours le même problème au démarrage.
Du coup réinstallation de Windows 7, avec suppression de la partition et formatage, et toujours le même problème au démarrage, je ne sais plus quoi faire. alors si quelqu'un a eut le même problème et qu'il a réussi a remettre tout en ordre ce serais génial. Ci dessous la config de mon PC.

Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 64 bit (build 6.1.7601)
Carte mère
Dell 0CRH6C A00 (BIOS A18)
Processeur
Intel Xeon X5650 2,66 GHz CPU1 (Intel64 Family 6 Model 44 Stepping 2)
Mémoire
Capacité totale : 4 Go
Barrette n° 1 : M391B2873FH0-CH9 (1 Go)
Barrette n° 2 : M391B2873FH0-CH9 (1 Go)
Barrette n° 3 : M391B5773CH0-CH9 (2 Go)
Stockage
ATA ST1000DM010-2EP1 SCSI Disk Device SCSI (931,51 Go)
Carte graphique
Nvidia Quadro FX 4800
Carte réseau
Broadcom Contrôleur NetXtreme 57xx Gigabit

Re: problème au démarrage

Posté : lun. 9 déc. 2019 18:10
par rubised
Bonsoir,
cettte Façon de migrer de windows 7 a windows 10 ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

On va déjà vérifier si ton windows 7 et si ton pc est infecté.
Fais ce qui suit dans l'ordre ,ne télécharge rien d'autre que ce que je te demanderais

ZHPCleaner[/b] est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d'outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus.
Désactive tes protections](antivirus , etc..) car cet outil peut être détecté comme une menace , hors il n'en ai rien !
Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpcleaner/

Tu auras ceci
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1) Faire un click droit sur zhpcleaner
Il ne nécessite aucune installation.
Ferme ton Navigateur et autres applications

* Accepte les termes du contrat


2) Exécuter en tant qu'administrateur

Image
Si windows SmartScreen t’affiche une alerte cliques sur « Information complémentaires »
Puis clique sur « Exécuter quand même »
Image
Tu auras ceci.
Image

Ferme cette fenêtre
Execute le en tant qu'administrateur

1/ ouvrir les options et tout cocher
Image
2) Cliques sur Scanner ,attend la fin du scan
Image
3) Accepte de créer un point de restauration au cas ou…
Image

4) Puis cliques sur nettoyer
Image


Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau

copies/colles le rapport ou héberge le sur http://www.cjoint.com/ si volumineux
regarde la video: [colo=blue] http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html[/color]
Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "[clor=red]Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?[/color], clique sur "Oui"

Puis


1) Désactive ton antivirus, et ferme toutes les applications en cours, le temps du téléchargement et de l'utilisation de cet outil. .
2)Télécharge zhpdiag de N Coolman
https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpcleaner/
ou ici http://www.nicolascoolman.fr/download/z ... wpdmdl=803

Enregistrer le Fichier sur le bureau c'est impératif
Exécutes le en tant qu'administrateur pour Vista/7pour lancer le programme d'assistant d'installation
en cliquant sur son raccourci
Image

ATTENTIONSous windows 8/8.1/10Microsoft a intégré un système de protection contre les sites malveillant dénommé « SmartScreen »qui bloque le téléchargement de pas mal de logiciels légitimes , il faut donc lever cette protection.
Pour ce faire

1) Cliquer sur « Information complémentaire »
Image
Puis Cliquer sur « Exécuter quand même
Image
vérifiez avant de lancer le scan que toutes les options du scan sont cochés en cliquant sur le bouton " Options "
Image
Tout cocher / Valider/Fermer
Image
Puis cliques sur scanner
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Image
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt
Si vous êtes infecté(e) une fenêtre s'ouvre vous montant les infections trouvées sur votre machine

Image

Image


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvrira.|/i]

Héberge le rapport ici http://cjoint.com/ car il prend beaucoup de place
1 parcourir : zhpdiag.txt sur le bureau
2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv

Tuto ici: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html

Regarde cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eEsaF1NOrdw

Ou ici : https://pjjoint.malekal.com/

Pour Information au cas ou :
ZHPdiag n'a pas pu se connecter au serveur et s'actualiser avant l'analyse
A ce moment là, il faut le supprimer et le télécharger à nouveau . Ta version est trop vieille.

J'attend donc deux rapports

A te lire

Re: problème au démarrage

Posté : lun. 9 déc. 2019 20:49
par dan5711
voila j'ai fait comme expliqué , j’espère que je l'est fait comme il faut

https://www.cjoint.com/c/ILjtT2thFxw

https://www.cjoint.com/c/ILjtVVc6A1w


https://www.cjoint.com/c/ILjtWPgMt2w

Re: problème au démarrage

Posté : lun. 9 déc. 2019 22:46
par rubised
Re....,
Un petit bonjour aurait été correcte

Tu m'as en voyer deux fois le rapport de recherche de ZhpCleaner,il faut que tu me lance ZhpDiag ,et me poster son rapport

A te lire

Re: problème au démarrage

Posté : mar. 10 déc. 2019 10:15
par dan5711
bonjour, voici le rapport

https://www.cjoint.com/c/ILkjofN66bw

Re: problème au démarrage

Posté : mar. 10 déc. 2019 10:18
par dan5711
désolé pour hier, je voulais faire vite, et je n'est été très correct

Re: problème au démarrage

Posté : mar. 10 déc. 2019 10:32
par rubised
Bonjour,

Pas grave tu es tout excusé

Par contre tu supprime ton rapport ZhpDiag tu as oublié de sélectionné ceci

~ Unselected Options: O82[/cote]
Rappel

vérifiez avant de lancer le scan que toutes les options du scan sont cochés en cliquant sur le bouton " Options "
Image
Tout cocher / Valider/Fermer
Image
Puis cliques sur scanner.


Tu relance ZhpDiag après avoir sélectionné toutes le lignes et tu me poste ce nouveau rapport s.t.p.

A te lire

Re: problème au démarrage

Posté : mar. 10 déc. 2019 10:39
par dan5711
re, voila toutes les cases on été coché
https://www.cjoint.com/c/ILkjMo5WaKw

Re: problème au démarrage

Posté : mar. 10 déc. 2019 11:35
par rubised
Re..0.,
Fais ce qui suit

Télécharger
Zhpfix Script Manager

sur votre bureau

Image


Copie le tout le texte présent dans le lien ci-dessous:

https://www.cjoint.com/c/ILkkE7BAf7R

Tu le sélectionnes avec ta souris Cliques droit dessus et choisis "Copier"
Ou fait Ctrl+C.
Tu le dépose dans le cadre blanc.
Image



Puis Lancer l'outil en cliquant sur le balai

L'outil va fournir un fichier rapport zhpfix.txt sur votre bureau


Il y aura un écran noir pendant un petit temps , pas de stress!!

{img]https://forum.pcastuces.com/img/fa2bb61 ... ea63ab.png[/img]

redémarrer la machine
Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur " oui"
Image

Dans l'attente du rapport

Re: problème au démarrage

Posté : jeu. 12 déc. 2019 12:21
par dan5711
bonjour,
voila le rapport demander

https://www.cjoint.com/c/ILmluE3yYnw

Re: problème au démarrage

Posté : jeu. 12 déc. 2019 22:18
par rubised
Bonsoir,

Pour controle

Télécharge sur ton BUREAU MBAM 4 version gratuite (free)

https://www.sosvirus.net/telecharger/malwarebytes-anti-malware/

Puis

1) Vérifiez votre dossier Téléchargements ou bien recherchez le fichier d’installation Malwarebytes « mbsetup.exe « sur votre ordinateur
2 ) Effectuez un double clic sur le fichier d’installation pour l’ouvrir.
Windows va vous demander ensuite si vous voulez autoriser le programme à appoorter des modifications à votre appareil. Cliquez sur « Oui » puis sélectionnez votre langue.
3) Lorsque l’assistant d’installation s’ouvre, cliquez sur « Accepter et Installer » pour commencer à installer Malwarebytes ou cliquez sur « Options Avancées » pour sélectionner un autre emplacement pour l’installation
4) Lorsque l’installation est terminée, cliquez sur « Terminer » pour fermer l’assistant.
5) Terminé Malwarebytes devrait se lancer automatiquement

Pour t'aider regerde ici>>> https://www.malekal.com/tutori [...] i-malware/

Dans l'attente du rapport d'analyse ,sinon comment se comporte ton PC ?

A te lire

Re: problème au démarrage

Posté : ven. 13 déc. 2019 11:24
par dan5711
bonjour, voila le rapport d'analyse.
https://www.cjoint.com/c/ILnkwjm2lmw

sinon j'ai toujours le même soucis, mon PC démarre vraiment a la 11ème fois, je ne sais plus quoi faire

Re: problème au démarrage

Posté : ven. 13 déc. 2019 11:29
par dan5711
voila le bon fichier, désolé
https://www.cjoint.com/c/ILnkCxDJqXw

Re: problème au démarrage

Posté : ven. 13 déc. 2019 11:33
par dan5711
re, j'ai vue qu'il y a 17 défauts sur ma machine , dois je les supprimés?

Re: problème au démarrage

Posté : ven. 13 déc. 2019 14:54
par rubised
Bonjour,

Oui tu mets tout en quarantaine ,et tu relance ton pc.

Puis

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l’utilisation, le mieux étant jusqu’au prochain redémarrage..
Le scan étant un peu long , si c’est un portable pense à brancher le secteur et à désactiver la veille prolongée afin que le PC ne s’éteigne pas pendant le scan

Télécharges
AdsFix sur ton bureau
.
Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
Lance AdsFix ( clic droit “executer en tant qu’administrateur” pour Vista/7/8/8.1/10 )
Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
Laisse-toi guider pour installer le certificat de sécurité puis à l’issue , l’outil va se fermer
relance-le
Clique sur Options , puis Autoriser la suppression , puis enfin sur Nettoyer.
Ne touche pas l’ordinateur le temps du scan !!
Inscris ton pays
Image


Note : Patiente le temps du scan,
Laisse travailler l’outil même s’il te parait bloqué
Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur cjoint puis donne le lien obtenu.
Si
J'ai tenter d’exécuter AdsFix en tant qu"administrateur. J'ai attendu 5 minutes il ne s'est pas lancé.
De plus je n'ai plus de bouton arrêter ni accès à cortana.
clique droit sur adsfix, puis propriétés, en bas de la fenetre tu dois avoir "débloquer le fichier" pour pouvoir l executer...

A te lire

Re: problème au démarrage

Posté : sam. 14 déc. 2019 08:33
par dan5711
bonjour, voila le rapport demandé, mes problèmes reste les même

https://www.cjoint.com/c/ILohGnUx8iw

Re: problème au démarrage

Posté : sam. 14 déc. 2019 12:35
par rubised
Bonjour,

Impossible de lire ton rapport,s'il n'est pas trop important essaaie de faire un copier coller

Sinon essaie ici: https://pjjoint.malekal.com/

Dans l'attente du rapport et soit patient s.t.p.

Ton PC chauffe t'il est ce un portable ou pc de bureau ??

A te lire

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 09:18
par dan5711
bonjour, voila le rapport, pour ce qui est de mon pc voir message suivant. il ne chauffe pas,
---------- | AdsFix | g3n-h@ckm@n | V6_05.12.19.1

----- Vista | 7 | 8 | 8.1 | 10 - 32/64 bits ----- Start 07:35:39 - 14/12/2019

Mis a jour le : 05/12/2019 | 06:30 (GMT) par g3n-h@ckm@n
Contact : http://www.sosvirus.net
Assistance : http://www.sosvirus.net/forum-virus-securite.html
Feedbacks : http://www.sosvirus.net/feedbacks-t75915.html
Facebook : https://www.facebook.com/AdsFixAntiAdware
C:\Users\daniel\Desktop\AdsFix.exe
Boot: Normal boot
[daniel - [DANIEL-PC] - (belgique [040C])
SID = S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001 || [64616e69656c]
System: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium - Service Pack 1 - (6.1.7601) - BuildType: Multiprocessor Free - OSLanguage: 1036 (040c) -> ()
PC : Dell Inc. - 0CRH6C -
Processor : X64 - 2660 - Intel(R) Xeon(R) CPU X5650 @ 2.67GHz
Bios : Dell Inc. - 10/15/2018 - V.A18
CoreTemp : ? C

---------- | Physical Memory (MB)

Total: 4093
Available: 2385
Cached: 2072
Free:341

---------- | HDD

C:\ -> [Fixed] | [] | Total : 194.66 Go | Free : 153.95 Go -> NTFS [SAS]
D:\ -> [Fixed] | [Nouveau nom] | Total : 736.2 Go | Free : 721.33 Go -> NTFS [SAS]

---------- | Backup

Point de restauration créé : RP_AdsFix --------------------- En cas de problème après le scan : Options > Restauration Systeme > Raccourci bureau
Restauration de fichiers ou dossiers supprimes par erreur : Cliquer sur Options & Restaurer Fichiers ou dossiers, Selectionner un element >> "Restaurer"

---------- | Mises a jour Windows - Activation - Licence

Derniere(s) detection(s) : 2019-12-14 06:14:36
Dernieres Telechargees : 2019-12-11 08:13:27
Dernieres installees : 2019-12-12 17:14:18
Prochaine recherche : 2019-12-15 03:55:40


W.A.T : :)

Test 1 : Windows Activated

Licence Volume

---------- | Navigateurs

IE : 11.0.9600.19572 (© Microsoft Corporation. Tous droits réservés.)
GC : 78.0.3904.108 (Copyright 2019 Google LLC. All rights reserved.)

---------- | Security

AV : Norton 360 Disabled
AS : Norton 360 Disabled
FW : Norton 360 Disabled
WMI : OK
WU: Windows Update Service [Auto(2)] = en cours
AS: Windows Defender [Manual(3)] = non en cours
FW: Windows FireWall Service [Auto(2)] = en cours
WMI: Windows Management Instrumentation (System Information) [Auto(2)] = en cours

---------- | FlashPlayer

ActiveX : 32.0.0.303

---------- | Processes closed

884 | [Owner : Système | Parent : 616 (services.exe)] - (.-.) - (2.18.0.0) = C:\Windows\System32\nvwmi64.exe
1396 | [Owner : Système | Parent : 884 ()] - (.-.) - (2.18.0.0) = C:\Windows\System32\nvwmi64.exe
1780 | [Owner : Système | Parent : 616 (services.exe)] - (.- HuaweiHiSuiteService.) - (2.0.0.42) = C:\Program Files (x86)\HiSuite\HandSetService\HuaweiHiSuiteService64.exe
2072 | [Owner : Système | Parent : 1580 ()] - (.Google LLC - Google Crash Handler.) - (1.3.35.421) = C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.35.422\GoogleCrashHandler.exe
2096 | [Owner : Système | Parent : 1580 ()] - (.Google LLC - Google Crash Handler.) - (1.3.35.421) = C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.35.422\GoogleCrashHandler64.exe
2312 | [Owner : Système | Parent : 616 (services.exe)] - (.Symantec Corporation - Norton Secure VPN Service.) - (2.7.0.630) = C:\Program Files (x86)\Norton Secure VPN\client\VPNService.exe
2496 | [Owner : Système | Parent : 616 (services.exe)] - (.StarWind Software - StarWind iSCSI Target (Alcohol Edition).) - (12.1.0.4625) = C:\Program Files (x86)\Alcohol Soft\Alcohol 52\StarWind\StarWindServiceAE.exe
1872 | [Owner : daniel | Parent : 1684 (explorer.exe)] - (.VASCO Data Security - DIGIPASS Native Bridge Monitor.) - (2.7.0.0) = C:\Users\daniel\AppData\Local\OneSpan\NativeBridge\digipass-nativebridge-monitor.exe
3244 | [Owner : daniel | Parent : 1352 ()] - (.Analog Devices, Inc. - SMax4PNP.) - (6.1.7200.177) = C:\Program Files (x86)\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
3252 | [Owner : daniel | Parent : 1352 ()] - (.CANON INC. - Canon IJ Network Scanner Selector EX2.) - (2.0.10.328) = C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Network Scanner Selector EX2\CNMNSST2.exe
4692 | [Owner : daniel | Parent : 2788 (MBAMService.exe)] - (.Malwarebytes - Malwarebytes Tray Application.) - (4.0.0.456) = C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\mbamtray.exe
5784 | [Owner : daniel | Parent : 5756 ()] - (.Symantec Corporation - Norton Secure VPN.) - (2.7.0.630) = C:\Program Files (x86)\Norton Secure VPN\client\Norton Secure VPN.exe
6352 | [Owner : daniel | Parent : 1872 ()] - (.VASCO Data Security - DIGIPASS Native Bridge.) - (2.7.0.0) = C:\Users\daniel\AppData\Local\OneSpan\NativeBridge\digipass-nativebridge.exe

---------- | Tasks



---------- | Services


---------- | AppCertDlls | AppInit_DLLs


---------- | DNSapi.dll

C:\Windows\System32\dnsapi.dll : \drivers\etc\hosts
C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll : \drivers\etc\hosts

---------- | Hosts


---------- | SafeBoot


---------- | Winsock


---------- | DNS


---------- | Registre

Suppression : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes]~[DefaultScope] : {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes]~[DefaultScope]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes]~[DefaultScope]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\system.enterpriseservices.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\wminet_utils.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\mscordbi.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\diasymreader.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\microsoft.jscript.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\iehost.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\system32\Drivers\SYMEVENT64x86.SYS] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]~[C:\Program Files (x86)\HP\] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]~[C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]~[C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]~[C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\vsavb7rt.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\mscorrc.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\mscorsec.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\microsoft.vsa.vb.codedomprocessor.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\microsoft.jscript.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\iehost.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\Tools\UninstallHPSA.exe] [X]

---------- | Dossiers | Fichiers

Suppression : C:\Users\daniel\AppData\Local\Cache

---------- | .LNK


---------- | Ouverture extension inconnue


---------- | Proxy


---------- | Internet Explorer

Reparation : [HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main]~[Local Page] : C:\Windows\SysWOW64\blank.htm -> C:\Windows\System32\blank.htm
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\PhishingFilter]~[Enabled] : -> 2
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\PhishingFilter]~[EnabledV8] : -> 1
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings]~[WarNonBadCertReceving] : -> 1
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings]~[WarNonHTTPSToHTTPRedirect] : -> 1
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]~[Locked] : 1 -> 0
Reparation : [HKU\S-1-5-18\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings\Connections]~[SavedLegacySettings] : 0x46000000..... ->
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings\Connections]~[SavedLegacySettings] : 0x46000000..... ->
Reparation : [HKU\S-1-5-18\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings\Connections]~[DefaultConnectionSettings] : 0x46000000..... ->
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings\Connections]~[DefaultConnectionSettings] : 0x46000000..... ->

---------- | Yandex : X

---------- | CLIQZ : X

---------- | Google Chrome

Suppression : C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data (.-.) Remis a zero avec succes : SearchURL
Suppression : C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences (.-.) Remis a zero avec succes : Preferences
Suppression : C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences (.-.) Remis a zero avec succes : Preferences
Suppression : C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\fnpbeacklnhmkkilekogeiekaglbmmka = default_icon: content/images/safe-web-icon-norton-untested@2x.png

C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\aapocclcgogkmnckokdopfmhonfmgoek = : Google & co - Google & co - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\aohghmighlieiainnegkcijnfilokake = : Google & co - Google & co - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf = : Google & co - https://drive.google.com/?usp=chrome_app - Google & co - [http://docs.google.com/http://drive.goo ... oogle.com/] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\blpcfgokakmgnkcojhhkbfbldkacnbeo = : Google & co - http://www.youtube.com - http://www.youtube.com - Google & co - http://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\cbhfnngmnophinhnggknkmfjapkpppae = : Trouvez ce que les médias populaires cachent - RT en Français - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb = : __MSG_description__ - short_name: __MSG_name__ - permissions:[tabs\u003Call_urls>contextMenuswebRequestwebRequestBlockingwebNavigationstorageunlimitedStoragenotifications] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\dcdlnbbnjknldpikkllanljjbnegnnei = : Google & co - http://absolutist.com/online/bubbleshoo ... ooter.html - Google & co - [http://absolutist.com/online/bubbleshoo ... ooter.html] - http://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\felcaaldnbdncclmgdcncolpebgiejap = : Google & co - Google & co - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\ghbmnnjooekpmoecnnnilnnbdlolhkhi = : __MSG_extDesc__ - __MSG_extName__ - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom = : __MSG_description__ - short_name: __MSG_name__ - permissions:[tabs\u003Call_urls>contextMenuswebRequestwebRequestBlockingwebNavigationstorageunlimitedStoragenotificationsidlealarms] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\ncfpggehkhmjpdjpefomjchjafhmbnai = : Share your screen in video calls on Facebook Messenger and Workplace - Facebook Screen Sharing - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\neebplgakaahbhdphmkckjjcegoiijjo = : Adds price history charts and the option to be alerted on price drops to all Amazon sites. - short_name: Keepa - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda = : Google & co - Google & co - 203784468217.apps.googleusercontent.com - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\pjkljhegncpnkpknbcohdijeoejaedia = : Google & co - https://mail.google.com/mail - Google & co - [*://mail.google.com/mail] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm = : Provider for discovery and services for mirroring of Chrome Media Router - Chrome Media Router - 919648714761-55j965o0km033psv3i9qls5mo3qtdrb0.apps.googleusercontent.com - https://clients2.google.com/service/update2/crx

---------- | Comodo Dragon : X

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Autre rapport


Analyses : 112060 | Modifications : 10 | Suppressions : 26

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Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 09:26
par dan5711
bonjour, voila le rapport lisible
https://www.cjoint.com/c/ILpiyQKP02w

alors c'est un PC de bureau, il ne chauffe pas du tout

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 09:31
par dan5711
---------- | AdsFix | g3n-h@ckm@n | V6_05.12.19.1

----- Vista | 7 | 8 | 8.1 | 10 - 32/64 bits ----- Start 07:35:39 - 14/12/2019

Mis a jour le : 05/12/2019 | 06:30 (GMT) par g3n-h@ckm@n
Contact : http://www.sosvirus.net
Assistance : http://www.sosvirus.net/forum-virus-securite.html
Feedbacks : http://www.sosvirus.net/feedbacks-t75915.html
Facebook : https://www.facebook.com/AdsFixAntiAdware
C:\Users\daniel\Desktop\AdsFix.exe
Boot: Normal boot
[daniel - [DANIEL-PC] - (belgique [040C])
SID = S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001 || [64616e69656c]
System: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium - Service Pack 1 - (6.1.7601) - BuildType: Multiprocessor Free - OSLanguage: 1036 (040c) -> ()
PC : Dell Inc. - 0CRH6C -
Processor : X64 - 2660 - Intel(R) Xeon(R) CPU X5650 @ 2.67GHz
Bios : Dell Inc. - 10/15/2018 - V.A18
CoreTemp : ? C

---------- | Physical Memory (MB)

Total: 4093
Available: 2385
Cached: 2072
Free:341

---------- | HDD

C:\ -> [Fixed] | [] | Total : 194.66 Go | Free : 153.95 Go -> NTFS [SAS]
D:\ -> [Fixed] | [Nouveau nom] | Total : 736.2 Go | Free : 721.33 Go -> NTFS [SAS]

---------- | Backup

Point de restauration créé : RP_AdsFix --------------------- En cas de problème après le scan : Options > Restauration Systeme > Raccourci bureau
Restauration de fichiers ou dossiers supprimes par erreur : Cliquer sur Options & Restaurer Fichiers ou dossiers, Selectionner un element >> "Restaurer"

---------- | Mises a jour Windows - Activation - Licence

Derniere(s) detection(s) : 2019-12-14 06:14:36
Dernieres Telechargees : 2019-12-11 08:13:27
Dernieres installees : 2019-12-12 17:14:18
Prochaine recherche : 2019-12-15 03:55:40


W.A.T : :)

Test 1 : Windows Activated

Licence Volume

---------- | Navigateurs

IE : 11.0.9600.19572 (© Microsoft Corporation. Tous droits réservés.)
GC : 78.0.3904.108 (Copyright 2019 Google LLC. All rights reserved.)

---------- | Security

AV : Norton 360 Disabled
AS : Norton 360 Disabled
FW : Norton 360 Disabled
WMI : OK
WU: Windows Update Service [Auto(2)] = en cours
AS: Windows Defender [Manual(3)] = non en cours
FW: Windows FireWall Service [Auto(2)] = en cours
WMI: Windows Management Instrumentation (System Information) [Auto(2)] = en cours

---------- | FlashPlayer

ActiveX : 32.0.0.303

---------- | Processes closed

884 | [Owner : Système | Parent : 616 (services.exe)] - (.-.) - (2.18.0.0) = C:\Windows\System32\nvwmi64.exe
1396 | [Owner : Système | Parent : 884 ()] - (.-.) - (2.18.0.0) = C:\Windows\System32\nvwmi64.exe
1780 | [Owner : Système | Parent : 616 (services.exe)] - (.- HuaweiHiSuiteService.) - (2.0.0.42) = C:\Program Files (x86)\HiSuite\HandSetService\HuaweiHiSuiteService64.exe
2072 | [Owner : Système | Parent : 1580 ()] - (.Google LLC - Google Crash Handler.) - (1.3.35.421) = C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.35.422\GoogleCrashHandler.exe
2096 | [Owner : Système | Parent : 1580 ()] - (.Google LLC - Google Crash Handler.) - (1.3.35.421) = C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.35.422\GoogleCrashHandler64.exe
2312 | [Owner : Système | Parent : 616 (services.exe)] - (.Symantec Corporation - Norton Secure VPN Service.) - (2.7.0.630) = C:\Program Files (x86)\Norton Secure VPN\client\VPNService.exe
2496 | [Owner : Système | Parent : 616 (services.exe)] - (.StarWind Software - StarWind iSCSI Target (Alcohol Edition).) - (12.1.0.4625) = C:\Program Files (x86)\Alcohol Soft\Alcohol 52\StarWind\StarWindServiceAE.exe
1872 | [Owner : daniel | Parent : 1684 (explorer.exe)] - (.VASCO Data Security - DIGIPASS Native Bridge Monitor.) - (2.7.0.0) = C:\Users\daniel\AppData\Local\OneSpan\NativeBridge\digipass-nativebridge-monitor.exe
3244 | [Owner : daniel | Parent : 1352 ()] - (.Analog Devices, Inc. - SMax4PNP.) - (6.1.7200.177) = C:\Program Files (x86)\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
3252 | [Owner : daniel | Parent : 1352 ()] - (.CANON INC. - Canon IJ Network Scanner Selector EX2.) - (2.0.10.328) = C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Network Scanner Selector EX2\CNMNSST2.exe
4692 | [Owner : daniel | Parent : 2788 (MBAMService.exe)] - (.Malwarebytes - Malwarebytes Tray Application.) - (4.0.0.456) = C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\mbamtray.exe
5784 | [Owner : daniel | Parent : 5756 ()] - (.Symantec Corporation - Norton Secure VPN.) - (2.7.0.630) = C:\Program Files (x86)\Norton Secure VPN\client\Norton Secure VPN.exe
6352 | [Owner : daniel | Parent : 1872 ()] - (.VASCO Data Security - DIGIPASS Native Bridge.) - (2.7.0.0) = C:\Users\daniel\AppData\Local\OneSpan\NativeBridge\digipass-nativebridge.exe

---------- | Tasks



---------- | Services


---------- | AppCertDlls | AppInit_DLLs


---------- | DNSapi.dll

C:\Windows\System32\dnsapi.dll : \drivers\etc\hosts
C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll : \drivers\etc\hosts

---------- | Hosts


---------- | SafeBoot


---------- | Winsock


---------- | DNS


---------- | Registre

Suppression : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes]~[DefaultScope] : {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes]~[DefaultScope]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes]~[DefaultScope]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\system.enterpriseservices.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\wminet_utils.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\mscordbi.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\diasymreader.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\microsoft.jscript.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\iehost.dll] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\system32\Drivers\SYMEVENT64x86.SYS] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]~[C:\Program Files (x86)\HP\] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]~[C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]~[C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\] [X]
Suppression : [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]~[C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\vsavb7rt.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\mscorrc.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\mscorsec.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\microsoft.vsa.vb.codedomprocessor.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\microsoft.jscript.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\iehost.dll] [X]
Suppression : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]~[C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\Tools\UninstallHPSA.exe] [X]

---------- | Dossiers | Fichiers

Suppression : C:\Users\daniel\AppData\Local\Cache

---------- | .LNK


---------- | Ouverture extension inconnue


---------- | Proxy


---------- | Internet Explorer

Reparation : [HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main]~[Local Page] : C:\Windows\SysWOW64\blank.htm -> C:\Windows\System32\blank.htm
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\PhishingFilter]~[Enabled] : -> 2
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\PhishingFilter]~[EnabledV8] : -> 1
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings]~[WarNonBadCertReceving] : -> 1
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings]~[WarNonHTTPSToHTTPRedirect] : -> 1
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]~[Locked] : 1 -> 0
Reparation : [HKU\S-1-5-18\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings\Connections]~[SavedLegacySettings] : 0x46000000..... ->
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings\Connections]~[SavedLegacySettings] : 0x46000000..... ->
Reparation : [HKU\S-1-5-18\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings\Connections]~[DefaultConnectionSettings] : 0x46000000..... ->
Reparation : [HKU\S-1-5-21-274584623-3472724053-3649929092-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings\Connections]~[DefaultConnectionSettings] : 0x46000000..... ->

---------- | Yandex : X

---------- | CLIQZ : X

---------- | Google Chrome

Suppression : C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data (.-.) Remis a zero avec succes : SearchURL
Suppression : C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences (.-.) Remis a zero avec succes : Preferences
Suppression : C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences (.-.) Remis a zero avec succes : Preferences
Suppression : C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\fnpbeacklnhmkkilekogeiekaglbmmka = default_icon: content/images/safe-web-icon-norton-untested@2x.png

C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\aapocclcgogkmnckokdopfmhonfmgoek = : Google & co - Google & co - https://clients2.google.com/service/update2/crx
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C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf = : Google & co - https://drive.google.com/?usp=chrome_app - Google & co - [http://docs.google.com/http://drive.goo ... oogle.com/] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\blpcfgokakmgnkcojhhkbfbldkacnbeo = : Google & co - http://www.youtube.com - http://www.youtube.com - Google & co - http://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\cbhfnngmnophinhnggknkmfjapkpppae = : Trouvez ce que les médias populaires cachent - RT en Français - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb = : __MSG_description__ - short_name: __MSG_name__ - permissions:[tabs\u003Call_urls>contextMenuswebRequestwebRequestBlockingwebNavigationstorageunlimitedStoragenotifications] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\dcdlnbbnjknldpikkllanljjbnegnnei = : Google & co - http://absolutist.com/online/bubbleshoo ... ooter.html - Google & co - [http://absolutist.com/online/bubbleshoo ... ooter.html] - http://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\felcaaldnbdncclmgdcncolpebgiejap = : Google & co - Google & co - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\ghbmnnjooekpmoecnnnilnnbdlolhkhi = : __MSG_extDesc__ - __MSG_extName__ - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom = : __MSG_description__ - short_name: __MSG_name__ - permissions:[tabs\u003Call_urls>contextMenuswebRequestwebRequestBlockingwebNavigationstorageunlimitedStoragenotificationsidlealarms] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\ncfpggehkhmjpdjpefomjchjafhmbnai = : Share your screen in video calls on Facebook Messenger and Workplace - Facebook Screen Sharing - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\neebplgakaahbhdphmkckjjcegoiijjo = : Adds price history charts and the option to be alerted on price drops to all Amazon sites. - short_name: Keepa - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda = : Google & co - Google & co - 203784468217.apps.googleusercontent.com - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\pjkljhegncpnkpknbcohdijeoejaedia = : Google & co - https://mail.google.com/mail - Google & co - [*://mail.google.com/mail] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm = : Provider for discovery and services for mirroring of Chrome Media Router - Chrome Media Router - 919648714761-55j965o0km033psv3i9qls5mo3qtdrb0.apps.googleusercontent.com - https://clients2.google.com/service/update2/crx

---------- | Comodo Dragon : X

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---------- | Pale moon : X

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---------- | Spark : X

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Autre rapport


Analyses : 112060 | Modifications : 10 | Suppressions : 26

---------- |EOF| ---------- | 08:22:02 | [15 Ko]

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 09:33
par dan5711
Re,
j'ai envoyer le rapport en copier coller, il est en attente de l'approbation d'un modérateur

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 14:19
par rubised
Bonjour,

Pour Quelle raison es-tu passer par le Mosérateur ??? c'est inutile a moins que tu ai a te plaindre de quelques chose je comprend pas ???

Merci pour le rapport,mais tu as toujours ton problème je pense

Pourrai-tu faire ce qui suit

Bouton démarrer, sur la zone de recherche tape cmd
En haut du menu démarrer va apparaitre un carré noir et l'inscription cmd.exe. Clic droit dessus, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Tape sfc /scannow

Respecte la syntaxe.
Respecte l'espace entre sfc et le slash.
Laisse travailler l'outil.
Une jauge à pourcentage doit monter jusqu'à 100%
Un résultat du test va être défini (pas de corruption, corruption réparée, corruption non réparée).

A te lire

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 20:49
par dan5711
re, je n'est pas voulue passer par un modérateur, c'est le site qui m'a donné le message, je n'i suis absolument pour rien

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 20:58
par rubised
Bonsoir,

Curieux ,enfin as-tu fais Sfc /Scannow ,si oui qu'en est'il du rapport ?

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 21:06
par dan5711
re, voila la réponse,
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu
les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log
windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

https://www.cjoint.com/c/ILpugxC5Vtw

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 21:09
par dan5711

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 21:11
par dan5711

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 21:15
par dan5711
je fait un redémarrage et je te dit si c'est bon

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 21:27
par dan5711
re,
après redémarrage toujours le même problème, rien n'a changer

Re: problème au démarrage

Posté : dim. 15 déc. 2019 22:46
par rubised
Re.
Ok fais ce qui suit

Ouvre une fenêtre d'invite de commande (Démarrer > Exécuter > cmd > OK), puis saisir:
chkdsk c: /F


Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.


Pour faire une analyse profonde, il suffit de saisir la commande
chkdsk c: /F /R


Cette solution est recommandée car cela permet à Windows de faire une vérification du disque avant le démarrage des programmes lancés au démarrage.

A te lire

Re: problème au démarrage

Posté : lun. 16 déc. 2019 12:41
par dan5711
bonjour,
ta dernière solution ne fonctionne pas, puis je te rappeler le problème, je sais que tu fais de ton mieux, les antivirus etc etc c'est très bien, mais si tu lis bien mon soucis je pense que ça n'a rien a voir

Voila mon soucis, je fonctionnais avec Windows 7 et tout fonctionnais correctement, jusqu'au jour ou j'ai fait la migration vers Windows 10, l’installation c'est très bien passé, tout fonctionnais comme il faut.
Et puis un jour le petit logiciel de Dell( celui qui vous dit s'il y a des mises a jour a faire), m'envois un message comme quoi je devais faire une mise a jour du bios, le message disait que c'était important , voir que des conséquences grave pouvais survenir, et moi tout C.., j'ai accepter cette mise a jour.
Depuis lors, que des problèmes, Windows 10 ne fonctionnais plus correctement , mon PC redémarre 10 fois avant de s'allumer(rien sur l’écran ne s'affiche jusqu’à la 11ème fois, ou la il démarre correctement) j'ai réinitialiser Windows 10, mais rien n'y fait, toujours le même problème au démarrage.
Du coup réinstallation de Windows 7, avec suppression de la partition et formatage, et toujours le même problème au démarrage, je ne sais plus quoi faire. alors si quelqu'un a eut le même problème et qu'il a réussi a remettre tout en ordre ce serais génial. Ci dessous la config de mon PC


ce ne serais pas plus judicieux de regardez du coter du bios, car c'est depuis cette mise a jour que mon problème est survenus, mais bon je n'y connais pas grand choses , donc jte laisse faire et je te remercie de t’occuper de mon cas

Re: problème au démarrage

Posté : lun. 16 déc. 2019 20:21
par rubised
Bonsoir,

j'ai en effet commencé par vérifier du côté infections,puis vérification disque dur ect.. Et un bon nettoyage qui était nécessaire a été fait.


Tu as sans doute raison ,problème...bios ou problème matériel.
Je te conseille de poster ton sujet dans la catégorie Windos,si tu avais été sous windows 10,j'aurais pu te faire réinstaller windows sans perte de données ,fichiers,ect..

Dans la catgorie Windows tu trouveras la personne compétente tel que DID80 et autres,ils sauront te dépanner.

Désolé si je n'au pu le faire,mais pour moi mon domaine est la désinfection.

bonne chance et Bon Noël