FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par shizusama
Bonsoir à tous, je fais appel à vous car je suis face à un incident de taille, ordi super infecté, navigateur mozilla firefox ne voulant plus s'ouvrir ( j'ai installé google chrome pour pouvoir vous parler ) et lenteur , voici un rapport Zhpdiag http://www.cjoint.com/c/FEytmejLWZu . En attente d'une aide de votre part merci par avance.
par jacques.gache
bonjour, passes adwcleaner et zhpcleaner postes les rapports suivi d'un nouveau zhpdiag et vois si mozilla s'ouvre !!

1) passes adcleaner
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista, sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. une fois le scan fini !
    3. Choisis l'option Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

Image
  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Le programme va redémarrer ton PC,
  • Au redémarrage un rapport s'affiche, enregistre le sur ton bureau,
  • Héberge le rapport AdwCleaner[C??].txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note : Une copie du rapport ce trouve à la racine de ton disque dur : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C??].txt

2) passes zhpcleaner

• Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône de ZHPCleaner pour le lancer,

Note: Sous Windows Vista, Windows Seven, Windows 8 et Windows 10 clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur "Scanner"

puis une fois le scan fini,
  • Cliquer sur le bouton « Nettoyer

Image
  • Une fenêtre s'affiche, clique sur "Nettoyer"
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

3) donnes des nouvelles du pc et postes un nouveau zhpdiag
ofiice pro plus 2024

Bonjour, Je voudrais avoir un lien pour telecharge[…]

Bug PC

Re Nous allons attendre une journée ou deu[…]

désinstaller sophos

même en mode sans echec?

To write an engaging essay, focus on a clear struc[…]