FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par VICTOR62
Bonjour tout le monde ....

Je viens de " recuperer " un PC Packard Bell W7 32 bits 2 go DD de 250 go qui a je pense besoin d' un bon coup de jeune !!
Pannes detectées

MAJ windows update impossible
Desinstall et MAJ Antivir impossible....

en un mot HELP !!!

P.S
Vu tout ce qu'il y a d'installe dessus, je ne sais par ou commencer.

Au plaisir de vous lire

VICTOR
par jacques.gache
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
par VICTOR62
Bonjour a vous MAITRE Jacques

Voici comme demandé le lien ci-joint de mon analyse.

http://www.cjoint.com/c/FDqsbEr5eif

Je signale aussi que ce PC est tres tres lent et que je l'ai laisse tourner 1 nuit en Windows update pour rien. Quasi impossible d'effectuer une mise a jour et par contre j'ai note la présence d'un programme Programme Updates symbolise par une icône " goutte d'eau qui tombe "

Cest un pc qui tournait ss VISTA et qui a ete upgrade Packard Bell en W7 ( dvd MAJ + PILOTES )
par jacques.gache
bonjour supprimes les reste de norton et refais un nouveau zhpdiag , merci

Téléchargez l'outil Norton Removal Tool.

ftp://ftp.symantec.com/public/english_u ... l_Tool.exe

Enregistrez le fichier sur le bureau Windows.

double cliques sur l'icône Norton Removal Tool. si XP sinon en tant que administrateur

Suivez les instructions affichées à l'écran, choisir tous desinstaller

fermes la fenêtre internet qui s'ouvre pour savoir de quoi

Redémarrez l'ordinateur.
par VICTOR62
Bonjour

Je viens de realiser le 2e examen avec ZHPDIAG

http://www.cjoint.com/c/FDrjryzuiEf
qu'en pensez vous ?
Je n'arrive toujours pas a desinstaller Avira launcher ni meme Avira ( qui a ete installe ss sa version en Anglais ) car quand j'essaie une mise a jour j'ai le message suivant
Sheduler service not started,
peut il y avoir un rapport avec le fait qu'il m'est impossible d'effectuer toute mise a jour ?
par contre j'ai acces a internet mais tres tres lentement

Bon dimanche

Victor
par jacques.gache
bonjour, tu fais zhpfix comme expliqué, j'ai mis tout se qui est de avira , puis des reste de norton et spybot !!!
tu me postes le rapport suivi d'un nouveau zhpdiag , merci
  • télécharge et installes zhpfix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

Script ZHPFix
    SysRestore
    ShortcutFix
    ProxyFix
    FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    OPT:O4 - GS\CommonDesktop [Public]: Avira Antivirus.lnk . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Control Center.) C:\Program Files\Avira\Antivirus\avcenter.exe =>.Avira Operations GmbH & Co. KG®
    O58 - SDL:2016/02/22 16:44:26 A . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira Minifilter Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\avgntflt.sys [109016] =>.Avira Operations GmbH & Co. KG®
    O58 - SDL:2016/02/22 16:44:27 A . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira Driver for Security Enhancement.) -- C:\Windows\System32\drivers\avipbb.sys [136272] =>.Avira Operations GmbH & Co. KG®
    O58 - SDL:2016/02/22 16:44:28 A . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira Manager Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\avkmgr.sys [37896] =>.Avira Operations GmbH & Co. KG®
    O58 - SDL:2016/02/22 16:44:32 A . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira WFP Network Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\avnetflt.sys [60544] =>.Avira Operations GmbH & Co. KG®
    O58 - SDL:2016/02/22 16:44:57 A . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - AVIRA SnapShot Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\ssmdrv.sys [31848] =>.Avira Operations GmbH & Co. KG®
    C:\ProgramData\Norton
    C:\ProgramData\NortonInstaller
    C:\Program Files\Avira
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
    C:\ProgramData\Avira
    C:\Users\KIKIOD\AppData\Roaming\Avira
    C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
    HKCU\SOFTWARE\Avira
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • Puis Clic sur "GO"

Image

Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
par jacques.gache
bonjour, je demandais pas de télécharger ZHP mais ZHPFIX depuis se lien http://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpfix/ tu cliques sur télécharger à aucun moment il demande le téléphone ou autre ?????
le rapport poster est pas celui de ZHPFIX mais le zhpdiag déjà posté dans ton message du 16 Avr 2016 19:01
par VICTOR62
Bonjour a vous

Oups effectivement je me suis trompe de fichier, voila le bon

http://www.cjoint.com/c/FDslPqcy0vf

J'ai note aussi au cours de mes recherches que mon UC tournait a 100 % et un message apparaissait sous forme de boite de dialogue

Tache BackgroundConbfigSurveyor l'image de la tache a ete endommage ou a ete manipulé

Bon lundi a vous

Victor
par jacques.gache
bonjour, pourrais tu poster un nouveau zhpdiag , merci
par jacques.gache
bonjour, tu as réinstaller antivir !! comment va le pc ?? c'est toi qui a installer cela Reimage Protector ???
par VICTOR62
Oui j'ai reussi a remettre Antivir mais pour l'autre non sinon tjrs pas de Windows update possible en rech de MAJ depuis ce matin lol Moulinos moulinae ....

Les 2 pc sont en ethernet sur le modem

Par contre est-ce que cela peut provenir du planificateur de taches ?
par jacques.gache
bonjour, désinstalles Reimage Protector et puis passes adsfix postes le rapport, merci
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1/10 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Laisse-toi guider pour installer le certificat de sécurité puis à l'issue , l'outil va se fermer
  • relance-le
  • Clique sur Options , puis débloquer la suppression , puis enfin sur Nettoyer.
  • Ne touche pas l'ordinateur le temps du scan !!
  • Inscrit ton pays

Image

Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • À la fin, l'ordinateur va redémarrer.
  • Le rapport se trouve sur le bureau, sinon va le chercher sous C:\AdsFix_XX_XX_XX (Les X étant des chiffres).
  • Héberge-le sur Cjoint puis donne le lien obtenu.
Aide:
par VICTOR62
Bonjour

AdsFix lance depuis hier .............. tourne toujours

495623 fichiers en cours Analyse
0 Modifies
21 suppression

Je poste des que c'est termine

Victor
par jacques.gache
bonjour, bizarre qu'il soit si long !!! mais laisse le bosser
par jacques.gache
bonjour, comment va le pc si toujours problèmes avec windows update fais cela :

Vois siWindows Repair peut te réparrer cela
tu le télécharges sur le bureau
puis tu déconpresses
tu lances Repair_Windows dans le dossier en tant que administrateur
tu peux directement lancer Start Repairs
tu cliques sur oui pour qu'il face un point de restauration puis la sauvegarde du registre
une fois fini tu cliques sur Start
une fois fini Tout laisser par défaut sur la gauche, et cocher cela sur la droite:
restart/shutdown system when finished
et
Restart système
tu cliques sur Start

tuto si besoin
par VICTOR62
Bonsoir

De retour sur mon Packard Bell ou l’UC tourne tjrs a 100 % et pas de windows update j’ai decide d’utiliser la partition cachée et de reinitialiser la CHOSE a son etat primitif !!!
La c’est en cours de recovery ……. Le probleme c’est que je ne sais pas trop a quoi m’attendre, comme je vous ai explique j’ai eu ce PC qui a l’origine était en vista home et que l’on a passe par DVD en W7 ( MAJ PACKARD BELL ) mais la CHOSE ne possedant pas de lecteur CD/DVD je dois passer par un lecteur exterieur ( non non je suis pas complique moi :=) )
Je tenais a vous remercier de l’aide apportée et je vous tiens au courant des differentes evolutions de ce periple qui je l’espere va bientôt se terminer …
Je resterais toutefois sceptique sur le fait qu’une grande partie du probleme devait je pense provenir du planificateur de taches, qui a la fermeture de la CHOSE me laissait un message …..

Cordialement
Victor
par VICTOR62
Bonsoir Maitre Jacques...........

Bon ouf je suis arrive ENFIN a solutionner mon problème non sans mal et grâce a votre aide dont je garde les instructions... :D

Je résume

Mon pc PACKARD BELL uc a 100 % etc etc
Je décide de passer par les DVD de reinstall de PACKARD BELL sauf que ladite marque est maintenant ACEC !!!!! fallait le savoir non ?
Et c'est après pas mal de manips que je les ai appelés, pour m'entendre dire que sur le DVD blanc ( yen a un rouge ) se trouvait une version de W7 et qu'en bootant sur celui-ci la reinstall se ferait ss problème et qu'a l'issue je n'aurais qu'a rentrer le numéro de licence sur la pochette et hop !!

Le 1 er DVD sert a installer les MAJ necessaires au passage de VISTA en W7 oui MAIS en PACKARD BELL !!!! et vu que c'est devenu DELL ca moulinait pas mal .

Le problème m'a t'on dit c'est que je perdais les suites incluses au début ( Norton, Office 30 jours etc etc ) mais ca je m'en fiche.

CONCLUSION

J'ai de nouveau un PC qui tourne avec
ANTIVIR
OFFICE 2007 ( a moi )

Et pi c tout !!!!

Sujet résolu
En vous remerciant encore de l'aide apportée :ok:

Cordialement

Victor
Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]