FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
salut a tous,
je suis nouveau ici,j'ai 12 ans j'espere que vous pourrez m'aider.
Ben voila j'ai des fenetres sur firefox et crome (meme quand internet est ferme) qui s'ouvrent toutes seul     c'est tres genant j'ai regarde le forum et j'ai fais le scan ZHPdiag que je vous envoi http://cjoint.com/?3ApsuwC1APt
(enfin le lien plutot) j'aimerai bien avoir une reponse (sachant que j'ai eu un ordi tout neuf et que ma mere est furieuse  )

d'avance a plus
Bonjour,

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau-- AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

======

Télécharges Junkware Removal Tool (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

======

• Télécharge SFTGC.exe : http://www.archive-host.com/link/646ee8 ... 933f83.exe
  • Enregistre le fichier sur le bureau.
  • Ouvre SFTGC.exe et patiente durant l'initialisation du logiciel.
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • À la fin du nettoyage, un rapport (présent sur le bureau) va s'ouvrir. Pour le poster, héberge-le comme ceci.
Re,

======

Télécharges et installes -- MalwareBytes
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Fais la mise à jour du produit
Lances le scan complet.
Après le scan, cliques sur "afficher les résultats"
Si positif, coches le tout
Supprimes la sélection.

Poste le rapport dans ton prochain message.
Re,

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Re,

• Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14jv/DAuvvHMvd1V_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
voila j'ai fais ce que tu m'a demandé (enfin je pense ) et encors merci pour ton travail
Rapport de ZHPFix 2013.12.14.5 par Nicolas Coolman, Update du 06/12/2013
Fichier d'export Registre :
Run by clovis at 21/01/2014 16:06:33
High Elevated Privileges : OK
Windows 8 Home Premium Edition, 64-bit  (Build 9200)

Corbeille vidée (00mn 08s)

========== Logiciels ==========
SUPPRIMÉ: Software Update Helper

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}]
SUPRRIMÉ Partiel McAfee Security Scan Plus
SUPPRIMÉ: [HKLM\Software\Classes\Installer\Products\\098CCE33084C42149BB5AB630E521B02]
SUPPRIMÉ: [HKLM\Software\Classes\Installer\Features\098CCE33084C42149BB5AB630E521B02]
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\McAfee.com
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Beamrise
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\38D5CDD0A851B3940A43CC50ABBA251C
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AAC05EAA51DC78A41A1DCE3B31038584
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BA71D41F6CC0B6247B05D473850A8AEA
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\users\clovis\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\beamrise.lnk
SUPPRIMÉ: c:\users\clovis\desktop\facebook.lnk
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\116aaff7.msi
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\223157.msi
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (15) (104 157 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
11 : Clés du Registre
1 : Dossiers
6 : Fichiers
1 : Logiciels
1 : Restauration Système

End of clean in 01mn 35s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\clovis\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 21/01/2014 16:06:42 [2211]
Re,

http://cjoint.com/14jv/DAwnbNXKviZ_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
et voila le rapport zhpfix:Rapport de ZHPFix 2013.12.14.5 par Nicolas Coolman, Update du 06/12/2013
Fichier d'export Registre :
Run by clovis at 23/01/2014 08:12:02
High Elevated Privileges : OK
Windows 8 Home Premium Edition, 64-bit (Build 9200)

Corbeille vidée (00mn 04s)

========== Clés du Registre ==========
SUPRRIMÉ Partiel McAfee Security Scan Plus
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\Beamrise
SUPPRIMÉ: CLSID BHO: {0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01}
SUPPRIMÉ: [HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01}]

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\programdata\microsoft\windows\start menu\programs\startup\mcafee security scan plus.lnk
SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\program files\mcafee security scan\3.8.130\ssscheduler.exe
SUPPRIMÉ: c:\program files\mcafee security scan\3.8.130\mcafeemss_ie.dll
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (18) (4 713 995 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
4 : Clés du Registre
1 : Dossiers
5 : Fichiers
1 : Restauration Système

End of clean in 00mn 45s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\clovis\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 21/01/2014 16:06:42 [2292]
C:\Users\clovis\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 23/01/2014 08:12:07 [1363]
Re,

http://cjoint.com/14jv/DAxtLDcXroI_zhpfix.txt
  • Clique sur Go.

bonsoir merci d'être attentif mon ordinateur est chez le réparateur pas encore de devis mais je n'ai pas fais de cd de sauvegarde (on ma rien signalé quand il était neuf) donc impossible de me faire un reformatage.je croise les doigts pour qu'il puisse enfin marcher 
désinstaller sophos

Bonjour, Je m'appelle Didier et je vais tenter de[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]