FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Léonard31.
Bonjour, comme beaucoup de personnes visiblement je me suis fait contaminé par discount dragon et je n'arrive pas à m'en débarrasser.J'ai tenté ADWcleaner et Malwarebytes Anti-Malware mais il est toujours présent.
Merci de bien vouloir m'aider car je sais plus quoi faire.
Je suis sous windows 7
par Dori@n
Bonjour,

Peux tu me donner les rapports Adwcleaner et Malwrebytes stp.

Télécharges Junkware Removal Tool (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

=======

======

• Télécharge SFTGC.exe : http://www.archive-host.com/link/646ee8 ... 933f83.exe
  • Enregistre le fichier sur le bureau.
  • Ouvre SFTGC.exe et patiente durant l'initialisation du logiciel.
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • À la fin du nettoyage, un rapport (présent sur le bureau) va s'ouvrir. Pour le poster, héberge-le comme ceci.
par Dori@n
Re,

Le rapport est également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt

Télécharges et installes -- MalwareBytes
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Fais la mise à jour du produit
Lances le scan complet.
Après le scan, cliques sur "afficher les résultats"
Si positif, coches le tout
Supprimes la sélection.

Poste le rapport dans ton prochain message.
par Dori@n
Re,

Oui autant pour moi je pensais te l'avoir déjà demandé, dsl

Fais le moi comme ça :

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
par Dori@n
Re,
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14jv/DAon1Iy922f_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par Dori@n
Re,

Comment se comporte ton pc?

• Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido C_XX) sur ton Bureau : http://services.service-webmaster.fr/cp ... -6505.html Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
  • Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
  • Clique sur "Recherche". Image
  • Laisse travailler l'outil.
  • À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).
par Léonard31
Non je ne me sauve pas!
J'ai il a de nouveau planté mais la a 100% plus de réponse du logiciel. J'y es branché mon téléphone, j'aurai pas du?
par Dori@n
Re,

Bon apparemment usbfix bug un peu en ce moment, donc on passe.

Tu redémarres en mode normal, puis tu fais :

Menu Démarrer
Dans la zone de recherche tape msconfig
Lance msconfig
Dans l'onglet Général, dis moi sur quel mode de démarrage tu es stp.
par Dori@n
Re,

Mets à jour Java et Adobe Flash Player.

Tu as redémarré ton pc?

Vas dans démarrer
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
désinstaller sophos

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Jeune retrai[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]