FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Angelina
Bonjour à tous,
Je n'ai plus de son dans mes haut parleurs et mozilla ne fait plus de recherche sur le web alors, sur les conseils de grimpeur (rubrique logiciels/pilotes), je viens vérifier que le pc est clean. Merci encore une fois à votre forum !

De plus, ma fille de bientôt 9 ans commence à faire des recherches du style "jeux pour filles" pour changer de ses logiciels de jeux et j'ai un peu peur qu'elle ne nous fasse attraper des virus. Sans oublier qu'elle peut tomber sur des pages étranges... Qu'est-ce que vous connaissez comme contrôle parental ? Ca marche comment ?

Bonne année 2014 à tous, pleine de joie et de santé.
par 2011N2
Bonsoir,

Héberge les .txt directement STP, c'est plus simple pour moi.

J'ai essayé d'ouvrir les .doc mais ils sont vides chez moi...

Merci,

Gabriel.
par Invité
Bonjour,

Juste pour dire en passant qu'il y a quand même

Glary Utilities
TuneUp Utilities
RegistryBooster
Norton alors que tu es sous avast
Symantec
Wise ...

= pas étonnant pour le son mais très étonnant que le pc fonctionne quand on voit tout ce qu'il y a dedans   .

C'est un pc de travail avec plusieurs comptes apparemment   .

Gab, à toi de faire
par Angelina
Bonjour,
J'ai désinstallé tune up utilities. En quoi est-il néfaste ? C'est une connaissance du village qui ne jurait que par cela qui me l'a installé. En le désinstallant, j'ai eu un message disant que tune up avait bloqué les programmes suivants et qu'ils allaient être réactivés :
-apple application support
- apple application device support
- glary utilities 3-9-3
-microsoft office acess runtime 2007
-i tunes

Je viens de désactiver manuellement glary utilities. Les autres ont-ils une utilité ou puis-je les désinstaller également ?
On voit dans le panneau de configuration norton 360 mais je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser. Lors de désinfections précédentes, on m'avait dit que c'était juste une trace, rien d'inquiétant.
Je ne vois pas de registry booster dans le panneau de configuration, ni de symantec et pas non plus de wise.
Je passe MBAM et je vous donne des nouvelles dès que je peux. Merci bcp !
par Invité
Bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit, attend Gabriel qui va te donner la marche à suivre
par 2011N2
Bonjour,

TuneUp et Glary engendrent souvent des problèmes sur le PC, plus qu'ils ne le répare comme ils prétendent...
Fais-moi un nouveau ZHPDiag et je te ferai un script pour tout faire partir.

Gabriel.
par Angelina
Bonjour,
Voici le rapport de MABM :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.03.02

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
cabinet orthophonie :: PC-DE-CEV [administrateur]

03/01/2014 09:58:34
mbam-log-2014-01-03 (09-58-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|K:\|L:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 697828
Temps écoulé: 3 heure(s), 3 minute(s), 52 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 4
C:\Users\Selma\Documents\Logiciels Jack\Alcohol.120.v2.0.1.2033\Alcohol.120.v2.0.1.2033.Multilingual.Retail.Incl.Patch.rar (Backdoor.Agent.DC) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Selma\Documents\Logiciels Jack\TuneUp Utilites 2013 v 13.0.2013.193\Patch\Patch.exe (PUP.Riskware.Patcher) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Selma\Downloads\etypesetup.exe (PUP.Optional.Somoto.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Selma\Downloads\computerbild_downloader_fuer_tuneup-utilities-2013.exe (PUP.Optional.Softonic.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Et voici le ZHP :

http://cjoint.com/?DAdrkqQjlSQ

Merci bcp. Je vois qu'on ne chôme pas sur ce forum !  
par Angelina
Bonjour,
J'ai fait ZHPFix et j'ai eu trois messages :
-une erreur s'est produite lors de la désinstallation de Norton 360 de votre ordinateur . erreur : 21
- This MSI must be launched through setup.
-Fatal error
Installation ended prematurely because of an error.

Et voici le rapport :

http://cjoint.com/?DAekFB1TYyp

Suite à une mise à jour que j'avais d'abord refusé, mozilla refuse de me faire des recherches internet. La page d'accueil s'affiche mais qd je lance une recherche rien ne se passe. Je suis pourtant allée dans le panneau de configuration et j'ai accepté les mises à jour proposées (rubrique sécurité) mais ça n'a rien changé.

Enfin, quelques temps plus tard, j'ai accepté une mise à jour sans prendre le temps de fermer skype. Depuis ce jour, il n'y a plus de son dans les haut parleurs mais on entend et on peut parler dans le casque micro.

Donc, questions : y a-t-il d'autres choses à faire sur le pc ? Dois-je poster mes pbs dans une autre rubrique ? Avez-vous une idée ?
Merci mille fois de votre aide.
par Angelina
Merci, les tutoriels sont vraiment bien faits. On me propose des drivers disponibles pour :

-NVIDIA Corporation G86 [GeForce 8400 GS]
-FreeBox SA Carte réseau virtuelle FreeBox USB (FreeBox 4)
-Hewlett-Packard PhotoSmart C4100 series
-NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller
-Logitech, Inc. Optical Wheel Mouse (Optical USB Mouse)

Résumé de ma configuration :

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (X86) (build 6002) Service Pack 2
Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ 2.10 GHz (Brisbane)
Carte mère Packard Bell BV M2N-NM 1.XX

Je ne pense pas qu'il faille mettre à jour tous ces drivers. Y en a-t-il qui sont importants ?
Bonne soirée !
par 2011N2
Re,

Il faudrait voir s'ils sont plus récents ou non que ceux déjà installés. Tu peux me fournir le lien de ton analyse STP ?
L'URL tout simplement.

Gabriel.
par Angelina
Bonjour,
Je viens de passer windows repair. Pour la première partie, il m'a dit n'avoir trouvé aucune violation d'intégrité. Ensuite j'ai continué la procédure comme indiqué et j'ai laissé tourner. Qd je suis revenue, j'ai appuyé sur une touche pour que l'écran de veille parte et l'ordi a redémarré tout seul. Je ne sais pas quelle a été la conclusion. En tout cas, tjs pas de son et pas de mozilla. Help...
par 2011N2
Bonjour,

Fais-moi un dernier ZHPDiag pour voir si c'est propre niveau infections. Si oui, je pense que tu pourras retourner dans la section Logiciels/pilotes...

Gabriel.
par Invité
Bonjour,

Juste pour dire,

Le rapport texte de Windows Repair (All In One) doit être dans le dossier "Log" dans le même répertoire que celui du lancement de l'outil, sous cette forme :
Windows_Repair_Log.txt
Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]

Hi everyone, I’m reaching out because I&rsq[…]

Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]