FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par mumu27
Bonjour à tous,

Lors ce que je met en route mon ordi, j'ai un message au démarrage de Windows,vérifier disque mettre une date ultérieure,lorsque je fais une restauration pour une date ultérieure cela me dit qui n' y a pas de point de restauration.
J'essaye mais cela tourne en rond cela bloque.
Nous avons fait une désinfection de l'ordi cela n'était pas du luxe mais malgré tout j'ais toujours ce message.

Pour la date ultérieure je l'ais même fait en mode sans échec et cela ne donne rien non plus je suis bloquer et le message  toujours présent à chaque démarrages,cela n’empêche pas l'utilisation de mon pc,mais il y a quelque chose qui cloche.

Pouvait vous m'aider et me dire ce que à votre avis je doit faire.

Bonne journée
par mumu27
Grimpeur,

j'ais cliqué sur le lien et je l'ais déjà fait cela et cela donne toujours le message,qu'il ne peut pas il faut le mettre à une date ultérieure,je l'ais fait aussi mais un message me dit qu'il ne peut pas.

a+
par Invité
Bonjour,

Pourquoi tu veux revenir à une date antérieur si tu n'as pas de point restauration et de sauvegarde = impossible.

Quels sont les messages

Dans Démarrer
Zone de recherche
Tu tapes cmd
Sous programmes qui vient de s'ouvrir, tu cliques droit sur cmd et exécuter en tant qu'administrateur
Sur la page noire qui vient de s'ouvrir, tu tapes CHKDSK C: /F /R puis entrer
Tu dois avoir une demande par O ou N tu tapes oui et tu redémarres le pc.
Attention, la vérification est très longue suivant les cas.
Tu attends bien la fin et après revient nous dire si tu as toujours le même problème.
par mumu27
Grimpeur bonsoir,

Je vais essayer de vous noter le message mais cela va vite.

En gros vérification du disque,Autochk ne peut pas s’exécuter du à un parcage de logiciels,veuillez remettre à une date ultérieure.

Faut 'il que je fasse la procédure que vous m'avez noter CMD quand même.

Lords de la désinfection de l'ordi avec Gabriel,nous avons fait une vérif du disque,et cela me noter qu'il était bon.
J'attend vos instruction avant de faire CMDcar je ne sais pas si je peut le faire vu le message que j 'ais notée.
Bonne soirée
par Invité
Bonjour,

Oui, tente la procédure avec CHKDSK C: /F /R

J'ai vu que tu avais ceci dans les rapports de Gabriel C:/§ MFT est endommagé et ce n'est pas très bon.

MFT = Master File Table, un élément du système de fichiers NTFS est endommagé.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra utiliser testdisk mais il faut que quelqu'un connaisse son utilisation car à son utilisation, soit tu répares la MFT soit tu perds tout.
par Invité
Bonsoir,

Oui, nous verrons si la vérification corrige le disque ou si il y a une erreur, ce sera déjà un premier point.

Attention, si tu lance la commande de ne pas couper le pc car cela peut durer longtemps.
par mumu27
Grimpeur Bonjours,

Désoler j'ais due mabsentée c'est dernier jours.

Jais effectuée la commande CMD ,dans un premier temps je l'ais fait en cliquant tout simplement sur la commande CMD en notant CHKDSK C/:/F/R et entrer ?cela ma laisser un message :

Accés refusé,vous n'avez pas de prévilège suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'éxécution élevé.

Puis dans un second temps je me suis dit peut être que c'est le faite que je ne l'ais pas fait en mode administrateur,donc j'ais cliquer droit sur CMD et cliquer en tant  que administrateur
et j'ais eu le message suivant CHKDSK n'est pas reconnu en tant que commande interne,ou externe,un proramme exécutable ou un fichier de commande.

Jais regarder le chemin d'accés et j'était bien en tant q'administrateur,je ne peut pas accéder  a cette commande.

Pouvez vous s'il vous plait me dire ce que vous en penser,merci

Bonne journée
par Invité
Bonjour,

Dans Démarrer
Zone de recherche
Tu tapes cmd
Sous programmes qui vient de s'ouvrir, tu cliques droit sur cmd et exécuter en tant qu'administrateur
Sur la page noire qui vient de s'ouvrir, tu tapes CHKDSK C: /F /R puis entrer

Et post une copie de ton écran (attention, espace après chkdsk puis après C: idem après /F)
par mumu27
Grimpeur Bonsoir,

C'est ce que j'ais fait exatement en deuxième partis et le message a était celui ci:
donc j'ais cliquer droit sur CMD et cliquer en tant que administrateur
et j'ais eu le message suivant CHKDSK n'est pas reconnu en tant que commande interne,ou externe,un proramme exécutable ou un fichier de commande.

Jais regarder le chemin d'accés et j'était bien en tant q'administrateur,je ne peut pas accéder a cette commande.

Je ne comprend pas,il ne veut rien savoir
par Invité
Bonsoir,
Peux-tu tenter la même chose ne mode sans échec pour voir si tu as le même résultat  
par Invité
Bonsoir,
Peux-tu donner la marque de ton disque dur pour que je vérifie quelque chose  
Aussi, donne la marque, le modèle, et la référence de ton pc stp .
As-tu testé chkdsk en mode sans echec  
par mumu27
Grimpeur bonjour,

Le soucis c'est que j'ais mis mon PC à réparer depuis plus d'un an  par un professionel ,la carte graphique ne fonctionnée plus et je ne sais plus trop quoi virus etc, la valeur me revenais à cher .

Ayant besoin de mon pc pour travailler assez rapidement, il ma proposer de mettre  mais  composants  plus certains d'une autre de cette marque  soit disant neuf dans ma tour de base de mon PC .
Normalement il devait me remettre quelque chose de similaire.

Pour le disque dure j'ais trouvée ceci car je suis pas trés douée pour chercher les informations.
Propriété du Disque local (c:) /

Généric Compact Flash USB Device lecteur disque
Généric Compact MS/MS -PRO USB Device lecteur disque
Généric SD/MMC USB Devivice lecteur disque
Généric SM/XD -Picture Device lecteur disque
wdc wd32 00AASS-00L7A SCSI DISK DEVICE lecteur disque

Fabricant lecteur de disque standart
Emplacement sur périphérique de stokage de masse USB
état du périphérique fonction correct

Processeur AMD ATLON (tm) ll x 2 240 processeur 2.80 GH2
WINDOWS SE7EN TITAN

Mémoire 2.00 GO
Type du système :32 BITS

Marque du PC de base ACER MULTI MEDIA DEKTOP   ASPIRE.

Certains port USB ne fonctionne pas du à l'échange standart.

Merci

Bonne journée
par Invité
Bonsoir,
J'aimerais la réponse pour ceci -  http://www.forum-entraide-informatique. ... sque#50475

Et avec ces infos,-  http://www.forum-entraide-informatique. ... sque#50604 je n'ai rien de plus.

On va faire autrement,

- Télécharges   Speccy et enregistres le sur le bureau pour que je regarde les informations sur système.

- Cliques droit sur le fichier spsetup122 que tu viens d'enregistrer sur le bureau et exécuter en tant qu'administrateur.

- Choisis la langue puis suivant

- Décoches la case ajouter un raccourci au menu démarrer

- Cliques sur installer

- Décoches voir les notes de versions

- Cliques sur fermer et laisse faire le logiciel qui doit scanner

- Cliques sur fichier

- Publier un cliché instantané

- Une page doit s'ouvrir, cliques sur oui

- Un lien vient d'apparaitre en bleu, copie et colle ce lien dans ta prochaine réponse

- Pour finir, sur le bureau supprimes le fichier spsetup122 et le raccourci Speccy et vide la corbeille
par mumu27
Grimpeur bonjour,

Pour les infos je n'ais rien d'autre car je n'en sais pas plus et sur l'ordi par rapport à mes compétences ,je peux trouver que ce que je vous est transmis.

Pour la fonction CMD je vais essayer,je penser que je ne devais plus là faire,je vous transmet le résultat dés que possible.

Bonne journée
par Invité
Bonjour,

Je répète une dernière fois

Tente la commande chkdsk c: /F /R en mode sans echec

Et avec ces infos,-  http://www.forum-entraide-informatique. ... sque#50604 je n'ai rien de plus.
Fait ceci sinon j'abandonne car on tourne en rond là

On va faire autrement,

- Télécharges   Speccy et enregistres le sur le bureau pour que je regarde les informations sur système.

- Cliques droit sur le fichier spsetup122 que tu viens d'enregistrer sur le bureau et exécuter en tant qu'administrateur.

- Choisis la langue puis suivant

- Décoches la case ajouter un raccourci au menu démarrer

- Cliques sur installer

- Décoches voir les notes de versions

- Cliques sur fermer et laisse faire le logiciel qui doit scanner

- Cliques sur fichier

- Publier un cliché instantané

- Une page doit s'ouvrir, cliques sur oui

- Un lien vient d'apparaitre en bleu, copie et colle ce lien dans ta prochaine réponse

- Pour finir, sur le bureau supprimes le fichier spsetup122 et le raccourci Speccy et vide la corbeille
par mumu27
Grimpeur ,

Excusez moi sincèrement de vous avoir énervé, je n'ais pas toujours axer à l'ordi et ce problème de disque m'embête aussi mais je suis novice et cela m'embrouille et je me perds, malgré que l'on me donne des informations détaillées et que j’apprends en même temps.

http://speccy.piriform.com/results/B6GU ... f3NrUI3hTT

Pour la commande CMD en fonction sans échec ,cela ne donne pas grand chose toujours le même message.

Je vous remercie et excusez moi encore pour votre patience.

Bonne journée
par Invité
Bonsoir,
Je te rassure, je ne m'énerve pas = regarde mon profil le poste précédent était juste pour que tu appliques bien ce qui était demandé car il y a eu plusieurs questions sans réponse(s).

Je vois déjà dans ton rapport que ton système n'est pas à jour = Windows 7 édition intégrale 32 bit et ou est le service pack1 de Windows  

Aussi internet explorer est en version 9 au lieu de 10.

Est-ce-que Windows update est bien paramétré pour faire les mises à jour recommandées  

Ensuite, je vois que ton disque dur est testé comme bon mais nous allons le vérifier avec les outils de western digital après les mises à jour de Windows qu'il faut faire absolument pour la sécurité de ton pc.
par mumu27
Grimpeur Bonsoir,

Pour le disque c'est vrai que souvent les messages disaient qu'il était en bonne état lors de la désinfection avec Gabriel.

Pour ce qui n'est pas à jour pour Windows c'est cela : le service pack1 de Windows ? Je n'ais pas de CD Windows le pro me là installer lui même.

Pour savoir si Windows update est bien paramétré comment je dois faire s'il vous plait.

Je vous pose cette question car je ne sais pas, je travail à l'aide de beaucoup de site pour mes cours donc j'ais mis plusieurs sites,documents ou autre que je voulais garder dans mes favoris, es ce que lorsque l'on va faire une remise à nouveau de internet cela va m 'effacer mes favoris?
sinon tant pis car je ne sais pas comment les garder autrement.

J'attend vos instructions.

Merci
A+
par Invité
Bonsoir mumu27,
Je te donnerais les instructions demain car en ce moment je suis occupé ailleurs (vie de famille oblige) sinon, peut-être qu'un autre utilisateur aura une idée avant demain.

Bonne soirée et @+
par Invité
Bonjour,

Pour internet explorer 9:

J'ai vu en effet que chez certaines personnes les favoris disparaissaient (pas le cas chez moi ce matin car j'ai désinstallé IE10 pour repasser à IE9, mes favoris sont bien toujours présents et même en repassant à IE10)

Normalement, les favoris disparaissent en cas de réinstallation avec formatage .

Pour être sûr de ne rien perdre (on ne sait jamais) tu peux importer tes favoris dans un dossier que tu vas créer et comme les images parlent mieux qu'un long discours tu peux regarder avec cette méthode  Sauvegarder ses Favoris - Internet Explorer

Pour paramétrer Windows update:

Démarrer
Tous les programmes
Windows Update (tu cliques dessus) puis à gauche modifier les paramètres
Sous mises a jour importantes dans l'onglet tu choisies installer les mises à jour importantes (recommandé)
En bas tu cliques sur Ok
Après, à gauche tu cliques sur rechercher des mises à jour et tu installes les mises à jour que Windows update te propose.

Normalement, tu dois en avoir un bon paquet et dedans le Service Pack 1 car pas besoin de dvd Windows 7 pour ce service pack (le dvd de Windows contient uniquement le système et rien d'autre) car c'est Windows Update qui le propose.

Lorsque ton pc sera à jour, nous regarderons pour le disque dur.

Si tu as des questions n'hésites pas.
par mumu27
Grimpeur bonsoir,

J'ais sauvegarder mes favoris comme vous me l'avez dit pas de soucis.

Pour Windows update, j’ais fait la procédure cela me marque pas de remise à jour, dés que j'ais ouvert Windows update ,il y avait que des mises à jour facultatifs et j'ais regarder dedans c'est que de la linguistique langue étrangère.

Bonne soirée
par Invité
Bonsoir,
Ok pour les mises à jour qui s'installerons sûrement plus tard mais étrange quand même car le service pack 1 est sorti en disponibilité générale le 22 Février 2011 .

Et comme de nombreux utilisateurs de Windows 7 n'ont pas encore installé le SP1, Microsoft a prévu un forçage via Windows Update à compter du 19 Mars.

Donc cette mise à jour devrais t'être proposée ainsi que pour le reste.

Pour le disque dur:

Je met le texte traduit ici du lien du support:

Instructions

1.Télécharger Windows Data Lifeguard Diagnostics, WinDlg_122.zip
2.Extrayez et exécutez le programme WinDlg.exe. Si sous Windows Vista, vous devez cliquer-droit sur le fichier WinDlg.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
3.Lisez et acceptez le contrat de licence pour continuer.
4.Sur l'écran principal du programme, il y a deux fenêtres. Dans le haut de la fenêtre, vous verrez les disques dans votre système, qui sont disponibles pour les tests. Le numéro de modèle, numéro de série et capacité de chaque disque seront affichera. Dans la fenêtre du bas, les informations de partition pour le disque sélectionné seront affichera.
5.Sélectionnez le disque, puis sélectionnez l'icône sur la rangée du haut pour tester ou exécuter la fonction Smart.
6.Le DLGDIAG - sélectionnez une fenêtre d'Option s'affiche.
7.Vous verrez les options suivantes :  ◦TEST rapide - effectue puce lecteur rapide autotest pour recueillir et vérifier les informations de Data Lifeguard contenues sur le disque.
◦TEST étendu - effectue une analyse complète du média pour détecter les mauvais secteurs. Test peut prendre plusieurs heures selon la taille du disque.
  ◦ÉCRIRE des zéros - écrit des zéros sur le disque avec les options d'effacement complet et effacement rapide. Système de fichiers et les données seront perdues.(ne pas appliquer)  
◦VUE TEST résultat - affiche les derniers résultats de test.

8.Sélectionnez le test que vous souhaitez effectuer, puis cliquez sur le bouton Démarrer.
9.Une fois le test terminé, vous serez informé par un message de réussite/échec. Cliquez sur le bouton fermer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu vas ici  Support Western Digital pour le modèle de ton disque dur.

Tu cliques sur download pour télécharger le logiciel

Tu l'enregistres sur le bureau et attention à bien suivre la manipulation car si tu te trompes tu peux vider complètement ton disque dur = plus rien du tout.

J'explique:

Tu cliques droit et ouvrir ou double cliques sur le fichier que tu viens de télécharger sur ton bureau et qui se nomme WinDlg_124.

Dans la liste tu double cliques sur ce fichier WinDlg.exe
Oui

Tu coches la case i accept this licence agreement
Next

Une page nommée Western Digital  Data LifeGuard Diagnostique - DLGDIAG for Windows doit s'ouvrir
Sur cette page tu double cliques sur ton disque et une nouvelle fenêtre s'affiche DLGDIAG - Select An Option.

Là, attention car il faut cliquer uniquement sur QUICK TEST puis start (laisse faire le scan du disque) pour savoir si il est notifié PASS.
Cette fonction va faire un test rapide pour recueillir et vérifier les informations de Data Lifeguard contenues sur le disque.

Ensuite, tu cliques sur EXTENDED TEST puis start (laisse faire le scan du disque) pour savoir si il est notifié PASS.
Cette fonction va faire un test étendu en effectueant un balayage complet des médias pour détecter mauvais secteurs. (ce test peut prendre plusieurs heures pour un disque de grande capacité)

.Surtout, ne pas cliquer sur Write Zéros qui va écrire des zéros sur le disque avec les options d'effacement complet et d'effacement rapide et le système de fichiers et les données seront perdues.

Aussi, tu auras un rapport dans la fenêtre DLGDIAG - Select An Option à l'endroit ou il est marqué VIEW TEST RESULT
par Invité
Bonjour,
Ok et attention de ne pas cliquer sur Write Zéros , met les rapports de view test result dans un coin du pc pour la première et deuxième étape et pour les poster après sur le forum.

Si PASS en vert pour les deux testes = disque dur ok et sûrement un problème Windows.
par mumu27
Grimpeur Bonsoir,

J'ais fait le test,tout c'est bien passer ,mais je n'ais pas obtenue de rapport j'ais cliquer à la fin une fois fini sur closet, je sais pas si j'ais fait une bétise mais il n'y a pas eu de rapport d'afficher ,c'est sur il était terminer et s'était marquer Fat ou quelque chose comme cela.

Sur le premier test c'était vert sur le deuxième c'était rouge.

Faut il que je recommence?

Bonne soirée
par Invité
Bonsoir,

Pourtant, j'avais bien précisé view test résult à chaque étape.

Si le deuxième test était rouge c'est que le disque à des secteurs défectueux.

Est-ce-que tu as toujours le même message qu'au départ = vérifier disque mettre une date ultérieure

Très important, est-ce-que tu as eu un code erreur  
par Invité
Bonsoir,

Oui, vérifie en redémarrant le pc puis après je vais te demander autre chose dans le programme western digital.
par Invité
Bonsoir,

Refais ceci - Tu cliques droit et ouvrir ou double cliques sur le fichier que tu viens de télécharger sur ton bureau et qui se nomme WinDlg_124.

Dans la liste tu double cliques sur ce fichier WinDlg.exe
Oui

Tu coches la case i accept this licence agreement
Next
Fais moi une copie d'écran de la page identique à celle-ci Image et poste là sur le forum

Ensuite tu cliques sur ton disque et sur l'icone à gauche de to view smart data comme ceci Image

Tu dois avoir ceci Image

Dis moi si tout est vert.
par mumu27
Grimpeur

J'ais suivie vos instruction cliquer sur mon disque dur et sur l'icone à gauche de to wiw smart data , et cela me marque un messsage:Smart disk information is not available for this drive ornacessable by this program.

A+
par Invité
Bonsoir,
Etrange ton image car ton disque dur et marqué comme non disponible  .

Et pour la suite
par Invité
Bonsoir,

Malheureusement, il faut recommencer tout les testes depuis le début et bien cliquer après chaque test à chaque fois sur view test result et enregistrer le résultat.

La procédure est ici et tu commences à (Dans la liste tu double cliques sur ce fichier WinDlg.exe
Oui) et tu poursuis comme pour la première fois en pensant aux rapports.

Aussi, peux-tu faire :

Démarrer
Clique droit sur Ordinateur
Gérer

Gestion des disques et poster l'image qui doit ressembler à ceci Image
Problème de téléchargement

Bonjour Suivez les indications de KAV, si vous n'[…]

Présentation

Hello :hello: , Merci pour l'accueil

New crash game Plinko

Oh, great. Crash games are a good choice if you wa[…]

Site officiel du casino Vavada