FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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#206652
Bonjour,
J'ai un souci avec ma tour sous W10. J'ai épluché le web à la recherche de symptômes similaires sans succès... C'est la première fois que je fais une demande sur un forum. D'habitude je résous toujours le problème en cherchant avec mon cerveau et sur le web :D

De manière complètement aléatoire Windows "plante". 

Symptômes :
- l'heure reste bloquée
- le menu démarrer s'ouvre, mais aucun programme ne s'exécute.
- mini pic processeur et mémoire avant le plantage visible dans le gestionnaire des tâches. Processeur graphique a -1%?!  (Cf. photos jointes)
- curseur souris et clavier fonctionne parfaitement
- Si je fais démarrer ou CTRL ALT SUPPR => arrêter/redémarrer. Ça me met "arrêt en cours" cependant il ne s'arrête pas. Même après plusieurs minutes... Obligé de forcer le rebootage avec le bouton power.
- plantage sans raison (en tout cas je n’ai pas trouvé) et de manière aléatoire. Parfois plusieurs fois presque de suite. Parfois pas une seule fois de la journée. Parfois même sans applications ouvertes et sans l'utiliser.
En feuilletant le gestionnaire des tâches lors d'un plantage j'ai remarqué ces programmes Windows au statut "interrompu"  (Cf. Photos jointes)
- Ça fait plusieurs mois et je n'en peu plus :cry:

Déjà testé :
- La RAM est nickel j'ai fait un test approfondi
- Pas de poussière dans le boitier et de toute façon ce n'est pas un problème de chauffe, car il plante parfois après le déverrouillage de la session.
- Mise à jour régulière de W10
- réparation de Windows n'a pas trouvé d'erreur à réparer
- J'ai essayé le "mode sans échec" un soir et il n'y a pas eu de plantage. Mais en même temps des fois, il ne plante pas de la journée ... :|

Une idée ?  :reflexion: Avez-vous besoin de test, infos, pour vous aiguiller ?

[Bien entendu je réponds rapidement à vos messages et si je trouve une solution je vous en fais part] 
Merci d'avance pour votre lecture et votre aide

https://i.ibb.co/3d3JBwt/IMG-20210605-124729.jpg
https://i.ibb.co/NYWBWkg/IMG-20210605-124737.jpg
https://i.ibb.co/P5GWY56/IMG-20210605-124842.jpg
https://i.ibb.co/SPPDnPN/IMG-20210605-124718.jpg
#206658
Bonjour,
Vous avez eu le bon reflex de commencer par diagnostiquer le matériel. Cependant je vois que vous n'avez pas testé votre / vos disque dur.
Je re-commencerai par là. Par mon expérience une fois le matériel diagnostiqué, je commencerais par tester les fichier système de Windows.
Via l'invite de commande, en exécutant d'abord: DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth puis sfc /scannow. je vous met de la documentation en lien

https://support.microsoft.com/fr-fr/top ... 6e85d4094e

une fois sûr que vos fichier Windows ne sont pas corrompu mais que la panne persiste quand même, je commencerais par désinstaller vos drivers.
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