FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#175692
Bonsoir,

J'essaie de réparer un PC Fixe de marque ACER Aspire X3200 d'un collègue de mon Papa.
Il a 4 Go en RAM et 320 Go en disque-dur.

Mais là depuis presque 1 semaine, je "m'arrache les cheveux".

Au départ, c'était un Windows Vista sous SP1, donc j'ai illico passé en SP2 puis en Windows 7 SP1 en mise à niveau car ce PC est compatible Windows 7.
Bon là pas de problème, les installations se passent sans problème.

Je viens au problème : Windows Update !
Oui WU (pour Windows Update) reste bloqué sur "Recherche de mises à jour ..." après avoir cliqué sur "Rechercher les mises à jour".
Je suis obligé de taper la commande "net stop wuauserv" dans l'invite de commandes pour avoir le code d'erreur. Résultat : J'ai un code erreur 8007000E après avoir tapé la commande que j'ai mis précédemment.

J'ai essayé différents logiciels comme WinUpdateFix d'Xplode en pensant que ça allait régler le problème eh bien pas du tout. WU ne veut rien savoir.

J'ai fait une recherche sur ce code d'erreur apparemment cela viendrait de manque de mémoire lors de l’installation d’une mise à jour ou que les serveurs de MAJ sont surchargés. Ca me semble bizarre que les serveurs de MAJ sont surchargés à 9h du matin ... .

Enfin bref, je me retrouve avec un PC sans MAJ sous Windows 7 SP1.
L'AV qui était installé sur ce PC était McAfee, je l'ai remplacé par Avast! en version gratuite.

Je suis désespéré et je ne sais plus quoi faire pour qu'il ne reste plus bloqué sur "Recherche de mises à jour ...".

Cordialement.
Modifié en dernier par FleuryK le mar. 15 mars 2016 21:36, modifié 1 fois.
#175694
bonjour, tu es passé de vista à seven et tu as eu la licence comment ??

regarde si dans ces liens tu trouve une solution http://sospc.name/windows-7-apres-reins ... es-a-jour/
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821
#175707
Bonjour,

@Fullfaya : C'est plus tellement recommandé de télécharger sur 01net. C'est maintenant infesté de PUB indésirables avant d'avoir le logiciel en question.

@jacques.gache : J'ai eu la licence en version boîte lors de la sortie de Windows 7 donc sans SP. Je regarde pour tes liens.

Cordialement.
#175720
Bonjour,

Je suis désolé pour le double post. @jacques.gache : J'ai regardé tes liens, téléchargé les logiciels et résultat après le lancement "Recherche de mises à jour pour cet ordinateur ..." et impossible de l'annuler pour avoir direct la MAJ en question.

Je vais essayer WSUS Offline pour voir si ça va changer quelque chose ... .

Cordialement.
#175906
Bonjour,

Je fais un UP de mon sujet car mon souci n'est toujours pas résolu.

J'ai téléchargé WSUS Offline à partir du site officiel. Les mises à jour sont faites à 60% (à la louche) et le reste est en échec.

Le reste des MAJ en échec quand je clique pour voir le détail, le même code d'erreur soit ce fameux 8007000E, c'est bizarre.

Est-ce qu'il n'y a pas d'autres pistes pour que je fasse enfin les mises à jour en échec via Windows Update ?

Cordialement.
#175911
bonjour, regarde cela si tu y trouve de l'aide http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... r-8007000e

ou regarde si Microsoft Fix it réglerait le problème http://www.commentcamarche.net/faq/3523 ... oft-fix-it
#175913
Bonjour,

JUSTE DE PASSAGE....

Regarde si le Service de transfert intelligent en arrière plan (BITS) est démarré et activé :

  • Menu Démarrer.
  • Panneau de configuration.
  • Dans la zone de recherche, tape outils d’administration.
  • Clique sur Outils d’administration.
  • Double-clique sur Services.
  • Clic droit sur Service de transfert intelligent en arrière plan (BITS).
  • Propriétés.
  • Onglet Général - Type de démarrage.
  • Vérifie que l’option Automatique (début différé) est activée. Si ce n’est pas le cas, active-la et clique sur Appliquer.
  • État du service, vérifie si le service est démarré. Si ce n’est pas le cas, clique sur Démarrer.

Lance Windows Update et laisse le tourner, j'ai déjà eu le tour comme toi et le fait était qu'il y avait beaucoup trop de mises à jour à récupérer chez Microsoft, du coup il a mit 7 heures avant de me donner le nombre de mises à jour à installer.

Si vraiment c'est le même cas, laisse le tourner.

Si c'est bien le cas comme je viens de te l'expliquer, après l'installation des mises à jour tu auras certainement des échecs, ce n'est pas grave, tu referas une recherche et tout rentrera dans l'ordre au fur et à mesure.


Bon courage et bonne continuation.
#175949
bonjour, désolé que mes liens ne t'ais pas aidé, mais merci à Dori@n d'être passé et d'avoir eu la solution !!

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]