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StartupRepairOffline

Posté : mer. 27 janv. 2016 23:31
par HiraishinShiki
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu ce soir un soucis de démarrage d'ordinateur, pour faire court, au boot, s'en vient l'apparition du logo Windaube 7 et au moment ou les 4 boules qui s'unissent pour former le drapeau, et bien cela freeze et le disque dur pédale dans le vide. J'ai donc le reflex de reset pendant 10 secondes, relacher le bouton et attendre le reboot. Il s'en suit donc un message comme quoi le dernier démarrage à fail et qu'il est recommandé de faire un scan je suppose que cela lance un chkdsk en mode barbare interface Windaube 95. Une heure après, il me dit qu'il est impossible de réparer cette erreur. Cela m'intrigue et je vais donc voir la case "Détails avancés".

Il y est marqué ceci :

StartupRepairOffline
Signature de problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature de problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature de problème 03 : unknow
Signature de problème 04 : 623
Signature de problème 05 : AutoFailover
Signature de problème 06 : 1
Signature de problème 07 : NoRootCause
Version du Système : 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur paramètre régionaux : 1036

J'ai donc cliqué sur "quitter" et le PC à Shutdown automatiquement 1 secondes après.

Je le redémarre, et celui-ci se relance comme une fleur bleue, pas d'erreur, rien.

En quoi cela pourrait-il venir ? un de mes disques durs qui foirent ? J'en ai 3. Un principal avec Windaube, un deuxième qui sert de stockage données et le troisième où se trouve Ubuntu 15.03 LTS. Tout ses disques durs sont internes.

Si vous avez quelques tests à me faire passer, n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu.

Passez une bonne nuit ! (oui c'est la nuit) Peace !

Cordialement,

HiraishinShiki

Re: StartupRepairOffline

Posté : lun. 1 févr. 2016 10:11
par 2011N2
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Commence par vérifier l'état de tes disques durs à l'aide du logiciel CrystalDiskInfo puis dis-nous ce que cela donne : http://www.commentcamarche.net/download ... o-portable

Gabriel.

Re: StartupRepairOffline

Posté : lun. 1 févr. 2016 17:34
par HiraishinShiki
Je me suis inscrit après avoir écrit ce message, donc bon...

Re: StartupRepairOffline

Posté : lun. 1 févr. 2016 21:43
par 2011N2
Re,

Ah oui d'accord je n'avais pas fais attention, désolé. ;)

Gabriel.

Re: StartupRepairOffline

Posté : mar. 2 févr. 2016 08:18
par HiraishinShiki
Pas de soucis :)

Re: StartupRepairOffline

Posté : mar. 2 févr. 2016 08:47
par 2011N2
Bonjour,

Et donc, tu as essayé CrystalDiskInfo ?

Gabriel.

Re: StartupRepairOffline

Posté : mar. 2 févr. 2016 08:55
par HiraishinShiki
Oui, il me dit que j'ai des secteurs instables avec marqué en Jaune "Prudence" dois-je faire un CHKDSK complet sur ce disque ? Même sachant que windaube n'a pas réussi le sien ?

Image

Ce qui me parait bizarre c'est que sur mes deux autres disques c'est à 100 actuel et 100 maxi aussi mais qu'ils sont marqué en Bleu "Correct". Est-ce que c'est parce qu'il y a l'OS sur celui-ci qu'il me dit ça ?

#Edit : je viens d'exécuter en ligne de commande un chkdsk /f /r, étant donné que c'est long je vous tiendrais à courant des résultats.

#Edit 1 : le chkdsk est terminé, il y avait des erreurs et il les a corrigés. Sur CrystalDiskInfo, il est toujours en Jaune avec marqué "Prudence" et les mêmes valeurs.
Cela annonce t'il la fin de vie de mon disque dur ? Il n'a pourtant que deux ans T.T comparé aux autres qui en ont 7-8 ans...

#Edit 2 : Rapport du CHKDSK
ABBC3_SPOILER_SHOW
Cordialement,

HiraishinShiki

Re: StartupRepairOffline

Posté : mer. 3 févr. 2016 08:15
par 2011N2
Bonjour,

Oui en effet, vu les symptômes, ce que dit le chkdsk ainsi que CrystalDisk il ne serait pas étonnant que le disque soit endommagé...
Quoi qu'il en soit par précaution commence par sauvegarder tes données sur un disque dur externe, si ce n'est pas déjà fait.

À part le problème au démarrage, le reste du temps il tourne bien donc ?

Gabriel.

Re: StartupRepairOffline

Posté : mer. 3 févr. 2016 11:22
par HiraishinShiki
Bonjour, alors oui il fonctionnait bien jusqu'à ce que je décide de le formater pour y re-faire une installation propre de windaube.

L'installation s'est correctement déroulée, reboot compris. J'arrive sur le bureau tout neuf.
J'installe un pilote et je redémarre. Et là ! Surprise ! Au démarrage il m'affiche :
Disk Boot Failure, please insert system disk and press enter !

J'étais fou XD du coup je relance l'installation en reformatant, installation OK reboot avec le même message. Donc je pense que les secteurs défectueux sont ceux du boot. Génial ! J'ai lancé un formatage bas niveau très tôt ce matin. Crois-tu que cela pourrais arranger la chose ou je perd mon temps ? Car 500 Go a formater bas niveau c'est long très très long...

Edit : j'ai oublié de préciser qu'avant de faire cela j'ai fait un clear CMOS, vérifier que le disque dur apparaissait bien dans le BIOS. Changer de câble SATA + alimentation.
Edit 2 : bon et bien le disque dur n'est plus détecté par l'installation de windaube. Je pense qu'il a gentiment rendu l'âme :'-( il est pourtant détecté dans le Bios, n'y à t'il pas quelque chose que je puisse faire pour le faire revivre T.T ?

Re: StartupRepairOffline

Posté : ven. 5 févr. 2016 08:32
par 2011N2
Bonjour,

Ah mince, alors non pas grand chose à faire pour le faire revivre à moins de l'emmener chez un réparateur mais ça ne vaut pas vraiment le coup...
Je suppose que oui, mais tu as tout de même vérifié qu'il était bien en première position de boot dans le bios ?

Gabriel.

Re: StartupRepairOffline

Posté : ven. 5 févr. 2016 11:16
par HiraishinShiki
Bonjour,

Oui il était bien en première position, pour en être vraiment sûr je l'ai testé seul sur la CM, sur plusieurs ports SATA. Mais rien n'y a fait. Du coup j'ai formaté un de mes 2 disques restant ou était Linux. Pas le choix, l'autre c'est du stockage brut de données. Merci en tout cas pour ton aide !

HiraishinShiki

Re: StartupRepairOffline

Posté : sam. 6 févr. 2016 09:02
par 2011N2
Bonjour,

D'accord ça marche, dommage pour le disque mort, du coup je passe tout de même le sujet en "Résolu" pour indiqué que c'est clos.

@+

Gabriel.