Page 1 sur 1

[WINDOWS 10] PC qui plante après une longue inactivité

Posté : lun. 25 janv. 2016 01:51
par FrenchKoR
Bonjour à la communauté !
Je vous explique le problème, je possède un ordinateur portable MSI GE72-6QD (très belle bête en passant). J'ai un soucis assez récurent, et ce depuis ma toute première installation de Windows 10, depuis l'achat même du PC d'ailleurs ! Ce dernier, après une longue période d'inactivité (hormis des téléchargements) fini par planter. L'écran est totalement noir, donc je ne peux pas voir ce qui plante, mes touches réagissent (verr. num. ou verr. MAJ par exemple, je vois bien le voyant sur ON / OFF), mais pas moyen de faire quoi que ce soit.
Si je me sers du PC pendant des heures, je n'ai aucun soucis, ça n'arrive vraiment que si je n'y touche pas.
Je précise que j'ai une utilisation très stricte du PC, et donc pas de malware (je fais des scans réguliers avec Malwarebytes mais je n'en ai jamais eu aucun, je suis très sélectif sur ce que je télécharge et prends le temps de lire les install pour ne pas rajouter de contenu additionnel).
Mes paramètres d'alimentation sont en performances max et j'ai désactivé toutes les veilles possibles et imaginables, même celle des disques dur.
Enfin, j'ai fait le test après avoir enclenché un bouton qui accélère les ventilos, et honnêtement les composants ne dépassent pas les 40° grand max ce qui ne l'empêche pas de planter. Du coup j'émets un gros doute quant à une surchauffe d'un composant.

Qu'est-ce qui pourrait en être la cause à votre avis ? Je sèche complètement là !
Merci d'avance. :)

Re: [WINDOWS 10] PC qui plante après une longue inactivité

Posté : mar. 26 janv. 2016 11:34
par 2011N2
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Justement, tu dis avoir désactivé toutes les mises en veille, mais as-tu testé en laissant simplement un écran de veille (sans que le PC se mette en veille entièrement) ? Peut-être que cela permettrait de contourner le problème.

Gabriel.