FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Colineco
Bonjour,

mon PC portable ASUS Wd 8 d'origine (a été mis à jour depuis) a 2 ans et depuis une grosse semaine, j'ai droit à des arrêts intempestifs, des démarrages laborieux (les petites leds s'allument, mais avant que l'écran Wd ne se charge, l'ordinateur se remet hors tension, puis tente de se rallumer, puis se remet hors tension, et cela parfois cinq fois de suite avant que l'écran de chargement Wds réussisse enfin à se charger), et parfois j'ai également de beaux écrans bleus dotés de la mention "ERROR, MACHINE_CHECK_EXCEPTION"

Je n'ai jamais rien bidouillé sur mon ordinateur, j'en ai toujours eu une utilisation standard, alors je viens chercher de l'aide sur votre forum ! Help :(

Merci d'avance
par Invité
Bonjour,

Peux-tu faire ceci:

Télécharge -> WhoCrashed 5.03 de resplendance et enregistre le sur ton bureau .
Double clique sur l'icône whocrashedSetup du bureau puis exécuter
- suivant
- oui
- next
- coche i accept the agreement
-next
- next
- ne coche pas don't create a start menu folder
- next
- coche create a desktop icon
- next
- install
- finish
ensuite une fenêtre va s'ouvrir, tu cliques sur Analyse puis ok et tu postes le rapport de texte dans ta prochaine réponse pour voir si tu as un problème de pilote.
Salut ! Merci d'avoir répondu ;)
Voilà le rapport, je crois qu'il n'a pas trouvé de crashs.

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: BIANCA
windows version: Windows 8.1 , 6.2, build: 9200
windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: S551LB, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4500U CPU @ 1.80GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4189290496 total

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Salut Gabriel =)

Alors oui et non, c'est à dire que j'ai bien le souvenir d'un écran bleu il y a quelques mois, mais c'était isolé. Pour ce qui est des arrêts intempestifs, j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte car il ne s'arrête pas immédiatement, c'est environ 15 à 30 min après le démarrage et dernièrement je ne l'utilisais jamais très longtemps. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est lorsque je le mettais en veille en fermant l'écran : quelques heures après j'ouvrais pour le "réveiller" et ... bah je devais le rallumer.

Puis ensuite il s'est arrêté en pleine utilisation... Puis un écran bleu... Maintenant, c'est dur de l'utiliser vu qu'il s'éteint très rapidement. Mais alors aucune chaleur ! Peut-être que c'est le thermostat (le truc qui éteint l'ordi en cas de surchauffe) qui est hs ?
par Invité
Bonjour,

Est-ce-que tu as fait un teste de tes barrettes de mémoire ?
Est-ce-que tu as mis à jour ton bios ?
Est-ce-que tu as tenté de remettre par défaut les paramètres du bios ?
As-tu regardé dans l'observateur d'événements si tu avais des ! dans un rond rouge ?
As-tu fait un sfc/scannow en ligne de commande pour vérifier si tu avais des erreurs système ?
As-tu fait un contrôle du pc dans la section désinfection ?
Bonjour !

Ravie que tu te joignes à mon post.

Alors :

1. Non, je n'ai pas testé mes barrettes de mémoire.
2. Non, je n'ai jamais mis à jour mon bios, ni jamais manipulé quoique ce soit via le bios.
3. J'ai peur d'effrayer les personnes qui veulent m'aider, mais je ne sais même pas comment accéder à mon bios, donc non je n'ai pas essayé de remettre les paramètres par défaut.
4. Je ne sais pas ce qu'est l'observateur d'évènement, mais si c'est quelque chose d'accessible sur le bureau, et sensé attirer l’œil, je n'ai jamais vu de "!" dans un rond rouge.
5. Le seul scan que j'ai fait pour l'instant c'est celui de Whocrashed, proposé par la première personne qui m'a répondu et tu as sûrement vu le rapport que j'ai posté en dessous.
6. La dernière fois que j'ai allumé mon ordi j'ai lancé un scan malwarebytes, mais le pc s'est éteint avant la fin du scan. Je peux ré-essayer ce soir.

En tout cas je suis contente qu'il y ai des réactions, mais la mauvaise nouvelle pour moi c'est que je m'en vais pendant cinq jours en ardèche, sans accès Internet donc je ne pourrais pas suivre pendant ce temps là vos réactions. Mais soyez certain(e)s que je reviendrais dès samedi.

S'il vous plaît, entre temps ne supprimer pas mon post ! Merci beaucoup.
Bonjour tout le monde,
J'ai finalement laissé mon ordinateur à un ami informaticien qui y jettera un coup d'oeil quand il aura le temps (ça pourra prendre beaauucoup de temps)
Lorsque j'aurais des nouvelles et un diagnostic, je vous tiendrai au courant ? Ça pourra peut-être aider d'autres personnes plus tard.

Pour l'instant j'ai craqué et j'ai acheté un lenovo think pad W510 15,6" Core i7 3G 4 Go 320 Go pour patienter jusqu'au retour de mon Asus. Vous connaissez ?
Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai eu très peu de temps jusqu'à présent...
Oui je vois quel est ce PC, il fonctionne bien ? :)

En tout cas tiens-nous au courant pour ton PC. ;)

@+

Gabriel.

Configurez la redirection de port sur votre Freebo[…]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]