FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par bubulle65
Bonjour!

Depuis quelques semaines les pages internet mettent beaucoup de temps à s'afficher mes mails ont du mal à partir c'est la galère!

Mon PC est vieux c'est sur,équipé de XP SP3 et je n'ai aucun souci pour scanner imprimer des documents.J'utilise Avast et n'ai pas à m'en plaindre.

J'ai voulu faire une restauration et ça n'a pas marché!et j'ai vu sur la fenêtre s'afficher:"software distribution 3.0" qui en plus me crée des points de restauration à tout va mais dont je ne peux me servir!

J'ai fait des recherches sur internet j'ai utilisé spybot, malawarebytes,ccleaner,le site de secuser.com mais sans succès!

Peut-être aurez-vous une solution à me donner? (autre que de réinstaller XP je suis en plein dans des démarches administratives en ce moment et j'ai besoin de mon scanner et de l'imprimante!)

Merci!
par goélette
Bonsoir bubulle

Pourquoi as-tu voulu faire une restauration ?

Après la restauration as-tu fait les maj (s'il y en avait ?).

Et maintenant, je te laisse avec Gloup Geek.
par bubulle65
coucou Goelette! j'ai voulu faire une restauration parce que le PC ramait et c'est là que j'ai vu s'afficer ce truc:software...j'ai d'abord pensé qu'une mise à jour s'était mal faite...mais un ami m'a expliqué qu'il n'y a plus de maj pour XP...donc j'ai une m.... sur mon ordi! grrr...

le log se charge Gloup Geek
par Grimpeur
Bonsoir,

J'ai ma petite idée car je suis sur qu'il faudra:

-•Réinitialiser certaines fonctionnalités de Windows qui sont endommagées.
-•Corriger des erreurs Windows Update.
-•Réparer SSL, HTTPS, et du service de cryptage (CryptSvc).
-•Réparer les problèmes liés à Microsoft Windows Installer (MSI).
-•Réparer COM/ActiveX objets erreurs ou des entrées manquantes dans la base de registre.
-•Supprimer les restrictions logiciels.
-•Et d’autres fonctionnalités pour réinitialiser/réinstaller des composants Windows.

Mais, j'attends ton rapport et la suite pour voir .
par bubulle65
Ben ça va etre difficile! Le log ne s'ouvre pas! j'ai pourtant suivi les consignes et me suis meme créé un mdp en tant qu'administrateur,je n'en avais pas mis, rien n'y a fait!

Je ne sais pas comment m'en sortir de ce truc!
par Gloup Geek
Si tu vois pas de rapport, tu peux exécuter ncdiag en mode sans échec, avec support réseau. Ainsi tu auras accès a internet également.

donc au démarrage de ton ordinateur, tu dois tapoter frénétiquement, répétitivement la touche F8 de ton clavier et aller dans le ''user'' que tu utilise habituellement et tu refait le test de ncdiag.
par bubulle65
frenetiquement ou pas y a des tiques dans ce pc! et ça freine!Je vais remettre ça à demain parce que la souris risque de bouffer l'ecran et les tiques!et mon paquet de clopes ne va pas résister!!!

Merci beaucoup pour ton aide je recommence demain matin

par bubulle65
Je ne comprends pas!
Je pensais qu'il refusait le mode sans échec parce que j'utilisais la fonction "redémarrer" mais ce matin après plusieurs essais à partir du pc éteint il refuse toujours!
par nergens
Bonjour bubulle,

Chez moi F8 ne fonctionne pas. C'est F5 et dès que le pc se mets en route.
Quand l'ordi démarre, dans le coin gauche en-dessous, il est marqué : Press the escape key to press up the menu; ça va très vite et il faut faire très rapidement F5 sur le clavier.

Donc essaie peut-être F5

Mi.
par lola83
moi , j'ai trouvé des instructions sur les touches du clavier à utiliser en allant sur le site du nom de mon ordinateur ( Medion ) pour moi
par bubulle65
Merci à vous deux!
J'essaierai demain matin!Ce soir je suis lessivée!!!

je vais lire un peu et je pense ne pas faire de vieux os!Hier soir j'étais tellement énervée que je n'ai pas réussi à m'endormir avant 1h du matin!

par bubulle65
Bonne idée!
Vous êtes surement plus qualifiés que moi!!!

Je vais essayer de donner les renseignements mais suis pas sure de tout savoir!le "chef mécano" de nos engins c'était mon mari
La marque du pc c'est Antec mais il y a eu des changements!

Voici ce que me dit Ccleaner quand je l'ouvre:
XP pro SP3 Pentium Dual Core CPU E6500@ 2.93GHZ 2.0GB RAM,ATI Radeon HD5450

Le disque dur c'est Maxtor et le clavier c'est Microsoft(pour F5( demarrage mode sans echec je n'ai pas encore essayé)

Voilà! Sinon j'en ai fini avec mon dossier17 pages, il est posté si on ne trouve pas de solution je vais formater et tout réinstaller
par KeRR_@
Bonsoir,

Naaan bubule, c'est un mignon de Geek   

Continue c'est pas grave et encore la cavalerie à côté

Bonne soirée.
par Gloup Geek
Est ce que tu peux dire si ce manuel correspond à ta carte-mère ?

http://cjoint.com/data/0GAmySNfsoo_7592 ... 0x150_.pdf

Car il semble que tu aie une cm MSI G41M-P34 , plus précisément la MS-7592 ( ce qui serait écrit sur le fond de la carte-mère ).

De toute façon le manuel saura sans doute t'aider pour aller au bios et avoir d'autres information générale pour la carte mère.

Tu as une Tour Antec. Mais ce n'est pas la marque de ton ordinateur.
Tu as une carte mère MSI.
par Gloup Geek
Donc tu n'est pas en mesure de juste ouvrir la porte de coté de ton boitier et voir le nom de modèle écrit sur le fond de ta carte mère ?

Autrement, le manuel t'aide t'il un peu ?
par bubulle65
La position de la tour et mon dos ne me permettent pas de bouger la tour et je risquerais de débrancher des trucs en plus!

Tu penses que mon problème est lié à la carte mère?
par Gloup Geek
Je ne dis pas que ton problème est lié à la carte mère. Loin de là.
D'autant que je n'ai pas eu la confirmation du modèle de ta carte mère.

Mais bon on va faire comme si ce que j'ai trouvé est la bonne, speecy a fournis l'information, mais parfois il déraille. LOL

Le manuel que j'ai mis en lien, t'aide t'il au sujet des touches de clavier ?
par bubulle65
Je n'ai lu que la partie en français  

Image

Me suis souvenue de ce logiciel...

mais la marque de la carte mere n'y est pas!  

ça te donne quand meme des renseignements?

Vais user mes semelles mwa à force de faire la navette entre le bureau (PC) et le séjour(portable installé sur la table!!!)Vive la clé USB!
par goélette
Bonjour bubulle65

GG est parti pour quelques jours. Comme tu as envoyé ton rapport Speecy, j'espère que quelqu'un d'autre pourra te donner un coup de main d'ici là, et te dire si un passage en désinfection est nécessaire...
par Little Boy62
Salut.

On peut essayer de réparer les fonctions de windows si tu le souhaites...

Suis bien la procédure que je vais te donner.

===============================
  • Télécharge Windows Repair
  • Installe-le (Vista/Win7 et Win8 -- clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")

: Avant de passer à la suite, désactive provisoirement tes logiciels de protection (ils peuvent gêner la/les réparations) :
  • Exécute Windows Repair (Vista/Win7 et Win8 -- clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique directement sur l'onglet Step5:Backup
  • Sous System Restore, clique sur Create (pour créer un point de restauration)

Image
  • Patiente quelques secondes jusqu'à affichage de l'indication "Restore Point created at..."
  • Clique ensuite sur Next

Image
  • A l'onglet Start Repairs, clique sur Start

Image
  • Dans la fenêtre suivante :
  • Clique sur "Unselect All" pour tout décocher
  • Coche les cases face aux lignes portant les numéros suivants :
  • Coche la case Restart/shutdown system when finished et Restart Computer
  • Clique sur Start pour démarrer la réparation

Image
  • Patiente le temps de la réparation
  • Après redémarrage du PC, récupère le rapport de réparation à cet emplacement : C:\Program Files\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\logs\_Windows_repair.log

======================================

Si question, n'hésite pas.

@++
par bubulle65
ça peut fonctionner avec XP?  

Merci Little Boy en tout cas!

Et merci pour l'info Goelette! smouc smouc comme dirait GG!
par bubulle65
Je ne peux pas le démarrer en tant qu'administrateur mais il se lance et j'ai fait tout comme tu as dit

Ensuite il me demande de sélectionner au moins 1"repair"

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]