FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Hicho
#120818
Bonjour à tous, je rencontre actuellement un problème avec mon PC.
Lorsque je commence à jouer à Guild wars 2, la température de mon ordinateur augmente et la ventilation donne tout ce qu'elle a, avant un reboot au bout de 2-3 minutes de jeux. J'ai regardé la température avec OCCT pendant le temps de jeu, la température de mes Cores atteignent allégrement les 100°C ( et mon ordinateur foire le test au bout 10 secondes grand max, mes cores chauffant beaucoup trop).

Windows m'indique une erreur BCCode 116 :
Signature du problème :
 Nom d’événement de problème: BlueScreen
 Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
 Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
 BCCode: 116
 BCP1: FFFFFA800BD804E0
 BCP2: FFFFF8801025CE2C
 BCP3: FFFFFFFFC000009A
 BCP4: 0000000000000004
 OS Version: 6_1_7601
 Service Pack: 1_0
 Product: 768_1

J'ai donc DL whocrashed pour avoir un peu plus de précision, et il m'a donné ça :

On Sat 19/04/2014 13:40:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041914-5928-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x9BBE2C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800B9C0010, 0xFFFFF88010211E2C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 335.23
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 335.23
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 335.23 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

Il y'a eu d'autres crash, mais ils ont exactement le même problème.
Ma carte graphique est une NVIDIA GTX 670, sa version est : 9.18.13.3523. J'ai testé de mettre une version antérieure, le problème n'a pas été résolu. Mais j'ai eu le droit à un nouveau rapport d'erreur de whocrashed :

On Sat 19/04/2014 13:58:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041914-13072-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8009F50B30, 0xFFFFFA8009F50E10, 0xFFFFF800033DD7B0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Je ne rencontre ce problème que de manière récente, n'ayant eu aucun autre soucis avant ça. Je n'ai fait aucune modification au niveau logiciel ou matérielle. J'ai par ailleurs un Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz avec 8 G.O
J'ai regardé sur google, apparament je ne serais pas le seul a avoir un problème avec le nvlddmkm.sys.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider?
Avatar du membre
par 2011N2
#126907
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]