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[Résolu] s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : lun. 10 mars 2014 11:30
par pezmolo
Bonjour;
Mon PC portable: un essentiel B (Marque BOULANGER) Smart'Mouv 1703 = 17"03
Système windows 8

Mon soucis: Après un nettoyage un peu trop fort (j'ai laissé cochées toutes les coches) mon ordi ne peut plus se connecter au wifi et plus aucun son ne sort   
Les périphériques sont là mais il me dit le contraire "réseau: aucune connexion n'est disponible" et suite à la résolution des problèmes il me dit ne rien détecter...  et windows ne détecte aucun matériel.   durdur

Est-ce un problème de pilote??   pilotes que je trouve pas sur le net.
carte réseau de débogage du noyau microsoft: 6.2.9200.16384
controleur réaltek PCIe GBE Family, pilote microsoft version 8.1.1020.2011
carte réseau Realtek RTL8723AE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC: Semiconductor Corp version 2005.0.326.2012
Et bien sûr: "ces pilotes fonctionnent correctement" en théorie!!!!

Si quelqu'un peut m'aider???

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : lun. 10 mars 2014 12:27
par Dori@n
Bonjour,


Tu peux tenter de revenir en arrière avec une restauration système à une date antérieur au nettoyage que tu as fait.


Tu as fait ce nettoyage avec quel logiciel?


== http://www.commentcamarche.net/faq/3540 ... indows-8-1

Re: [Résolu] s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : lun. 10 mars 2014 12:44
par pezmolo
Salut;
Faut que je regarde car je m'en souvient plus ça fait déja un petit moment par contre j'ai déja tenté la restauration système et rien n'y a fait!!
La, je suis dans la m....  

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : lun. 10 mars 2014 12:45
par Dori@n
Re,


Bon nous allons tenter une manip en espérant que tu puisses voir ton matos :


Vas dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

La première ligne suffira.

Re: [Résolu] s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : lun. 10 mars 2014 13:46
par pezmolo
Bonjour et merci Angel;
Aucun point ? et quand je fais "propriété" il me dit que ces périphériques fonctionnent correctement; par contre, je ne vois plus apparaitre ma carte wifi???

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : lun. 10 mars 2014 13:52
par Dori@n
Re,


Tu peux me faire cela stp :


== http://www.forum-entraide-informatique. ... 4-tutoriel


Télécharge le logiciel sur un autre pc, mets le sur une clé usb, va le mettre sur ton pc à problème et tu fais le scan.


Pour me donner le rapport, tu mets le fichier texte sur ta clé usb, tu mets ta clé sur ton pc qui marche bien et tu me donnes le rapport

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : lun. 10 mars 2014 18:56
par Dori@n
Re,

Bon prends ces pilotes :

== ftp://cftp.clevo.com.tw/W2xESQ/AUDIO/Audio_W8.zip


== ftp://cftp.clevo.com.tw/W2xESQ/Optional ... 3AE_W8.zip



Une fois téléchargé, ouvre les dossiers zip, extrait le dossier présent dans chaque zip sur ton bureau, ouvre les et clique deux fois sur le fichier SETUP pour installer les pilotes.


Cdlt.

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : lun. 10 mars 2014 20:00
par pezmolo
j'y vais et merci pour tout en tout cas 

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : lun. 10 mars 2014 20:05
par Dori@n
Re,

Tiens moi au courant

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : lun. 10 mars 2014 22:48
par Zepoto
Salut Angel,
Tu penses à une infection qui aurait entraîné l'idée de nettoyage de notre ami ?

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mar. 11 mars 2014 07:50
par Dori@n
Bonjour Zepoto,


heu non, et vu qu'il ne sait me dire quand ni avec quel logiciel, ni pourquoi, les suggestions sont vastes

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mar. 11 mars 2014 08:38
par pezmolo
Ca ne fonctionne pas en plus l'un des 2 bloquait le redémarage. C'est pas pour vista? un message en anglais apparassait avec écrit blablabla... windows vista...?? j'ai été contraint de forcer le redémarage. Le reseau sans fil est toujours inexistant 

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mar. 11 mars 2014 08:43
par Dori@n
Re,

Tu n'as pas extrait les dossiers sur ton bureau avant l'installation?

Re: [Résolu] s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mar. 11 mars 2014 11:05
par pezmolo
Bonjour Angel;
Non j'avais téléchargé à partir de la clé usb. Je les ai donc retéléchargé en passant d'abord par le bureau. ça a mieux fonctionné car ça a redémarré sans soucis mais rien de plus ne se passe. Décidément...

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mar. 11 mars 2014 11:19
par Dori@n
Re,

On reprend :
  • tu mets les dossiers zip téléchargés qui se trouvent sur ta clé usb.
  • tu mets ensuite ta clé usb sur ton pc à problèmes.
  • tu mets les deux dossiers zips sur ton bureau.
  • tu ouvres le dossier zip Audio_W8
  • le dossier qui se trouve à l'intérieur, tu le mets sur ton bureau.
  • tu fais pareil avec le dossier zip RTL8723AE_W8
  • là et seulement là, tu ouvres ces dossiers obtenus et tu cliques deux fois sur le fichier Setup

Tu as bien fait comme cela?

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mar. 11 mars 2014 14:20
par pezmolo
ba non, je refaits tout à zéro. je dois d'abord désinstaller les autres?

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mar. 11 mars 2014 14:24
par Dori@n
Re,

Non, tu fais direct ce que je viens de te dire.

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mar. 11 mars 2014 19:57
par pezmolo
Y a rien a faire Angel j'ai réinstallé comme y faut mais ça ne veut pas...et quand ça veut pas...

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mar. 11 mars 2014 20:53
par Dori@n
Re,

Bizarre bizarre....



Pour le RTL8723AE_W8, tu as bien été dans le dossier WLAN?

Re: [Résolu] s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mar. 11 mars 2014 21:33
par pezmolo
Oui et dans l'autre aussi

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mar. 11 mars 2014 21:35
par Dori@n
Re,

Donc toujours pas de son ?

Donc toujours pas internet?

Tu as redémarré le pc?

Tu as créé ta connexion wifi?

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 00:50
par Zepoto
Si je peux me permettre, je pourrais suggérer une panne matérielle.
Ce qu'on peut faire cependant, c'est de mettre de coté le système d'exploitation
qui pourrait être incriminé et essayer avec un autre, sous forme de CD Live par exemple ?
ça vous cause ?

Voir si les 2 soucis en question se reproduisent.
ça permettrait de procéder par élimination.

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 01:00
par Gloup Geek
Moi je pense que c'est une très bonne idée,
avec un CD-Live comme Linux Ubuntu ou autre ...
comme ça si tout va bien pour le matériel, il ne sera pas en cause.

Sinon si le matériel est en cause, il faudra peut-être faire des Reset au modem, router ou autre périphériques... au fur et à mesure de leur réinstallation...

Si le matériel vas bien, rien n'empêche de faire des RESET pareil au cas où...
sinon autrement :
Des propriétés de périphériques à désinstaller et réinstaller , etc

Un peu comme une réinstallation quoi.. héhé

A moins de tout sauver et réinstaller windows ou le système d'exploitation de votre choix...

En passant, moi je désinstalle avec Revo Uninstaller Pro pour faire un nettoyage de la Base de Registre en même temps...

Bonne chasse...

Re: [Résolu] s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 09:43
par pezmolo
Re,

Donc toujours pas de son ?

Donc toujours pas internet?

Tu as redémarré le pc?

Tu as créé ta connexion wifi?
Oui oui j'ai faits tout ça par contre impossible de créer une connexion il me dit service audio non actif et état de la connexion internet inconnu par des petites icones en bas à droite avec une croix rouge dessus si je clic dessus il me dit "aucune connexion n'est dispo" et malgré tout par le gest de périphérique il me dit que ces périph fonctionnent correctement, je    

Re: [Résolu] s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 10:00
par pezmolo
Moi je pense que c'est une très bonne idée,
avec un CD-Live comme Linux Ubuntu ou autre ...
comme ça si tout va bien pour le matériel, il ne sera pas en cause.

Sinon si le matériel est en cause, il faudra peut-être faire des Reset au modem, router ou autre périphériques... au fur et à mesure de leur réinstallation...

Si le matériel vas bien, rien n'empêche de faire des RESET pareil au cas où...
sinon autrement :
Des propriétés de périphériques à désinstaller et réinstaller , etc

Un peu comme une réinstallation quoi.. héhé

A moins de tout sauver et réinstaller windows ou le système d'exploitation de votre choix...

En passant, moi je désinstalle avec Revo Uninstaller Pro pour faire un nettoyage de la Base de Registre en même temps...

Bonne chasse...


Là les amis autant me parler en extraterrestre, je saurais pas faire!!
Je vais aller chez boulanger voir leur tarifs...blurp blurp   

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 10:23
par Dori@n
Re,

Bon ben écoute, avant d'aller chez Boulanger et payer, (on ne sait jamais), je te suggère une réparation de windows, à toi de voir, en espérant que cela règle ton souci


== http://www.chantal11.com/2013/01/repare ... ormalement


Cdlt.

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 10:34
par Zepoto
il me dit service audio non actif
C'est le mot "service" qui me fait tilt.
Pour une raison ou une autre, certains services se seraient-ils désactivés dans
les outils d'administration ? (Panneau de config outils d'admin services)

Une réparation de windows les remettrait à jour de toutes façons.

Re: [Résolu] s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 16:03
par pezmolo
il me dit service audio non actif
C'est le mot "service" qui me fait tilt.
Pour une raison ou une autre, certains services se seraient-ils désactivés dans
les outils d'administration ? (Panneau de config outils d'admin services)

Une réparation de windows les remettrait à jour de toutes façons.
Bonjour Zepoto; et merci à toi aussi pour ton aide. Alors je viens de faire ce que tu à écrits et je tombe sur services ou quasi tout est désactivé, que dois-je faire ??  

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 16:19
par Gloup Geek
peut tu faire un cmd.exe via le bouton exécuter dans le menu démarrer ?
une fois dans la fenêtre noir,
tape net start

Et tu auras une réponse comme ceci:

C:\Users\VRaptornet start
Les services Windows suivants ont été lancés :

  Acquisition d'image Windows (WIA)
  Adobe Acrobat Update Service
  Agent de stratégie IPsec
  Alimentation
  Appel de procédure distante (RPC)
  Assistance IP
  Assistance NetBIOS sur TCP/IP
  Audio Windows
  Centre de sécurité
  Client de stratégie de groupe
  Client de suivi de lien distribué
  Client DHCP
  Client DNS
  COMODO Dragon Update Service
  COMODO IceDragon Update Service

Donc si tu peux nous fournir la tienne de réponse , ca serait bien chouette

il suffit de tout sélectionner en blanc avec la souris et de pointer sur le blanc apres.
Puis tu peux faire un copier coller ici . Merci.

Si tu est pressé d'attendre notre réponse suite à la tienne, que j'attends de mon coté..
bref il y a ce kit de réparation :
http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 16:27
par pezmolo
il n'y a pas de commande éxecuter (W8)

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 16:32
par Gloup Geek
Est tu capable d'avoir le CMD.exe dans tes programme, normalement il est dans le Menu démarrer : Command Prompt en anglais...  ou dans
la barre de recherche fait : cmd
et il va le trouver..
Normalement il est dans C:\Windows\System32

http://www.windowsutilities.net/astuces ... ows-8.html

Re: [Résolu] s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 16:54
par pezmolo
il me dit service audio non actif
C'est le mot "service" qui me fait tilt.
Pour une raison ou une autre, certains services se seraient-ils désactivés dans
les outils d'administration ? (Panneau de config outils d'admin services)

Une réparation de windows les remettrait à jour de toutes façons.
Bonjour Zepoto; et merci à toi aussi pour ton aide. Alors je viens de faire ce que tu à écrits et je tombe sur  services ou quasi tout est désactivé, que dois-je faire ??  

Bien on avance on avance j'ai activé en automatique un certain nombre de services réseau, wifi...maintenant il me dit "non connecté mais des connexions sont disponibles" je risque quoi en activant tout les services???  

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 16:55
par pezmolo
Il rest aussi le son qui ne veux toujours rien savoir mais je n'ai rien vu des les services à activer... EN TOUS CAS MERCI DE VOTRE AIDE !!!!!

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 16:56
par Gloup Geek
Si tu actives tous les services, ça va alourdir ton windows, car il y aura plein occupation mémoire et cpu...donc prudence quand meme..

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : mer. 12 mars 2014 22:49
par Zepoto
Bingo ! ce serait une histoire de services alors ?
Tu n'es pas resté en mode sans echec par hazard ?
Parce que je ne vois pas pouquoi la plupart des services se seraient désactivé d'un coup.

Service "audio windows" normalement pour le son !

Si tu arrives à nous faire une copie d'écran de tous tes services, je t'en ferais une liste
de ceux à désactiver ou non.

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : jeu. 13 mars 2014 11:36
par pezmolo
Salut salut;
Je pense que lors du nettoyage j'ai du coché toutes les cases pour un meilleur nettoyage sans voir qu'il y avait ce type de désactivation. Pour l'audio, il me dit qu'il n'y a aucun périphérique de sortie audio n'est installé???? le petit icone en bas à droite me dit service audio non actif mais j'ai pas trouvé de service audio dans la liste...?

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : jeu. 13 mars 2014 11:45
par pezmolo
Haaaaa pardon!!!
Je viens de voir que je l'ai trouvé et mis en automatique. J'ai donc tenté de le démarrer et il me dit: "Wind n'a pas pu démarrer le service Audio Wind sur ordinateur local. Erreur 1068: le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".
Voila!! si ça vous parle...

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : jeu. 13 mars 2014 12:11
par Zepoto
Le service devrait être présent et s'appeler "Audi windows" ou "Audiosrv".

As-tu essayé comme te le suggérait Angel d'effectuer une "réparation de W8" ?

Pour se faire : http://forums.cnetfrance.fr/topic/19102 ... -formater/

ça devrait résoudre le problème en restaurant les services.

Re: [Résolu] s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : jeu. 13 mars 2014 12:19
par Zepoto
Haaaaa pardon!!!
Je viens de voir que je l'ai trouvé et mis en automatique. J'ai donc tenté de le démarrer et il me dit: "Wind n'a pas pu démarrer le service Audio Wind sur ordinateur local. Erreur 1068: le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".
Voila!! si ça vous parle...
Oups, j'avais pas vu ton message le temps que je poste !
Avant d'essayer la réparation de W8.

Donc erreur 1068 ! (souvent du à une attaque virale)

Essaye ceci :

va dans la base de registre par "regedit".

1. Menu démarrer puis tape dans le champ recherche : "regedit" puis valide

2. Déroule les menus sur la gauche et developpe sur HKEY Local Machine system CurrentControlSet Services Ndisuio

En cliquant sur cette dernière, il y a une entrée nommée "START" dans le tableau de droite, double clique dessus.
Cette entrée doit être au chiffre "3" pour que le protocole NDIS E/S démarre correctement.

Redémarre ensuite le PC et vois ce que ça donne en réactivant le service audio.

s'agit-il d'un problème de pilote ou drivers??

Posté : jeu. 13 mars 2014 13:11
par pezmolo
En fait, je recherche depuis tout à l'heure "ProgramData" pour mettre le menu démarer dans W8 mais pas de ProgramData!!! donc comment avoir regedit autrement?