Page 1 sur 1

Problème de connexion !!!

Posté : lun. 9 nov. 2015 15:21
par brutus
Bonjour,
J'ai deux smartphones Samsung. A la maison si je les mets côte à côte le modèle Galaxy "Core+" est au maximum du paramètre de connexion tandis que mon modèle Galaxy Alpha n'affiche aucune barre !! D'où cela peut-il venir ?

Re: Problème de connexion !!!

Posté : lun. 16 nov. 2015 19:37
par 2011N2
Bonsoir,

Ce Galaxy Alpha capte tout de même correctement à certains moments ou jamais ? Lorsqu'il n'a aucun barre, tu n'as donc pas d'accès au réseau ?

Gabriel.

Re: Problème de connexion !!!

Posté : mer. 18 nov. 2015 10:15
par brutus
Bonjour 2011N2,
Je suis déçu par Samsung. Si je téléphone sans avoir de barres d'affichées je peux avoir mon correspondant mais cela coupe souvent !!
J'ai la box de SFR et j'ai acheté un répéteur Wifi Netgear en plus. Malgré cela je capte mal.
Vraisemblablement aussi de la faute de SFR ?

Re: Problème de connexion !!!

Posté : mer. 18 nov. 2015 13:17
par 2011N2
Bonjour,

Tu as ce Galaxy Alpha depuis quand ? A-t-il toujours eu des problèmes pour capter ?
Il est peut-être défectueux, s'il est toujours sous garantie il serait bien de le faire échanger je pense.

Gabriel.

Re: Problème de connexion !!!

Posté : mer. 18 nov. 2015 19:14
par brutus
Re 2011N2,
Il aura un an le 25 de ce mois ! Je vais contacter SFR je l'ai eu chez eux.

Re: Problème de connexion !!!

Posté : mer. 18 nov. 2015 21:38
par 2011N2
Re,

D'accord, et mon autre question ?
A-t-il toujours eu des problèmes pour capter ?
Généralement la garantie c'est deux ans (il faut que tu vérifies), mais si c'est un an alors en effet il faut que tu fasses les choses rapidement. ;)

Gabriel.

Re: Problème de connexion !!!

Posté : sam. 21 nov. 2015 12:19
par vitjojo
Bonjour,
Le téléphone est garanti 1 ans par SFR mais 2 ans par le constructeur (SAMSUNG).
Désolé de te contredire mais le Samsung ALPHA est un excellent téléphone. Je dirai meilleur que le Core +.
Essai cette manipulation si tu ne l'a pas faite :
Paramètres
Dans le menu connexion: Plus de réseaux, Réseaux mobiles, VERIFIE le mode réseau: Il doit être 4G/3G/2G (Connexion auto)
Clique ensuite sur OPERATEURS RESEAUX et sélectionne ton réseau SFR.
Dernier point: As tu fais la mise à jour du firmware ???
La dernière version du firmware SFR du Galaxy Alpha SM-G850F est : G850FXXU2COJ2 qui est sortie le 19.10.2015 SFR G850 Android 5.0.2 19.10.2015
Pour vérifier la version de ton firmware:
Paramètres ---> A propos du téléphone
Salut

Re: Problème de connexion !!!

Posté : sam. 21 nov. 2015 17:58
par brutus
Merci vitjojo
Je suis à jour question logiciel. Mais je n'étais pas en 4G ! Maintenant c'est fait.
A voir si cela va être mieux ?
A ton avis, tu sembles connaitre, à la maison et pour économiser de la batterie faut-il rester en Wifi ?

Re: Problème de connexion !!!

Posté : jeu. 1 août 2024 09:04
par Carli33
Bonjour,

J'ai aussi eu le même problème récemment, j'ai changé d'opérateur en regardant quel était celui qui était le plus performant chez moi (le problème se posait uniquement dans ma maison). Je suis passée chez Orange car j'ai trouvé une carte https://www.lichens.io/post/quel-operat ... -reception qui compare les opérateurs en fonction de l'adresse, problème réglé !

Re: Problème de connexion !!!

Posté : lun. 18 nov. 2024 11:07
par Solvion12345
brutus a écrit : lun. 9 nov. 2015 15:21 Bonjour,
J'ai deux smartphones Samsung. A la maison si je les mets côte à côte le modèle Galaxy "Core+" est au maximum du paramètre de connexion tandis que mon modèle Galaxy Alpha n'affiche aucune barre !! D'où cela peut-il venir ?
Bonjour,

La différence de réception entre vos deux smartphones peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Tout d’abord, bien que les deux appareils soient de la même marque, ils peuvent avoir des antennes différentes en termes de performance et de compatibilité avec les fréquences de votre opérateur. Le Galaxy Alpha étant un modèle plus haut de gamme mais plus ancien, il pourrait ne pas capter aussi bien les réseaux modernes qu’un modèle Core+, plus récent ou mieux optimisé pour certaines bandes de fréquence.

D’autres facteurs environnementaux peuvent aussi jouer, comme des interférences ou la position des smartphones par rapport à la source du signal. Essayez de vérifier si le problème persiste dans d’autres lieux ou en testant les deux appareils avec une autre carte SIM. Si le problème est matériel, une réparation ou un diagnostic professionnel pourrait être nécessaire.

À ce propos, il est toujours utile de faire appel à des experts en réparation pour diagnostiquer ce type de problème. Des entreprises comme **AAA MAC à Paris**, qui se spécialisent dans les réparations Apple, montrent que des solutions spécialisées et professionnelles émergent pour répondre à tous types de soucis matériels ou logiciels. De telles compétences s’appliquent aussi souvent à d'autres appareils pour un diagnostic approfondi et des réparations fiables. 😊