FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par pizzaman3
#76682
bonjour,

voila j'ai acheté un téléphone samsung galaxy s3 en chine et il m'est impossible d'emettre ou de recevoir des appels ou sms.

j'ai une puce freemobile et j'ai fait toutes les configurations possibles pour une puce free et rien n'y fait.

par ailleurs quand je fait une recherche manuelle du réseaux le téléphone ne me trouve pas le reseaux free. il trouve orange sfr ou autre mais pas free

quand je veut, par exemple, allé sur mon répondeur j'ai ce message:

exécution code ussd et ensuite problème de connexion ou code IHM non valide

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

par avance merci
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#76856
Bonjour,

Concernant ton téléphone, as-tu vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une contrefaçon? pour cela, appelle l'assistance SAMSUNG (01.48.63.00.00.), avec le n° IMEI tu devrais avoir une réponse ainsi que sur la compatibilité sur le réseau français.

As-tu également appelé l'assistance FREE pour qu'ils t'aident à configurer ton téléphone (3244, inclus dans ton forfait)?

Voilà, j'espère que ces infos pourront t'aider.
Bon courage!
Avatar du membre
par pizzaman3
#77139
bonsoir,

alors oui j'ai bien téléphoné a free qui m'ont dit que comme je n'ai pas acheté le téléphone chez eux ils ne peuvent rien faire. quand a samsung pareil eux me disent de l'apporter dans un magasin. quand je donne l'emei en effet samsung reconnait bien le téléphone donc je pense que ce n'est pas une contrefaçon?

merci
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#77147
Bonsoir,

déjà c'est une bonne nouvelle que l'IMEI soit reconnu par Samsung!

As-tu installé l'application "Mobile config" de Free? Il s'agit d'une application qui t'aide à configurer automatiquement ton téléphone. Voici le lien pour les explications.

Bon courage!
@++
Avatar du membre
par pizzaman3
#77290
bonsoir,

alors oui j'ai bien installé mobil config de chez free et il a fait les modifications nécéssaires.

je capte du réseaux et les barres de celui ci sur le téléphone sont vertes avec un petit r au dessus.

je ne sait plus du tout quoi faire.

merci de votre aide en tout cas.

cordialement
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#77316
Bonsoir,

As-tu vérifié quelle version d'Androïd est installée sur ton téléphone? Peut-être est-il nécessaire que tu fasse une mise à jour logicielle de celui-ci.

Installe Samsung Kies. Pour le faire, rends toi ici et suis les instruction.

Bon courage!
@++
Avatar du membre
par pizzaman3
#77396
bonjour,

merci de ta réponse. alors désolé mais j'ai oublié de préciser que le téléphone n'est pas reconnu par le pc lorsque je le branche. j'ai téléchargé kies mais rien n'y fait non plus. je ne sait plus quoi faire je croit même que le remboursement devient nécéssaire.

si vous avez d'autres idées tenez moi au courant.

cordialement
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#77490
Bonjour,

essaie la manip suivante:
  • Désinstalle kies
  • Réinstalle à partir de ce lien
  • Lors de l'installation, une fenêtre s'ouvre te demandant d'installer 3 programmes supplémentaires (2 sont cochés par défaut), continue sans rien changer.
  • Lors de l'ouverture du programme, accepte la mise à jour vers la version 2.6.1.13105_6
  • Lorsque le programme s'ouvre à nouveau, clique sur "Troubleshoot connection error"
  • Suit les indications et ne branche ton téléphone que lorsque que Kies te le demande
Si ton téléphone n'est toujours pas reconnu, essaie le connection en Wi-fi avec Kies dans les paramètres de ton téléphone. Si ça ne marche toujours pas, désolé, je n'ai pas d'autre solution.
  • Si ça marche, dans la barre de menu Kies, va sur "Tools" puis sur "Firmware Upgrade and Initialisation".
  • Suis les indications.
  • Si il n'y a pas de mise à jour, je n'ai pas d'autre solution...
Attention, si une mise à jour se fait, tu n'auras plus la possibilité de te faire rembourser ton téléphone si ça ne marche pas.

Bon courage
@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#86766
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par pizzaman3
#87030
bonjour,

on peut dire que le soucis est resolu. donc le telephone ne fonctionne pas chez free mais chez un autre operateur oui.

je ne saurait jamais ou etait le soucis.

merci de votre aide

cordialement

pizzaman3
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#87070
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Re Pour verifier si votre PC est espionné […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]