FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
bonjour, j'ai une free box V5, qui offre donc une connexion wifi intégrée.
j'ai un pc portable Toshiba et une tablette Samsung.

j'ai depuis quelques jours des problèmes de connexion internet via le wifi sur le pc, j'ai redémarré plusieurs fois la box, ré activé la fonction wifi sur la box, et redéfini la connexion sur le pc qui avait disparue à un moment.
a un moment le pc m'a indiqué qu'il y avait un conflit entre appareil ayant une même adresse IP.

je suis passé du protocole IPV4 à IPV6 sur la box car je croyais que cela allait résoudre le pb, cela n'y a rien fait.
Dès que la tablette est connectée ma connexion pc est aléatoire.

pouvez vous m'aider?

merci.

michel.
par michelettico
oui, ma config était correct, sur WPA(AES/CCMP) pour la protection comme recommandé pour les soucis de connexion sur certains matériels, toutes les données étant "actif" par ailleurs. j'ai tenté de modifier et de passer en TKIP mais ca ne fonctionnait pas, je suis revenu sur AES/CCMP.
par Un connu
Bonsoir,

as-tu regardé les adresses IP des deux appareils ? Peut-être une IP fixe (DHCP désactivé) sur le Toshiba ?
Si conflit il y a, c'est bien que les deux appareils doivent avoir la même adresse IP.

@+
par Invité
Bonjour,

Si ton sujet est résolu en ce qui concerne ta connexion, tu peux le mentionner ici pour que Gabriel fasse la clôture du sujet .
par michelettico
merci de ton aide, je vais considérer que le pb est résolu sous l'angle du conflit d'adresse ip puisqu'il ne semble pas y en avoir dans les faits.
mon pc Toshiba continu d'avoir des pb d'accès à internet, je reviendrais poser un sujet si le pb se précise.
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]