FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Slimbox
Bonjour à tous , :bonjour:
Je recherche comment faire pour créer un réseau chez moi afin de pourvoir y connecter divers appareils
2 pc, une imprimante , des prises connectées , un onduleur wifi , bref tout ce que se connecte , sauf que je n'ai pas de fibre, pas de box non plus !
Je fonctionne avec la 4G de mon tel . Je partage la connexion avec mon pc et je vous parle ainsi .
Ma femme fait la même chose entre son tel et son pc de bureau jusque la tout va bien .
Mais les ennuis arrivent si l'on veut se servir de l'imprimante tous les deux nous sommes obligés de se passer la prise USB de l'imprimante car pas de réseau (c'est chiant) , si je veux connecter une prise wifi impossible pas de réseau idem pour le reste .
Donc ma question: :reflexion:
est t'il possible de remplacer le manque de boxe internet par un routeur ??
Je pourrais y connecter mes appareils en rj45 et en wifi et faire le partage de connexion entre mon tel et le routeur?
J'aurais la wifi dans la maison avec un réseau vous comprenez l'idée ?? c'est possible au moins ? et avec quel genre de routeur si toute fois c'est un routeur qu'il me faut . Je vous remercie d’éclairer ma lanterne. bonne journée à vous .
Merci d'avance de vos réponses ...

Bonsoir Sikour56 Je vais regarder ce qui se passe[…]

Writing a successful CIPD assignment requires thor[…]

Bonjour à tous , :bonjour: Je recherche c[…]

Hello J'avais une question si c'était pos[…]